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Probleme VOYANT moteur et EML sur mini cooper s

 

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 Sujet :

Probleme VOYANT moteur et EML sur mini cooper s

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joy08tr
Invité
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  1. Posté le 29/05/2012 à 22:07:27  
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bonjour a tous
J 'ai vraiment besoin d'aide et conseil
RAPPEL sur mon cooper s 163 de 2003 135000 km Le voyant moteur et EML s'est allumé il y a quelque semaine symptome BM (changement vanne papilon) aprés changement de celle ci, rebelotte


Voyant moteur et EML (rouler une semaine) Nouveau symptome BM (la vanne papillon eté peut etre defectueuse, nouveau changement de celle ci)


on a roulait une semaine, la mini est encore en rade je suis septique sur le fait que cela soit la vanne papillon parce que j'explique que la mini n'envoi pas la puissance quel devrait avoir? En faite, une fois, le voyant moteur s'est allumé seul sans le EML est la surprise la mini envoyé tres fort, une fois le contact coupé, le voyant s'est eteint (avez vous une reponse a cela) J'ai vraiment besoin d'aide, quelle sont les autres pannes qui peuvent occasionner l'allumage de ces voyants PS quand les voyants sont allumés, la mini est en rade (2000 tours maxi et et moteur petarade) merci d'avance [...]
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
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  1. Posté le 29/05/2012 à 22:21:05  
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Bonjour,

Le manque de puissance lors de l'allumage des voyants signifie que ta voiture passe en sécurité.

En cas de panne détectée par le calculateur, celui ci bride afin d'éviter de faire de la casse.

L'allumage de ces voyants signifie que le calculateur a relevée un code défaut. Sans code défaut, les hypotheses sont tres tres large.

Pour obtenir le code, il faut passer a la valise...


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/05/2012 à 22:31:05  
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merci, elle est au garage et va repasser a la balise, ma crainte et s'en sur sur c'est quelle me dise VANNE PAPILLON alors que nous somme a la troisième en un mois
d’après le forum, celle ci est obligatoirement en défaut même si la panne vient d'autre chose
la est ma recherche.......QUOI D'AUTRE sur un code défaut EML
Merci pour ton interet.....JE FAIT suivre l'evolution pour donner des indices au autre

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/05/2012 à 22:43:45  
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Pas de quoi,


Faudrait savoir le code précis, y'a plus de mille codes défaut, va savoir, lequel est enregistré dans ton calculateur.
Message édité par stefane91 le 29/05/2012 à 22:44:11

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
  1. Posté le 03/07/2012 à 12:12:36  
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Bonjour,
As tu solutionner ton problème ?
Car ma mini est au garage avec exactement le même souci, le papillon d'échappement à été changer mais l'erreur s'affiche encore....
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Invité
  1. Posté le 03/07/2012 à 22:45:15  
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Max57ug a écrit :

Bonjour,
As tu solutionner ton problème ?
Car ma mini est au garage avec exactement le même souci, le papillon d'échappement à été changer mais l'erreur s'affiche encore....
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bonsoir

eh bien, non toujours pas resolu, aprés deux vannes papillon
le garage a changer la bobine d'allumage ensuite encore code defaut EML
on a changé le capteur de pédale, nouveau défaut EML
On sait plus trop quoi faire, je vais me diriger vers un specialiste cablage auto
peut etre FAISCEAU ou CALCULTEUR
affaire a suite

eh toi résolu ou pas

Profil : Nouveau membre
tontonraff
  1. Posté le 16/01/2016 à 15:53:41  
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Bjr,

as tu resolu ton pb ? j'ai le meme soucis et ce matin le boitier papillon a été changé (sous diag Mini) et verdict tjs pareil ! voyant EML + moteur et voiture bridée a 2000 tours ....

merci d'avance !

Invité
  1. Posté le 16/01/2016 à 22:22:51  
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joy08tr a écrit :

bonjour a tous
J 'ai vraiment besoin d'aide et conseil
RAPPEL sur mon cooper s 163 de 2003 135000 km Le voyant moteur et EML s'est allumé il y a quelque semaine symptome BM (changement vanne papilon) aprés changement de celle ci, rebelotte


Voyant moteur et EML (rouler une semaine) Nouveau symptome BM (la vanne papillon eté peut etre defectueuse, nouveau changement de celle ci)


on a roulait une semaine, la mini est encore en rade je suis septique sur le fait que cela soit la vanne papillon parce que j'explique que la mini n'envoi pas la puissance quel devrait avoir? En faite, une fois, le voyant moteur s'est allumé seul sans le EML est la surprise la mini envoyé tres fort, une fois le contact coupé, le voyant s'est eteint (avez vous une reponse a cela) J'ai vraiment besoin d'aide, quelle sont les autres pannes qui peuvent occasionner l'allumage de ces voyants PS quand les voyants sont allumés, la mini est en rade (2000 tours maxi et et moteur petarade) merci d'avance [...]
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Bonjour,

J'ai le même problème sur ma mini ( 82 000 km) : voyant moteur qui reste allumé et perte puissance qui amène la mini à caler dès que je ralentis.
La mini est passée à la balise ; les codes d'erreur sont : 2b68 et 287d . Qui connaît la signification de ces codes?
Merci!

Profil : Nouveau membre
tontonraff
  1. Posté le 15/05/2016 à 10:38:42  
  2. answer
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alors le probleme a été resolu pour moi. Merci mini et leur service compétant (sans ironie)

code defaut = defaut boitier papillon
boitier changé et tout neuf ! MAIS tjs le même problème.

donc passage chez mini pr 10 jours av diag et essai !
verdict 515 euros (pris en charge par le concessionaire qui me l'a vendu ! sympa)
avec 130 de diag
60 euros pour une soupape d'arret (ou clapet) qui faisait defaut
et le reste de demontage montage et reprogrammation des valeurs etc ...

voiture retrouvée en plus toute propre ! et café offert sympa
ça 'a decidé a passer chez BM (plus que mercedes ou audi ;) )

et depuis toute sa jeunesse et quelle puissance ;)
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Invité
  1. Posté le 06/07/2016 à 06:29:23  
  2. answer
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TontonRaff a écrit :

alors le probleme a été resolu pour moi. Merci mini et leur service compétant (sans ironie)

code defaut = defaut boitier papillon
boitier changé et tout neuf ! MAIS tjs le même problème.

donc passage chez mini pr 10 jours av diag et essai !
verdict 515 euros (pris en charge par le concessionaire qui me l'a vendu ! sympa)
avec 130 de diag
60 euros pour une soupape d'arret (ou clapet) qui faisait defaut
et le reste de demontage montage et reprogrammation des valeurs etc ...

voiture retrouvée en plus toute propre ! et café offert sympa
ça 'a decidé a passer chez BM (plus que mercedes ou audi ;) )

et depuis toute sa jeunesse et quelle puissance ;)
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Moi je trouve toujours pas le pb merci de me dire quoi elle tire plus et toujours le a 1500toure ya plus de ralenti

Invité
  1. Posté le 16/05/2018 à 21:33:00  
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Bonjour,

Je sors de chez mini ou j’ai recentré le même problème voyant moteur. On m’a changé la batterie du start and stop :600€
Sur le trajet retour idem elle manque de puissance et cale dès que je ralentis. On me dit que désormais il fait changer l’electrovanne (300€) j’ai vraiment l’imprsession de me faire avoir. Et que l’electrovanne n’est pas le problème, je ne sais plus quoi faire car on me justifie le changement de batterie car elle était faible et le problème est toujours là et on me rajoute 300€. Avez vous trouvé des solutions qui fonctionnent?

Profil : Membre confirmé
peko
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2019 à 15:19:05  
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Salut la compagnie

Ce que vous appelez soupape d’arret Ou clapet, est ce le volet papillon ?
Sinon une photo de la facture pour identifier la pièce serait sympa ;)

Merci


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