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Mini

Problème voyant moteur et EML sur mini cooper s


Invité §joy223Wr
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Messages recommandés

Invité §joy223Wr

bonjour a tous

J 'ai vraiment besoin d'aide et conseil

RAPPEL sur mon cooper s 163 de 2003 135000 km Le voyant moteur et EML s'est allumé il y a quelque semaine symptome BM (changement vanne papilon) aprés changement de celle ci, rebelotte

Voyant moteur et EML (rouler une semaine) Nouveau symptome BM (la vanne papillon eté peut etre defectueuse, nouveau changement de celle ci)

on a roulait une semaine, la mini est encore en rade je suis septique sur le fait que cela soit la vanne papillon parce que j'explique que la mini n'envoi pas la puissance quel devrait avoir? En faite, une fois, le voyant moteur s'est allumé seul sans le EML est la surprise la mini envoyé tres fort, une fois le contact coupé, le voyant s'est eteint (avez vous une reponse a cela) J'ai vraiment besoin d'aide, quelle sont les autres pannes qui peuvent occasionner l'allumage de ces voyants PS quand les voyants sont allumés, la mini est en rade (2000 tours maxi et et moteur petarade) merci d'avance

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Le manque de puissance lors de l'allumage des voyants signifie que ta voiture passe en sécurité.

 

En cas de panne détectée par le calculateur, celui ci bride afin d'éviter de faire de la casse.

 

L'allumage de ces voyants signifie que le calculateur a relevée un code défaut. Sans code défaut, les hypotheses sont tres tres large.

 

Pour obtenir le code, il faut passer a la valise...

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Invité §joy223Wr

merci, elle est au garage et va repasser a la balise, ma crainte et s'en sur sur c'est quelle me dise VANNE PAPILLON alors que nous somme a la troisième en un mois

d’après le forum, celle ci est obligatoirement en défaut même si la panne vient d'autre chose

la est ma recherche.......QUOI D'AUTRE sur un code défaut EML

Merci pour ton interet.....JE FAIT suivre l'evolution pour donner des indices au autre

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Invité §ste617tM

Pas de quoi,

 

 

Faudrait savoir le code précis, y'a plus de mille codes défaut, va savoir, lequel est enregistré dans ton calculateur.

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Invité §Max457xH

Bonjour,

As tu solutionner ton problème ?

Car ma mini est au garage avec exactement le même souci, le papillon d'échappement à été changer mais l'erreur s'affiche encore....

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Invité §pFk784xi

Bonjour,

As tu solutionner ton problème ?

Car ma mini est au garage avec exactement le même souci, le papillon d'échappement à été changer mais l'erreur s'affiche encore....

bonsoir

 

eh bien, non toujours pas resolu, aprés deux vannes papillon

le garage a changer la bobine d'allumage ensuite encore code defaut EML

on a changé le capteur de pédale, nouveau défaut EML

On sait plus trop quoi faire, je vais me diriger vers un specialiste cablage auto

peut etre FAISCEAU ou CALCULTEUR

affaire a suite

 

eh toi résolu ou pas

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Invité §Ton817NF

Bjr,

 

as tu resolu ton pb ? j'ai le meme soucis et ce matin le boitier papillon a été changé (sous diag Mini) et verdict tjs pareil ! voyant EML + moteur et voiture bridée a 2000 tours ....

 

merci d'avance !

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Invité §Chr150Tx

bonjour a tous

J 'ai vraiment besoin d'aide et conseil

RAPPEL sur mon cooper s 163 de 2003 135000 km Le voyant moteur et EML s'est allumé il y a quelque semaine symptome BM (changement vanne papilon) aprés changement de celle ci, rebelotte

Voyant moteur et EML (rouler une semaine) Nouveau symptome BM (la vanne papillon eté peut etre defectueuse, nouveau changement de celle ci)

on a roulait une semaine, la mini est encore en rade je suis septique sur le fait que cela soit la vanne papillon parce que j'explique que la mini n'envoi pas la puissance quel devrait avoir? En faite, une fois, le voyant moteur s'est allumé seul sans le EML est la surprise la mini envoyé tres fort, une fois le contact coupé, le voyant s'est eteint (avez vous une reponse a cela) J'ai vraiment besoin d'aide, quelle sont les autres pannes qui peuvent occasionner l'allumage de ces voyants PS quand les voyants sont allumés, la mini est en rade (2000 tours maxi et et moteur petarade) merci d'avance

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma mini ( 82 000 km) : voyant moteur qui reste allumé et perte puissance qui amène la mini à caler dès que je ralentis.

La mini est passée à la balise ; les codes d'erreur sont : 2b68 et 287d . Qui connaît la signification de ces codes?

Merci!

 

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Invité §Ton817NF

alors le probleme a été resolu pour moi. Merci mini et leur service compétant (sans ironie)

 

code defaut = defaut boitier papillon

boitier changé et tout neuf ! MAIS tjs le même problème.

 

donc passage chez mini pr 10 jours av diag et essai !

verdict 515 euros (pris en charge par le concessionaire qui me l'a vendu ! sympa)

avec 130 de diag

60 euros pour une soupape d'arret (ou clapet) qui faisait defaut

et le reste de demontage montage et reprogrammation des valeurs etc ...

 

voiture retrouvée en plus toute propre ! et café offert sympa

ça 'a decidé a passer chez BM (plus que mercedes ou audi ;) )

 

et depuis toute sa jeunesse et quelle puissance ;)

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Invité §Lha846hX

alors le probleme a été resolu pour moi. Merci mini et leur service compétant (sans ironie)

 

code defaut = defaut boitier papillon

boitier changé et tout neuf ! MAIS tjs le même problème.

 

donc passage chez mini pr 10 jours av diag et essai !

verdict 515 euros (pris en charge par le concessionaire qui me l'a vendu ! sympa)

avec 130 de diag

60 euros pour une soupape d'arret (ou clapet) qui faisait defaut

et le reste de demontage montage et reprogrammation des valeurs etc ...

 

voiture retrouvée en plus toute propre ! et café offert sympa

ça 'a decidé a passer chez BM (plus que mercedes ou audi ;) )

 

et depuis toute sa jeunesse et quelle puissance ;)

 

Moi je trouve toujours pas le pb merci de me dire quoi elle tire plus et toujours le a 1500toure ya plus de ralenti

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Invité §Ano403Dr

Bonjour,

 

Je sors de chez mini ou j’ai recentré le même problème voyant moteur. On m’a changé la batterie du start and stop :600€

Sur le trajet retour idem elle manque de puissance et cale dès que je ralentis. On me dit que désormais il fait changer l’electrovanne (300€) j’ai vraiment l’imprsession de me faire avoir. Et que l’electrovanne n’est pas le problème, je ne sais plus quoi faire car on me justifie le changement de batterie car elle était faible et le problème est toujours là et on me rajoute 300€. Avez vous trouvé des solutions qui fonctionnent?

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Invité §pek272yG

Salut la compagnie

 

Ce que vous appelez soupape d’arret Ou clapet, est ce le volet papillon ?

Sinon une photo de la facture pour identifier la pièce serait sympa ;)

 

Merci

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Invité §Ton817NF

Salut la compagnie

 

Ce que vous appelez soupape d’arret Ou clapet, est ce le volet papillon ?

Sinon une photo de la facture pour identifier la pièce serait sympa ;)

 

Merci

Salut Peko

 

non ce n'est pas le boitier papillon c'est une autre piece ... je n'ai plus la mini donc pour la photo ... bon courage et bonne journée,

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Invité §jim786ks

bonjour a tous

J 'ai vraiment besoin d'aide et conseil

RAPPEL sur mon cooper s 163 de 2003 135000 km Le voyant moteur et EML s'est allumé il y a quelque semaine symptome BM (changement vanne papilon) aprés changement de celle ci, rebelotte

Voyant moteur et EML (rouler une semaine) Nouveau symptome BM (la vanne papillon eté peut etre defectueuse, nouveau changement de celle ci)

on a roulait une semaine, la mini est encore en rade je suis septique sur le fait que cela soit la vanne papillon parce que j'explique que la mini n'envoi pas la puissance quel devrait avoir? En faite, une fois, le voyant moteur s'est allumé seul sans le EML est la surprise la mini envoyé tres fort, une fois le contact coupé, le voyant s'est eteint (avez vous une reponse a cela) J'ai vraiment besoin d'aide, quelle sont les autres pannes qui peuvent occasionner l'allumage de ces voyants PS quand les voyants sont allumés, la mini est en rade (2000 tours maxi et et moteur petarade) merci d'avance

 

 

 

j’ai eu le même problème sur ma cooper s de 2002 ... le garage a changé le boîtier papillon, mais j’avais toujours le même problème ... après vérification par mon frère qui est mecano il a peté un plomb quand il a vu que le garagiste n’avait pas changer le filtre à air .... le truc était complètement carbonisé ... on l’a remplacé et plus un seul problème ... je viens de faire 2500km avec .. elle a pas bronché !!

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Invité Davdav90
Le 14/08/2020 à 12:18, jimmy742677 a dit :

 

 

 

 

j’ai eu le même problème sur ma cooper s de 2002 ... le garage a changé le boîtier papillon, mais j’avais toujours le même problème ... après vérification par mon frère qui est mecano il a peté un plomb quand il a vu que le garagiste n’avait pas changer le filtre à air .... le truc était complètement carbonisé ... on l’a remplacé et plus un seul problème ... je viens de faire 2500km avec .. elle a pas bronché !!

Bonjour Jimmy742677, même problème pour moi ce matin (cooper 2002-143.000 km)... perte de puissance, voyants moteur et EML qui s'allument et impossible de la redémarrer depuis.

 

Ta mini est-elle passée par la case valise? Quels étaient les codes erreurs? Combien le garage t'a-til facturé le changement de boitier?

 

Je l'emmène ce w-e...j'en tremble déjà aahaha

 

Merci pour ta réponse

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Invité §dav275hy
Le 14/08/2020 à 12:18, jimmy742677 a dit :

 

 

 

 

j’ai eu le même problème sur ma cooper s de 2002 ... le garage a changé le boîtier papillon, mais j’avais toujours le même problème ... après vérification par mon frère qui est mecano il a peté un plomb quand il a vu que le garagiste n’avait pas changer le filtre à air .... le truc était complètement carbonisé ... on l’a remplacé et plus un seul problème ... je viens de faire 2500km avec .. elle a pas bronché !!

Bonjour Jimmy742677, même problème pour moi ce matin (cooper 2002-143.000 km)... perte de puissance, voyants moteur et EML qui s'allument et impossible de la redémarrer depuis.

 

Ta mini est-elle passée par la case valise? Quels étaient les codes erreurs? Combien le garage t'a-til facturé le changement de boitier?

 

Je l'emmène ce w-e...j'en tremble déjà aahaha

 

Merci pour ta réponse

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Invité Simon71

Bonjour, 

Même problème, au dessus de 5000 t, bridé à 2000t voyant moteur et eml allumé. Arrêt puis redémarrage, plus que le voyant moteur allumé. Reprise du véhicule le soir et plus de voyant! Est ce que quelqu’un a des idées pour éviter de nouveau ce problème ? 
merci 

bonne soirée 

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