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Mercedes

Problème BVA


Invité §vg9053po
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Invité §vg9053po
wallole.gif.f7f39f6f26dc5bb5d868ab97f60f8b2a.gif Voila, j'ai une CDI E270 W210 de 2001 et depuis 2 jours j'ai un petit soucis, le matin je démarre le moteur, j'enclenche la boite, et, la voiture, quand le lâche le frein, fait comme ci elle allait avancer, mais s’arrête de suite, j’accélère et elle part, mais en 2eme(pas sur) et y reste, sauf si j'arrête et je redémarre le moteur et là tout remarche normalement les rapports passent les uns après les autres, j'ai fait 100km sans problème, mais le lendemain mêmes opérations 200km sans problème, mais le lendemain toujours pareil. ?????
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vg9053po

Salut, vidange de boite en 2007 à 194 289km elle a actuellement 228.000km donc environ 34000 km. Ce que j'ai du mal a comprendre pourquoi, elle remarche normalement en la redémarrant? Je vais essayer en commençant par la marche AR ce WE pour voir .

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Invité §fia342od

bonjour, contrôle ton niveau de boite! et aussi l'état de ta batterie... les deux cas peuvent causer ce genre de panne sur la boite.

ensuite si RAS, direction un ordinateur pour interroger la mémoire des défauts...

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Invité §que267Tb

J’ai le même problème avec ma E320 CDI de 2001 ( acheté neuve )

Je n’avait pas utiliser la voiture pendant 4 mois (j’avais utilise la nouvelle petite voiture).

Fin juin 2011 fallait passer au contrôle technique (passe sans problème)

Le lendemain je vais faire des courses à 35 km. En repartant la voiture se met en sécurité.

J’ai commencé par acheter en chine une interface a 75 Euros.

La cause était le débitmètre d’air (erreur p100 ) ; problème résolu

Ensuite c’ est la BVA qui se met en sécurité bloquée en seconde comme chez vous

J’ai efface tous les codes d’erreur. Ca a marche jusque vers mars 2012, puis le problème de BVA est revenu ( pas une surprise ).

Même un très vieux problème de quickdowm avait été résolu

Je me suis donc penche sur le problème.

Voici les codes d’erreur avec les explications trouvées sur un site web.

 

P2203 Component Y3/6n3 (speed sensor 3) is faulty.

P2203 External quantity control by ESP NO COMMUNICATION

P2203 External quantity control by ESP Not all CAN message have been received.

P2203 External quantity control by ESP Request from control module ESP is implausible.1

P2203 External quantity control by ESP Request from control module ESP is implausible.2

P2203 External quantity control by ESP The CAN message is implausible.

P2203 External quantity control by ESP Torque request from control module ESP is faulty.

P2203 The internal electrical check of Component Y3/6n3(speed sensor 3) has failed.

P220A The speed comparison of Y3/6n2 or Y3/6n3 is implausible.

P2502 The gear is implausible or the transmission is slipping.

P2600 The voltage supply of circuit 87 has undervoltage.

 

 

Il s’agit sans doute du capteur de vitesse no 3 ; très probablement la carte électrique sous la boite a changer.

Voir : http://mercedes-benz.forumactif.com/t43918-tuto-echange-carte-electrique-bva-w210

Voir aussi : http://www.scribd.com/doc/37436253/722-6

Voir page 86 87

Et pour les codes : http://www.benzworld.org/forums/general-mercedes-benz/1429876-mercedes-benz-diagnostic-trouble-codes-dtc-2.html

Maintenant 2 questions relatif a ce sujet :

Combien ca coute chez Mercedes de changer cette carte Avec un sérieux nettoyage de la boite ?

(le mécano a cote de chez moi n’ose pas trop s’y coller.

Y a-t-il en bouchon pour vidanger le convertisseur sur toutes ces boites ?

Faite aussi une recherche sur mon pseudo ; il y a des infos sur cette interface carsoft a 75 euros.

Ma voiture a 170 000 km

La boite a été vidangée vers 80 000 km et vers 130 000 km. L’huile était très sale.

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bonjour pour les codes défaut que tu as il y a la platine de boite a remplacer avec une vidange filtre de la boite un capteur de régime en défaut la platine coûte environ 200e c'est pas très compliqué mais vaut mieux faire sa par quelqu'un qui connait plus prudent avec un niveau de boite nikel...

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Invité §vg9053po

Salut à tous, hier j'ai repris ma voiture garée depuis Mardi l'AV vers le mur, j'ai donc engagé le marche AR, pas de problème, j'ai réenclenché la marche AV et j'ai roulé sans aucun problème, tous les rapports passent normalement. Je vais donc la garer en AR pour être obligé de partir en AV dès le démarrage.

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bonjour vg931 j ai relu tes messages et j'ai une question ta batterie est de quelle année car sa pourrait être le souci bien quelle démarre bien déjà eu le cas après démarrage,boite vitesse auto en marche de secours donc sur le 2ème rapport pour être sur que se soit sa il faut interroger la voiture et tu dois avoirs des codes défaut d'alimentation des électrovannes...a voir a+

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Invité §que267Tb

La batterie, c’est théoriquement possible:

Si la batterie est ancienne la résistance interne peut augmenter en peu et moins bien filtrer la tension de l’alternateur.

Pour vérifier le bruit sur le 12 v avec un oscilloscope (moteur tournant) mais il mais il faut une valeur de référence avec une batterie neuve.

On peut aussi faire la mesure avec une capa et une résistance.

Ma batterie a au moins 4 ans et a déjà été mise a plat ( voiture non utilisée pendant 4 mois ) .

J’ai en effet l’erreur :

P2600 The voltage supply of circuit 87 has undervoltage.

Le circuit 87, c’est l’alim du module de commande ( TCM ,N115/3 ) de la boite sous le capot.

Mais si l’huile de boite est pleine de limaille et fait des court-circuit au niveau des connecteurs et envoie de signaux erronées au contrôleur on peut avoir des erreurs bizarres.

Demain je vais vérifier la batterie et je vous tient au courant.

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bonjour quetzalcoat pour ton souci de boite c'est ta platine de boite qui est défectueuse et je ne pense pas que se soit ta batterie y3/6n2 capteur de régime et il est sur la platine donc rien a voir avec la batterie...a+

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Invité §vg9053po

Salut, pour la batterie, sur ma voiture il y a une "alerte" cad, quand la batterie est trop faible ( après un long séjour au garage) et que je démarre en marche AR, dès que celle-ci s'enclenche le plafonnier AR s'allume. Doc se rappelle peut-être que j'avais déjà signalé ce "phénomène" il y a longtemps et que j'ai jamais compris. Par-contre en remplaçant une batterie effectivement la boite c'était mise en 2eme juste sur quelques mètres + d'autres petits problèmes dont je ne me souviens plus, c'est pour ça que je préconise de brancher une batterie de secours sur les bornes sous le capot ( ex câbles sur voiture à coté, ou même une batterie de moto etc) le temps de changer la batterie HS.

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Invité §vg9053po

Salut, me revoilà, je suis retourné à la campagne et j'ai a nouveau garé ma voiture en marche arrière et donc le lendemain démarrage (à froid) en marche Av et boite en position sécu. Arret moteur et redémarrage et tout rentre dans l'ordre. Je vais faire quelques courses et avant de démarrer (à chaud) je regarde la tension de la batterie (j'ai un GPS Alpine qui me l'indique) 13,5 V je démarre en marche AV et pas de problème.

Le lendemain matin, avant de démarrer je regarde la tension, 11,3-11,4V et bien sur, problème boite,alors peut-on en conclure que la tension est trop basse ??? ( La batterie à 7 ans et la voiture est très souvent à l’arrêt)

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Invité §zse278sn

salut en roulant tu tire du jus de lalternateur donc oublie la tension de la batterie , la batterie est juste la pour garder les boitier en veille et lancer le demareur

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Invité §vg9053po

Merci de ta réponse, tu dis qu'en roulant on tire sur l'alternateur, mais c'est pas en roulant que j'ai le problème, c'est en démarrant en marche avant que la boite se met en sécu le matin, et pas dans la journée; or dans la journée la batterie est à 13,4V et je n'ai pas de problème, mais le matin elle est à 11,3 V et là il y a problème, donc j'en déduit qu'il y a un problème batterie. Je crois savoir qu'il y a une tension mini pour garder toutes les fonctions normales et qu'en dessous une BVA peut se mettre en en sécu.?

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Invité §jvc168Jw

NOTRE MERCEDES CLASSE B200 DIESEL A 120 000 KM (REGULIEREMENT ENTRETENU CHEZ MERCEDES)LA BOITE AUTO VIENT DE LACHER !!! DEVIS REPARATIONS ATELIER MERCEDES : ENTRE 7000 ET 8000 EUROS POUR UN VEHICULE QUI EST COTE 10 000 EUROS !!

DEVANT LA PANNE ANORMALE, SUR CONSEILS AUTOPLUSAVONS DEMANDE UNE PARTICIPATION AUX FRAIS DE REPARATIONS AU SERVICE CLIENTELE MERCEDES FRANCE. REPONSE CATEGORIQUE :AUCUN GESTE COMMERCIAL

BRAVO ET MERCI A LA MARQUE ALLEMANDE QUI SE PRETEND UNE MARQUE DE QUALITE, DE ROBUSTESSE, DE SERIEUX, ....

SOMMES TRES TRES MECONTENTS DE NOTRE VEHICULE ET SURTOUT DU SUIVI MERCEDES

NOUS CHANGEONS DE MARQUE ET ENGAGEONS DES POURSUITES AVEC EXPERT....CELA RISQUE D'ETRE LONG MAIS TROP C'EST TROP !

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NOTRE MERCEDES CLASSE B200 DIESEL A 120 000 KM (REGULIEREMENT ENTRETENU CHEZ MERCEDES)LA BOITE AUTO VIENT DE LACHER !!! DEVIS REPARATIONS ATELIER MERCEDES : ENTRE 7000 ET 8000 EUROS POUR UN VEHICULE QUI EST COTE 10 000 EUROS !!

DEVANT LA PANNE ANORMALE, SUR CONSEILS AUTOPLUSAVONS DEMANDE UNE PARTICIPATION AUX FRAIS DE REPARATIONS AU SERVICE CLIENTELE MERCEDES FRANCE. REPONSE CATEGORIQUE :AUCUN GESTE COMMERCIAL

BRAVO ET MERCI A LA MARQUE ALLEMANDE QUI SE PRETEND UNE MARQUE DE QUALITE, DE ROBUSTESSE, DE SERIEUX, ....

SOMMES TRES TRES MECONTENTS DE NOTRE VEHICULE ET SURTOUT DU SUIVI MERCEDES

NOUS CHANGEONS DE MARQUE ET ENGAGEONS DES POURSUITES AVEC EXPERT....CELA RISQUE D'ETRE LONG MAIS TROP C'EST TROP !

 

 

jamais vidangée hein?

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Invité §vg9053po

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, pour mon problème de BVA c'était la batterie, elle permettait le démarage sans problème, sauf qu'au coup de démarreur elle descendait en intensité en dessous du minima requis et donc la boite se mettait en défaut Toujours être sûr de sa batterie quand il y a des problèmes de BVA. Salut à tous. Et merci à tous.wallole.gif.d421b90690ec4f3502296961144a46c2.gif

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Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, pour mon problème de BVA c'était la batterie, elle permettait le démarage sans problème, sauf qu'au coup de démarreur elle descendait en intensité en dessous du minima requis et donc la boite se mettait en défaut Toujours être sûr de sa batterie quand il y a des problèmes de BVA. Salut à tous. Et merci à tous.wallole.gif.bb3b4115b5de9d92ce505b5d88bf78b9.gif

bonjour

merci pour le retour

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Invité §orp478Ox

Slt à tous (et en part doc benz lol ) je voudrais votre avis svp, selon vous quelle serait la solution pour un probleme de bva sur une C270 cdi de 2004 : le levier fonctionne encore les vitesses passent encore mais est apparu un code defaut P0705 contacteur/capteur de position de levier de vitesse / signal d'entrée PRNDL - panne du circuit - que faut il faire est ce un capteur que je peux changer facilement ? merci a vous

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Invité §orp478Ox

hello je pense aussi a qq chose comme ca , il doit etre usé car gros kilometrage 240000km , est ce que je peux le localiser facilement sous la voiture et le changer ?

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Salut, le contacteur de position est commandé par la commande de boite via le levier de vitesses, je ne connais pas ta Bva mais il ne peut être ailleurs que sur la boite de vitesses en bout du câble de commande donc sous le capot et non pas sous la voiture.

Pour le localiser tu demande à quelqu'un de manoeuvrer le levier, tu regarde si tu vois quelque chose qui ressemble à un contacteur avec un faisceau qui en sort, et qui se trouve manoeuvré par le câble de la commande des vitesses.

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Invité §orp478Ox

ayo ca va etre compliqué de le localiser coté capot je vais qq recherches sur le net pour en savoir plus essayer de trouver des images ou tuto ...merci du tuyau

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Invité §gwe633ix

Alors pas d'huile ? sinon oui: contacts/pistes du switcher usés/encrassés c'est la piste suivante.Vu l'année de ta merco ca doit etre integré dans la boite.

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Invité §Ano336cW

Bjr a tous svp j ai un problem avec ma merco class c 203 moteur cdi 220 je parvien pa a acceder au module BVA kan on pass la valise de diag sa repond pa Svp si kelkun a fait face j attend sa reaction

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Invité §Ano336cW

Bjr a tous svp j ai un problem avec ma merco class c 203 moteur cdi 220 je parvien pa a acceder au module BVA kan on pass la valise de diag sa repond pa Svp si kelkun a fait face j attend sa reaction

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Invité §Oma115if

Slt à tous (et en part doc benz lol ) je voudrais votre avis svp, selon vous quelle serait la solution pour un probleme de bva sur une C270 cdi de 2004 : le levier fonctionne encore les vitesses passent encore mais est apparu un code defaut P0705 contacteur/capteur de position de levier de vitesse / signal d'entrée PRNDL - panne du circuit - que faut il faire est ce un capteur que je peux changer facilement ? merci a vous

 

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Invité §Oma115if

Salut à tous je voulais savoir si vous avez réglez votre soucis P0705 car j’ai le même problème je viens de changer la platine et vidange de le boite avec vidange etc mais j’ai toujours le même problème avec le même code défaut que vous

Slt à tous (et en part doc benz lol ) je voudrais votre avis svp, selon vous quelle serait la solution pour un probleme de bva sur une C270 cdi de 2004 : le levier fonctionne encore les vitesses passent encore mais est apparu un code defaut P0705 contacteur/capteur de position de levier de vitesse / signal d'entrée PRNDL - panne du circuit - que faut il faire est ce un capteur que je peux changer facilement ? merci a vous

 

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