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Renault

clio 1 - l'essence ne monte pas... la pompe est bonne.


Invité §lou421xF

Messages recommandés

Invité §lou421xF

Bonjour,

clio 1 - 1.2L essence de 1996 - 50.000Km (voiture du papi)

 

Voici ma panne:

Aujourd'hui je suis rentré en dépanneuse....

La voiture est tombé en panne d'essence et ne démarre plus.

J'ai pourtant un réservoir a moitier plein, et l'essence n'arrive pas du réservoir vers le carbu.

J'ai pensé à un bouchon ou un dépot dans le réservoir... mais visiblement non, voir mes tests ci-dessous

 

tests:

- la pompe a essence mécanique du moteur fonctionne, car si je plonge la durite d'entrée de la pompe dans un bidon d'essence, la pompe aspire l'essence et la voiture démarre, et tourne tant que j'ai de l'essence dans mon bidon.

- si je souffle dans la durite de la pompe a essence qui vient du réservoir ca fait du bruit dans le réservoir (mais pas glouglou)

- si j'aspire dans la durite qui va au réservoir ca ne force pas beaucoup, et l'essence ne monte pas, je n'ai que de la vapeur d'essence.

 

C'est comme si la crépine qui prend l'essence n'était plus plongée dans l'essence. Est ce possible ? Est ce une panne connue ?

Quel est le circuit des durites ? y à t'il des clapets ? que démonter ? :??:

 

je fais donc appel a votre expertise sur les réservoirs de clio 1.

 

Louis.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Et le filtre à essence à l'arrière côté droit sous l'auto, il est dans quel état?

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Invité §lou421xF

je vais regarder, je ne savais pas qu'il y avait un filtre à l'arrière.

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je ne comprends pas trop

lapompe est immergée dans le reservoir ou pas?

si elle n'est pas immergée je comprends mieux que tu puisses acceder a la durit qui arrive du reservoir pour laplonger dans un bidon.

sinon??????

 

il ya un filtre a changer effectivement

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Invité §RMD521zk

je ne comprends pas trop

lapompe est immergée dans le reservoir ou pas?

si elle n'est pas immergée je comprends mieux que tu puisses acceder a la durit qui arrive du reservoir pour laplonger dans un bidon.

sinon??????

 

il ya un filtre a changer effectivement

 

pompe-essence-mecanique-renault-clio-renault-19.jpg

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Invité §lou421xF

Bonjour,

 

J'ai trouvé la panne.

 

Sur ce modele de clio1, la pompe est mécanique, sur le moteur, et le filtre a essence est accoché sur le moteur a coté de la pompe. Eutrement dit, il n'y a pas de pompe ni de filtre vers le réservoir.

 

Le problème est ailleur.

Sous la banquette arrière, la jauge d'essence laisse passer un tube qui plonge dans l'essence.

Le probème est que la jauge est ouverte en deux, le haut et le bas du mécanisme est coupé en 2, et le tube de crépine qui remonte l'essence n'est plus dans le liquide.

Je n'ai pas de photo, mais pour expliquer, c'est comme essayer de boire un coca au fast food, avec une paille sectionnée sous le couvercle.

 

Voilà, avec quelques coliers, je vais réassembler ma jauge, et le problème sera résolu de façon définitive.

 

Merci a vous pour vos conseils.

 

Louis.

 

Admins - Sujet à clore -

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une injection monopoint avec pompe meca. ils ne se refusent rien chez renault !!!

j'ai encore appris de la petitesse française mais bon c'est moins cher a reparer et plus facile a cerner la panne

on ne peut tout avoir

 

bien vu tes recherches hyper efficace. bonne route

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Il doit y avoir erreur je pense. sic.gif.6af6e4077915754bd237858dd5ebc2bb.gif

 

Impossible d'avoir une pompe mécanique et une injection tout simplement parce que la pompe mécanique ne peut débiter plus de 0,3 Bars et c'est dans les cordes pour une version carburateur mais insuffisant pour une injection. sic.gif.6af6e4077915754bd237858dd5ebc2bb.gif

Puis un filtre à essence d'une version injection se situe plutôt soit sous la caisse soit au niveau de la crépine mais jamais dans le compartiment moteur (tout du moins pour les versions Clio à injection j'ai jamais vu) sic.gif.6af6e4077915754bd237858dd5ebc2bb.gif

 

D'autre part pour démarrer il faut mettre en pression le circuit de carburant (d'où une pompe électrique qui ronronne quelques secondes dans le réservoir).

 

Ta Clio a été bidouillée et donc a eu un carburateur en lieu et place de l'injection ou alors elle n'est pas de 1996 mais plutôt de 1992 sic.gif.6af6e4077915754bd237858dd5ebc2bb.gif .

 

Pour ce qui est de ton problème de crépine, ce souci existe aussi chez la Super 5, donc content que tu aies trouvé la panne.

sic.gif.3eeb4895209191c0096933825b535116.gif

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Invité §eas311JM

Salut.

 

Une photo du moteur ?

 

C'est une phase 2 ou 3 ?

 

Il y a 3 possibilités de 1.2L sur Clio I en 95-96 d'après mes fiches. :D

 

 

Si tu parles de "carbu", ça doit être une monopoint, donc il ne reste que 2 possibilités.

 

 

Normalement la pompe/jauge baigne dans le réservoir, et le filtre est sous la caisse près du réservoir du côté droit. pollllllllllux.gif.1d5f09254ed5c3f79526d5f669a4438b.gif

 

 

Bizarre. :??:

 

 

Injection :

http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=12163.0;attach=24578;image

 

Carbu :

http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=12163.0;attach=24579;image

 

 

http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=12163.0;attach=24580;image

 

 

Sur un modèle de 1996 ???

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

meme avis que ceux dit plut haut,que ce soit pour le type E,type D ou type C,ils sont tous a injection(monopoint ou multipoint type D)donc pompe/jauge immergé dans le reservoir accessible sous la banquette arriere.

 

Cependant,le principal c'est que la panne soit trouver ;)

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Invité §hor560bZ

Salut. Une photo du moteur ? C'est une phase 2 ou 3 ? Il y a 3 possibilités de 1.2L sur Clio I en 95-96 d'après mes fiches. :D Si tu parles de "carbu", ça doit être une monopoint, donc il ne reste que 2 possibilités. Normalement la pompe/jauge baigne dans le réservoir, et le filtre est sous la caisse près du réservoir du côté droit. pollllllllllux.gif.338f0df3e36c392c749f6ad0907211d7.gif Bizarre. :??: Injection : http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=12163.0;attach=24578;image Carbu : http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=12163.0;attach=24579;imagehttp://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=12163.0;attach=24580;image Sur un modèle de 1996 ???

sur ma clio injection (E7F) j'ai une petite plaque en metal a la place de la pompe mécanique, ma culasse n'est pas d'origine???

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Invité §lou421xF

Concenant le modèle, je ne sais pas ce qui est arrivé au papi avec cette voiture, mais je pense que le moteur a été bien trafiqué. Dans tous les cas, la jauge est sous le siège, j'ai une pompe mécanique sur le moteur comme la "sobafex" de vos posts, et à 5 cm le filtre a essence, de l'autre coté, un carbu, avec le papillon de starter manuel.

 

La jauge:

soute.jpg

 

j'ai du sortir les morceaux du réservoir, sans le bout de tube, c'est dur de pomper l'essence.

 

jauge-casse.jpg

 

Un bon vieux collier pour la réparation. Ne pas trop serrer sinon le flotteur ne glisse plus à l'intérieur... GAG

 

reparation.jpg

 

Tout remettre en place, et ça roule....

 

Louis

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Invité §eas311JM

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Elle est vraiment de 1996 ?

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Invité §Pow244Jq

Ah putain, sur une 205 mazouth cette fameuse jauge qui pétait tout le temps...

Un peu chiant à déterminer la panne la première fois que ça arrive.

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Invité §lou421xF

sur la carte grise 96, mais le moteur est visiblement de 91

La voiture a eu une autre vie avant moi.

 

Louis.

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Invité §ala415re

Concenant le modèle, je ne sais pas ce qui est arrivé au papi avec cette voiture, mais je pense que le moteur a été bien trafiqué. Dans tous les cas, la jauge est sous le siège, j'ai une pompe mécanique sur le moteur comme la "sobafex" de vos posts, et à 5 cm le filtre a essence, de l'autre coté, un carbu, avec le papillon de starter manuel.

 

La jauge:

soute.jpg

 

j'ai du sortir les morceaux du réservoir, sans le bout de tube, c'est dur de pomper l'essence.

 

jauge-casse.jpg

 

Un bon vieux collier pour la réparation. Ne pas trop serrer sinon le flotteur ne glisse plus à l'intérieur... GAG

 

reparation.jpg

 

Tout remettre en place, et ça roule....

 

Louis

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Sympa des photos et le retour d'information http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En tout cas sur une caisse de 1996 c'est étonnant de voir un carburateur alimenté par une pompe mécanique. sic.gif.101eba7beeb85951c516cc044f3e6c27.gif

 

Au contrôle technique, tu n'as pas eu de soucis concernant la pollution :??:

 

Le catalyseur est-il toujours en place :??:

 

Bon courage.

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Invité §eas311JM

Sympa des photos et le retour d'information http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En tout cas sur une caisse de 1996 c'est étonnant de voir un carburateur alimenté par une pompe mécanique. sic.gif.61b707b86147a77f3b852e99388782f0.gif

 

Au contrôle technique, tu n'as pas eu de soucis concernant la pollution :??:

 

Le catalyseur est-il toujours en place :??:

 

Bon courage.

 

 

mecanico45.gif.6e21f90850f6a4f2eeb78fc2d2572e05.gif

 

Tu veux faire le contraire toi.

 

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Invité §mas546UB

Concenant le modèle, je ne sais pas ce qui est arrivé au papi avec cette voiture, mais je pense que le moteur a été bien trafiqué. Dans tous les cas, la jauge est sous le siège, j'ai une pompe mécanique sur le moteur comme la "sobafex" de vos posts, et à 5 cm le filtre a essence, de l'autre coté, un carbu, avec le papillon de starter manuel.

 

La jauge:

soute.jpg

 

j'ai du sortir les morceaux du réservoir, sans le bout de tube, c'est dur de pomper l'essence.

 

jauge-casse.jpg

 

Un bon vieux collier pour la réparation. Ne pas trop serrer sinon le flotteur ne glisse plus à l'intérieur... GAG

 

reparation.jpg

 

Tout remettre en place, et ça roule....

 

Louis

 

salut j'ai le même problème que toi peu tu m'expliquer comme tu a fais car je pense aussi que mon tube est parti merci envoi moi un mp

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Invité §pio165fa

j ai plus ou moins le meme probleme sur ma clio 1200 cc de 2003 injection le moteur se lance mais ne tourne pas !! si je le lance au start pilot elle demarre et reste en route mais apres une nuit re belotte ( finis )

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Invité §jon468er

Concenant le modèle, je ne sais pas ce qui est arrivé au papi avec cette voiture, mais je pense que le moteur a été bien trafiqué. Dans tous les cas, la jauge est sous le siège, j'ai une pompe mécanique sur le moteur comme la "sobafex" de vos posts, et à 5 cm le filtre a essence, de l'autre coté, un carbu, avec le papillon de starter manuel.

 

La jauge:

soute.jpg

 

j'ai du sortir les morceaux du réservoir, sans le bout de tube, c'est dur de pomper l'essence.

 

jauge-casse.jpg

 

Un bon vieux collier pour la réparation. Ne pas trop serrer sinon le flotteur ne glisse plus à l'intérieur... GAG

 

reparation.jpg

 

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Louis

 

Bonjour sa a marché alors pasce moi je lé maime probléme moi cété sa ou pas

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