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Volkswagen

Bruit arriere polo non identifié


Invité §lis307pB
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Invité §lis307pB

Bonjour,

 

J'ai une polo united 1.4 tdi de 2009 avec 39000 kms au compteur. Celle-ci présente un bruit à l'arrière droit, type gros TOC ou CLAC ou CRAC selon l'intensité quand je tourne (uniquement à gauche), quand je passe dans un trou (uniquement en tournant) ou en manoeuvre. Cela m'arrive parfois en freinant. Quand je passe sur un dos d'âne ou autre avec les deux roues droites ça ne le fait pas. Ce bruit a démarré il y a un mois et demi environ et s'accentue et se fait de plus en plus présent. Elle a déjà été trois fois chez le garagiste qui entend parfaitement le bruit mais n'arrive pas du tout à l'identifier. Il penche peut-être pour un jeu dans un amortisseur mais a des forts doutes sur cette idée et du coup souhaite attendre que le bruit s'amplifie encore. Moi ça ne me rassure pas même si il dit que les roues sont bien serrées et sans jeu. Quelqu'un a t'il une idée ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci de vos éclairages.

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Invité §adi127Nn

j'ai le meme souci

 

si tu as des nouvelles je veux bien que tu m'envoie un message stp

 

merci bien :)

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Invité §bzh144tg

palier supérieur de l'amortisseur . démonte le et graisse le bien pour voir si ton bruit varie.mefie toi des silent bloc de demi console mais il sont a l'avant.

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Invité §lis307pB

Bonjour,

 

Toujours le même problème qio s'amplifie. Les amortisseurs ont été changés avec les coupelles à l'arrière, le centrage du train a été vérifié, les serrages aussi, et le bruit est toujours là. une autre idée ?

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Invité §lis307pB

Pour info, il ne le fait que quand les roues ne sont pas à la même hauteur, type descente de trottoir, virage serré (en côte notamment) ou quand la route est abimée et jamais quand il pleut !

Une idée svp ? J'ai peur qu'il y ait un souci (vice caché) au niveau du bras. Quelqu'un connaît les symptômes ? Est-ce que si le bras est abimé les bruits sont toujours présents même en temps de pluie ?

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Invité §lis307pB

Les roues sont bien serrées, le silent bloc arrière à l'air bon. c'est un bruit de truc qui cogne sur la carrosserie. Parfois ça le fait aussi quand je freine. Ca ne le fait jamais quand il pleut. Visiblement l'eau enlevant le jeu qu'il y a quelque part.

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Invité §lis307pB

Bonjour,

 

Je l'ai emmené dernièrement chez un vw oui mais pas une concession. Je vais opter pour la concession je crois, avec bcp d'ennui car je ne lex apprécie pas, ils ne sont pas très compétents à mon goût c'est pourquoi je n'y suis pas allée d'emblée.

Quelle est la différence entre coupelle et palier supérieur ?

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Invité §kha305gE

Bonjour,

 

Je l'ai emmené dernièrement chez un vw oui mais pas une concession. Je vais opter pour la concession je crois, avec bcp d'ennui car je ne lex apprécie pas, ils ne sont pas très compétents à mon goût c'est pourquoi je n'y suis pas allée d'emblée.

Quelle est la différence entre coupelle et palier supérieur ?

moi aussi j'ai le meme souci et dés la sortie de la voiture du concessionnaire 0km,

je l'ai ramené 3 fois chez vokswagen, la premiere fois ils ont changé une coupelle (arriere gauche), à sa reception le bruit est toujours la,et les deux autre fois ils n'ont rien entendu et ils n'ont que les meme coupelle et c'est inoportun de la changer à nouveau....

 

 

si tu as des nouvelles je serais heureux de me dire la cause

 

merci bien

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Invité §Ano312xf

moi aussi j'ai le meme souci et dés la sortie de la voiture du concessionnaire 0km,

je l'ai ramené 3 fois chez vokswagen, la premiere fois ils ont changé une coupelle (arriere gauche), à sa reception le bruit est toujours la,et les deux autre fois ils n'ont rien entendu et ils n'ont que les meme coupelle et c'est inoportun de la changer à nouveau....

 

 

si tu as des nouvelles je serais heureux de me dire la cause

 

merci bien

 

 

 

Bonjour moi je soupçonne que cela viendrait du clapet de la trappe à essence qui aurait du jeu un bruit bizarre sur la mienne aussi toc toc toc à vérifier aussi

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Invité §Ano222DB

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec ma polo totalisant 170 000 km, et quand il pleut je n'entend plus ce fameux toc toc..

Je vais changer les silent bloc du train arrière voir si c'est cela.

 

En attendant je voulais savoir si vous aviez réussi a résoudre le problème ? et si oui par quel solution ?

 

Cordialement

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Invité §Ano736lm

Avec 39000km au compteur je passerai en concession VW car c'est pas normal à ce kilométrage.C'est un garage vw?Car si le problème survient à plusieurs véhicule de ce type ils savent le problème.

 

 

Bonjour.

J'ai une Polo 1,6TDI de fin 2011, avec 52000Km au compteur et qui a donc très peu roulé. Un bruit à peu près identique à toutes les descriptions de ce forum a commencé à se manifester vers les 25/30000 Km. Au début nous avons pensé qu'il s'agissait simplement d'éléments mal fixés dans le coffre : roue de secours ou autre accessoire, etc ... Ce bruit allant en s'amplifiant, j'ai enlevé tout ce qui était "enlevable" à l'arrière de la voiture et ça m'a permis de confirmer que l'origine se situait à l'arrière gauche du véhicule. Ce bruit persistait véhicule à vide ou chargé (en mettant des objets lourds dans le coffre préalablement vidé et avec sièges enlevés également).

Un passage dans un garage VW n'a rien donné : le responsable d'atelier qui m'a reçu a diagnostiqué que le seul bruit qu'il avait identifié en roulant avec la voiture se situait plutôt à l'avant ! ! !

Rentré chez moi, j'ai tout simplement enlevé l'amortisseur AR gauche : le bruit a totalement disparu.

 

J'ai donc décidé de remplacer les 2 amortisseurs AR de la Polo moi-même.

Et depuis environ un mois et demi que cela a été réalisé, c'est le silence absolu dans la voiture.

J'ajoute que lorsque j'ai démonté l'amortisseur ARG, j'ai constaté des coulures marquées contre la partie de carrosserie située derrière le corps de l'amortisseur alors qu'il n'y avait strictement rien du côté de l'amortisseur ARD que j'ai démonté plus tard ! Ma conclusion est que lors du lancement de séries en fabrication, VW utilise comme cela arrive souvent chez la plupart des constructeurs, des fonds de stocks ou des queues de série de pièces plus ou moins bien ajustées et contrôlées et payées à leur sous-traitants avec des queues de cerise.

Si cela vous arrive à nouveau, n'hésitez pas, après avoir identifié l'origine du bruit, à enlever l'amortisseur concerné, juste pour vous assurer que votre diagnostic est le bon. Il n'y a pas de risque à parcourir quelques kms avec un amortisseur manquant, ça n'est pas pire que de rouler avec un amortisseur HS.

J. Michel

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Invité §Chr332FI

Bonjour,

 

Ne cherchez plus, le bruit vient du tambour du frein à main, une pièce du frein à main tape dans le tambour, il suffit de resserrer le frein à main et de plus mettre 3 crans.

 

Chris

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Invité §Chr332FI

Le problème vient du frein à main il faut enlever la console au niveau du frein a main dans la voiture et le régler à 3 cran

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Invité §Ano847ms

Bonjour, je n’est pas de tambour sur la polo a l’arrière donc ce n’est pas obligatoirement ça pour moi.

Je ne trouve toujours pas qu’elle est le bruit

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