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Seat

Problème (encore) Leon tdi 170


Invité §fab573UV

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Invité §fab573UV

Bonjour a tous, ce matin j'allume ma Leon (tdi 170) et voyant moteur pfff.gif.0670f8826475cdc2eebf381649db6aac.gif

 

Je met un coup de vag com et j'ai un default : pression exhaust je sais plus quoi... j'éfface et fais quelque km trankilou, le voyant ne reviend pas. Je décide de partir au taff la voiture me donnait des accoups et était bizzard, au bout de 30km ce coup ci voyant fap, j'éssaye de me mettre en 4eme a plus de 2500tr/min mais trop de monde, bref j'arrive au taff toujours le voyant fap.

 

Fini la journée je la reprend pour rentrer toujours ce voyant fap, j'ai re éssayer au dessus de 2500tr mais rien a faire il est rester, a 1 km de la maison le voyant préchauffage qui si met et la voiture n'avance plus ( mode dégrader )

 

Je met un coup de vag com et voila les défault :

 

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!

Control Module Part Number: 03G 906 018 DK HW: 03G 906 018 DK

Component and/or Version: R4 2.0l PPD1.2 G 0432

Software Coding: 0050072

Work Shop Code: WSC 04941 785 00200

VCID: 71EDD1F7148D

2 Faults Found:

 

001137 - Exhaust Pressure Sensor 1 (G450): Implausible Signal

P0471 - 006 - Short to Plus - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00010001

Fault Priority: 1

Fault Frequency: 2

Reset counter: 40

Mileage: 86661 km

Time Indication: 0

Date: 2000.00.00

Time: 07***46

 

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 144.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Pressure: 63.9 mbar

Text: 216 C

Temperature: 27.0°C

Text: -42 mbar

 

008194 - Particulate Trap Bank 1: Efficiency Below Threshold

P2002 - 006 - Short to Plus - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 11000001

Fault Priority: 5

Fault Frequency: 2

Reset counter: 40

Mileage: 86695 km

Time Indication: 0

Date: 2000.00.00

Time: 16***59

 

Freeze Frame:

RPM: 1632 /min

Torque: 280.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

(no units): 5.0

Pressure: 85.2 mbar

Lambda: 53.9 %

Time: 4492.8 s

 

 

Readiness: N/A

 

 

 

Et sa qui ne doit avoir rien a voir je pense :

 

 

 

Address 08: Auto HVAC Labels: 1K0-907-044.lbl

Control Module Part Number: 1P0 907 044 B

Component and/or Version: ClimatronicPQ35 011 0602

Software Coding:

Work Shop Code: WSC 00000 000 00000

VCID: 2B51039FF621

1 Fault Found:

 

00756 - Left Vent Temp Sensor (G150)

010 - Open or Short to Plus

 

 

Si quelqun voit de quoi peu venir mon problème?

 

Sur le net il parle de capteur différentiel G450... Sa peu etre lui qui est mort?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §fab573UV

Non car mon turbo as pas ''casser'' il avait du jeux je l'ai changer avant qu'il casse.

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salut,

il faut changer ce capteur (G450) , une vrai maladie sur ce moteur, mais avant souffles dans les deux petit tuyau du capteur pour contrôler que le FAP n'est pas boucher ou qu'ils ne sont pas cassés ou mal serrer sur le FAP après le remontage du turbo

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Invité §fab573UV

Salut tkoa1, merci pour ton aide (encore une fois :jap: )bon ce matin (a 3h40 lol) j'ai vérifier les tuyaux ne sont pas couper et sont bien raccorder sur le fap...

J'essaye d'effacer les defaults, j'y arrive pas, ensuite bein faut bien aller au boulot, je fais le taliban et part en mode degrader, je plafonnait a 90-100 a fond en 6 au bout d de 15km j'ai l'impression que la voiture se lance, effectivement le turbo s'active et je retrouve la peche, je regarde le tableau de bord plus aucun voyant!

C'est a rien n'y comprendre...

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Invité §fab573UV

Ok jvais aller voir staprem si il l'on en stock.

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Invité §fab573UV

Sinon tkoa1 depuis que j'ai changer le turbo j'ai une coupure a l'accéleration en plein charge a 2600tr/min par la et après sa repart normalent plein gaz tu c'est pas de quoi sa pourrait venir? (Si j'appuis moitier ou 3/4 de pedale sa ne le fait pas)

J'entend un sifflement capot ouvert quand quelqun accelere il me sembles a l'arriere vers la droite du turbo ou il ya plein de petite durite relié a un petit boitier je ne sais pas si il est normale? je te mettrais une photo staprem si tu voix pas de quoi je veux parler.

Elle m'en fait voir de toute les couleurs cette caisse je sais pas si je vais pas passer au tfsi...

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Invité §fab573UV

 

Voici N° de la pièce a commander chez seat 076 906 051 A ;)

 

 

Impek :)

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Invité §fab573UV

 

Voici N° de la pièce a commander chez seat 076 906 051 A ;)

 

 

 

Alors j'ai appeller VW et Seat les deux l'on en stock et le vende 75€. Je vais le chercher toute a l'heure la c'est la sieste sa commence a tirer fadatonio.gif.81574832ab189ea2c3fb5d760cde0897.gif

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Alors j'ai appeller VW et Seat les deux l'on en stock et le vende 75€. Je vais le chercher toute a l'heure la c'est la sieste sa commence a tirer fadatonio.gif.db5791d9e63d9d6ec3461226e1e2db2f.gif

ok bon dodo ;)

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Invité §fab573UV

Sa y'est le capteur est changer jap.gif.fd51b5abcddebf793145d5cb6d1815bd.gif

 

Voila la bête, c''est l'ancien made in US, le nouveau est made in Malaysia valeur max la bas 2€ max revendu 75€ par seat pour un bout de plastic de 3cm et 5grammes, j'ai encore mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/s4-61l.gif

 

 

IMAG0219.jpg

 

 

Voila l'emplacement sur la voiture :

 

IMAG0216.jpg

 

 

J'ai éffacer les defaults et il ne sont pas revenu, le dignostique du chef tkoa1 était donc bon :)

 

J'ai rouler un peu quelque accoup au début puis le voyant fap est arriver, j'était en pleine campagne que des mini route je me suis mis en 3eme a 2500tr/min (je pouvais pas faire autrement) et le voyant a disparut rapidement. Après elle roulait normalement, plus d'accoup et le ralentis de nouveau a 800tr/min.

 

 

Cependant il me reste ce problème de coupure a l'accéleration en pleine charge depuis que j'ai mis le turbo neuf, il me semble que j'entend un sifflement anormale dans cette zone :

 

IMAG0215.jpg

 

J'ai vérifier tout est bien brancher et je ne vois pas de durite percer alors mistère...

 

La coupure se produit a 2600tr/min par la et sa repart direct plein gaz, arriver en 4eme et 5eme defois sa donne deux accoups avant de partir ( le moteur reste plus longtemps dans la zone des 2500tr 3000tr)

 

Zero code défault au vag com.

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Il faut essayer de faire une régénération forcé avec l’appareil VAG, et contrôler la quantité de suie avant et après la régénération, pour la coupure ça peut être beaucoup de choses , N75,G31,le calculateur,le débitmètre, les injecteurs et son faisceau électrique, une durits fissurer, la pédale d’accélérateur et j'en passe , il faut contrôler tous ces paramètres un par un, car sans le code de défaut c'est difficile

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Invité §fab573UV

Est ce que tu pense que sa peu etre la tige qui active la géometrie variable qui peu etre mal regler?

 

Le reste j'y croit pas trop parsque avant le nouveau turbal sa marchait nikel (mis a par le bruit d'avion du au jeu dans l'axe du turbo).

 

Edit: sur la derniere photo c'est quoi la pièce entourrer en rouge ou il y'a 3 petit tuyaux racorder sous la baie de par brise?

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Est ce que tu pense que sa peu etre la tige qui active la géometrie variable qui peu etre mal regler?

 

Le reste j'y croit pas trop parsque avant le nouveau turbal sa marchait nikel (mis a par le bruit d'avion du au jeu dans l'axe du turbo). une vidéo ?

 

Edit: sur la derniere photo c'est quoi la pièce entourrer en rouge ou il y'a 3 petit tuyaux racorder sous la baie de par brise? C'est la vanne N75 (électrovanne pour le réglage de la pression de suralimentation)

 

 

 

 

 

Est ce que t'as touché à la tige du nouveau turbo ?SSP055_fr (3).jpg

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Invité §fab573UV

 

 

 

 

Est ce que t'as touché à la tige du nouveau turbo ?SSP055_fr (3).jpg

 

 

 

Alors non pas toucher a la tige, il y'a un réglage ''seller'' dessus sur l'ecrou comme du frein filet.

 

Une vidéo du bruit que fesait mon turbo:

On se rend pas bien compte mais sa soufflait vraiment.

 

Quand je fais accélérer quelqun a 2500tr/min (la ou j'ai ma coupure) au point mort et que moi je tend l'oreil vers cette vanne j'entend un sifflement qui n'y était pas avant il me semble.

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