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Mécanique / Électronique

Embrayage SAC


ESBC

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Salut,

 

L'image est petite, on ne voit pas bien ce que contient la malette, je n'ai jamais utilisé de matériel spécifique pour changer un embrayge bi-masse. Souvent fixé avec des vis multipans et serrage à la clé dynamométrique+angulaire avec un outil de blocage.

 

 

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Invité §tnt265Ie

Je ne vois pas ce matériel pour démonter un volant-moteur bi-masse, il est question de réglage d'embrayage auto.

abygail.gif.d06a589c8161c84cbfa56dab1f27b4e4.gifmatique ou mobile l'auto ?

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Invité §RMD521zk

Je ne vois pas ce matériel pour démonter un volant-moteur bi-masse, il est question de réglage d'embrayage auto.

 

Bonsoir lucky luke gti,

 

Oui pour remonter le mécanisme Valéo sur le volant bi-masse, il faut pousser au centre du diaphragme (là où porte la butée) avec un outil afin d'armer le dispositif de rattrapage usure automatique. Une fois la poussée exercée et seulement lorsque le mécanisme plaque sur le volant mettre les 3 vis. Déposer l'appareil puis mettre les 3 autres vis.

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Invité §RMD521zk

Voici à quoi çà ressemble. sans cet outil il est possible de monter le mécanisme de façon classique mais le rattrapage usure auto ne marchera pas.

 

compresseurdembrayageavecpiondecentrage.jpg

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Invité §RMD521zk

Sur le lien j'ai vu le prix 200€, pour usage unique autant le fabriquer.

 

Je suis en train de m'en fabriquer un, j'ai pris modèle sur celui-ci.

 

Pour bien comprendre les trois tiges se fixent à la place de 3 vis. Après pression lorsque le mécanisme plaque au plateau, on met serre les trois autres vis, on retire l'appareil et on mets les 3 dernières vis, puis on retire le centreur de disque.

 

C5_emb_027.jpg

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Bonsoir lucky luke gti,

 

Oui pour remonter le mécanisme Valéo sur le volant bi-masse, il faut pousser au centre du diaphragme (là où porte la butée) avec un outil afin d'armer le dispositif de rattrapage usure automatique. Une fois la poussée exercée et seulement lorsque le mécanisme plaque sur le volant mettre les 3 vis. Déposer l'appareil puis mettre les 3 autres vis.

 

 

Salut RMD66,

 

Merci pour l'explication.

 

Je ne connais pas ce système, et ce serait monté sur 206 HDI 110 par exemple ?

 

 

jap.gif.43db92b0b4e07575c77a3730e6e2186a.gif

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Non c'est une boite manuelle, avec un embrayage à disque sans amortisseur, un mécanisme et un volant moteur bi-masse. L'outil est pour mettre en tension le mécanisme, centrer le disque sur le volant moteur bi-masse.

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Invité §RMD521zk

 

Salut RMD66,

 

Merci pour l'explication.

 

Je ne connais pas ce système, et ce serait monté sur 206 HDI 110 par exemple ?

 

 

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C'est monté en tout cas sur C4 C5 HDI 110CV du moment que l'auto est équipée d'un volant bi-masse. Donc certainement que c'est pareil sur la 206 110CV. Je ne me suis jamais penché sur une 206 HDI 110CV. Sur la 206 moteurs 70 & 90CV pas de volant bi-masse

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Sur le lien j'ai vu le prix 200€, pour usage unique autant le fabriquer.

 

Je suis en train de m'en fabriquer un, j'ai pris modèle sur celui-ci.

 

Pour bien comprendre les trois tiges se fixent à la place de 3 vis. Après pression lorsque le mécanisme plaque au plateau, on met serre les trois autres vis, on retire l'appareil et on mets les 3 dernières vis, puis on retire le centreur de disque.

 

C5_emb_027.jpg

Super ton outil. Mais je n'ai pas le temps d'en fabriquer un. En tous les cas ma boite correspond au besoin, à priori...

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Invité §RMD521zk

Non c'est une boite manuelle, avec un embrayage à disque sans amortisseur, un mécanisme et un volant moteur bi-masse. L'outil est pour mettre en tension le mécanisme, centrer le disque sur le volant moteur bi-masse.

 

C'est pour tendre le dispositif de rattrapage d'usure automatique intégré au plateau mécanisme.

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Invité §RMD521zk

Pareil pour le 2 litres HDi (206 ou 307)

 

Oui bien sûr j'avais oublié la 307 sœur jumelle du C4.

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Invité §RMD521zk

 

 

Merci pour ton lien lucky luke gti, il est plus complet que ce que je possède. En fait pour un montage correct il faut bien tenir compte de ceci:

 

Attention !

Arrêter de tourner dès que le carter du plateau de pression

entre en contact avec le volant moteur.

Contrôler en desserrant les vis !

 

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désolé pour le déterrage, mais j'ai une info potentiellement intéressante que je balance sur les différents fofos vue que je viens d'avoir un souci avec ce type d'embrayage sur golf 4 tdi 100;

 

si on a accès au vm ET à la cloche du mécanisme d'embrayage depuis le troue de l'emplacement du démarreur, on peut plaqué la cloche contre le vm simplement en bloquant la pédale d'embrayage au fond et reserrer les vis de fixation du mécanisme ensuite depuis le trou de démarreur. il suffit ensuite de faire tourner le vilo de manière à présenter chaque vis devant le trou pour pouvoir les serrer comme il se doit (en croix et au couple c'est toujours mieux hein.)

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