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Renault

25 v6 injection fusible pompe à carburant


Invité §mic047hh

Messages recommandés

Invité §mic047hh

Bonjour à tous.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le fusible de la pompe à carburant sur une renault 25 V 6 injection de 1985?

 

D'avance merci.

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Invité §Thr270Ie

Salut .

il y avait une pompe électrique là dessus en 1985 ??

je ne peu pas répondre à ta question !

En tous cas si ta pompe est accessible , avec une lampe témoin , tu peu voir si elle est alimentée à la mise du contact .

Souvent elle restent bloquées , sans faire griller le fusible .

donc si le 12 volts arrive à la pompe ce n'est pas le fusible ,

sauf si tu a déjà fait ce contrôle ! ?

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Invité §mic047hh

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement fait le teste et il n'y a pas de courant qui arrive.

Je pense qu'il doit y avoir un fusible et un relais mais je ne sais pas où se trouve ni l'un ni l'autre.

J'ai trouvé la boite à fusible mais tous les fusibles sont bons.

Je ne sais pas quoi faire.

en tout cas, merci beaucoup.

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Invité §mic047hh

Salut

ma 25 a bien une pompe électrique

c'est une pompe bosch référence 0580254937 que je viens de remplacer car en y apportant du courant elle ne fonctionnait pas. (Peut-être que son mauvais fonctionnement a fait sauter le fusible)

Je repose ma question : où se trouve le fusible et le relais de cette pompe?

merci encore.

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Invité §Thr270Ie

Bon ! on va essayer de t'aider un peu ! now les new mécanos s'il n'y a pas de valise ils se font la malle ! ange.gif.5a0a6c7e1c88dc037d22f7f9fdb1fbc7.gif

Si tu a contrôlé tous les fusibles ?? un peu long mais facile à faire somme toute !

Et surtout un par un pour les remettre à leur place , controler avec un testeur ou lampe témoin ,

car il arrive que visuellement tu ne voit pas la cassure :??:

Ensuite ; étape suivante : tu a bien trouvé la boite avec tous les relais non ????

avec un partenaire qui met le contact plusieurs fois , toi tu écoute les relais , tu dois en avoir un au moins qui fait tac ! (mettre aucun autre accessoire en route) ,

ou alors tu met les doigts dessus , et celui de la pompe s'il est alimenté , mais ne délivre pas le courant devrait vibrer ou grésiller au doigts ,

il arrive , que c'est les connexions qui charbonne , examiner en les déposant un à un pour voir

s'il n'y a pas de traces noires charbonnée ! ?? ça ce voit bien ! ou un coup de pô s'il ressemble à celui des liens ?

Voir les liens , ce n'est pas/Renault mais pour info .

Citroen xantia Démarre plu , Plan et relais double , (par Tnt)

Xantia 2.0 HDI impossible à démarrer

Relais double pour Pompe essence Saxo .

Cette url n'existe plus

 

pompe de gavage 406 hdi

 

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Invité §mic047hh

salut jeromeb

J'ai bien répondu à tes questions mais je ne peux faire des réponse que je connais : je t'ai même donné la référence de la pompe!

 

Salut Thrigane

je t'ai remercié pour tes réponses j’espère que tu as reçu mon message car je ne trouve pas trace de ce que j'ai écrit.

Dans mon message je te remerciais en précisant que demain je ferai ce que tu m'as suggéré.

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le n° de lapompe je m'en fiche

il y en a deux pompes puisque tu y tiens

une pompe de pregavage qui est dans le reservoir et une autre sous le longeron avec le regulateur de pression accolé...

 

si tu as du 12v qui arrive a la pompe c'est parfait

est ce la cas? on n'en sait rien je crois...

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Invité §Thr270Ie

Salut >> jeromeb << bienvenue sur la discutions ;)

si tu a le même chariot je te laisse le sujet , tu saura mieux que moi pour le dépanner .

il à dit qu'il n'a pas de 12v à la pompe ! >>>

>>Posté le 06-06-2012 à 21***04

J'ai effectivement fait le teste et il n'y a pas de courant qui arrive.

Je pense qu'il doit y avoir un fusible et un relais mais je ne sais pas où se trouve ni l'un ni l'autre.

 

allez bonne chanceabygail.gif.78e3078de971b49604e3eecc1063548a.gif

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hello

thrigane

on n'est jamais de trop pour donner son avis.

 

 

il n'a jamais dit qu'il y avait du 12v qui arrivait a la pompe il me semble.

 

il a dit qu'il avait amené du 12v en direct ce qui avait mis en evidence le non fonctionnement de la pompe

maintenant en alimentant la pompe en direct la voiture devrait demarrer puisque la pompe est neuve (chere ne plus cette saleté)

 

j'aimerai en avoir la certitude.

mais pour ca il faut savoir de quel moteur il dispose.

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Invité §mic047hh

Bonjour à tous

 

Je vais faire un bilan détaillé de ce que j'ai fait jusqu'à présent pour essayer de trouver la ou les pannes.

Je vais présenter tout d'abord la voiture :

renault 25 V6 injection de décembre 1986 voiture avec 142000 kilomètres au compteur. voiture acheté "une bouchée de pain" en 1991 avec au compteur 139000 kilomètres. type B29805 14cv fiscaux

voiture équipée au GPL en 1999.

Véhicule toujours resté au garage car je n'en avais pas besoin.

Je la faisais tourner de temps en temps.

Aujourd'hui en retraite, je veux la remettre en service et m'en servir le plus souvent possible pour mon plaisir.

 

Le détail de mes interventions :

Comme la voiture ne démarrait pas et que je n'entendais pas le bruit de la pompe à essence, j'ai vérifié visuellement les fusibles.

J'ai alimenté la pompe en direct comme elle ne tournait pas, après son démontage de la voiture et après l'avoir "tapotée," comme j'en ai pas trouvée d'occasion j'en ai acheté une neuve.

La pompe neuve remontée, la voiture ne démarrait toujours pas.

Suite aux conseils de jeromeb et de Thrigane, j'ai vérifié les fusibles à l’ohmmètre ils sont bons

J'ai vérifié l'alimentation de la pompe le courant n'arrive pas.

J'ai réussi à trouver le relais temporisateur. Il a 6 broches (2 rangées de 3) comme je ne savais pas comment le tester je m'en suis procuré deux d’occasion.

Après remplacement du relais, le courant n'arrive toujours pas à la pompe.

Je précise que la voiture démarre quand j'alimente la pompe avec une deuxième batterie.

voila où j'en suis.

Question : y a t-il un fusible pour la pompe et où se trouve t-il?

Comment procéder pour vérifier la continuité du fil d'alimentation sachant que je ne dispose pas de beaucoup de place?

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donc c'est bien un 2,7l injection k jetronic

 

la pompe se declenche quand tu appuies sur l'accelerateur une fois le contact mis

si tu leves le capot juste devant le boitier mecanique d'injection tu as un genre de bilame qui fait contact et qui bouge quand l'accelerateur est enfoncé. est ce que tu la situes.

quand les deux parties ne se touchent plus la pompe doit se mettre en marche.

 

mets une photo..

 

il ya un gros relais derriere le haut parleur d'alerte vocal a gauche pres du genou.

je me rappelle qu'il a un role mais c'est loin tout ca

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Invité §mic047hh

Bonsoir,

 

Je vois le bilame et effectivement quand j’accélère à la main j'entends un petit déclic

Quant au relais qui se trouve derrière le haut parleur c'est le relais que j'ai remplacé à deux reprises sans succès.

Je me demande si ce n'est pas ce relais qui n'est pas alimenté.

ce relais à six broches qui se font face deux par deux. Je ne sais pas comment trouver le + pour voir s'il est alimenté quand je mets le contact. Il porte l'inscription "temporisateur"

Je vais effectivement prendre une photo du moteur et du relais dès que possible.

A bientôt et merci.

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il est assez cher ce relais de memoire

c'est apparemment le bon mais je ne l'ai jamais ouvert

j''en ai en rab je vais essayer de l'ouvrir si je le retrouve...

 

si tu entends le declic quand tu actionnes la pedale d'accelerateur, c'est deja bon signe

 

je suis obligé d'appuyer parfois plusieurs fois pour arriver a faire chanter la pompe quand je n'ai pas utilisé la voiture depuis un moment.

 

tu l'as payée au moins 250 euros ta pompe?

tu n'as aucun schema electrique ?

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Invité §mic047hh

Bonjour,

 

Aujourd'hui je ne peux pas m'occuper de la voiture.

La pompe je l'ai acheté sur internet chez "Cesaro;" je l'ai payée avec le port 143 ou 147 euros (je n'ai pas la facture sous les yeux). Quant au relais, j'en ai acheté deux dans une casse au prix de 2 euros l'un. J'ai préféré en prendre deux pour être sur d'en avoir un qui fonctionne.

J'ai la revue technique de la 25 v6 injection mais je ne sais pas lire les schémas électriques.

Il me semble toutefois illogique qu'il n'y ait pas de fusible pour la pompe.

Je continue à chercher.

Je me demande si le fil qui alimente le relais n'est pas coupé. Tu peux m'expliquer comment tester "la prise" où se branche le relais?

Merci.

dès que possible je donnerai d'autre nouvelle.

Cordialement.

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désolé

j'ai pris une photo pour situer le relais qui claque a l'appui sur la pedale

mais je hais l'abruti qui a parametré le site pour poster des photos.

je ne suispourtant pas manchot mais apparemment c'est peut etre mon ubuntu qui n'est pas en phase avec le site

je ne vois pas pourquoi...

 

donne moi ton mail en mp que je te l'envoie la photo

 

 

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Invité §Thr270Ie

Salut "jeromeb"

Wooaip's , c'est vrais "qu'ils" ont changé le mode pour mettre les photos , il m'a fallu chercher un moment le "chemin" du coup j'ai fait un topo que voici > Photos > mode d'emploie Pour F.A , from. Thrigan>

Pour mettre des Photos > par "RÉPONDRE" à gauche ! (non par "Réponse rapide" ;)

Avant tout réduire les photos à mettre à 200Ko ~

Clic sur « photo » en haut du cadre/texto>> photo de l'ordinateur > ajouter >

> Sélect dans tes fichiers >> destination > ton pseudo >> importer >

attendre le chargement >> puis Valider (cadre bleu en bas)

> (par la suite tu pourra aller en chercher dans "photos de votre espace" directement )

pour toutes celles que tu à déjà posté précédemment ! ;)

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Invité §pat535EW

Slt ,elle demarre ton auto ?je connais assez bien ce moteur j ai eu 3 r 30 tx ,tu entends la pompe lorsque tu mets le contact ? A+

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Invité §mic047hh

Bonjour patrick1504

 

non je n'entends pas la pompe.

Si tu lis depuis le début ce que j'ai écrit tu auras tous les détails de mon problème.

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Invité §pat535EW

Bonjour patrick1504

 

non je n'entends pas la pompe.

Si tu lis depuis le début ce que j'ai écrit tu auras tous les détails de mon problème.

Slt desole ,j avais pas tout lu ,lorsque tu branches la batterie,elle est surement en direct sur la pompe ? tu dois avoir le fils coupé refait le faisceau du relais à la pompe ,verifie aussi l alimentation de celui ci,pour le controle de tete je me souviens pas ,mais tu dois trouver sur internet ,il y a des chiffres dessus si je me souviens A+

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Invité §mic047hh

Bonjour jeromeb,

J'ai bien reçu les photos par message privé et je t'ai envoyé le message si-dessous :

 

Salut,

 

Merci pour les photos.

Tu as pris les photos sous le volant en démontant le haut parleur?

si c'est le cas, je ne reconnais pas le lieu par rapport au même endroit de ma voiture.

Je ne peux envoyer des photos pour comparer avec les tiennes car je ne suis pas sur place. Je le ferai dès que possible peut-être demain.

Je t'envoie deux photos du relais que j'ai remplacé. d'après tes photos, j'en déduis que je me suis trompé de relais...

 

cordialement

 

Je ne suis toujours vers la la voiture; je pense pouvoir m'en occuper demain jeudi

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Invité §mic047hh

Bonjour,

J'en suis toujours au même point.

Je ne trouve pas le relais malgré tous les conseils et les photos de jeromeb.

J'ai bien regardé après avoir démonté le haut parleur je ne vois en tout et pour tout 3 relais vert un relais noir et un blanc avec l'inscription temporisateur. Avec un miroir, j'ai essayé de voir plus loin je n'ai rien vu, en tout cas il n'y a pas de relais avec une pâte aluminium.

J'ai démonté dans le compartiment moteur coté gauche la plaque de support ou est fixé je pense « le calculateur ». Derrière la plaque il y a un boîtier noir avec l'inscription « platine 103535 G. Cartier 12 V ref 02430. » Je l'ai ouvert c'est rempli de composants électroniques.

Comme je n'arrive pas à dénicher ce P. de relais, je vais amener un + à la pompe pour la brancher en direct. J'ai besoin de déplacer la voiture sur 20 kilomètres. J'espère que ce n'est pas trop gênant de laisser la pompe branchée si longtemps ? J'attends vos avis.

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Invité §pat535EW

re,tant que le moteur tourne ras ,mais le problème en direct pas de fusible

si le moteur cale c est pas bon ,la pompe continuera à tourner risque de chauffe ,un conseil essaye de mettre un fusible et au moins un interrupteur A+

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Invité §mic047hh

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Je vais suivre ton conseil et mettre un interrupteur.

Je vais essayer d'envoyer des photos en fin de soirée.

A bientôt

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