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Mécanique / Électronique

Auto radio, permanence et apres contact


Invité §GyG862iD
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Invité §GyG862iD

Salut,

 

Sur ma 306 TD de 97, j'ai un auto radio pioneer DEH-2920MP. Et pour l'allumer et l'éteindre, je dois le faire manuellement. C'est un peu embêtant de toujours le rallumer et de devoir l'éteindre sans l'oublier...

Je voudrai donc qu'il s'allume tout seul au démarrage et qu'il s'éteigne à l'arrêt.

J'ai vu que c'est une histoire d'alimentation (+ permanence) et (+ apres contact), mais je voudrai avois vos conseil sur le branchement avant de faire quelque chose.

 

Sur la notice ci-dessous, il faudrait donc connecter le fil jaune (3) au fil rouge (4) et l'autre jaune (5) au rouge (4).

Dans ce cas, faut - il déconnecter le câblage pour la permanence ?

 

 

 

Merci.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Il me semble que sans les 2+ sa marche pas

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

exact,sans les 2+ sa marcheras pas.il n'y a pas de connecteur iso sur ton vehicule?et sur l'autoradio?

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Invité §ste617tM

En général c'est connecteur iso et des cosses échangeable sur le jaune et le rouge sur le faisceau de l'autoradio.

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Invité §GyG862iD

Salut, oui il y a un connecteur iso (si je crois voir ce que c'est).

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Invité §Cho828Rt

Il te faut contrôler tes alims

Branche une lampe test (prend la masse sur l'antenne) et vérifie ton + Permanent > Contact éteint, la lampe doit s'allumer.

Ensuite met le contact et vérifie ton + Apc, et vérifie qu'il se coupe une fois que tu coupe le contact.

 

Branche ton autoradio et avant le remontage, contrôle si il garde bien les mémoires une fois que tu as coupé le contact.

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Invité §GyG862iD

Je tiens à dire que lorsque je rallume l'autoradio, les chaînes restent en mémoire, donc, ce ne serait pas un problème d'inversion des câbles (vrai ?).

 

Ca serait pas genre le fil du permanent qui est débrancher ou je ne sais quoi ?

 

Et la configuration des câbles se faite directement à l'arrière de l'autoradio, ou un peut plus loin sur la prise avec les fil des deux côtés ?

 

Je mettrai des photos vendredi.

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-

 

Bonjour

 

Il s'agit comme dit des fils rouge et jaune dont les constructeurs eux mêmes se trompent de sens sur certaines marques.

 

Il faut parfois permuter ces deux couleurs sur certaines marques.

 

Bien voir aussi que parfois on ne pourra pas obtenir le comportement Marche/Arrêt "intelligent" qu'ont les autoradios sur des véhicules équipés d'un "bus" multiplexé

 

Et qu'il faut que la radio soit une qui garde en mémoire qu'on l'avait laissé "ON" ce que n'est peut être pas le cas de toutes.

Ou que ça se programme ?

http://www.google.fr/search?q=Couleurs+iso+autoradios&hl=fr&safe=off&rlz=1C1AFAA_enFR431&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&ei=nMjQT6GmBNC78gPr4ODLDA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CEYQ_AUoAQ&biw=1253&bih=662

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Invité §ala415re

Je tiens à dire que lorsque je rallume l'autoradio, les chaînes restent en mémoire, donc, ce ne serait pas un problème d'inversion des câbles (vrai ?).

 

Ca serait pas genre le fil du permanent qui est débrancher ou je ne sais quoi ?

 

Et la configuration des câbles se faite directement à l'arrière de l'autoradio, ou un peut plus loin sur la prise avec les fil des deux côtés ?

 

Je mettrai des photos vendredi.

Heureusement!

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Avec un multimètre <10€ test le plus permanent cad contact éteint.

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Invité §GyG862iD

EDIT: Ça ne serait pas genre le fil de l'après contact qui est débrancher ou je ne sais quoi ?

 

J'ai beaucoup regardé sur internet, et plusieurs personnes avaient a moitié le même sauf qu'ils avaient aussi la pertes des chaînes, il n'avaient donc qu'à inversé les deux fils.

 

Mais moi, il n'y a que le fait qu'il est indépendant du contact qui pose problème.

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Invité §GyG862iD

Je viens de faire les photos:

 

Face avant (vers moi):

 

 

 

Face arrière (vers le moteur), j'ai retourner la photo pour pas que vous vous cassiez la tête, car je l'ai prise de dessus.

 

 

 

Donc comme on peut le voir, le câblage est inverssé (jaune sur rouge et rouge sur jaune) comme dans l'encadre du schéma plus haut (noté par rapport au type de véhicule...).

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Cho828Rt

Comme te l'as expliqué "ballbearing", les codes couleurs sont parfois inversés, notamment sur les productions asiatiques.

Comme tu as des cosses, sur le +Apc et + Perm, tu peux les inverser et comparer le résultat obtenu...

En plus, tu ne risque rien !

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Invité §exp832Oz

Absolument sans importance, il faut savoir quelle tension il y a sur les fils rouge et jaune avec la clé sur accessoires et sans clé.

 

On tourne en rond sur un truc élémentaire, mesurer 2 fils!

 

A+

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Invité §GyG862iD

Absolument sans importance, il faut savoir quelle tension il y a sur les fils rouge et jaune avec la clé sur accessoires et sans clé.

 

On tourne en rond sur un truc élémentaire, mesurer 2 fils!

 

A+

 

Je n'ai pas de multimètre, mais sur la notice, il est marqué que le rouge et le jaune sont à 12V.

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Invité §exp832Oz

Une simple ampoule fait l'affaire.................

On se moque de la notice, c'est les mesures sur la voiture qui comptent.

 

A+

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Je n'ai pas de multimètre, mais sur la notice, il est marqué que le rouge et le jaune sont à 12V.

 

 

-- Oui mais il y en a un des deux qui n'est présent que quand on met le contact Neiman.

 

-- Comme dit essayer de permuter rouge et jaune de là où ils sont actuellement. C'est sans risque.

 

-- Le fait qu'il ne perde pas les mémoires peut ne vouloir rien dire car il peut y avoir maintenant des mémoires de stations même en absence de courant.

 

-- Un multimètre 6 Euros. Une lampe témoin deux Kopeks. Et si tu as un fer à souder c'est gratos > https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Lampetemoin1.jpg

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Invité §ala415re

Je n'ai pas de multimètre, mais sur la notice, il est marqué que le rouge et le jaune sont à 12V.

 

Le béaba pour dépanner.

La voiture, maison, électroménager, Tv etc.........

 

Même les radins peuvent en acheter!

alain3839.gif.f90f8d939bea0aef2201fa1ecca1d76c.gif

3 à 10€!

alain3839.gif.641be3b42b15b81eec6ef0bdd1c13026.gif

 

Inverse les fils rouge et jaune et assume si ça pète!

 

stardust06.gif.bceeedd960a911cffc125c6ad43e5b3e.gif

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Le rouge avec le jaune, ou le jaune avec le jaune et rouge avec rouge ou ..... il a dit quoi le chef? :p:p

Mais il va nous faire péter le pont lol.gif.0217b4821097f2bca940dddd15c46277.gif

Le jaune avec le rouge, le rouge avec le jaune ça va peter!

alain3839.gif.021dae6a5616e6e52a489e358633d796.gif

 

Théoriquement il y a le APC et le PP dans ces deux fils!

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Attention, sur certains véhicule sa te fou le merdier le mux.

 

Exemple sur 206 MUX,

 

ou sa s'allume et s'eteint avec le contact mais plus de station

ou sa s'eteint 1m30 après la coupure contact, et encore j'ai l'impression que des fois sa passe en mode éco.

 

Mais sur la tienne de 1999

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Invité §Ale480zz

Bonjour,

 

Esque c'est possible de faire la même chose sur une 307 phase 1 essence ??

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Invité §Ale480zz

Bonjour, bein voilà, j'ai acheter et installé un autoradio tactile sans lecteur CD, le soucis que j'ai c'est qu'il ce rallume après l'avoir éteint manuellement, si je ne le fait pas il reste allumé.

Mais après sa je retire la clé du neaman de ma 307 phase 1 essence 16v, qui a encore tout les câbles d'origine, je sort de la voiture et je la ferme mais en revenant l'autoradio c'est rallumer

 

J'aimerai savoir comment faire pour qu'il s'allume qu'avec la clé sur le contact et s'éteint en la retirant ?

 

Merci d'avance

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-

OK ;)

Plusieurs possibilités

 

Beaucoup de cas récemment où la radio qui était présente était déja une qui fonctionnait avec "bus" informatique , avec par exemple contrôles au volant.

Souvent ces radios n'ont pas besoin du fameux ''+ 12Volts ""apeès contact"" ( qui n’apparaît que contact Neiman mis)

Donc dans cas cas les prises de l'auto n'en ont pas. Il faut en créer un.

----

Sinon la clé de ces affaires d'alimentations est qu'il ne faut surtout pas s'occuper de la couleur :non:des fils côté voiture mais de ce que ces fils ont comme jus mesuré dessus

 

Les couleurs côté radio sont toujours OK norme ISO .

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Invité §Ale480zz

Merci pour ta réponse , mais j’ai pas tout compris , tu me parle donc de rajouter un fil c’est bien ça ? Si c’est bien ça comment faire ? Je le passe de quelle point A au quelle point B ?

 

Je ne connais pas tout les termes que tu utilises je suis désolé ...

 

Aurais tu un plan ou un schéma à proposé ?

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Invité §Ale480zz

D’accord merci quand même c’est sympa d’avoir répondu si rapidement, je vais voir avec un elect pour voir si lui comprend et si il peut m’arrangeait ça

 

Encore un grand merci

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Invité §Ale480zz

Des que tu fais un topic là dessus envoie le lien sa pourrai servire a beaucoup d’entre nous

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Des que tu fais un topic là dessus envoie le lien sa pourrai servire a beaucoup d’entre nous

OK ;)

Peut être aujourd'hui ;) ou demain. Si j'ai la frite !! :)

 

Mais ça sera juste pour ""comment en créer un" ........Une affaire de fils .. et où se reprendre et comment.

Il me semble que un des sujets a bien développé . Si je le retrouve je le poste ici

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-

 

En fait le voila. :sol: Il doit suffire en soi. Il est pour aune affaire de caméra de recul mais c'est le même besoin

 

Le but est d'aller prélever quoi que ce soit dans un boitier fusibles .

Sur ce sujet ça parle d'un 12Volts un permanent .

Sinon Il suffit de prélever sur un fusible qui a un 12Volts que quand on met le contact Neiman

 

 

Tiguan : Trouver le fusible qui délivre du 12v permanent avec unmultimètre

 

Je m'en servirait pour créer un topic, mais plus tard

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Invité §Ale480zz

Ha merci beaucoup , mais sa chauffe un peut vers la f.. mdr enfin voilà merci je repasserai par ici pour te dire ci sa a fonctionné, mais là tout de suite j’ai rien du tout pour faire

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Je viens de m'inscrire afin de vous faire part de mon expérience en la matière :
J'ai une Berlingo M59 utilitaire de 2008, dotée d'un câblage ISO pour les haut-parleurs ainsi que pour l'alimentation.
J'ai moi aussi été confronté à ce casse-tête de l'autoradio qui ne conserve aucune mémoire ni réglage après extinction.
J'ai donc cherché la solution sur le net et suis tombé sur un commentaire (pour moi à peine croyable) disant que sur les Berlingos le + clé de contact ET le + permanent sont inversés !!!!!

J'ai donc vérifié cela et.... EN EFFET !
Mais qui aurait imaginé que PSA se soit vautré pareillement dans son câblage d'origine ????
En gros, DANS MON CAS (j'insiste / ne pas aveuglément répéter la manoeuvre sans vérification multimètre préalable !...) , j'ai permuté les fils 4 & 7 sur le bornier A : https://pinoutguide.com/CarAudio/car_audio_iso_pinout.shtml

Résultat des courses ; l'autoradio se rallume désormais comme je l'ai éteint : avec toutes ses présélections
Une fois la clé de contact enlevée, l'extinction, temporisée, a bien lieu.

Bizarrerie (secondaire) par contre : à chaque fois que j'ouvre les portières, avant ou arrière, ne fût-ce qu'en passant prendre un truc dans ma voiture, la radio se remet en marche comme si je tournais la clé de contact dans son barillet. Cela ne se produit que si, à l'issue de mon dernier parcours en voiture, je me suis contenté d'extraire la clé de contact pour éteindre l'autoradio, sans manuellement éteindre l'appareil en pressant le bouton adéquat sur sa face avant.

 

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( Bonsoir )au fait ... :) 

Marque d'autoradio inconnue .

 

>> Côte fils véhicule Pour de très solides  raisons tout test de présence d'alimentation est à faire exclusivement avec une lampe témoin 12Volts .  Dont le fil de - sera mis à la masse carrosserie .

Si doute sur quel est le fil de masse ( de la radio)  , la prendre sur un boulon de la carrosserie 

--

>> Côté autoradio les fils sont toujours à couleur ISO ............et  on a la notice ( Jaune permanent /  Rouge "après contact)

--------------

Nombreux cas où si la radio d'origine était genre "contrôle au volant"  avec "bus"  Il peut ? ne pas exister de + après contact En ce cas il faut en créer un.

Et aussi , si dans ton cas,  des fils de "bus" sont laissés ""à vide" non-connectés ; ça peut faire du grand n'importe quoi 

 

Modifié par ballbearing
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