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Toyota

toyota verso diesel fume noir à l'accélération de tps en tps


Invité §syl536JW

Messages recommandés

Invité §syl536JW

Bonjour,

J'ai une toyota verso D4D 2l diesel de 2005 et qui a 91000 kms.

depuis peu quelques fois, lorsque j'accélère, il sort une grosse bouffée de fumée noire à l'échappement, et si je rétrograde en régime trop bas dans un rond point par exemple, elle cale et le voyant "engine" s'allume.

Ce phénomène se produit de façon irrégulière.

J'ai vu plusieurs garages qui ont des diagnostic très variables :

L'un me parle de changer la sonde lambda (300 euros) et me dit qu'il faudra repasser la voiture à la valise informatique.

l'autre me dit que d'après son contrôle d'ordinateur effectué sur la voiture ( 40 euros), cela viendrait des

injecteurs à changer !!!Je suis étonné car ma voiture ne manque pas de puissance à plein régime.

D'autres me parlent de mettre un produit dans le carburant pour "décrasser" le pot catalytique.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour les conseils

 

Sylvere

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Invité §paw244YC

un bon décrassage s impose je pence

 

tu fait que de la ville ou pas ?

 

la technique que je donne tu va sur autoroute tu te cale a 3000 tours pendant 5 minute min

 

sa pourra pas lui faire de mal sa va décrasser ton échappement ta vanne et tes palle de turbo

 

surtout ne jamais mettre de produit pour décrasser sa fait plus de mal que de bien

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Invité §syl536JW

oui, je fais plutôt de la ville (paris, embouteillages)

le produit est Eco tec TC injection

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Invité §paw244YC

ok ba fait se que je viens de te dire

je sui mécano et les garagiste scrupuleux il y en na et surtout a paris ;)

 

que se soit n importe quel produit ses pas bon du tout quand on lit se qu'il dise sur le bidon ses miraculeux normale faut qu'il vende

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Invité §ala415re

Bonjour,

J'ai une toyota verso D4D 2l diesel de 2005 et qui a 91000 kms.

depuis peu quelques fois, lorsque j'accélère, il sort une grosse bouffée de fumée noire à l'échappement, et si je rétrograde en régime trop bas dans un rond point par exemple, elle cale et le voyant "engine" s'allume.

Ce phénomène se produit de façon irrégulière.

J'ai vu plusieurs garages qui ont des diagnostic très variables :

L'un me parle de changer la sonde lambda (300 euros) et me dit qu'il faudra repasser la voiture à la valise informatique.

l'autre me dit que d'après son contrôle d'ordinateur effectué sur la voiture ( 40 euros), cela viendrait des

injecteurs à changer !!!Je suis étonné car ma voiture ne manque pas de puissance à plein régime.

D'autres me parlent de mettre un produit dans le carburant pour "décrasser" le pot catalytique.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour les conseils

 

Sylvere

 

Voir déjà l'état de goudron de ta vanne EGR et son conduit

si ton moteur l'a.

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Invité §syl536JW

merci pour tous ces conseils, mais la vanne EGR se situe Ou?

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Invité §WiL261ML

Je pencherai aussi du cote de la vanne EGR. J'ai eu un souci récemment et je l'ai nettoyé. Depuis tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour savoir où se trouve la vanne EGR, il nous faut la référence de ton moteur.

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Invité §gul620bP

c'est un verso ou un corolla verso c'est un 115ch ou un 136?

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Invité §pat535EW

Slt ,c est ta vanne egr ou debimetre ,commence par nettoyer la vanne tu dois avoir un manque de puissance A+

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Invité §syl536JW

Slt,

pour info, c'est une corolla verso,

115 cv moteur D4D

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Invité §gul620bP

pour un 115 ch la vanne egr est placé sur le coté droit de ton moteur ( quand tu te trouve en face du vehicule) , depose boite a air complete, tu a 2 tuyau de refroidissement brancher dessus que tu debranche, debranche aussi connecteur et tu as deux boulon en haut et un ecrou en dessous et voila c'est deposé.

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Invité §syl536JW

Merci pour ces conseils, je vais me mettre au nettoyage de cette vanne egr, je suppose qu'elle se décrasse à l'esence ? ou autre solvant ?

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Invité §gul620bP

tu gratte deja tout ce qui veut partir et après tu peu la nettoyé au nett frein ou oai a l'essence, puis une fois propre rempli la de degrippant et laisse agir 1 journée si possible, apres re un pti coup de nettoyant frein et juste une tite goute de degripant sur l'axe du piston de commande.

bon courage ;-)

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Invité §syl536JW

Merci gulden draak,

Je vais me mettre au travail et je te tiendrai au courant du résultat.

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