Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

problème de démarrage mecedes e 220 CDI


Invité §sed461va
 Partager

Messages recommandés

Invité §sed461va

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai un problème de démarrage de ma mercedes E 220 CDI année 2004.

le moteur ne se lance pas, mais si je l'excite avec un anti-moustique dans le conduit d'aire, il démarre normalement.

Et si le coupe le contacte, le meme problème, pas de démarrage.

On a vérifié tout les capteurs (remplacés par des nefs) : le meme problème.

Diagnostic chez mercedes : signalement volant moteur.

le capteur au niveau de ce dernier a été remplacé, mais meme problème : pas de démarrage sans excitant anti-moustiques.

c'est une panne vicieuese que personne n'a pu trouver de solution.

merci beaucoup de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut !essaye de mettre plusieurs fois le contact sans aller en position démarrage , et aussi écoute si tu entend bien un tout petit ZZUuuuuuuu

(de 2secondes ~ à chaque mise du contact) au niveau des réservoirs ????

si après 4 ou 5 mise de contact tu n'a pas besoin de dope pour démarrer

tu a un pb d'alim par la (les) pompe à G.O.

garde l'anti Moustik pour ta peau , et achète du start pilote (éther de démarrage) c'est meilleur comme dope , et prévu pour , et p'être moins cher !! et ne vide pas la bombe , juste une giclée ! pas trop ,

car si tu force la dose , c'est la danse aux claquettes Espagnoles !!

Essaye aussi , si avec le réservoir plein ou 3/4 tu n'a pas besoin de dope ! ??

Bon d'acc le G.O est chèr , mais de toute façon si tu roule tu le consommera facilement sans Pb N.c.p ??

c'est combien un plein sur ce chariot avec sa double citerne vide ??? 100€ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed461va

Merci pour vos précieux conseils. Je dois vous préciser qu'il s'agit d'un moteur Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

ca peut ressembler aussi a un injecteur limite... donc test des godets. et egalements controle du joint du regulateur de pression du rail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed461va

Les injecteurs ont été contrés avec la rampe à éprouvettes pour voir les niveaux du retour du gazoil, un seul injecteur faisait plus de retour que les 3 autres, ce dernier a été remplacé, mais le meme problème : pas de démarrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

il a été remplacé par un injecteur neuf? as tu refais un test des godets après le remplacement pour comparer les trois autres par rapport au neuf? ca arrive... as tu un moyen d interroger les calculateurs? il faut dans les valeurs réelles du cdi voir la pression du rail quand tu demarres et qu'elle ne prend pas. faut voir combien de bars de pression tu as, si la pression est trop faible, elle ne démarrera jamais!!!! faut voir alors pourquoi la pression ne monte pas...

 

quand tu la demarres a la bombe, ensuite elle roule comment? tu as combien de km avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ta voiture est équipé d'une pompe de gavage,quand tu débranche le tuyaux d'arrivé de gazole au filtre a gazole et tu le met dans un bidon tu met le contact y a t il du gazole qui en sort ou pas? d'après ce que tu décris il faut contrôler tout le système d'alimentation en gazole basse pression et haute pression,retour de fuite des injecteurs,tu parle aussi du signal volant moteur remplacer le capteur c'est une chose mais faudrait voir si il y a un signal du capteur car sa pourrait être un fil coupé ou dent du volant moteur abîmés...a mon avis tout seul sa va pas être facile de trouver,tu va être obliger de l’emmener chez Mercedes...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

il y a aussi avec un star diagnose une routine de controle pour le CDI, il y a moyen de controler le bon fonctionnement de la vanne de regulation de debit et aussi le bon fonctionnement de la vanne de regulation de pression de rail... le defaut du capteur du volant moteur est il toujours present dans le calculateur ou depuis son changement il n'apparait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

ha oui sur 211, le test de godets se fait avec le star diagnose et moteur tournant normalement... il y a une routine de controle dans le calculateur cdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed461va

Fiagt et Doc Benz, Mrerci beaucoup de vos conseil.

le véhicule est bien chez Mercedes en atelier, ils ont procédé par elimination : remplacement des capteurs, puis 1 injecteur, puis verification des dents du volant moteur ! tout est en ordre, mais le véhicule ne démarre toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed461va

Meme avec le changement du capteur du volan moteur, le défaut apparait toujours ds le star diagnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

+1, voir si pas de trace corrosion dans les connecteur du calculateur moteur egalement... et vérifier la distribution si elle est toujours juste aux repères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad642xR

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai un problème de démarrage de ma mercedes E 220 CDI année 2004.

le moteur ne se lance pas, mais si je l'excite avec un anti-moustique dans le conduit d'aire, il démarre normalement.

Et si le coupe le contacte, le meme problème, pas de démarrage.

On a vérifié tout les capteurs (remplacés par des nefs) : le meme problème.

Diagnostic chez mercedes : signalement volant moteur.

le capteur au niveau de ce dernier a été remplacé, mais meme problème : pas de démarrage sans excitant anti-moustiques.

c'est une panne vicieuese que personne n'a pu trouver de solution.

merci beaucoup de vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448gQ

Bonjour j ai un problème de démarrage mercedes c 220 on n a changer plusieurs fois fusible dans le moteur elle a démarré et arriver sur le parking plus rien ??? Elle vous les plus rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...