Invité §jej704fb 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Bonjour, Je souhaite remplacer mes diques AV sur ma Mégane II 1,5 DCI de 2002 et impossible de les extraires ! j'ai mis du dégrippant sur le diamètre central de 60mm, J'ai même tapé derrière à la massette, ils ne bougent pas d'un poil. J'en arrive à me demander si je ne dois pas retirer l'écrou central de 32 de la fusée. Quelqu'un a t-il eu le problème ? pouvez-vous m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 salut tu as bien enlever les vis du disque? Du dégrippant où alors du liquide de frein dans tous les trous et un peu partout,des ptits coups avec un marteau et une cale en bois et ça devrait sortir! Regarde ça: Disque frein bloqué Scenic 1.9L dti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Salut, Il ne faut pas enlever l'écrou central de 30 ou 32. Ne pas oublier les vis de fixation des disques. Il faut souvent taper comme un ours quand c'est bien grippé et avec un marteau digne de ce nom. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 bonsoir, les disques, c'est de la fonte. une entaille à la disqueuse selon le rayon, un bon coup de burin et le disque casse en deux. Conseillé par mon garagiste pour une mondéo première génération, c'était la seule manière de changer les disques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QEY040Zv 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 HEU... la disqueuse va falloir oublier. tape bien à coté exterieur du disque à son extrémité. perso j'ai changé cette hiver les disques avant de ma mégane 2 j'avais fait un tuto (j'ai suprimé mon profil) j'ai pas eu de probleme pour les enlever. voici mon tuto : remplacement disques/plaquettes ATE dci 106cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 effectivement on suppose que tu as bien enlévé les vis torx qui maintiennent le disque apres tasseau de bois et massette sur la partie exterieure pour faire levier apres gros coups directs autour du gros ecrou central Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 bonsoir, les disques, c'est de la fonte. une entaille à la disqueuse selon le rayon, un bon coup de burin et le disque casse en deux. Conseillé par mon garagiste pour une mondéo première génération, c'était la seule manière de changer les disques ... C'est du chocolat c'est de l'acier J'y suis allé au marteau piqueur sur la 106 et ça casse pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 sinon appel les pompiers ils ont une bonne pince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej704fb 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour le nombre de réponse et la qualité de leur contenu. J'ai pris bonne note de tous vos conseils et referai une tentative le week-end prochain. A priori cela s'annonce musclé ! invitbuzzyleclaire (trop top ton tuto) : Tu nous dis d'oublier la disqueuse, pour quelle raison ? Moi cela me plaisait bien. Je trouve cela moins violant que de mettre des gros coups de masse dans le train AV. PS: J'avais pas mentionné avoir retiré les 2 vis torx, mais évidemment je les avais retirées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QEY040Zv 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 t'inquiete pas elle est pas en verre la mégane va y avec un bon tasseau de bois et tu tape contre avec un bon marteau sur l'extrémité coté extérieur du disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 C'est du chocolat c'est de l'acier J'y suis allé au marteau piqueur sur la 106 et ça casse pas ! Et non ami Kazouille : c'est de la fonte. Et je le prouve : un disque un trait de disqueuse un burin bing bing bing, 3 coups de massette plus tard ca casse Et donc ce n'est pas de l'acier. on utilise de la fonte pour sa bonne tenue quand ca chauffe. Par contre, trois remarques - il faut faire l'amorce à la disqueuse en face d'un trou, pas comme j'ai fait sur les photos - évidemment, disqueuse près de la voiture = protéger la carrosserie - mieux vaut utiliser un bon burin de mécano que le premier truc pourri qui passe, mais j'ai rangé mon bon burin, et... j'aurais pas du "va y avec un bon tasseau de bois et tu tape contre avec un bon marteau sur l'extrémité coté extérieur du disque." tant qu'a taper sur le disque, il vaut mieux radialement, le roulement préfère Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 oh purée, le sachet de soupe poulet sur l'établi, j'ai honte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej704fb 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Bonjour, J'ai suivi vos conseils à la lettre. J'ai donné des bons coups de massette sur la face AV autour du diamètre 60mm puis j'ai continué sur la face AR en tournant d'un quart de tour le disque entre chaque coup et ils ont finis par venir. Merci beaucoup de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Merci du retour. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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