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Démontage disque AV Mégane 2


Invité §jej704fb

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Invité §jej704fb

Bonjour,

 

Je souhaite remplacer mes diques AV sur ma Mégane II 1,5 DCI de 2002 et impossible de les extraires ! j'ai mis du dégrippant sur le diamètre central de 60mm, J'ai même tapé derrière à la massette, ils ne bougent pas d'un poil. J'en arrive à me demander si je ne dois pas retirer l'écrou central de 32 de la fusée.

Quelqu'un a t-il eu le problème ? pouvez-vous m'aider ?

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bonsoir,

les disques, c'est de la fonte. une entaille à la disqueuse selon le rayon, un bon coup de burin et le disque casse en deux. Conseillé par mon garagiste pour une mondéo première génération, c'était la seule manière de changer les disques ...

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Invité §QEY040Zv

HEU... la disqueuse va falloir oublier. tape bien à coté exterieur du disque à son extrémité. perso j'ai changé cette hiver les disques avant de ma mégane 2 j'avais fait un tuto (j'ai suprimé mon profil) j'ai pas eu de probleme pour les enlever.

 

voici mon tuto : remplacement disques/plaquettes ATE dci 106cv

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effectivement on suppose que tu as bien enlévé les vis torx qui maintiennent le disque

apres tasseau de bois et massette sur la partie exterieure pour faire levier apres gros coups directs autour du gros ecrou central

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Invité §kaz086tA

bonsoir,

les disques, c'est de la fonte. une entaille à la disqueuse selon le rayon, un bon coup de burin et le disque casse en deux. Conseillé par mon garagiste pour une mondéo première génération, c'était la seule manière de changer les disques ...

C'est du chocolat :W c'est de l'acier roll.gif.42052a2551c81aaf604206a9d43a0236.gif

J'y suis allé au marteau piqueur sur la 106 et ça casse pas !

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Invité §jej704fb

Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour le nombre de réponse et la qualité de leur contenu. J'ai pris bonne note de tous vos conseils et referai une tentative le week-end prochain. A priori cela s'annonce musclé !

 

invitbuzzy​leclaire (trop top ton tuto) : Tu nous dis d'oublier la disqueuse, pour quelle raison ? Moi cela me plaisait bien. Je trouve cela moins violant que de mettre des gros coups de masse dans le train AV.

 

PS: J'avais pas mentionné avoir retiré les 2 vis torx, mais évidemment je les avais retirées.

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Invité §QEY040Zv

t'inquiete pas elle est pas en verre la mégane va y avec un bon tasseau de bois et tu tape contre avec un bon marteau sur l'extrémité coté extérieur du disque.

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C'est du chocolat :W c'est de l'acier roll.gif.0f2d3792cba999111886c719695521ae.gif

J'y suis allé au marteau piqueur sur la 106 et ça casse pas !

 

 

Et non ami Kazouille : c'est de la fonte.

Et je le prouve :

 

un disque

un trait de disqueuse

un burin

P1040874 (Copier).jpg

 

bing bing bing, 3 coups de massette plus tard

 

P1040881 (Copier).jpg

 

ca casse

P1040882 (Copier).jpg

 

Et donc ce n'est pas de l'acier.

 

on utilise de la fonte pour sa bonne tenue quand ca chauffe.

 

Par contre, trois remarques

- il faut faire l'amorce à la disqueuse en face d'un trou, pas comme j'ai fait sur les photos

- évidemment, disqueuse près de la voiture = protéger la carrosserie

- mieux vaut utiliser un bon burin de mécano que le premier truc pourri qui passe, mais j'ai rangé mon bon burin, et... j'aurais pas du

 

"va y avec un bon tasseau de bois et tu tape contre avec un bon marteau sur l'extrémité coté extérieur du disque."

tant qu'a taper sur le disque, il vaut mieux radialement, le roulement préfère

Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait.

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Invité §jej704fb

Bonjour,

 

J'ai suivi vos conseils à la lettre. J'ai donné des bons coups de massette sur la face AV autour du diamètre 60mm puis j'ai continué sur la face AR en tournant d'un quart de tour le disque entre chaque coup et ils ont finis par venir. Merci beaucoup de votre aide !

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