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Hyundai

changement de disques et plaquettes, HELP


Invité §mas246ZA

Messages recommandés

Invité §mas246ZA

Salut tout le monde,

 

 

Je viens de m'acheter ma première voiture :

 

HYUNDAI COUPE 2.0L 16V FX de 16/08/99.

 

Les disques et plaquettes essieu arrière sont morts et je souhaiterais les changer.

 

Étant donné qu'il s'agit de ma première voiture, je suis encore un novice en mécanique.

Pour l'instant, j'ai réussi à enlever les anciennes et j'ai commandé les nouveaux :

 

http://www.mister-auto.com/jeu [...] ypeNr=5854

http://www.mister-auto.com/dis [...] ypeNr=5854

 

Par contre, je souhaiterais savoir si il y a quelque chose de spécifique à faire pour remettre les nouveaux ? peut être avec le liquide de frein ? et comment remettre les nouveaux qui sont plus épais que les vieux, il ne passe pas.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Cli450NZ

Il faut que tu repousse le piston de l'étrier! Par contre je crois qu'il faut le tourner en même temps pour le rentrer, reste a confirmer car je connait pas sur ces voitures. Sinon pour le liquide normalement pas besoin.

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Invité §exp832Oz

Salut,

les nouveaux disques ne passe pas dans la pince?

 

A+

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Invité §mas246ZA

je n'ai pas encore recu les nouvelles pieces mais avec les anciennes les plaquettes frottait sur le disque (sans freiner) et comme les nouvelle pieces seront forcement plus épaisse, elle ne passeront pas.

j'ai essaye essaye de repousser le piston mais soit j'ai pas de force soit il y a une manip spécial a faire.

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Invité §ala415re

je n'ai pas encore recu les nouvelles pieces mais avec les anciennes les plaquettes frottait sur le disque (sans freiner) et comme les nouvelle pieces seront forcement plus épaisse, elle ne passeront pas.

j'ai essaye essaye de repousser le piston mais soit j'ai pas de force soit il y a une manip spécial a faire.

Il faut tourner et pousser le piston!

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Invité §ala415re

Ne pas oublier si ton vase est au max de le vider

au mini!

 

Et refaire le niveau après montage des disques et plaquette§

 

Avec du liquide de frein neuf!

154917350_saint20qtranti.gif.c5f094522ca0a7cbcbdc0cded9a66cd4.gif

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Invité §mas246ZA

ok, merci, j'attend la reception des piece et je vous donne des nouvelles.

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Bonjour

 

Pour repousser des pistons AR (équipés de frein à main) il faut comme dit plus haut tourner le piston pour qu'il rentre.

 

Généralement en sens horaire. De rares marques/montages avec un sens par côté.

 

Des outils font ça (une 15 aine d'Euros) . on peut très bien faire sans, c'est un peu plus long.

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Exemple de repoussages sans outil.

Comment changer les plaquettes de frein arrière sur Passat TDI130

Changer plaquettes et disques (Scenic) -

 

Ce peut être un choix selon sa manière de voir les choses pour un particulier qui remplace ses plaquetes AR tous les Saint Gliglin; ou se retrouve freins démontés un dimanche matin, il faut savoir qu'on peut très bien s'en passer.

 

(enlever le bouchon du bol ""pour pouvoir repousser""" est un vieille légende du bistrot d'en face le garage ) Il y a un trou d'évent dans les bouchons et même une réserve d'air entre liquide et bouchon qui est loin de pouvoir gêner sa rentée. Si ça force c'est pour d'autres raisons.

 

Par contre il est vrai qu'on peut l'ôter pour surveiller le niveau à la finale car ça va remonter un peu...

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Invité §mas246ZA

j'ai une derniere question en attendant les pieces, comment on fait pour savoir jusqu'ou il faut enfoncer le piston ? et comment faire pour l'enfoncer équitablement des 2 cotés ?

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Quand tu les revisse c'est à fond le réglage après se fait automatiquement dès que tu appuiera sur le freins un truc pour évité de déchiré le cache poussière autour du piston tu le souléve délicatement et tu pulvérise du dégri ppant ça empêche la protection de tourné avec lors du revissage.

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Invité §mas246ZA

C'est bon, opération accomplie. Merci tout le monde

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