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Opel

Zafira dti : Fumée blanche et odeur huile brulée au démarage


Invité §mel310Mt

Messages recommandés

Invité §mel310Mt

Bonjour tout le monde.

 

Voilà, je viens d'acheter un Zafira Design 2.2 Dti 2004: 183 000 km.

Vanne EGR et turbo neufs.

 

Mais au démarrage j'ai un énorme nuage de fumée blanche qui pue, pendant une 20" de secondes.

La voiture démarre normalement, ne chauffe pas et rien d'indiqué sur le tableau de bord.

 

Le vendeur (un professionnel) m'a dit de ne pas m'inquiéter et que c'est les résidus de l'ancienne panne turbo qui vont disparaître.

 

Mais après réflexion je suis un peu sceptique et me disait que c'est s'était le cas la fumée resterais tout le long et pas seulement au démarrage.

 

En fouillant un peu sur les forums je commence un peu à paniquer: joint de culasse, injecteurs,... etc

 

J'ai vérifié le liquide de refroidissement et l'huile: pas de mayonnaise, par-contre le liquide de refroidissement et grise foncé avec des taches.

 

Sinon le moteur à l'aire propre, je ne vois aucune fuite, sauf que , j'imagine que vous l'avais remarqué, je suis un nœud en mécanique

 

Voilà, qu'en pensez vous. Puis-je continuer à rouler avec ?

 

 

Merci , d'avance

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Invité §scr682Ry

Salut, c'est peut être de l'huile qui coule dans ton collecteur d'échappement, ça peut venir du turbo (même s'il est neuf c'est déjà arrivé à pas mal de monde après un changement de turbo) et ça ne serait pas bon signe, après pour ta vanne EGR neuve je sais pas si ça peut venir de ça car je connais mal cette pièce, je n'ai jamais eu de voiture en ayant une, tout ce que je sais c'est qu'elle serre à renvoyer une partie des gaz d'échappement pour les rebrûler.

Sinon ça peut venir d'un mauvais débit de ta pompe à injection, mais il me semble que le problème serait là en permanence et pas que au démarrage, quelqu'un de plus câler pourra te le dire.

Ou tu as peut être un problème de segment: l'huile remonte jusqu'aux soupape d'échappement. Ta voiture fonctionne normalement? pas de cafouillage, de problème de ralenti?

Voilà ce à quoi j'ai pensé, attend peut être d'être éclairé par d'autres membres,

@plus

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Invité §lii405nl

Salut

Si l'ancien turbo a cassez il doit certainement rester de l'huile un peut partout dans le collecteur durite de turbo ect

donc sa doit étre normale

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Invité §mel310Mt

... Ta voiture fonctionne normalement? pas de cafouillage, de problème de ralenti?

...

 

Non, je trouve qu'elle roule bien, et moteur assez puissant, je trouve juste bizzare le faite qu'il monte pas façilement dans les tours, par ex en 4ème à 110 et à peine 3000 tr, mais peut-être c'est normal, ce qui n'est pas le cas de ma Sandero GPL

Salut

Si l'ancien turbo a cassez il doit certainement rester de l'huile un peut partout dans le collecteur durite de turbo ect

donc sa doit étre normale

 

mais dans ce cas ça nu fumerais pas en continu ? et ça disparaît au bout de combien de temps ? parce-que, j'ai déjà fait 4x100 km avec, et tjs pareil.

 

 

En tous cas merci pour vos réponses

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Invité §lii405nl

Sa jamais sa continue retourne voir le garage mes normalement en 400 klm il reste plus rien

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Invité §scr682Ry

pour ta puissance ça semble normal, mais la fumée ne l'est pas bien entendu.

Il n'y a pas longtemps je discutais avec quelqu'un qui avait tes symptômes, et son turbo avait été changé il y a un peu plus d'un an... et au garage il s'est avéré que le turbo fuyait.

Vérifie que tu n'as pas de l'huile dans l'échappement, parce que si c'est cette histoire de turbo tu vas devoir en repayer un neuf, plus un cataliseur en prime.

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Invité §mel310Mt

J'ai du nouveau.

 

Aujourd'hui j'ai monté de temps en tmps la voiture dans les tours: 4000. J'espère qu'il y avait pas de radar 160 kmh ange.gif.00bea613a467dbfcd4ee3b29a97ff10e.gif (c la 1ère fois de ma vie)

 

40 km aller normal, et au retour vers les derniers 10 km, la voiture fume pratiquement sans arrêt, et même à l'arrivée et en arrêt. et surtout là ça pue vraiment le brulé, je me demande si ce que je sentais au début n'était pas seulement l'odeur normale du diesel.ange.gif.00bea613a467dbfcd4ee3b29a97ff10e.gif

 

qu'est-ce que vous en pensez ?

 

 

PS: j'ai recontroler l'huile et LDR rien d'annormal. Sauf que en inspectant bien le LDR, je ne crois pas qu'il y a de l'huile dedans et surtout sent juste une odeur de javel.

 

 

Merci

ange.gif.b442a307e37e5cd96e896510eec31553.gif

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Invité §scr682Ry

Moi j'opterais plutôt pour ton turbo alors, quand t'as tiré dans les tour il a du bien cracher de l'huile ce qui explique la fumée tout le temps maintenant. Retourne rapidement au garage quand même

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Invité §mel310Mt

Merci pour le conseil.

 

Et dire que je l'ai acheté juste parce-que le turbo et la vanne egr étaient neufs. non.gif.094f54f8c63af750403ac886369ffda1.gif

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Invité §mel310Mt

Oui, je compte y aller lundi.

 

Parcontre ça ne sera pas le même garage Opel, parce-qu’il se trouve à 100 km de là où j'habite.

 

Merci

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Invité §mel310Mt

Sinon il y a un truc qui me chiffonne concernant les factures.

 

On dirait que la voiture à été remorquée le lendemain du changement turbo en jouant la garantie. y a pas un vice quelque part ?

 

Voici les factures en ma possession:

 

http://security-domain.be/SecurityUpload/filestore/58/3lSQKxqWto.zafira.jpg._

 

C'est la deuxième facture que je trouve zarbi

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Invité §lii405nl

Essayer d'appeler le garage pour leur dire que le véhicule a un gros problème de turbo est de fumé

Car dans un autre garage il ne prendront pas la garantie (tout sera a vos frais) si le garage est honnête il se déplacera voir se qu'il de va pas !

pour votre facture je suppose qu'ils ont du allez chercher la voiture avec le turbo cassez (c'est pour sa qui a un remorquage^^)

bon courage

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Invité §mel310Mt

Oui c'est ce que je m'était dit au début, mais en regardant les dates on voit:

 

22/03 changement turbo

 

23/03 remorquage + vidange suite garantie turbo

 

 

Pour la garantie je croyais que puisque c'était fait dans un garage Opel, c'était bon dans n'importe quel garage de la marque.

 

Bref, j'ai l'impression que les gosses n'auront pas le droit à des vacances encore cette année cry.gif.590073b8cd8c255c2aa10cd637c095d5.gif.

 

 

Et encore merci pour votre soutien

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Invité §lii405nl

Oui enfin la facture a du étre taper un peut a la va vite ^^

Essaie quand méme d'allez voir a un opel prés de chez toi peut étre qu'il seront sympa

Un forum sert a sa =)

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Invité §mel310Mt

Voilà, hier j'ai démarré la voiture , donc fumée un peu grise au démarrage, et comme avant elle disparaît au bout d'une 20" de secondes.

Direction garage opel, donc comme la voiture et encore chaude impossible de voir les symptômes mais une petite odeur d'huile brûlée.

 

Il teste la voiture sur un petit trajet, après ouvre le capot et regarde les niveaux, ben il me dis qu'il n y a rien à signaler.

que si c'était un problème de turbo y aurait une baisse du niveau d'huile.

Pour le LDR, que la couleur est un peu noire mais pas de résidus.

Donc que c'est sûrement le reste des fuites de l'ancien turbo

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Invité §lii405nl

Salut

en espérant que sa soit rien comme le garage te dit !

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De toutes manières si le nouveau turbo à un soucis tu seras fixé dans moins de 1000 kms .

 

Quand au niveau d'huile qui baisse si le turbo est HS oui mais pas au tout début

 

Les dates des factures laissent aussi un doute sur le remplacement du turbo car je doute que ce "soit une erreur de date " en général elles s'incréditent automatiquement ;)

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Invité §mel310Mt

Oui, moi j'en conclu qu'ils ont changé le turbo sans faire de vidange. Puis le lendemain elle a été ré-remorquée parceq'il y avait énormément de fumée, puis ils ont juste vidangé.

 

Sinon que me conseillez-vous pour faire plus de tests ? la monter dans les tours à chaud, ou juste de la conduite pépère.

Je n'ai pas d'autoroute à coté, donc juste sur la nationale.

j'aimerais bien être fixé parce-que je part dans le sud d’Espagne dans 10 jours, et je ne veux pas tomber en panne avec des enfants en bas age.

 

Merci

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Invité §Dad306ln

Bonjour à tous

Je viens d’acheter une Opel Zafira 2.0 design de 2004

La voiture à la base avait un problème de pompe injection c’est pour ça que l’ancien Propriétaire la vandé je le achète pour remplacer la pompe injection j’ai payé 500€ Plus mon ancien pompe mais lla nouvelle pompe quand je l’ai remplacé l’accélération ne voulais pas accélérer normalement je me disais que peut-être c’est Un problème de calage j’ai recalé pour faire un autre calage quand j’ai démarré c’est de la fumé blanche avec une odeur de l’huile j’ai recalé encore une 3ème fois pour faire un autre calage ça fumé un peu moins mais elle refuse d’accélérer comme il faut

Merci de m’aider ça je suis vraiment dans la merde

Cordialement

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Invité §Dad306ln

Bonjour à tous

Je viens d’acheter une Opel Zafira 2.0 design de 2004

La voiture à la base avait un problème de pompe injection c’est pour ça que l’ancien Propriétaire la vandé je le achète pour remplacer la pompe injection j’ai payé 500€ Plus mon ancien pompe mais lla nouvelle pompe quand je l’ai remplacé l’accélération ne voulais pas accélérer normalement je me disais que peut-être c’est Un problème de calage j’ai recalé pour faire un autre calage quand j’ai démarré c’est de la fumé blanche avec une odeur de l’huile j’ai recalé encore une 3ème fois pour faire un autre calage ça fumé un peu moins mais elle refuse d’accélérer comme il faut

Merci de m’aider ça je suis vraiment dans la merde

Cordialement

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