Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Berlingo broute après une panne d'essence


2bad69

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors voila j'ai un petit problème avec une Berlingo, après être tombé en passe d'essence (chose qui n'arrive jamais d'ailleurs) et après que le plein soit fait, j'ai constaté qu'elle "broute" et de temps en temps le témoin moteur s'allume.

 

Pour info jusqu'à la panne sèche je n'ai jamais eut de soucis avec.

 

Du coup le filtre a essence a été changé (en même temps cela faisait plus de 50 k kms qu'il était dessus) mais cela n'a rien changé

 

Avez vous une idée de l'endroit ou je dois commencer a chercher?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Ps il s'agit d'une citroen berlingo 1.4 L de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

la pompe à essence pourrait ne pas avoir aimé tourné à sec?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Au fait le moteur démarre mais on dirait qu'il y a de l'air dans le circuit d'essence, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec du nouveau,

 

Après une journée passée a établir un diagnostique voici ce qu'il en est:

 

Les bougies ont été changés et la bobine d'allumage a été vérifiée aucun problème n'a été décelé dessus. (bobine entière http://www.oscaro.com/bobine-d [...] 4152-689-p )

Du coup je me suis penché sur les injecteurs ou j'ai constaté que lorsque je débranchais électriquement le no4 le moteur ne pressentait pas de changement donc je le change avec le no 1 et là j'ai vue qu'il n'y avait pas de différence.

 

Du coup j'ai pensé que le faisceau qui alimentent les injecteurs était mort mais en faisaint un test de continuité bah tout était ok.

 

Plus tard quand la berlingo a été essayé sur la route j'ai vu de la fumée sortir du compartiment moteur et là, le collecteur d'ecappement était Rouge tellement il était brûlant.

 

Donc si j'ai bien compris cela arrive quand le carburant n'est pas consommé et il pas dans le collecteur ou il s'enflamme. Par consequand je pencherais plustot pour un problème d'allumage.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

(je sais que le post a l'ai enorme mais je pense que tout détail compte :)

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au cas où cela peut servir à quelqu'un d'autre, le problème vannait de la bobine d'allumage qui même si elle produisait des étincelles bah, elle merdait. Après changement, tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...