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Peugeot

A-coups moteur 206 1.4 HDI


Math43

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J'ai déjà posé la question en S4, mais je préféré la reposer ici aussi !

Je rencontre de nouveau des problèmes avec ma 206 1,4 HDI de 2002, 220 000 km.

 

Les symptômes sont les suivants:

Ralenti légèrement instable (l'aiguille oscille de +- 5mm par rapport à la position du ralenti "stable" ;)

A-coups moteur en roulant, ces derniers se produisent la plupart du temps à faible vitesse ou à faible consommation instantanée de carburant (pas plus de 2 ou 3 L/100). Quand ces à-coups surviennent je sens ma pédale d'accélérateur devenir un peu plus dure et ma voiture semble manquer un peu de pêche (comme si il y avait du frein moteur)

 

Personnellement je n'ai pas trop d'idée sur la cause du problème sachant que ça va faire maintenant 6 mois que ça se produit, ça m'avait laissé tranquille pendant disons 3 ou 4 mois et là ça revient mais plutôt en empirant. Par contre c'est complètement aléatoire, je peux faire un parcours de 50km sans ressentir un seul problème. Elle ne fume pas plus que ça à part un panache noir lorsque je passe une vitesse à haut régime... elle ne calle pas et je ne vois pas non plus ma conso augmenter (plutôt diminuer même !)

 

J'ai regardé un peu sur le net, certaines personnes parlent du filtre à gasoil, je l'avais changé la première fois qu'elle avait commencé à déconner sans nette amélioration. Pour ce qui est du faisceau d'injection celui-ci a été changé il y 2ans et demi.

 

J'ai pensé aux injecteurs, voilà ce que donne PP2000 comme valeurs au ralenti. D'ailleurs après diag j'ai seulement un défaut fugitif "capteur embrayage, absence de signal ou incohérent" mais je ne pense pas que le problème soit lié.

injection206.png

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

 

 

Merci pour votre aide :)

 

EDIT: Entre 12 et 14h j'ai eu le temps d'éliminer le débitmètre, branché ou non, j'ai quand même les a-coups.

 

Par contre j'était en train de penser à un truc, ça ne pourrait pas être le calculateur ? Puisque le problème ne survient pas tout le temps ça pourrait être un bug électronique... si c'était les injecteurs ça le ferait tout le temps, non ?

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Invité §pat535EW

Slt ,commence par nettoyer ta vanne egr et le papillon des gaz (debimetre)et ses connexions

As tu un voyant défaut allumé ?

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Slt ,commence par nettoyer ta vanne egr et le papillon des gaz (debimetre)et ses connexions

As tu un voyant défaut allumé ?

 

 

Bonjour,

 

Alors niveau voyant j'ai strictement rien d'allumé, j'ai juste une fois de temps en temps un "Anomalie Antipollution" fugitif quand je démarre.

 

Je vais essayer de nettoyer le débitmètre (on parle bien de cette pièce http://www.toutypasse.com/phot [...] 45309.jpg ?) mais je ne suis pas sur que ce soit elle la cause puisque si je la débranche j'ai toujours des a-coups.

 

Par contre pour la vanne EGR, vu où celle ci est placée, je n'ait pas le temps de la démonter et nettoyer avant le week-end de la semaine prochaine, est ce que de la shunter revient au même ?

 

Merci.

 

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Invité §pat535EW

si elle est encrassée et en position ouverte ,ça sert à rien ,mais si c est la partie electrique hs (plus rare ) tu peux tjs la débrancher mais tu devrais avoir un voyant défaut,je sais pas sur ton auto mais sur certaine le moulin se met en mode dégradée ,le débranchement du debimetre n est pas une science exacte pour le diagnostique A+

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si elle est encrassée et en position ouverte ,ça sert à rien ,mais si c est la partie electrique hs (plus rare ) tu peux tjs la débrancher mais tu devrais avoir un voyant défaut,je sais pas sur ton auto mais sur certaine le moulin se met en mode dégradée ,le débranchement du debimetre n est pas une science exacte pour le diagnostique A+

 

 

Je ferais le test et sinon je prendrais le temps de la nettoyer. Merci pour les conseils !

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Invité §Gen727tF

bonjour

j ai eu un problème similaire au garage il c est avéré que c était un linguet qui était usé "juste a titre indicatif " car avant d ouvrir le couvre culasse vérifie bien tout cordialement

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bonjour

j ai eu un problème similaire au garage il c est avéré que c était un linguet qui était usé "juste a titre indicatif " car avant d ouvrir le couvre culasse vérifie bien tout cordialement

 

 

Bonjour,

 

C'est quoi exactement un linguet ?!

 

Merci !

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Invité §Gen727tF

sa permet au soupape de s ouvrir sa pousse decu et de fusible en cas de casse moteur

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sa permet au soupape de s ouvrir sa pousse decu et de fusible en cas de casse moteur

 

 

Ok d'accord, mais je suppose que pour vérifier ça il faut "ouvrir" le moteur ?

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Invité §mur435CJ

peut-être le câble qui fait la liaisons entre le papillon d' accélérateur et le calculo ? j'avais eu un soucis similaire sur ma 206 avec comme défaut des ralenti instable la voiture ne savais plus ou elle en était monter descendé dans les tours minute ne répondais plus correctement à la pédale. le soucis venais du cablage d'origine de se capteur de pédale qui doit être complètement blindé car trés sensible au parasyte . solution remplacé le faisceau qui va au calculateur ( 2 fils) par un cable blindé et c'est bon

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Invité §vru631Qn

ouf c'est pas facile là, ya plein de chose a vérifié. EGR, Drv,, je donne des idée comme ca, c'est pas evident, j'ai déjà eu un 806 2l hdi qui avait des acoup de temps a autre et c'était le capteur de pression de rail. Et il y avais quoi en defaut sur le diag

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ouf c'est pas facile là, ya plein de chose a vérifié. EGR, Drv,, je donne des idée comme ca, c'est pas evident, j'ai déjà eu un 806 2l hdi qui avait des acoup de temps a autre et c'était le capteur de pression de rail. Et il y avais quoi en defaut sur le diag

 

 

Salut et merci pour la réponse. J'ai posé ma question un peu partout et ce qui revient le plus souvent c'est la vanne EGR donc elle va subir un bon nettoyage !

 

Le/la (?) Drv, c'est quoi :D ?!

 

Sinon pour le capteur de pression de rail, comment je pourrais vérifier ?

 

Au diag j'ai seulement le défaut suivant: "capteur embrayage, absence de signal ou incohérent"

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Invité §pat535EW

Slt avec un multimetre c est une resistance ,mais c est pas ton problème A+

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