Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Seat Leon Voyant EPC allumé, Régulateur + commandes au volant HS

 

Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Seat Leon Voyant EPC allumé, Régulateur + commandes au volant HS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
takoota91
Profil : Routard
  1. config
takoota91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2012 à 13:18:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma Seat leon (1.4 TSI: année 2010, 44000 kms).
Il y a 3 jours j'ai le voyant EPC jaune qui s'est allumé, le régulateur de vitesse ne s'enclenche plus et les commandes au volant non plus.
Je l'ai déposé chez Seat pour le passage à la valise.
Voici le résultat:
IMG_0002Voir l'image en grand0 voteIMG_0003Voir l'image en grand0 voteIMG_0004Voir l'image en grand0 vote
Concrètement ça veut dire quoi?
Le mécano m'a parlé d'un boitier de colonne de direction HS, mais comment un boitier peut être HS alors que je n'ai rien fait de particulier: je venais de faire 5 kms avec la voiture, j'ai coupé le moteur pour déposer un truc environ 2 minutes et quand je l'ai redémarré il y avait ce voyant.

Merci

Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/06/2012 à 15:24:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
cça ressemble pourtant bien à une perte de fonctionnalité du calculateur de direction, puisqu 'il ne répond pas sur le bus CAN, et que tu ne peux plus rien commander sur la colonne (tous les défauts ont la même date), ou presque.
Donc soit le calculateur n'est plus correctement alimenté, soit son bus de communication est coupé (fil ?), soit il est mort.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2012 à 16:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

L'analyse de bob [smileyper​so semble logique à la vue des résultats.

A voir le kilométrage et l'année, je demanderais une prise en charge pour la réparation, ça risque de coûter quelque peu. A moins qu'elle soit encore sous garantie constructeur, on ne connaît pas le mois de sortie.

[smileyper​so
Message édité par lucky luke gti le 22/06/2012 à 16:11:55

---------------
Concours photos VW février 2020 : Une VW en pleine nature

Concours photos Skoda février 2020 : Un lever / coucher de soleil sur une Skoda
Publicité

Profil : Routard
  1. config
takoota91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2012 à 21:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est encore sous garantie, je la dépose la semaine prochaine pour un diagnostic approfondi et réparation.
Mais le truc c'est que j'aimerai bien comprendre comment un problème comme ça peut se produire (dans le cas où le calculateur serait mort)? Et surtout ne pas se reproduire, après réparations puisqu'elle est garantie jusqu'à fin juillet!

Merci

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2012 à 21:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
C'est très rare, voir jamais qu'un boitier de direction casses sur la Leon 1P, pour la commande du régulateur de vitesse c'est autre chose.
Perso je pense plutôt que le problème vient d’alimentation du boitier d'un fusible ou d'une masse
Message édité par tkoa1 le 22/06/2012 à 21:56:47

---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/06/2012 à 10:20:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tkoa1,
Est-ce qu'il s'agit du fusible N°6 ?
Leon 2 - Problème identification fusible


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2012 à 10:30:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut bob,
oui tout à fait possible le fusible SB6.
je vais voir la semaine prochaine selon le schéma électrique si il n'y a pas une autre alimentation ou un problème connu


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Routard
  1. config
takoota91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2012 à 17:15:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En tout cas quand j'allume les feux, les veilleuses des commandes au volant ne s'allument pas, mais je pense que c'est normal étant donné que c'est ce boitier qui envoie le jus pour les allumer non?
De toute façon je vais attendre qu'ils me disent ce qu'il y a exactement comme problème, mais j'aime bien savoir à quoi on touche sur ma voiture.

Qu’appelles-tu leon 1P?
Pour la commande de régulateur de vitesse, c'est écrit "court-circuit à la masse", tu dis que c'est autre chose, pourtant ce défaut est apparu au même moment que les autres, coïncidence ou lié au reste?
Est-ce que je peux continuer à me servir de ma voiture comme ça?

Merci
Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2012 à 17:58:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

takoota91 a écrit :

En tout cas quand j'allume les feux, les veilleuses des commandes au volant ne s'allument pas, mais je pense que c'est normal étant donné que c'est ce boitier qui envoie le jus pour les allumer non? une raison de plus à contrôler les fusibles
De toute façon je vais attendre qu'ils me disent ce qu'il y a exactement comme problème, mais j'aime bien savoir à quoi on touche sur ma voiture.

Qu’appelles-tu leon 1P? C'est ta leon N° de châssis VSSZZZ1PZAR......
Pour la commande de régulateur de vitesse, c'est écrit "court-circuit à la masse", tu dis que c'est autre chose, pourtant ce défaut est apparu au même moment que les autres, coïncidence ou lié au reste? Parfois c'est le comodo lui même mais je pense que le problème est lié
Est-ce que je peux continuer à me servir de ma voiture comme ça?

Merci
Afficher plus
Afficher moins


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/06/2012 à 18:02:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les fusibles qui sont dans la grosse boite noire sous le capot :
Affectation des fusibles dans le boîtier [...]

fusible-fu​sible-1p-1​-img
Message édité par bob bimon le 23/06/2012 à 18:03:25

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Routard
  1. config
takoota91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2012 à 21:55:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'ai vérifié le fusible il est OK...

Profil : Routard
  1. config
takoota91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2012 à 14:35:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, d'après le diagnostic le boitier de colonne de direction est effectivement HS.
Donc pas de soucis puisque c'est garanti.
Je suis juste un petit peu déçu que ce genre de soucis arrive à ce stade de vie de la voiture.
En espérant être tranquille par la suite.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/06/2012 à 14:53:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est en général assez rare comme le dit Tkoa1, heureusement  :)
Message cité 1 fois

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2012 à 18:42:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

C'est en général assez rare comme le dit Tkoa1, heureusement  :)
Afficher plus
Afficher moins

Salut bob

Je n'ai pas trouvé un seul cas de boitier, mais par contre le faisceau électrique qui frotte contre la colonne de direction , il y'en a eu quelques un  ;)



P.S Ce qui est bizarre dans le protocole de diagnostique du plus haut , c'est que le logiciel n'est pas compatible et que le problème est statique (49925) ,c'est comme si quelqu'un a fait une programmation erroné

Message édité par tkoa1 le 26/06/2012 à 18:50:09

---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Routard
  1. config
takoota91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 11:27:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une programmation de quoi?

Autre chose, depuis un petit moment quand je tournais le volant, j'entendais un bruit de grincement léger, en particulier lors de manœuvres dans mon parking souterrain quand il n'y a pas de bruits extérieurs, peut-être que ça frottait et que ça a fini par dénuder un fil??
Message édité par takoota91 le 27/06/2012 à 11:31:46
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 13:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
programmation de ce dernier


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Routard
  1. config
takoota91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 13:46:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'avais bien vu ce message mais je ne vois pas trop comment ça aurait pu se produire étant donné que rien n'a été touché. Un peu comme le message concernant l'essuie-glace, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là.

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 15:38:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La commande des essuies glace passe aussi par le boitier de direction


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Routard
  1. config
takoota91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 16:11:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok mais pourtant ils fonctionnaient bien.
Sinon mauvaise nouvelle, ils ont changé le boitier, le régulateur fonctionne mais le voyant reste allumé ils disent qu'il y a un problème de codage et que c'est du à un problème informatique, ils demandent de l'aide à Seat France et attendent la réponse...
Je ne comprend pas ce que veut dire coder le boitier, il ne suffit pas de mettre un autre boitier pour ça fonctionne? Tu peux m'expliquer Tkoa1 s'il te plait?

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 17:45:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut toujours coder le boitier, le code comporte les options du véhicule,en mettant le code tu actives les options comme régulateur de vitesse, commande au volant, etc.
Ce n'est pas trop difficile à mettre le bon codage il y a surement un autre problème plus grave.


P.S envois moi ton numéro de châssis en MP
Message édité par tkoa1 le 27/06/2012 à 17:46:43

---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Nouveau membre
mikeleon
  1. Posté le 15/02/2017 à 17:43:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SEAT LEON 2009-2012

 :non: Gros soucis, enfin je ne l’espère pas ! Pour brancher ma radio a mon ampli j'ai du faire passé des câbles sous le volant et derrière la radio. En Réglant l'ampli je l'ai accidentellement touché avec une visseuse ce qui a crée des étincelle.. Rien de bien grave çà m'est déjà arriver :ange: .. La n'est pas le soucis ! Apres installation mes commandes au volant sont HS !! Clignotant, régulateur de vitesse, essuie-glace, et tout le reste !!!WTF :??: ?! Vous pensez que c'est mon guidon qui s'est débrancher, genre une fiche ou autre?? :cry: :cry: :cry:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pompe à Eau sur Ibiza FR 2.0 TDI 143 10
serrure et anti démarrage !!! 8
Seat IBIZA 2007 1.2L 12V: Avis mécanique 5
Seat Ibiza 1,9SDI 158 000 km Moteur HS - Besoin de conseils 18
[Ibiza FR 2007] Voyant direction assistée et Air Bag 24