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Mécanique / Électronique

Recherche CC bien défini et avec quel moteur?


Invité §sak718xL

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Invité §sak718xL

Bonjour à tous,

Je vais relancer un sujet qui a forcément déjà était traité mais qui doit en intéressé plus d'un.

Voila je suis camping-cariste depuis 2,5 ans, j'ai actuellement un Knaus intégral de 2000 et de 6.4m, équipé avec un moteur Fiat de 2.8L,1 lit à la Française et un lit pavillon. Et j'envisage, CONTRAINT ET FORCE pour raison de santé, de changer de CC par une occasion de 2008 ou + récent car maintenant il me faut une soute pour rentrer et trimballer un fauteuil électrique. Je sais ce que j'e veux mais je n'arrive pas à le trouver. Chaque fois que je pense avoir trouvé quelque chose il y a un ou plusieurs points qui ne collent pas. Alors je vais essayer par Internet, car plus on est nombreux à réfléchir et plus il y a des chances de trouver.

 

Ma première GROSSE question concerne la cylindrée du moteur:2,2-2,3-2,5-2,8-3L ???????????????? Moi je préfèrerais un 2.8L à 3L car les cv c'est bien mais à 2000T/mn et non pas à 2500/2700T/mn comme sur tous les moteurs de 2.2/2.3L (je me demande si les moteurs de 2.3L ne sont pas les illustres remplacent des 1.9L d'y il a 2 ans???????????)

Il y a quelques années les constructeurs nous ont roulés dans la farine (nous les camping-caristes) avec leurs 1,9L monté sur des CC. Cela marché très bien tant que l'on ne voulait pas faire de la montagne ou un raid en CC de 10000Km. Maintenant j'ai l'impression(mais j'ai peut être tord)qu'ils recommencent avec leurs 2,2L(Ford)et leurs 2,3 JTD(Fiat) Qu'en pensez vous? (avec mon 2.8L,à 100/110Km/h,je suis à 2000/2050T/mn)

Où sont passé les CC d'occasion avec des 2,8L et 3L ?????????

 

Deuxième question: Voici le descriptif de ce que je recherche.je mets tous mes souhaits et si pour certains des points que je vais lister se sont des accessoires à rajouter ce n'est pas grave dans la mesure où l’emplacement est prévu dans le CC et où le prix du CC d'occasion tient compte de l'absence de ce/ces accessoires.

-Une longueur maxi de 6,90m et le minimum de porte à faux à l'arrière (pour rentrer chez moi, à ma maison, j'ai une cote à 20% sur 20 à 30m et une légère courbe au milieu entre 2 petits murs. Largeur max 3 m) Le minimum de porte à faux: c'est pour éviter que lorsque j'attaque ma cote à 20% le cul du CC tape par terre et la longueur maxi de 6.90m c'est pour pouvoir tourner dans la petite courbe dans la montée sans racler le mur; car en +la montée (goudronnée) est si raide qu'il faut accélérer fort et ne pas ralentir en route, quoi qu'il arrive car sinon ON NE REPART PAS)

-UNE GRANDE SOUTE (pour le fauteuil électrique)

-Un lit 2 places sur soute ou central sur soute

-Un lit 2 places sur cabine

-Un grand frigo/congel

-Un four à gaz

-Une antenne sat auto+Tv

Voila à peu prêt tout le problème posé.

Le dernier que j'ai repéré c'est un CHAUSSON ALTEO 259 de 2009 (environ -de 30000Km et -de 35000€-hors concessionnaire) avec un moteur de 3L. Je ne connaissais pas ce modèle et ne savais même pas que Chausson faisait, ou avait fait, des intégraux. Il ne doit pas en avoir fait beaucoup de ce type car, via Internet, je n'en ai trouvé qu'un à la revente. Que pensez vous de ce modèle?

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Invité §rey641iG

Bonjour.

Je n'y connais pas grand chose mais un cc c'est un fourgon transformé par un carrossier spécialisé (en gros, j'ai bien conscience que c'est plus compliqué).

Donc s'il n'existe pas de fourgon récent équipé avec du 2.8, tu ne trouveras pas non plus de cc... Le carrossier ne doit pas s'amuser à changer les moulins... J'ai dit une connerie ?

Question subsidiaire : C'est du permis B ou pas ?

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Bonjour, " Où sont passé les CC d'occasion avec des 2,8L et 3L ?????????" je répondrait quant France , par rapport à l’Allemagne pour donner un exemple la demande et faible, j'ai visiter un salon du camping car en Allemagne quant ont vois se qui se fait il faut de dire que le prix§§§. mais bon il faut savoir se qu'ont veut, il suffit de voir nos voisins avec leurs V8, tout se qui se fait chez nous et fait sur une base d'utilitaire, dans le temps ont avait le constructeur TESSIER qui à fait de sacré engins.

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Invité §m49810jT

tu as pensé à un aménageur?

 

tu choisis ton camion, marque longueur moteur et tu le fais aménagé en fonction de ton handicap

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Je suis depuis peu un camping-cariste.

J'ai eu un coup de coeur sur un Pilote R750 intégral de 89. Equipé d'un 2.5L TD Citroên, il s'est parfaitement comporté sur la corniche sud des Gorges du Verdon après avoir emprunté la N7 de Paris à Vintimille et retour par la Route Napoléon.

Toutes nos nuits ont été prises dans des terrains de camping pendant trois semaines.

Lors de nos haltes, nous avons eu très souvent des contacts avec d'autres camping-caristes (ceux qui pratiquent, connaissent cette fraternité). Et nos discutions étaient... camping car. La majorité des CC réçents sont équipés d'une soute sous le lit. Cette soute est relativement grande pour acceuillir scooter, moto ou fauteuil motorisé.

Cette soute est au détriment de la longueur qui devient importante.

J'ai vu des trucs énormes, monstrueux. J'ai vu des trucs rikikis. À la mesure des besoins et des aspirations.

Il y a toujours la possibilité de la remorque pour transporter une annexe (moto, vélos, scooters, petite voiture-kaddy ou autre)

Nous dévorons pratiquement toutes les revues de CC avant de stabiliser notre choix sur la litérature à suivre. Les prix du neuf nous laissent pantois.

Ensuite, il faut pouvoir hiverner le truc. Un petit jardin arboré peut offrir l'emplacement au détriment des plates bandes (faut choisir), ou alors louer une place à l'année.

Dans la Région Parisienne, il y a beaucoup de vendeurs de CC avec un choix important de matériels.

Les fourgons aménagés ? C'est pas mal mais très cher pour le volume habitable.

Conservons l'idée de notre ami sakayou2607 en faisant vivre ce tuto avec nos remarques, nos idées et les écueils à éviter.

Cordialement.

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Invité §orn016Uc

Citation :

Bonsoir.

Je suis depuis peu un camping-cariste.

...

 

Dans la Région Parisienne, il y a beaucoup de vendeurs de CC avec un choix important de matériels.

 

 

 

Bonsoir,

 

Ah bon, où ça :??:

 

la grande majorité des vendeurs, surtout les particuliers, sont en province, idem pour les aménageurs (sud-est ou ouest)

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Invité §MET468Pq

Dans mon coin, en Ile de France nord.

Genre 95 ou 60 sur les grandes nationales .

Un petit tour sur les pages jaunes devrait te donner toutes satisfactions.

@+

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Invité §Woo744bd

Bonjour, Tourne-toi vers un moteur Merkos j'ai le vieux 2,9 l 5 cyl réalésé en 2,7l pour rampe commune injection sur mon rapido 976M depuis 12 ans et pas un blème :D

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Invité §MET468Pq

Tout dépend de la cagnotte d'investissment. Les CC à moins de 10K€ ne courrent pas les rues. Ou alors, ce sont des os.

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