utilisateur_ 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car le pot d'échappement de ma 306 fait le ventre juste avant le silencieux, à la fin du tube au niveau du dernier collier qui assemble le silencieux et le tube, et fixé à ce collier il y a un câble tressé qui est tendu et qui empêche que le pot descende d'avantage, la voiture est devenue assez bruyante, je me demandais comment faire la réparation. J'ai vu au dessus du collier une patte soudée au planché non utilisée, je n'ai pas réussi à trouver si il manqué une fixation à ce niveau là. merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Bonjour, année et motorisation du véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager 23 juin 2012 Bonjour, année et motorisation du véhicule? L'année du véhicule est 1996, sa motorisation 1.4 essence 6 cv. Elle a le catalyseur (boite avec une grille dessous pour la protéger, si je me trompe pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager 23 juin 2012 A cette adresse: http://catalyseur24.com/fr/306 [...] 04-97.html on aperçoit deux niveaux de fixations, un sur le tube et l'autre sur le silencieux, et c'est au niveau du collier qui porte la référence 254-355 que le pot d' échappement est retenu par un câble (pour la masse sûrement, je sais pas quel est sa fonction initiale), autrement il descend trop bas, j'ai du resserrer le collier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Bonsoir, Pourrais tu nous mettre une photo? je ne vois pas trop de quel cable tu parles! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 c'est une tresse qui sert effectivement de masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 ça doit ressembler à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager 24 juin 2012 Oui merci pour la photo, c'est bien ce câble qui empêche le pot d'aller plus bas et que par conséquent est tendu. Il n'y a t' il pas une fixation au pot à cet endroit avec une liaison à la patte que l'on voit sous le plancher et qui serait manquante, j'en ai pas vu sur le dessin mis sur la page en lien plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 je connais bien la ligne d’échappement de cette 306 et c'est quand m^me malheureux que ce soit moi qui mette une photo. une patte et pas une pâte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager 24 juin 2012 Le collier entre le tube et le silencieux doit rendre rigide l'ensemble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Oui mais avec le temps et le poids ça arrive à bouger sinon tu dois avoir 2 silent bloc au silencieux et un à la ligne de mémoire, je te confirme ce n'est pas assez, perso j'en rajoute sur mes autos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager 24 juin 2012 Oui mais avec le temps et le poids ça arrive à bouger sinon tu dois avoir 2 silent bloc au silencieux et un à la ligne de mémoire, je te confirme ce n'est pas assez, perso j'en rajoute sur mes autos Il faudrait que je tente de remplacer le collier peut-être, une fixation supplémentaire avec la patte du plancher pourrait rendre plus solide le tout à cette endroit, d'ailleurs cette patte est peut-être utilisée pour ça sur d'autres modèles, mais ici monté d'origine cela fonctionnait bien. Avant de resserrer le collier j' arrivais à le faire tourner à la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Il faudrait que je tente de remplacer le collier peut-être, une fixation supplémentaire avec la patte du plancher pourrait rendre plus solide le tout à cette endroit, d'ailleurs cette patte est peut-être utilisé pour ça sur d'autres modèles, mais ici monté d'origine cela fonctionnait bien. Avant de resserrer le collier j' arrivais à le faire tourner à la main. Bonsoir, La ligne échappement du catalyseur au silencieux est suspendue par trois pattes caoutchoucs. deux sur le silencieux arrière et une après le silencieux intermédiaire. Les sangles tressées au nombre de deux, se boulonnent sur les colliers un à la sortie du catalyseur et une à l'entrée du silencieux arrière. Elles servent à suspendre la ligne en cas de rupture de celle-ci pour ne pas la perdre sur la route. La patte inutilisée sert à suspendre le silencieux de la 1.8 16S en trois points car il pèse au moins 15 kg, il n'est pas utile de fixer a ligne à cet endroit. En regardant la ligne du 1,8l 16S tu comprendras pourquoi quatre points de suspension alors que la 1,4l trois suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager 24 juin 2012 oui en effet il est beaucoup plus lourd, merci pour toutes ces infos, donc la tresse boulonnée au collier du silencieux arrière remplit bien sa fonction puisqu'elle est tendue et retient la ligne. Mais il y a pas de rupture juste un affaissement qui tire le silencieux arrière vers l'arrière, j'ai remarqué que le tube du silencieux arrière a été ressoudée mais je pense pas qu'il y a un lien. Il y a pas de joint entre le silencieux arrière et le tube? Vous savez combien coûte un silencieux arrière à la casse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Non pas de joint mais quand c'est capricieux je met quelques épaisseurs de papier alu, pour le prix tout dépend des casses de mémoire ceux de 205 et 106 vont sans toucher les pattes à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 oui en effet il est beaucoup plus lourd, merci pour toutes ces infos, donc la tresse boulonnée au collier du silencieux arrière remplit bien sa fonction puisqu'elle est tendue et retient la ligne. Mais il y a pas de rupture juste un affaissement qui tire le silencieux arrière vers l'arrière, j'ai remarqué que le tube du silencieux arrière a été ressoudée mais je pense pas qu'il y a un lien. Il y a pas de joint entre le silencieux arrière et le tube? Vous savez combien coûte un silencieux arrière à la casse? Bonsoir, Justement elle ne doit pas être tendue, elle est là juste au cas ou le tube casse. Elle ne doit pas être tendue car la ligne est suspendue par des supports élastique et doit pouvoir bouger. Non pas de joint c'est une jonction sans joint, (collerette sur mamelon) si l'échappement ainsi que le collier sont de bonne qualité l'assemblage est parfaitement hermétique. Si çà fuit c'est que l'échappement est du bas de gamme mal ajusté, ou le collier non adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
utilisateur_ 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2012 Le pot intermédiaire c'était pas vraiment affaissé, il avait un peu pivoté. Les sources du bruit étaient des fuites sur l'intermédiaire et le silencieux arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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