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Volkswagen

Pas d'allumage sur golf 2 gti PB 1987


Invité §Shi830OR
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Invité §Shi830OR

Bonjour tout le monde,

 

et voilà, ma belle me joue des tour. Je vous la présente,

 

Golf 2

moteur PB

type gti cup

type mine 19PB22

année 1987

 

Alors il y a 2 mois, en me rendant au boulot, tout d'un coup plus de moteur, comme si elle avait calé ou en panne de carburant.

 

Après quelques recherches, il s'avère que j'ai de l'essence au moins juste avant la rampe d'injection, mes pompes tournent. Mais je n'ai pas d'étincelle en provenance de la bobine haute tension.

 

J'ai testé mon allumeur avec cette méthode http://bit.ly/IAmsrC L'allumeur d'origine de la gti ne réagit pas. Par contre si je place celui d'une passat essence type EZ de 1990 (allumeur à depression) là j'ai le signal d'une implusion, mais toujours pas d'étincelle en provenance de la bobine haute tension.

 

Je suis un peu perdu je dois l'avouer, que dois -je vérifier maintenant?

Mon module d'allumage?

Ma bobine?

Autre chose?

 

A vot' bon coeur lol.gif.0549d2cda77ceb8df88fda981b6ed3df.gif

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Déroule plutôt cette procédure, elle est complète :

 

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

 

2- test de la sonde Hall

il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

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Invité §Shi830OR

hello Bob bimon, content de te lire ici, car j'ai cru voir que tu touchais ta bille en élec ^^

 

Perso, je débute avec les pannes en essence, je suis plutôt diesel mais toujours volkswagen.

 

Alors le test que j'ai fais est bien celui qui consiste à voir si la fiche est alimentée sur les 2 fils extérieurs (oui) et ensuite à tester le capteur d'effet hall. La même procédure sur 2 allumeur me donne celui de la gti HS et celui de l'EZ (passat) est ok

 

Je viens d'aller tester le neiman avec le klaxon et le résultat est OK.

 

Pour le second test, je branche cette fiche de manière normale je suppose et je tire le fil comme tu l'indiques du côté cablage?

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Invité §Shi830OR

c'est à nouveau moi.

 

Je viens d'aller réaliser le test du fil volant et je n'ai pas d'étincelle. J'ai pris une masse sur la boite de vitesse pour ce faire.

 

Par contre, j'ai mes pompes à essence qui se mettent brièvement en route ? normal?

 

 

EDIT: je vais devoir aller refaire le test car je l'ai réalisé avec la fiche mise sur l'allumeur pfff.gif.a84c526f2cc65685fda5d6d550844010.gif

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Le réveil des pompes est normal, ça veut dire que ton test s'est correctement effectué (réveil du calculateur), si tu as fait le test correctement côté faisceau qui arrive à l'allumeur).

Donc ta bobine ou son module est mort.

Pour savoir lequel des 2, faut mesurer les résistances des bobinages entre les bornes 1 et 15 (primaire bobine), et entre la sortie haute tension et la borne 15 (secondaire).

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Invité §Shi830OR

Pour ce qui est du module d'allumage, j'ai essayé celui de la passat sur laquelle j'ai testé l'allumage aujourd'hui (OK étincelle à la tête de delco), donc en théorie il est aussi fonctionnel sur la gti.

 

Je testerai la bobine demain en fin de journée en les interchangeant aussi.

 

Si il te faut des valeurs ohmiques pour être exact, faudra que je rachète un multimètre ^^ et ça sera pour la fin de la semaine

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Invité §Shi830OR

alors, j'ai testé la bobine et le module de la gti sur la break... et j'ai une étincelle.

 

Donc sur la gti, je dois avoir un autre soucis >< , au moins l'allumeur je pense

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Invité §Shi830OR

hello, je viens d'aller faire mon petit tour et oui j'ai bien 12v entre le 15+ et la masse de la batterie

 

Par contre j'ai testé, contact mis, entre la borne 1 et 4 du module tsz et je n'ai rien du tout.

 

Le même test sur la passat me donne 12v

 

(n.b.: la valeur de 12v donnée est APPROXIMATIVE, car je n'ai sous la main qu'un testeur qui m'indique les plages de voltage 6v, 12v, 24v etc... pour une mesure précise, ça sera fin de semaine malheureusement >< ;)

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La borne 4 est le 12V

La borne 2 est la masse.

La borne 1 est la commande de la bobine, donc logiquement à 12V par rapport à la masse quand tu mets le contact (la bobine n'est pas commandé tant que le moteur ne tourne pas).

Donc il est logique d'avoir 0V entre 1 et 4 au contact; à condition de faire la mesure avec le module et la bobine tous deux branchés sur le faisceau électrique. Avoir 12V n'est pas norma au contact.

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Invité §Shi830OR

je confirme don que je n'ai rien entre 1 et 4 bobine et module branchés contact mis.

 

Et pour le module tsz, je viens de retourner vérifier et il est vrai que j'aurais du faire attention... le fil à la borne 2 est marron (une masse). Et là, contact mis, j'ai 12v entre 2 et 4

 

J'avoue que j'en perds mon latin :s

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Invité §Shi830OR

ok, alors.

 

Est ce que cet allumeur pour gti peut être mis sur le moteur de la passat pour le tester?

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Invité §exp832Oz

Sans le monter, il suffit de brancher la prise à 3 pôles, de le faire tourner à la main, et des étincelles doivent cracher de la bobine, le fil à 1 cm de la masse.

 

A+

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Invité §Shi830OR

ok, je vais aller voir çà de suite, primo avec l'allumeur que je sais fonctionnel et ensuite avec celui de la gti, je viens vous dire quoi

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Invité §Shi830OR

euh... je vais vraiment finir par devenir chèvre de chez chèvre.

 

Les 2 allumeurs me provoquent une étincelle sur la passat quand je les fais tourner ><, donc tous les 2 sont bons.

 

Je récapitule: bobine OK, module tsz OK, allumeur OK, alimentation en 12v du tsz OK contact mis.

 

Quels autres éléments sont impliqués dans l'allumage d'un gti PB ? un relais précis? un fusible précis? un capteur de cliquetis? un capteur de pmh? le calculateur en lui même?

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Invité §exp832Oz

la passat fonctionne non?

 

c'est sur la golf qu'il faut tester l'allumeur de la passat.

 

Il n'y a rien de tout ça qui coupe l'allumage.

 

A+

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Invité §Shi830OR

fait aussi, mais autant le résultat est une étincelle produite sur la passat, que sur la gti, je n'en ai pas avec le même allumeur.

 

Et l'allumeur de la gti en place ne produit rien mais sur la EZ me crée une étincelle... snif

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Invité §Shi830OR

alors, j'ai 2 voitures essence, une golf GTI moteur PB avec l'allumeur A et la passat moteur EZ avec l'allumeur B

 

Lorsque j'essaie l'allumeur A sur la PB, je n'ai rien (juste les pompes essence qui se mettent en route) et quand j'essaie l'allumeur A sur la EZ, j'ai une étincelle venant de la bobine.

 

L'inverse est valable aussi, à savoir que l'allumeur B sur la EZ me donne une étincelle mais quand je place l'allumeur B sur la gti, il ne me produit plus rien mais juste le réveil des pompes qui est provoqué.

 

est ce mieux ^^ ??

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Invité §Shi830OR

ha oui, j'ai aussi interverti le cable qui va de la bobine ht vers l'allumeur pour voir et le câble n'est pas en cause

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Invité §Shi830OR

oui ^^, il est donc opérationnel

 

quelle suite pourrais je donner à cette recherche de panne?

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Invité §exp832Oz

il n'y a rien qu'un distributeur, un module, une bobine, et un alimentation 12 volt sur le 15 de la bobine..............plus quelque fils.

 

je ne vois vraiment pas de problème.

 

A+

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Invité §Shi830OR

arf, pourvu que ce ne soit pas une panne fantôme.

 

bon, je réfléchi tout haut:

 

j'ai mon allumeur, mon module tsz, ma bobine. Mon calculateur ne doit pas être pris en compte sur le circuit d'allumage alors?

 

allumeur OK (testé sur autre voiture)

bobine OK (testé sur autre voiture)

module OK (testé sur autre voiture)

alimentation entre les bornes 2 et 4 contact mis OK

Cable ht entre la bobine et la tête de delco OK (testé sur autre voiture)

 

euh... j'ai plus vraiment d'idées là ><

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Invité §exp832Oz

il manque le 12 V sur le 15 de la bobine.................

une panne de ce genre, c'est 10 minutes au garage!

A+

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Invité §Shi830OR

testé hier, contact mis, je mets le testeur entre la borne 15+ de la bobine et la masse de la batterie et j'obtiens 12v (mais comme je l'indiquais, c'est une valeur approximative, car je n'ai qu'un testeur et non un bon mutimètre) Je peux y tirer un câble directement depuis le "+" de la batterie

 

Est ce que çà t'aiderait?

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Invité §Shi830OR

arf, oui ok compris ^^ je réessayerai demain car la nuit tombe. Peut être une piste ;)

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Invité §Shi830OR

Pour savoir lequel des 2, faut mesurer les résistances des bobinages entre les bornes 1 et 15 (primaire bobine), et entre la sortie haute tension et la borne 15 (secondaire).

 

 

salut, entre les bornes 1 et 15 j'ai 3.3 et une fois j'ai obtenu 4.1 . Par contre entre la sortie et la borne 15, je n'ai rien :??:

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Invité §Shi830OR

rectification en restant à 200 ohms j'ai une valeur de 1.3

entre 1- et 15+

et en mettant 20k j'ai 3.11 entre la sortie ht et -1 et 3.11 entre la sortie ht et 15+

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Invité §Shi830OR

bon, toujours pas d'étincelle venant de la bobine... mais cette fois, j'ai un signal au testeur à led au niveau de l'allumeur.

 

J'ai essayé avec le tsz et le cable ht de la passat, mais rien n'y fait ><

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Les résistances primaire et secondaire de la bobine sont bonnes.

Pour moi, il ne reste qu'un problème de MASSE.

 

Pour faire arquer une étincelle, faut que la tension HT s'applique entre la COMMANDE (borne 1) et la MASSE au travers de la bobine HT et les bougies.

 

 

 

La masse doit être la même (0 ohms) entre le - batterie, la culasse, la borne 2 du module TCZ et le capteur Hall du delco (fil marron).

 

Vérifie qu'il n'y ait aucune rupture de continuité entre tous ces éléments.

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