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Citroën

A coup berlingo 1l9d


Invité §flo082Eq

Messages recommandés

Invité §flo082Eq

Bonjour,

 

Un ami possede un berlingo de 2004 avec 143000 km.

 

Le soucis est que quand il veut stabilise une vitesse exemple 50km/h en 3eme ou meme 90 km/h en 5eme il ressent des accoups.

 

Par contre il y a pas d'accoups lorsqu'il accelere pour passer des vitesse juste en voulant stabilsant.

 

Merci

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Invité §tot686Cd

Moteur DW8?

Tout les filtres ont été remplacés?

Voir du côté de la vanne EGR s'il n'est pas bouché, on peut facilement après nettoyage mettre HS la vanne EGR, elle est commandé pneumatiquement.

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Invité §flo082Eq

On vien de demontee la vanne egr elle est grasse.par contre moteur etaint le clapet est ouvert si on c'est pas tromper d'emplacement.

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Invité §tor808yn

salut ! dans ce cas là, il faudrait la condamner en mettant une "plaque" métallique entre elle et le moteur pour boucher le trou et que les gaz ne passent plus à travers la vanne et rouler comme ça, si il n'y a plus d'accoups, c'est bon reste comme ça, ça ne craint rien et au moins ça n'encrassera plus le collecteur d'admission !!!

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Invité §tot686Cd

Pas besoin de mettre une plaque pour mettre la vanne EGR HS, y a un tuto qui explique comment mettre la vanne EGR HS sur 1.9D (DW8).

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Invité §tor808yn

oui, mais là il dit qu'elle reste ouverte, donc il faut faire en sorte que les gaz ne passent plus par elle !!!

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Invité §flo082Eq

Tout a l'heure en regardant une chose sous le capot,on c'est aperçu qu'il y avait des bulle d'air dans le gasoil.

 

Les bulles d'air sont entre le filtre et le moteur pas avant.(tuyau transparent)

 

Donc lorsque qu'on accelere fort pas de bulle d'air,lors de la deceleration des bulles arrive.

 

Est quand je reste au regime constant des bulles d'air a gogo.

 

De quoi cela peut venire surtout apres filtre.

 

Y'a t'il une purgeou quoi.

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Invité §tnt265Ie

si c'est bien un dw8, voir l pompe manuelle sut le bocal du filtre, et le joint du couvercle aussi

 

voir également les retours d'injecteur (si trace de gasoil, ils sont poreux)

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Invité §flo082Eq

Bonjour,

 

On vient au nouvelle.donc le moteur est bien un dw8b.

On a changez filtre a gasoil et mis du nettoyant injection dedans aussi bardhal.

 

Donc,on redemarre apres beaucoup de pompage au niveau de la pompe.

 

Par contre on a,remarquez que quand on accelere fort moteur en route la durite de reniflard s'ecrasse,et le moteur s'etouffe.

Suite a cela on la debranche est la le moteur s'etouffe pas donc on esseye essaie sur 5 km pas d'accoup quand on matien la vitesse.

 

On a aussi demontez egr elle a etait deja neutraliser par l'ancien proprietaire,par contre le colecteur noir au dessus est plein de truc noir et les tuyau en gris derriere aussi,combien faire pour bien le nettoyer car c la misere.

 

Sinon puis je roulez avec la durite du reniflard debranchez ou pas.

 

Derniere chose,en demontant la durite filtre a air j'ai cassez accidentelement le debimetre les deux aillette a l'intérieur se sont casse quel risque.

 

Merci

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Invité §flo082Eq

Je crois que c'est pas le reniflard c'est une durite qui relie pipe admission au collecteur puis je roulez avec cette durite debranchez.

 

Merci

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Invité §flo082Eq

Pardon cette durite relie la pipe admission et le cache culbuteur.c'est une durite courte avec deux coude.

 

Je peux roulez debranchez.

 

Merci

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bonjour.

c'est bien la durite du reniflard et il ne faut pas rouler sans, tu va mettre de l'huile (vapeur d'huile) partout dans dans le compartiment moteur sans parler de l'odeur.

 

ton moteur manque d'air ! le volet (papillon) doit etre encore en service, il se ferme quand la vanne egr s'ouvre mais si la vanne est neutralisee il n'a plus grand chose pour respirer

 

pour info, sur le dw8b si on neutralise l'egr il faut egalement neutraliser le papillon. (deux tuyaux pneumatique vont a l'egr, un pour la vanne egr et l'autre pour le papillon (volet d'air)

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Invité §flo082Eq

Bonsoir,

 

Il ya bien deux petit tuyau noir branchez sur la vanne egr.

Je dois les debranchez aussi.

 

Merci.

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Invité §tot686Cd

Avant de débranche les 2 tuyaux sur la vanne EGR, vérifié que la vanne EGR est en position fermé.

Sur le DW8, il y a un doseur d'air et non un volet papillon.

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Invité §flo082Eq

C'est un dw8b le moteur.

 

La vanne egr a etait neutralisez de la façon suivante plaque soudez ou les gaz echappement arrive,et une vis dans tuyau noir en forme tressé.

 

Ensuite il resteles deux ptit tuyau noir encore relier et la fiche electrique.

 

Merci

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Invité §tot686Cd

Quelle tuyau noire en forme tressé?

Pour neutralisé la vanne EGR sur ce moteur, il y a juste a retiré les 2 tuyaux noirs, pas besoinde faire de soudure.

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Invité §flo082Eq

C'est un tuyau en tresse noir qui est reliez normalement sur la droite de la vanne egr a un boitiez vert.

 

Je fais quoi je les debranche les deux ptite durite.

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Invité §tot686Cd

Le tuyau en tresse noir n'est pas un tuyau en métal (possible de faire une photo)?

Oui vous débranché les 2 petits tuyaux noirs, s'assuré que la vanne EGR est en position FERME, pour la fiche électrique, pas besoin de la débranché.

Avez vous nettoyé le collecteur d'admission car il doit y avoir pas mal de merds là dedans vu que la vanne EGR renvois les gazs d'échappements par le collecteur d'admission.

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Invité §flo082Eq

Oui j'ai demontez le collecteur d'amission est la c la misere.c'est crade de chez crade.

 

Donc comment bien le nettoyez car s'ouvre meme pas en deux,et quel produit pour le nettoyez.

 

Je ferai photo demain pour le tuyau mais il est pas en metal.je laisse les deux ptit tuyau a l'aire ibre.

 

Merci

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Invité §tot686Cd

Pour les 2 petits tuyaux, mettre une vis dans chacun des tuyaux.

Essayé de nettoyé le collecteur d'admission avec de l'essence ouavec un décapant ou autre sinon faudra songé à le remplacé si vous arrivez pas enlevé la merde.

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Invité §flo082Eq

Bonjour,

 

On a retirer les deux tuyau de la vanne egr et les bouché,et la plus d'accoup plus rien nikel.

 

Merci de votre aide

 

Maitenant on va nettoyez le collecteur avec un goupillon.

 

Encore merci

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