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Renault

Voiture qui tire a gauche


Invité §maa233DG

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Invité §maa233DG

Bonjour à tous.

 

Je possède une Clio 2 1.9d de 10/2000, elle totalise 217 000 kms.

 

Je vous explique le soucis:

 

il y a 1 mois, j'avais les deux rotules de directions qui avaient du jeu, donc les roues bougent de gauche à droite.

 

je les fait changer par un mécano avec une géo.

 

Le problème est partiellement résolut.

 

Je m'explique:

 

--> Quand je tourne à gauche, et que je remet le volant droit, c'est niquel, elle va tout droit alors qu'avant le changement des rotules, c'était hard.

 

--> Quand je tourne à droite et que je remet le volant droit, elle tire à gauche... faut que je garde le volant incliné un peu vers la droite.

Si je veux qu'il revienne droit, je doit donner des coups vers la gauche ou tourner à gauche.

 

 

Mon mécano pense que les coupelles d'amortisseurs sont gripées...

 

moi je pensais à la rotule de suspension qui est légérement déchirée, mais pas de jeux de haut en bas.

 

 

Pourtant la roue avant droite, malgrès changement de rotule de direction, à encore un léger jeu de gauche à droite.

 

 

Pour info, j'ai déjà essayé l'inversion des roues avant, sa tire un peu moins, mais c'est pas le top.

 

Que dois-je faire ?

 

cdt

 

 

Ce qui est neuf sur le train avt:

 

- Plaquettes + disques

- Silent block de barre stabs

- 2 rotules de directions

- Soufflet de direction et de cardans

- pneus neuf de 4000 kms.

 

 

 

J'ai vraiment besoin de votre aide...

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  • Réponses 38
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mets les pneus arrieres pour verifier

une usure anormale d'un des deux pneus est peut etre la casue du probleme si ta rotule de direction est ok mais normalement aucun jeu possible comme tu le decris.

un roulement hs?

 

un vrai pro verifie les rotules avant de faire une geometrie

un charlot regle comme ca vient...

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Invité §rey641iG

bonjour

Plutôt coupelle, à mon avis... Voir un avis mieux "avisé"

De façon assez caractéristique, quand les coupelle sont fatigué il va se passer ceci : Si tu gare ta voiture roue braquées à droite, elle va tirer à droite quand tu la reprends. Idem côté gauche.

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Invité §rey641iG

Jeromeb a tapé plus vite que moi, mais il a raison, les pneus sont le premier truc à vérifier pour tout problème de roulage.

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Invité §maa233DG

@ jeromeb

 

J'ai déja mis les pneu avant à l'arrière sans succès...

tu sais, trouver un bon mécano devient de plus en plus dur...

 

j'en suis déja a 300€ en changeant 2 rotules, un soufflet de cardan, un de direction et une géo complète, alors j'aimerai bien trouver le soucis une bonne fois pour toute tu vois ?

 

@reyman

 

Donc d'après toi, c'est la coupelle gauche ?

sa se change facilement sa ?

 

c'est vraiment quand je tourne à droite et que ej remet le volant droit que sa tira a gauche.

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Invité §maa233DG

puis si sa serai les pneus, pourquoi sa ne tire pas quand je tourne à gauche et que je remets le volant droit ?

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Invité §maa233DG

en tout cas merci bcp de m'aider, car la je suis perdu...

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Invité §pat535EW

Re tu es certain qu il est bien fait le para ? elle fait du bruit sur un dos d ane ?A+

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Invité §maa233DG

@ jeromeb:

 

je suis désolé pour la faute d'expression.

 

J'ai pris RDV chez Renault pour une géo, car à mon avis, il n'y a que la bas que je trouverai de bons techniciens...

 

J'ai un peu peur de la note au final, mais je n'en peu plus de cette voiture qui tire aléatoirement en fonction du braquage.

 

Mon ancien mécano m'a changé la rotule de direction à droite et gauche, mais la roue droite a toujours un peu de jeu de gauche à droite, tu penses que sa peu venir d'ou ?

Rotule de suspension ?

 

 

@ patrick1504:

 

j'ai la feuille du para, si tu veux je te l'envoi =)

mais à mon avis, c'était pas génial au vu des valeurs...

Mais mis à par sa, elle ne fait pas de bruit sur un dos d'ane, que ce soit train avant ou arrière.

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Invité §pat535EW

Re ,pense pas à une coupelle ,si tu as encore du jeu ,regarde silent bloc triangle etc,autres rotules et roulement de roue et en dernier fixation amorto ,elle n a jamais pris de choc l auto ,c est quand meme pas trop difficile de trouver la cause d un jeu sur un train avant pour un pro , c est dingue quand meme et refait faire une géométrie comme conseillé plus haut A+

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Invité §maa233DG

ben tu vois j'avoue que je suis perdu.

 

j'ai acheté ce véhicule à mon pro il y a 2 mois.

 

la voiture tirait, il m'a dit, c'est les pneus, sa va aller mieux.

 

Le ct était vierge et j'avais deux rotules de mortes (enfin avec un jeu mineur)

 

si elle a pris des choc ?

je ne pense pas, enfin le ct était vierge quoi.... il y a deux mois.

 

Un triangle ?

Je ne sais pas, je dois dire que sa ne tire que d'un côté bizarrement.

Et sa tira seulement si je viens de tourner à droite.

Si je viens de tourner à gauche, pas de soucis, elle file droit...

 

tu en penses quoi ?

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Invité §pat535EW

ça veut rien dire un ct vierge ,avec un billet ou une connaissance ,on peut avoir certains avantages ?si tu n as pas de points durs ,possible le para mal fait ?si tu as un problème d un coté ,il faut chercher la?tu peux aussi avoir un blem avec un vérin de la direction assistée ,sans voir l auto je peux te donner que des pistes A+

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Invité §maa233DG

non je n'ai pas de point dur dans la direction.

 

mais bon trouver un bon mécano honnête devient trop dur.

 

tu crois que chez Renault je vais douiller sévère ?

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Invité §maa233DG

pourquoi tu dis ce jeu n'est pas logique ?

 

j'ai rdv demain a 14h chez Renault, je serai fixé

J'espère que ce n'est pas trop grave.

 

Pour demander, j'ai un écart de chasse de 0.59° entre gauche droite.

gauche :2°

Droite: 1.41°

 

Carrossage OK: -1.05°

 

J'ai une différence au braquage de -0.03°

 

et enfin une différence de -1.3mm au para.

Gauche: -2.4mm

Droite: -1.1mm

 

 

Ce para a été fait il y a 15 jours.

 

Depuis un changement de rotule de direction à été fait et le nouveau para ce fera demain, mais cette fois ci chez Renault.

 

Qu'en penses tu ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

coupelles d'amortisseurs ou crémaillère de direction, les différences de géométrie ne sont pas significatives.

A+

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Invité §maa233DG

je suppose que la crémaillère sa doit coûter un bras ?

 

Renault peut le voir sa ?

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Invité §exp832Oz

Renault, je ne sais pas, mais un mécano compétent et rétribué sans autre.

A+

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Invité §maa233DG

de toute façon, je verrai bien demain.

 

Quoi qu'il arrive, s'il y a du jeu sur crémaillere ou train AV, je peux aller demander des comptes au garage qui me l'a vendu ainsi qu'au centre de CT ?

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Invité §maa233DG

j'ai les boules qd même, le gars qui me l'a vendu c'est le mécano de la famille.

 

j'espère que ce n'est qu'un pti défaut de géo ou une coupelle...

 

si c'est triangles, crémaillere, amortos, c'est plus grave je pense...

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Invité §exp832Oz

demain, il fera jour...............et le problème sera éclairé par un soleil radieux.

 

pourquoi te mettre la rate au court-bouillon sans savoir.

 

A+

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Invité §maa233DG

jsui de nature stressé tu vois ?

merci pr tt en tt cas

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Invité §maa233DG

Pour info.

 

Renault a vérifié tout le train avant sans trouver de jeu !

ni a la crémaillère, ni a la direction, ni au triangle, ni coupelles usées.

 

Donc il m'ont refait une géo complète.

Et il s'avère curieusement qu'il manque de la chasse à droite.

 

Donc maintenant, elle tire à droite au lieu de gauche, mais moins fortement.

 

Cette fois, sa me convient.

 

Donc juste pour info car mon pb est résolu, d'ou peut venir le pb de chasse ?

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Invité §pat535EW

Re c est souvent le pivot suite a un choc A+

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Invité §maa233DG

et un pivot coute dans les combien ?

 

et il faut refaire une géo une fois changé ?

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Invité §pat535EW

Re touche a rien ,c est ok pour ta caisse les routes penchent a droite en france l auto est tjs un peu attiree de ce cote ,et arrete de te prendre la tete ,je me repete tt ok A+

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bonsoir le jeux peut aussi venir des biellette axial c'est a dire la pièce qui fait la liaison entre la rotule de direction et la crémaillère c'est un problème récurent chez pas mal de renault

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Invité §pat535EW

bonsoir le jeux peut aussi venir des biellette axial c'est a dire la pièce qui fait la liaison entre la rotule de direction et la crémaillère c'est un problème récurent chez pas mal de renault

 

Slt va pas nous le restresser A+ :)

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Invité §maa233DG

lol

 

@ husky77:

 

j'ai du jeu dans mes silent blocs de triangles av droite.

C'est à dire que je bouge ma roue av D, il y a un clac, clac, et le triangle bouge aussi.

alors que de l'autre coté, non.

 

J'ai donc commandé un triangle sur Oscaro, un Delphi TC884 et mon mécano me le change mercredi matin.

 

Après je ne touche plus rien =)

 

Jvous tiendrai au courant.

 

@ patrick1504:

 

c'est pas que je suis stressé, c'est que je viens de débourser 400€ dans mon train av, et j'avais peur que ma crémaillère soit en cause.

 

Mon mécano me change le triangle AV droite avec silent bloc et rotule de suspension D.

 

Le côté gauche est OK donc pas touche.

Il m'a dit que le para n'est pas obligatoire, renault me l'a confirmé =)

 

 

Mercredi, je vous tiendrai au courant.

 

Merci de votre aide à tous =)

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Invité §maa233DG

Pour faire un retour après 1 semaine de changement du triangle, la direction est redevenue précise et droite.

 

Bien évidemment, sur les routes bombées, il faut pencher un peu le volant, mais sa c'est normal.

 

 

En revanche, depuis 1 semaine, j'ai des vibrations dans les sieges, le volant et la caisse.

 

J'ai fait refaire l'équilibrage, sans succès

mes jantes ne sont pas voilées et d'après un pro du pneu, mes pneus ne sont pas déformés.

 

En faite, les vibrations s'accentuent au freinage.

J'ai d'abord pensé au disques.

Ils sont neufs.

 

Mon mécano m'a dit de faire le test du frein à main sur la route.

 

Et la j'ai vraiment toute la caisse qui vibre...

 

j'ai rdv demain chez lui pour un test routier mais je voulais savoir, qu'est-ce qui peu engendrer ces vibrations arrières ?

 

Et en résolvant le pb, je n'aurai plus de vibration ?

que ce soit au freinage ou sur route ?

 

 

PS: sur le CT, il est indiqué "frein de service, déséquilibre AR"

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Invité §rey641iG

tambour déformé ?

ça ressemble quand même beaucoup à un pneu "ovalisé" si c'est ressenti dans toute la caisse, plutôt à l'arrière

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