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Fiat

Bruit quand je relache l'embrayage


Invité §Ant233hp

Messages recommandés

Invité §Ant233hp

Bonjour, voila j'explique mon problème si quelqu'un peut m'aider ça serait cool....

 

J'ai une fiat stilo jtd 115ch de 2005 et voila j'ai un problème quand je relâche l'embrayage j'ai un bruit de grincement bizarre ça couine si je relache l'embrayage et que j’accélère assez fort on entend rien ou presque mais dés que je veut faire partir la voiture juste en relâchant l'embrayage doucement ça couine bizarrement avec des tremblement.... je précise que j’ai un jeu aussi sur la pédale d'embrayage il y a un petit jeu avant de trouvé le point dur... ce couinement dure depuis plusieurs mois

on m'avais dit que c'était la butée donc je l'est fait changer il y a quelques jours avec le kit d'embrayage mais voila j'ai récupéré ma voiture toujours le même blême je suis dégue pouvez vous m'aider :)

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Question importante:

c'est un garage qui a remplacé l'embrayage pour supprimer ce bruit qui était la cause de la mise en réparation de la voiture.

A+

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Invité §Ant233hp

Salut,

 

C'est un ami qui a changer le kit d'embrayage avec butée un mec qui a un bep mécanique a la base depuis plusieurs année et qui répare les véhicules chaque jours...

 

après justement je me pose des questions la tout le monde m'a dit la butée et la je voie aucune différence ca peut venir que de la ou ???

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Invité §exp832Oz

pas de l'embrayage, dommage de dépenser des sous, sans avoir un diagnostique fiable, et garanti.

 

Un vrai mécano pourrait isoler le bruit, "on" restant le pire de la bande!

 

A+

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Invité §bam122ZO

Jai un le meme soucy sur une clio 3 .... Il sagissait de petite piece en plastique qui fesait un bruit a sarracher la tete des que tu appuyer a peine sur la pedale ... Un grincement pas important mais super soulant. Renault ma depuis changer la pedale plus de soucy :-) !

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Invité §Ant233hp

moi c'est quand je relache l'embrayage je pense pas que ca vienne de la pédale j'ai l'impression que c'estun truc a graisser je sais pas

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C'est souvent la cage dans la pédale qui reçoit l'émetteur qui couine chez Fiat, en tout cas sur les Punto. Si c'est ça, une lubrification au silicone résoud temporairement le problème.

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Invité §BRI181aK

Bonsoir, est-ce que le bruit apparait en sous regime, au demarrage moteur et quand tu l'eteint? Dans ce cas il pourrait s'agir d'un volant moteur bi-masse défecteux...

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Invité §Ant233hp

déja merci pour les réponses :)

 

en faite ça apparait effectivement en sous régime c'est un couinement assez aigu en première dés que je relâche la pédale et de temps en temps quand jarive en deusiéme si je freine mais que je laisse la voiture vibré avant d'appuyer sur l'embrayage

 

sinon quand le moteur est éteint il y a rien aucun bruit ni de pédale ni d’ailleurs c'est vraiment dés que la voiture tremble que le bruit apparait ça couine !!!

et aussi le matin quand la voiture est froide j'ai l'impression que ça le fait pas trop sinon dans le reste de la journée j'y est tout le temps le droit

 

je croyais qu’après avoir changer la butée et kit d'embrayage ça serai ok mais non !!

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Invité §BRI181aK

alors je voulais dire est-ce que le bruit se produit lors du demarrage du moteur ( quand on actionne la clé ) et lors de la coupure moteur?

Le kit embrayage se fixe sur le volant moteur pour info.

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Invité §Ant233hp

non pa quand on tourne la clé ni quand j'éteind simplement quand je relâche l'embrayage en 1ere

 

je me demande si ça serai pas la courroie d'accessoires sachant qu’apparemment mes galet tendeur sont un peu hs...

 

le bruit pourrais correspondre ?

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Invité §BRI181aK

il faut deposer la courroie accessoire et tester si le bruit est toujours présent, ensuite ca peut venir d'un galet, roue libre alternateur ou damper

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Invité §Ant233hp

déposer la courroie okey ca risque rien de retirer la couroie et démarrer et tester avec l'embrayage ???

 

les galet vaut mieux changer les deux le tendeur et l'enrouleur ?

 

roue libre tu veut dire koi et damper c koi ?? lol merci a toi

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Invité §BRI181aK

Ca risque rien tant que tu fait juste un bref essai. Je sais que le fait de faire tourner un moteur sans courroie d'accessoire peut etre mauvais pour le moteur car certains constructeurs le déconseille fortement surement à cause du vilbrequin.

La roue libre c'est sur l'alternateur elle entraine le rotor dans le sens de marche et tourne dans le vide en sens inverse, cela a pour but de limiter les vibrations sur les diesels modernes.

Le damper c'est la poulie de vilbrequin, qui elle aussi de part sa conception a pour but de limiter les vibrations.

Demonte ta courroie et controle tout les galets a la main, jeu, bruit de roulement ... C'est pas toujours évident.

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Invité §Ant233hp

je sais déjà que les galet font un bruit bizarre le mec qui ma mis le kit d'embrayage me la dit qu'il fallait changer le galet enrouleur..

 

a mon avis c pas ça qui fait le bruit

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Invité §nig344dy

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?

Car j'ai le même problème avec ma fiat punto.

Merci

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