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Volkswagen

Problème injection Golf 6 GTD


Invité §are855lp

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Invité §are855lp

Bonsoir à tous,

 

Petite présentation je m'appelle Thomas j'ai 29 ans et je suis propriétaire d'une golf 6 GTD.

Depuis hier, je pensai avoir un problème de turbo car de temps en temps au moment du déclenchement de celui-ci le voyant diagnostic moteur s'allume et plus aucune puissance sous le pied.

J'ai donc été passer un diagnostic moteur chez Feu vert (je suis en vacances à Cannes et le garage VW est le moins accueillant que j'ai eu l'occasion de connaitre), le résultat de ce diag est:

 

Injection

Défaut d'air dans système d'aspiration Défaut intermittent

 

La personne de Feu vert me préconise un nettoyage injection (essence en circuit fermé et passage hors de la voiture).

Quelqu'un aurait déjà vécu ce souci ou saurait-il d'où peut venir le problème?

Y'a t-il un gros risque de faire les 800kms du retour sans réparation en roulant très doucement pour que le voyant ne s'allume pas?

 

Merci à/aux personne(s) qui vont lire et/ou répondre à ma question!

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Bonjour,

je ne connais pas de Golf6 GTD. Tu veux dire TDI ?

Tu parles d'essence, je suppose que tu veux parler de gazole ?

Précise-nous le type précis de la motorisation.

Le message d'erreur est totalement imprécis, en général il y a un numéro (un code) associé, que doit te fournir le préposé au banc électronique.

Je ne vois absolument pas en quoi un nettoyage de l'injection va y remédier, puisqu'il s'agit d'un défaut d'AIR !

Filtre à air colmaté ? Volet de tubulure d'admission HS ?

 

En un mot, le diag de ton feu vert me paraît très fantaisiste.

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Invité §are855lp

Merci de vos réponses, en effet comme le dit lucky luke c'est un 2L TDI CR.

Je sais que c'est très imprécis mais comme VW m'a donné un rendez-vous pour le 11 juillet en urgence, j'ai essayé de trouver une solution de secours.

Au moins ça m'oriente vers les injecteurs alors que je pensais plus au turbo...

 

 

Elle n'est plus sous garantie depuis avril... Mais j'imagine que si quelque chose est cassé, c'est bien trop tôt vu qu'elle n'a que 60000kms, elle sort de la révision d'ailleurs.

Et puis je suis à 800 kms de mon garage habituel, à part VW qui m'a envoyé bouler, je ne sais à qui m'adresser.

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Invité §gre566mT

salut.

pas très détailler ce diag.

il nous faudrait une code erreur.

ça peut être le volet tubulure d'admission, capteur pression suralimentation...

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Invité §are855lp

Je sais que ce n'est pas détaillé du tout mais je fais avec les moyens du bord, je dois remonter dans le nord en fin de semaine.

VW Cannes n'est plus une option, Feu vert est imprécis.

Avez-vous une idée d'une autre enseigne qui ferait des meilleurs diagnostics?

J'ai oublié de le préciser mais j'ai l'impression qu'il y a un sifflement quand j'accélère et qui n'était pas là avant.

 

Remonter les 800kms est un gros risque? Même en y allant très très doucement...

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Invité §gre566mT

tu peut aller dans un petit garage certain sont bien équipé pour des diags multi marque.

des risques oui et non malheureusement un problème peut en engendré un autre

pour le sifflement contrôler si les conduit d'admission en amont et en aval du turbo sont bien brancher, pas de prise d'air...

une fumé elle bouffe de l'huile ?

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Invité §are855lp

Pas de fumée, elle ne bouffe pas d'huile, je vérifie demain mais ça à l'air d'aller ce soir.

J'ai bien essayé de trouver un petit garage, mais rien trouvé de bien pour l'instant, je vais passer la matinée à chercher demain.

Merci en tout cas de vos réponses.

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le sifflement pourrait correspondre a une prise d'air ou une "evasion" d'air, une durit explosée ou deboitée.

si j'ai raison cela ne doit pas poser trop de souci de remonter tranquillement comme ca.

 

mais ce n'est qu'une supposition.

 

tu roules comment habituellement? tu lui tires dessus?

plus de ville que de route?

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Invité §are855lp

@jeromeb: Je fais principalement de l'autoroute et de la ville, je tire dessus en sortie de péage pour pousser un peu les rapports de temps en temps.

Je tire dessus de temps en temps mais rien de violent niveau fréquence.

J'ai déjà eu une durite de liquide de refroidissement percée car elle était trop prêt du ventilo de radiateur il y a quelques mois... réparation maison VW reims.

C'est une boite DSG si ça peut servir.

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Invité §gre566mT

petite question.

au niveau de ta boite a air, tu a une petit durite qui par de celle ci et qui va alimenter un boitier distributeur electro pneumatique.

regarde si elle bien brancher

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Invité §gre566mT

ok ça élimine une cause.

car je me suis déjà fait avoir avec cette petite durite sur mon TDI.

reste a contrôler tout les conduits d'admission les emmanchures.

sur le turbo en lui même, il y a une petite durite qui et brancher a une capsule au bout de cette capsule il y a un axe métallique cette xe c'est la commande de la géométrie variable du turbo.

essaye de faire bougé cette axe manuellement, si il bouge c'est que la géométrie variable n'est pas grippé. debranche la petite durite qui arrive a cette capsule et démarre, normalement il doit y a voir une aspiration d'air par ce tuyau

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Invité §are855lp

Je ne sais même pas où est le turbo, il fait nuit maintenant mais je regarderai ce que je trouve demain...

je peux voir le turbo sans rien démonter?

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Invité §gre566mT

Je ne sais même pas où est le turbo, il fait nuit maintenant mais je regarderai ce que je trouve demain...

je peux voir le turbo sans rien démonter?

il et entre le tablier et le blok moteur.

suis le conduit d'admission juste après le débitmètre il te mènera droit au turbo

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Invité §are855lp

Bon merci à tous de vos réponses, je me suis arrêté chez un petit garagiste et c'était bien la durite d'admission d'air.

Bonne soirée à vous.

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La personne de Feu vert me préconise un nettoyage injection (essence en circuit fermé et passage hors de la voiture).

 

Voilà dans quelle voie tu allais partir si tu ne t'étais pas arrêté ici :(

Définitivement, ne pas prendre FV et consors pour des garagistes, ce n'est pas leur métier.

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Invité §are855lp

 

La durit était déboîtée ? Coupée ?

 

 

Coupée apparemment, j'avoue que je n'ai pas demandé à la voir, j'avais tellement galéré pour que quelqu'un s'occupe de ma voiture...

 

La personne de Feu vert me préconise un nettoyage injection (essence en circuit fermé et passage hors de la voiture).

 

Voilà dans quelle voie tu allais partir si tu ne t'étais pas arrêté ici :(

Définitivement, ne pas prendre FV et consors pour des garagistes, ce n'est pas leur métier.

 

 

Franchement je me suis dit la même chose mais quand tu te fais refouler de chez VW et que tu ne trouves personne qui peux te prendre rapidement et que tu dois faire 800kms quelques jours plus tard, tu cherches toutes les solutions possibles... ;)

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