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Scenic 3. 1.9 dci Bulles d'air dans circuit gazole

 

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Scenic 3. 1.9 dci Bulles d'air dans circuit gazole

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bra42fl
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2012 à 22:13:17  
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Photo0206Voir l'image en grand0 vote
Bonsoir tout le monde,
Sur un scenic 3 1.9dci de 2009 que j'ai acheté récemment, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de bulles d'air qui passe dans la pompe d'injection qui par ailleurs émet parfois un son qui ressemble à un ventilateur quand le moteur est chaud. L'origine des bulles est entre le filtre et la pompe mais les tuyaus semblent bien placés sur le filtre. J'ai remarqué sur le filtre un petit trou (voir flèche rouge sur la photo ci-dessous). Je me demande à quoi sert ce trou et s'il est à l'origine des bulles d'air. Pourriez-vous m'aider SVP, merci d'avance.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2012 à 19:41:08  
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Bonsoir,
Alors personne pour m'aider !! Le modèle du filtre à gazole qui est monté sur ma voiture est référencé dans les centres autos pour les modèles 1.5dci mais ils n'ont pas de référence pour le modèle 1.9 dci et la case correspondante sur leur catalogue reste vide. S'agit-il du même filtre?

Profil : Routard
labricole88
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2013 à 11:41:15  
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Bonjour,

j'arrive un peu tard sur ce forum; as-tu résolu ton problème de bulles d'air (c'était peut-être du champagne)
J'ai eu ce même phénomène sur ma 205D; dans un 1er temps j'ai shunté ce filtre à gas-oil (entrée-sortie) puis tourné quelques semaines;
Après otopsie, c'était un tout joint torique qui laissait passer un peu d'air à l'aspiration au fond de la cuve du boîtier filtre.
Suivant "Pigeot" il fallait remplacer l'ensemble filtrant; mais moi, je pars du principe que si ça a été monté, ça se démonte et répare.
Résultat: 1 petit joint en "EPDM" pour 0,10 €, mise sous pression (4 bars) sur 8 jours pour controle et c'est reparti comme en "14"; leur filtre, ils peuvent se le carrer dans le c.. et je garde mes €.

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