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Renault

[tutoriel] remplacement d'un alternateur megane I 1.9D


Invité §mat807cD
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Invité §seb568lh

merci ^^ non c'est une recente apparement marque repere lecler techchose ! le chargeur tout rouille est un westtinghouse babywest on dirait qu'il date de la guerre 14/18 !

 

je viens de redemonter la batterie et ca charge !!! l'aiguille etaiit aux 3/4 et la elle pousse trankil vers la gauche mais je vais pas la laisser toute la nuit non ? si c'est pas fini vaudra mieux le remettre demain ? car si la charge se finit et q'uil la recharge encore pendant que je dors j'ai peur que ça pete dans lapprt ? !

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Invité §seb568lh

c'est bizarre de charger de droite à gauche non ? jespere que je suis pas en train de la decharger encore plus ! toute facon ya qu'un seul bouton 6v/ 12v

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Invité §mat807cD

Hello merci pour vos conseils c'est top sympa !

 

cette histoire de courroie avec la pompe à eau je me demande si ce n'est pas ce qui s'est passé sur mon ancienne meggy 1.9d qui ma fait un joint de culasse car la courroie couinait un peu au demarrage, apres que je lavais faite changer car l'ancienne s'effritait mais le pb avc ces voitures doccaz c'est qu'on sait pas si les moteurs ont été changés et par lesquels par exemple sur celui ci c un de clio express 2 donc la pour lalternateur ca va jai pris la reference de celui que j'ai mais pour d'autres pieces ca va etre galere et pour l'autre moteur le garage mavait pris la reference pour une megane 1.9d donc si ca se trouve c'est ca qui ma fait un joint de cucu !

 

J'ai encore un truc à vous demander sur la photo du tuto on voit un connecteur blanc pres de l'alternateur avec un truc relié or sur le mien il y a rien du tout sur ce connecteur ! je vais essayer de mettre une tof bon je sais pas comment on fait

 

Bon jattend mon alternateur qui va etre live aujourdhui normalment !

 

Bonne journée à tous

 

Non, la courroie d'accessoires, même mal tendue feras tourner ta pompe, donc le joint de culasse ne vient pas de la... après il faut savoir que les Renault 1.9D sont sujet aux JDC donc y a pas de rapport a la courroie

 

La petite prise rectangle??? Tkt ce n'est pas sur tout les alternateur que tu a cette prise, tout depend des options ;)

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Invité §mat807cD

merci ballbearing ! ca me rassure ! bah jespere que ca va suffire niveau frais ! Pourquoi le voisin me dit que je peux flinguer un moteur en roulant 50 metres courroie mal tendue alors ? ca y est psykose !!!

 

juste pour info c'est quoi la poulie damper ???

 

et a votre avis combien de temps il faut rouler pour recharger bien la batterie parce que je dirais qu'elle s'etait bien dechargée au quart ? je demarre et ca fait toujours comme si yavait plus de batterie ça peine quoi mais bon la jai roulé 10 km pas assez quand meme, la solution de confort serait de racheter encore une batterie pour repartir sur une bonne base grrrrrrrrrrrrr depuis juin que j'ecoute plus la radio lol

 

Dans mon atelier, en règle général on laisse la voiture tourner jusqu'à ce que le ventilo déclenche, et la batterie est suffisament chargée, mais si tu a des souci depuis le mois de juin, il se peut que la batterie n'ai pas supporter...

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Invité §mat807cD

-

Oui, c'est le vieux bouzin classique... ;) = Tu mets sur 12 Volts. Si il y a le choix ""rapide/lente"" ( Slow High ? ) tu mets sur lent une dizaine d'heures si t'est pô pressé ....

 

Du moment que tu vois l'aiguille qui monte un peu c'est bon ça charge... Elle baissera doucement avec/pendant le temps de charge

 

--------------------------------------------------------

Elle a quel âge ta batterie ? Si elle est pas toute jeune, et qu'il y a un adhésif qui cache 6 bouchons, tu l'arrache et tu contrôle le niveau.

 

Si en regardant dans les trous tu vois le sommet de "plaques"", tu rajoute de l'eau de fer à repasser jusqu"à ce que les "plaques" soient couvertes d'un ou 2 mm de liquide.

Ne pas remplir !!!

Si c'est une récente sans entretien tu oublies ça.

 

L'eau de fer a repasser, ou plus simplement appelée de l'eau demineralisee ;)

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-

""""""c'est bizarre de charger de droite à gauche non ? """""""""

 

C'est normal.

 

L'aiguille indique l'intensité. Sur une batterie déchargée, la batterie prend beaucoup d'intensité au début, et l'aiguille baisse vers la gauche au fur et à mesure qu'elle charge.....

 

Oui dans un appartement vaut mieux pas toute une nuit.

-----------

 

"""L'eau de fer a repasser, ou plus simplement appelée de l'eau demineralisee"""

 

Oui mais toi t'est un intellectuel. :hot:

 

Nous sur le forum on rencontre des gens qui auront le plus souvent chez eux de l'eau de fer à repasser ;) et pas de l'eau déminéralisée ( I made joke ;) I kill me Alf)

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Invité §mat807cD

merci ^^ non c'est une recente apparement marque repere lecler techchose ! le chargeur tout rouille est un westtinghouse babywest on dirait qu'il date de la guerre 14/18 !

 

je viens de redemonter la batterie et ca charge !!! l'aiguille etaiit aux 3/4 et la elle pousse trankil vers la gauche mais je vais pas la laisser toute la nuit non ? si c'est pas fini vaudra mieux le remettre demain ? car si la charge se finit et q'uil la recharge encore pendant que je dors j'ai peur que ça pete dans lapprt ? !

 

Le chargeur, d'où son nom, ne décharge pas la batterie, mais si tu la laisse 10/12heure, t a rien a craindre, a mon taf, sa nous est arriver d'en laisser 2-3 jours, car on les oubliées, vu que le chargeur est dans un local oú on va très peu :bah: et jusque là on à jamais eu de souci :bah: mais bon, c'est un chargeur automatique, récent, alors que le tien m'a l'air bien vieux... donc la secu n'est peut être plus très bonne :bah:

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Invité §mat807cD

-

""""""c'est bizarre de charger de droite à gauche non ? """""""""

 

C'est normal.

 

L'aiguille indique l'intensité. Sur une batterie déchargée, la batterie prend beaucoup d'intensité au début, et l'aiguille baisse vers la gauche au fur et à mesure qu'elle charge.....

 

Oui dans un appartement vaut mieux pas toute une nuit.

-----------

L'eau de fer a repasser, ou plus simplement appelée de l'eau demineralisee

 

A oui dans un appart' vaut mieux éviter, j'avais pas vu ce "détail" :D

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Invité §mat807cD

-

""""""c'est bizarre de charger de droite à gauche non ? """""""""

 

C'est normal.

 

L'aiguille indique l'intensité. Sur une batterie déchargée, la batterie prend beaucoup d'intensité au début, et l'aiguille baisse vers la gauche au fur et à mesure qu'elle charge.....

 

Oui dans un appartement vaut mieux pas toute une nuit.

-----------

 

"""L'eau de fer a repasser, ou plus simplement appelée de l'eau demineralisee"""

 

Oui mais toi t'est un intellectuel. :hot: Nous sur le forum on rencontre des gens qui auront le plus souvent de l'eau de fer à repasser

 

Non :lol: je ne suis pas intellectuel, c'est juste que c'est ce que je met dans mon fer a repasser :p

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Invité §seb568lh

merci pour toutes vos réponses ! bon la batterie neuve début juin et j’étais vraiment en panne sur le parking impossible de démarrer et comme javais pas de clés c'est leclerc qui me la changée et jai vu hier que c’était un jeu d'enfant à changer , j'aurais pu économiser 18 euro en juin quoi !!!

 

c'est eux qui m'ont dit alternateur hs et une fois la batterie changée ca démarrait nickel du 1er coup mais la CA faisait une semaine qu'elle peinait (un peu) a démarrer c'est la que je me suis décidé à changer l’alternateur. Là la batterie a finie de charger je vais l'installer tout à l'heure et on verra bien !

 

J'ai gardé la vieille au cas ou car quand jai vendu pour pièces meggy 1 elle avait une batterie neuve qui avait juste 5 mois !!!

 

Concernant la fragilité des JDC des 1.9 D ya til des precautions à prendre en amont ? des trucs qu'elles aiment pas ? moi je la pousse pas trop mémère elle aura 20 ans en 206 si elle y arrive ^^ j'espereeee !!!

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Invité §mat807cD

La mienne aussi aura'20 ans en 2016, mais je ne sais pas encore si elle seras toujours là... elle passe au CT en février prochain, si elle passe je la garderais jusqu'au suivant en 2016, mais en même temps elle a 299000 km donc bon...

 

Il faut vérifier la chauffe, ne pas tirer dedans a froid, des trucs comme ça quoi :bah: tu ne peut pas faire grand chose contre un JDC :bah:

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Invité §seb568lh

Et ouais je sais bien qu'on ne peut lutter contre les joints de cucu ! Mais quand meme depuis tant d'années de progrès ils pourraient faire des voitures sans joint de culasse ou choz plus solide ! Mais bon c'est pas dans leur interet non plus si les gens gardent leur voiture toute une vie lol

 

Moi la mienne la caisse a 280 000 km et le moteur d'apres le vendeur dans les 142 000 km (ce qui etait affiché au compteur sur le moteur de l'express 2 accidenté derriere) mais evidemment sans garantie puisque je nai pas vu de facture mais je trouve le moteur vachement plus comment dire puissant ou reactif que l'ancienne qui etait peut etre un 1.6 d ? jai cru voir que c'etait les mêmes.

 

Quand au LDR je regarde tous les 2 jrs mais en 6 mois jen ai rajouté un chouilla (un fond de verre) mais mon mecano me dit que c'est pas la peine car en fait quand je remplis au maxi à froid ca monte un chouilla à chaud pourtant pas de bulles d'air ni mayonnaise et en fait une fois que ca baisse juste en dessous du maxi meme pas 1/2 cm apres ca bouge plus je pense que comme c'est un moteur d'express la graduation du pot de refroidissement etant de megane doit yavoir une ptite difference.

 

Pour ce qui est de la batterie je lai chargée à fond réinstallée et ça demarre nikel !

 

Je pensais par contre que le poste k7 de serie marcherait mieux mais nan la radio capte mal je vais me pencher sur les boutons ta dx et je sais plus quoi qui sont tous activés !

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Invité §gyp383Eb

Bravo pour le tuto ! Par contre, peux-tu me donner les références pour acheter un alternateur adaptable ?<br>

Merci d'avance.<br>

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Invité §mat807cD

Moi c'est celui là que j'ai, 75A, mais sache qu'il y a 3 références différente pour le 1.9D, et attention les prises changent suivant le modèles, et les points de fixations également ;)

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Bonjour à tous,

J'allais posté exactement le même topic mais avant de le faire j'ai vérifier s'il n'existait pas déjà. Excellent celui-ci, je possède pour ma part un megane scenic 1.9 D 100ch. J'ai été faire un devis au garage, changer l'alternateur m'aurait couté entre 750 à 800 euros.......(enseigne renault)

Devant ce prix exorbitant j'ai fait des recherches sur internet et trouver une vidéo qui expliquait comment faire, je me suis lancé et ai changé alternateur plus courroie en 50 mn. Le tout pour moins de 200 euros sur un site très connu, pour ne pas le citer. Il faut savoir que je commence seulement depuis 1 an à toucher à la mécanique, mon petit garage super cool et pas cher ayant fermé (il a pris sa retraite le bougre......et il a bien raison après 45 ans de bon et loyaux services)

J'encourage donc ceux qui n'oseraient pas se lancer à le faire, grâce à ce tuto qui est très bien fait.

 

Mpf

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Invité §mat807cD

Merci MPF, oui effectivement, 7 à 800€ c'est vraiment de l'escroquerie :sic: tu a bien fait de t'aider d'internet ;)

Moi il m'était revenu a 99€ au lieu de 139€ car j'avais ma remise de personnel garage, mais si j'avais été un client "de base" j'en aurais eu pour 220€ pièces et MO :)

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Invité §rat005Iq

Bonjour, je posséde une mégane de 98 en 1L6 essence et je voulais savoir si c'était les mêmes manips'?

 

On m'a dit que pour démontage, je devais démonter la roue droite avec le pare-boue et plusieurs autres piéces pour y accéder car celui si ce situe en dessous du moteur.

 

Y-a-t'il un moyen plus simple?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §mat807cD

Salut raton, c'est ce moteur que tu a???

megane-i-sam_4482-img&.jpg

 

Si oui, l'alternateur ce trouve a l'arrière du moteur, mais si c'est le 1.6 16V dans ce cas, il est un peu plus galère :sic: et tu sera effectivement obligé de retiré la roue et le passage de roue ;)

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Invité §seb568lh

salut à tous !

 

me revoici encore en galere concernant l'alternateur enfin la vis qui serre lalternateur, au sortir de l'autoroute un bruit de couinement je marrete et la je vois que la vis de serrage de l'alternateur s'est cassée net et le bout du bas est restée vissé et coincé au fond du pas de vis !!!

 

jappele un pote on va chez feu vert qui etait pas loin il faut aller chez renault seuls eux pourront avoir la piece !!!

 

je vais chez renault le prix du vis coute 64 euros !!!! je decide de faire 3 casses dans lapres midi : rien trouvé !!!

 

bref je crois que je vais pas trop avoir le choix que de commander la vis mais c'est du vol !!!

 

et de plus mon alternateur est un valeo 436 613 qui correspond a un moteur de clio express (moteur changé par lancien proprio) et non de megane il ressemble a celui de la photo du debut du topic mais voila comment etre sur que le vis sadaptera bien dessus puisque renault me fournira pour megane 1.9d et que un moteur clio express jai pas de reference pour leurn vis dire !

 

c'est le bordel plus jamais je nacheterais une voiture avec "moteur refait" !!!

 

qu'est ce que je peux faire selon voous ? ma meggy est sur un parking car jai eu peur que la courroie de barre si je repartais avec je suis allé chez casto acheter un vis fileté trop long mais au moins pour me depanner pour rentrer chez moi mais le bout etant cassé dans le pas de vis et inaccessible sans sortir tout lalternateur donc impossible de visser !!!

 

jvais pas dormir la nuit ca me tue !!!!

 

merci pour votre aide jsuis perdu la !

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Invité §seb568lh

je me suis mal exprimé c'est pas la vis qui serre lalternateur mais celle qui sert a tendre ou detendre la courroie accessoires :!

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Invité §mat807cD

Salut, pas de bol tout ça :sic:

Si ton alternateur ne tend plus la courroie, retire la le temps de ramener la voiture chez toi, et Re depose ton alternateur, ce sera plus sur, puis fait d'autre casse si tu peut, ou alors prend des photos de la vis qu'il te faut, et envoie moi ça par MP, et je te dirais si je peut l'avoir ;)

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Invité §seb568lh

salut math ! clair que c pas kool ca narrive qu'a moi ça une piece en acier qui se casse net !!!

oui mais rouler sans courroie elle va chauffer car la pompe a eau sera plus entrainée !!!

pour les casses les autres sont tres loin 70 km le piire c que je comprend mal comment est foutu ce vis va forcement valoir virer lalternateur oui je me doute (le pas de vis est ninaccessible pour letraire et comme ya le bout cassé dedans) et en fait ou c'est une vis avec cet espece de truc noir au bout ou la vis semboite ou alors c'est 2 pieces la vis + le truc noir ou vas la vis, la photo te dira pas grand chose ya qu'un vis celui que tu vois sur la photo du dbut du topic tu as le vis a gauche et lautre le grand qui le touche celui la qui est cassé et qui rentre de haut en bas tu bosse chhez renault ? sinon avec le no de serie de la voiture ? MERCI EN TOUT CAS tu es gentil je suis deprimé ! jadore les megane mais la jai envi de vendre et macheter un velo !!!

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Invité §mat807cD

Ok, c'est la vis de tension,

Bon je suis en repos demain, donc je regarderais ça jeudi,

Non je ne bosse pas chez Renault, et je ne dirais pas ou je travail pour éviter l'abus de demande,

Je préfère moi même proposer mon aide plutôt que d'avoir des demandes a ne plus savoir ou les mettre, même si certains savent où je travail :jap:

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Invité §mat807cD

Après pour ce qui est de rouler sans la courroie, oui effectivement sa peut chauffer, mais tu peut le faire en 2 fois, pour éviter que ça monte de trop...

Perso je préfère faire comme ça plitot que de risquer de casser la courroie :sic:

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Invité §seb568lh

coucou

 

oui c'est bien celle ci !

c'est adorable de m'aider mais jai craqué suis revenu chez renault ce matin et le gars a ete sympa il ma fait la remise des employés !

ce qui me fait 50 eur au lieu de 64 ca fait bien mal mais bon il ma bien expliqué comment faire donc demain je vais chercher la piece , on mamene et jespere y arriver il ma dit de demonter la vis du haut lever lalternateur pour recuperer le bout cassé passer la vis neuve par le dessous et faire le serrage normal ! donc je devrais jespere men sortir ^!

 

du coup ce matin suis allé voir les voitures doccasion chez un professionel et suis tombe sur une megane 1.6e 1998 rouge matte (vernis qui secaiille pas un miracle?) distribution refaite pompe a eau courroie , garantie 3 mois moteur boite il mannonce 1800 euros pour 217 000 km je trouve ca un peu cher non ?

 

on a bien discuté et il me reprendrait la diesel + la essence et je rajouterais 300 eur pour une meggy bien jolie et garantie 3 mois

 

sachantt que la diesel a 284 000 et moteur 142 000 mais tout ce qui est caisse jaurais toute la ligne dechapppement a channger, les tetes damortisseurs, les bougies, le compteur qui se bloque à 90 ou alors à zero c la rna vitre manuel un peu chiant quand meme les panneaux de portes sont tout ternes

 

et sur la essence 193 000 km changer : les amortisseurs, les 4 pneus, les 2 courroies accessoires + la distribution on , une aile froissée des rayures partout (cest celle de mon ex que javais payé et a mon nom donc!)

 

donc jme dis que si je fais ttes les reparations sur les 2 j'en aurais bien pour 300 euro passé !

 

et que la ca parait une bonne proposition jai vu que les 1.6l pouvaient aller jusqu'à 300 000 km bien entretenue

 

au moment de lessayer quitte a le saouler je vais tout verifier meticuleusement les bruits les courroies , si ya pa de mayonnaise, huile temps de chauffe etc etc

 

bon c'est pas fait encore il passe le ct que quand il a un acheteur ma t il dit mais ca ma lair detre une premiere main car ce sont encore les vieilles plaques et peinture nikel interieur idem c une peinture rouge mais on dirait qu'elle est opaquee comme sur la rna remarque ya moins de risque que ca secaille non ?

 

en tout cas merci tes sympa ^^

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Invité §mat807cD

De rien ;)

Oui ça peut valloir le coup cette 1.6e :)

 

Même si le rouge est therne, un bon coup de polish et c'est reparti :)

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Invité §seb568lh

j'avoue que j'en ai revé cette nuit en plus c'est mon rêve d'avoir une voiture rouge ^^

 

et dis math je vois que ta megguy a presque 300 000 tu as du changer bcp de choses de la caisse je veux dire hors moteur non ?

 

je vais chercher mon vis en or massif a 9h ^^

 

bonne journée !

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Invité §mat807cD

Non j'ai pas changer grand chose,

Le moteur est d'origine, je lui ai juste fait la distrib, et les vidanges, après, ce que j'ai changer y a eu le PC Av pour mettre un de megane coupé, tout comme les optiques AV, ainsi que le hayon et les feux AR de megane I ph.2 , les deux sièges AV et la banquettes AR car tout était déchiré sous les housses... sinon en réparation obligatoire, j'ai eu les plaquettes AV, l'alternateur, et le pare brise, et les pneus bien sur...

En 4 ans rien de bien couteux

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Invité §seb568lh

coucou math

 

l'operation s'est bien passée ^^ ma meggy est chez moi ouffff !!!

 

moi aussi les sieges sont pas confortables sur la rna mais visuellement encore en bon etat malgré les motifs horribles rouges lol

 

je vois qu'alternateur c'est pareil bon pneus c fait ! moi jai encore les tetes damortisseur ca claque quand je tourne a gauche ou a droite mais c pas les cardans apparemment, et aussi lancien ancien proprio a changé la ligne dechappement mais pas dorigine apparemment ya rien qui retient le pot mis a part les silenblocs alors que on ma dit que normalement il devrait pas etre posé comme ca, jen avais acheté un a la casse car il etait percé et maintenant ca refait cloc cloc a chaque fois on me revisse fort le vis qui se situe sous le moteur et ca retend un peu le pot pour pas que ca cogne mais bon c super chiant surtout que moi jpeu pa passer sous la voiture a cause de mon dos et jai pas de pont !

 

mais je trouve qu'elle chauffe vite la 1.9d quand meme genre a ce temps en 5 min jsuis a la moitié ventilo enclenché alors que la essence faut vraiment que je sois dans des bouchons pour que ca depasse le premier quartier et je rajoute du LDR de temps en temps pas beaucoup mais ca en bouffe un peu

 

donc jsais pas je rereflechis a la proposition dechange ce qui me rassure c quil y a une garantie 3 mois ou pendant ce temps faudra bien tout explorer !!!!

 

tiens dis moi sur ta 1.9d en combien de temps tarrives a lamoitié en temperature ?

 

bizzz bizzz

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Invité §mat807cD

C'est cool que tu ai réussi a réparer ;)

Elle chauffe assez rapidement la mienne :bah: en 2 ou 3 km :bah:

 

Ça arrive souvent que le silencieu arrier se dessere un peu, un point de soudure resoud le problème :)

 

Merci pour elle, elle est pas mal pour son Age :D

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Invité §seb568lh

coucou ptit math oui moi pareil 2/3 km chauffe vite jespere que c pas un signe avant coureur de ce qu'on veut pas nommer !

 

ce matin suis passé a un ptit garage un mecano tres bo soit dit en passant hmmm qui ma resserré bien a fond toute la ligne et ma dit "bah passez je vous revisserais rien n'est percé" bon ouff !!

 

sinon apres suis allé voir la alizé 1.6 ! et bien c'est la que je me suis dit que j'avais 2 bonnes meggy mecaniquement je parle,la alizé daspect c'est vrai nikel il me file les clés pour faire un tour et la cata : l'embrayage dur comme du bois les vitesses du mal a passer les freins inexistants, le chauffage soufflerie qui marche pas, + un drole d bruit ! jai meme pas roulé 3 minutes !

 

donc jvais vendre la verte qu'utilisait mon ex en trop mauvais etat carrosserie et mameliorer ma 1.9d qui finalement n'a que 142 000 km moteur et 284 000 caisse, vais commencer par me trouver de jolis sieges confortables avec le levier pour se remonter comme tu as fait après jai le pare choc arrière noire qui est moche comme des coulures dessus je me demande si en passant 2 couches de peintures antirouille noir ca pourrait le faire !

 

allez a bientot !

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