bachelor78 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Bonjour a toutes et a tous, je reviens avec mon 807 2.2 hdi 136 cv de 2004, en voulant mettre la clim ce matin celle -ci ne fonctionne plus . J'ai verifie les fusibles ils sont bon , le compresseur s'enclenche et tourne normalement, mais les ventilateurs de refroidissement moteur ne s'enclenchent pas . Que ce soit a petite vitesse ou grande vitesse . J'ai fait monter en temperature le moteur et les ventilateurs s'enclenchent a 90 ° . mais pas avec la clim . J'ai regarde les relais cote moteur , ils ont bon . Y a t il un relais cote habitacle ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Bonsoir, Tu es sur que le compresseur tourne? la partie centrale (embrayage) de la poulie tourne aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 28 juin 2012 Auteur Signaler Partager 28 juin 2012 bonsoir oui j'ai verifié elle tourne bien , les ventilateurs ne tourne toujours pas et maintenant j'ai un bruit style gaz de ville derriere le tableau de bord . j'ai passé la valise et elle me marque 2 bars de pression circuit clim !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 2 bars c'est très peu avec une météo comme aujourd'hui (30°C) ==> pas assez de fluide ==> recharger (au mieux) ou bien fuite en vue (au pire si ça a été rechargé récemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 28 juin 2012 Auteur Signaler Partager 28 juin 2012 Je l'ai recharge il y a 2 mois environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Cet hiver j'ai eu une panne de la ventilation. Ce qui voulait dire impossible de rouler car vitres embuées immédiatement... Bilan ; une carte électronique qui gère tout ça HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox034zj 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 2 bars c'est très peu avec une météo comme aujourd'hui (30°C) ==> pas assez de fluide ==> recharger (au mieux) ou bien fuite en vue (au pire si ça a été rechargé récemment +1 et mettre aussi du traceur pour avoir une chance de repérer l'eventuelle fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 29 juin 2012 Auteur Signaler Partager 29 juin 2012 Meme avec la valise peugeot je ne trouve pas le probleme . j'ai regarde la bsi , il y a un relais je l'ai demonte active mais rien . en resume j'ai une fuite et peut etre une carte hs . merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 bonjour à tous quel est la pression de gaz normale ? je connais la quantité de gaz ( http://www.autoclim-france.fr/docs/10/PEUGEOT.pdf?PHPSESSID=b7676b97bf134ac3749562a9524d1571 ), mais ça ne sert pas à grand chose avec la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 largement plus de 5 bars quand il fait 25°C dehors donc si rechargé récemment ==> fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager 30 juin 2012 merci pour vos reponses , je me souviens lorsque j'ai charge la clim , le gar m'avait dit qu'il y avait surement un bouchon dans le circuit. je pense que le bouchon a du se deplacer au niveau du tableau de bord. il y avait un probleme sur le circuit haute pression mais ca c'est debloque et maintenant rebelote . Mais je ne vois pas le rapport avec le non fonctionnement des ventilos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 largement plus de 5 bars quand il fait 25°C dehors donc si rechargé récemment ==> fuite ok merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 merci pour vos reponses , je me souviens lorsque j'ai charge la clim , le gar m'avait dit qu'il y avait surement un bouchon dans le circuit. je pense que le bouchon a du se deplacer au niveau du tableau de bord. il y avait un probleme sur le circuit haute pression mais ca c'est debloque et maintenant rebelote . Mais je ne vois pas le rapport avec le non fonctionnement des ventilos ? Bonjour, "Un bouchon" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alain3839.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant063wf 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 salut C'est quoi cette histoire de bouchon, ton garagiste fume la moquette ??? Je veux bien que l'on te dise que le detendeur est bloqué et là ce serait crédible. Pour en revenir à ta pression 2 Bars c'est trop peu, quand il fait chaud tu comptes au minimum du 5 à 6 Bars dans les paramètres de la valise. Fait recontroler ta climatisation par un vrai mécano à mon avis tu as une fuite dans ton système. Il existe aussi des équipementiers sur le net qui peuvent te vendre des recharges et des antifuites (pour fuites minimes) tu as le choix, moi je ne fais plus autrement, la derniere que j'ai faites, c'est ma 607 et ça marche à merveille à présent. Antoine tech. Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 salut C'est quoi cette histoire de bouchon, ton garagiste fume la moquette ??? Je veux bien que l'on te dise que le detendeur est bloqué et là ce serait crédible. Pour en revenir à ta pression 2 Bars c'est trop peu, quand il fait chaud tu comptes au minimum du 5 à 6 Bars dans les paramètres de la valise. Fait recontroler ta climatisation par un vrai mécano à mon avis tu as une fuite dans ton système. Il existe aussi des équipementiers sur le net qui peuvent te vendre des recharges et des antifuites (pour fuites minimes) tu as le choix, moi je ne fais plus autrement, la derniere que j'ai faites, c'est ma 607 et ça marche à merveille à présent. Antoine tech. Peugeot Bonsoir, Non le garagiste n'a pas fumé la moquette, je mise pour un diagnostique établi par un centre-auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager 30 juin 2012 exact rmd66 autob.... il fesait la recharge a 60 e. dit moi antoinarde c'est qui l'equipementier dont tu parles . tu peux me l'envoyeren mp si ca te gene de le dire en public merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 je viens de controler la charge: 3 bars à vide, et 5 bars en charge (clim en route) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 3 bars à l'arrêt c'est pas beuacoup 5 bars en marche sur la HP : c'est très peu ma clim de 10 ans, jamais rechargée, à l'arrêt, juste contact mis donne 4,6 bars par 16,5°C extérieur .. la pression remonte rapidement à 14 bars quand on enclenche le compresseur ... plus de détails in Entretien de la Laguna 2 ==> commencer par controler le poids de fluide restant .... m'enfin une microfuite semble avérée Le terme "Bouchon" est utilisé pour désigner un bouchon de glace qui se forme dans le circuit (souvent au niveau de l'évaporateur ou du détendeur) si ce dernier contient beuacoup d'humidité (c'est pour capter cette humidité qu'il y a une bouteille et qu'avant de recharger on fait un tirage au vide); il peut aussi y avoir une obstruction du système causé par les débris ... dans les 2 cas, le fluide circule mal ==> dans ce cas là souvent (pas toujours) la pression HP monte trop et/ou la pression BP descend trop ==> le pressostat coupe la clim par sécurité ... il y a aussi une sonde de température au niveau de l'évaporateur qui coupe la clim si trop froid pour empêcher le givrage donc la formation d'un bouchon à ce niveau Mais dans le cas qui nous occupe, vu la pression à l'arrêt c'est plus vraisembablement une fuite dont on vient parfois à bout, comme suggéré plus haut, avec un liant pour boucher la microfuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 lors du test la pression est montée à 6 bars puis s'est stabilisée à 5. si tu me dis que c'est trop faible je vais aller faire controler le circuit car il vient d'être rechargé (démontage pour changement joint de culasse) il y a 2 mois. je trouvais que la clim marchait pas mal mais manquait quand même de froid par rapport au 807 du copain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2012 merci a vous, je vais l'emenner chez peugeot pour un diagnostique . je vous tiens au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 15 juillet 2012 Signaler Partager 15 juillet 2012 j'ai testé la clim sur le 807 du copain, la pression à charge est de 4 bars maxi, et pourtant elle fait plus de froid que la mienne. une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 18 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2012 Salut, de retour pour la reponse. Devis chez peugeot et le condenseur est hs . 800 e de devis . donc voila . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2012 Salut gege08 mais la tienne est a quelle pression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 salut bachelor 78 3 bars à vide et 5 bars en charge (apès un pic à 6 bars à l'enclenchement de la clim) celle du copain est à 2 bars à vide et à 4 en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2012 alors je vais changer mon condenseur avec le deshydrateur , recharge clim et je vous dirais les pressions releve . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2012 Salut a toutes et a tous, suite et fin du sujet. J'ai change le condenseur par un neuf de marque valeo, recharge ce matin du gaz refrigerant et la clim fonctionne a merveille . De retour a la maison diag et mesure de la pression . au repos 3 bars et a pleine charge 7 bars . voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour, Donc maintenant il peut faire chaud Merci pour le retour. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2012 salut RMD66 le comble c'est que je ne supporte pas la clim ca me rend malade mais je le fais pour ma femme et mes enfants . En tout cas je n'aurais jamais pu detecter la fuite du condensateur car c'etait des micro fuite du aux cailloux pris en roulant . Peugeot m'a compte 1 heures de mo a 85e et je les fait moi meme ensuite c'etait beaucoup moins chere . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 salut RMD66 le comble c'est que je ne supporte pas la clim ca me rend malade mais je le fais pour ma femme et mes enfants . En tout cas je n'aurais jamais pu detecter la fuite du condensateur car c'etait des micro fuite du aux cailloux pris en roulant . Peugeot m'a compte 1 heures de mo a 85e et je les fait moi meme ensuite c'etait beaucoup moins chere . Bonsoir bachelor78, J'ai eu des clims manuelles là c'est pas le top, soit trop chaud soit trop froid, un coup à s'enrhumer, par contre une clim automatique, c'est quand même confortable et alors bi-zone c'est le top du top Il suffit de la régler assez haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 28 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2012 mon vehicule est equipé de la bizone . j'ai eu une pneumopatie a cause de ca donc la je fais tres tres attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 mon vehicule est equipé de la bizone . j'ai eu une pneumopatie a cause de ca donc la je fais tres tres attention Bonsoir bachelor78 , Tu la mets pas trop bas? Avec 30° extérieur, je la règle sur 22/24° et je coupe les aérateurs frontaux, car moi aussi je suis sensible au chaud/froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2012 Bonsoir RMD66 , merci pour le conseil mais a l'epoque j'avais un 806 clim auto et je fesais comme tu me preconise mais rien a faire arriver sur le lieu de vacance dans le var et je viens des yvelines alors j'etais malade pendant au moins une semaine et cela pendant 2 années de suite . alors cette année je met pas la clim. je coupe le toi pour avoir de l'air lol . merci a toi de t'interresse a mon probleme et je te souhaite une bonne fin de soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Tu es très sensible ! Le trajet d'été Yvelines-Var est aussi le nôtre (départ demain ), depuis 1999 nous avons des clim auto dans nos 806-Evasion-807... et personne dans la voiture n'est tombé malade. Seule condition : n'abaisser la température que de quelques degrés par rapport à l'extérieur, la remonter quand on va s'arrêter, la descendre progressivement quand on part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2012 ok je prend tout vos conseils pour la route prochainement . merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Bonsoir, Quand j'avais une clim manuelle, tout comme toi bachelor78 j'évitais de la faire fonctionner car j'étais malade. Quand elle faisait trop de froid, je mélangeais un peu d'air chaud pour ne pas "congeler". Avec 40° dehors elle pulsait de l'air à 10°. Maintenant j'ai une Bi-zones sur C4, elle est vraiment bien au point car je n'ai jamais chaud en roulant et quand j'ouvre la porte je ne ressent pas le gros coup de chaleur extérieur. Le calculateur de la clim possède trois capteurs un de T° extérieure, un de T° de sortie d'air à la ventilation et un d'ensoleillement. Les chiffres de réglage sur l'afficheur ne correspondent pas à une température mais à une échelle de refroidissement (comme pour le son de l'autoradio), en fonction de la valeur choisie. Le calculateur ajuste la température en permanence pour garder toujours la même différence intérieur / extérieur. C'est ce qui fait le confort. On a l'impression que la clim ne fait pas de froid mais on n'a jamais chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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