Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

klaxon a depression


nico02400

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Pour le mariage de ma soeur, je voudrai mettre sur mon astra G un klaxon a depression à 5 trompes, mais juste pour ce jour la donc je voulais le brancher genre avec une prise allume cigare, un interupteur et direct au compresseur, mais je ne connai pas la consommation de ce klaxon.

Si quelqu'un peut me dire si ca peut le faire car je ne voudrai pas me lancer dans des cablages avec relais et autre vu que ce n'est que provisoir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Si tu veux faire un montage de W-end et que ne veux pas mettre un relais il faudra installer un bouton poussoir qui tienne une forte intensité et des fils de "bonne "section. Et de préference reprendre sur la batterie avec un fusible de 30Ampères mis à raz de la cosse +

 

Car sur l'allume cigare ... possible mais son fusible... risque de griller. (je ne peux ici écrire d'augmenter la valeur du fuse juste pour le W-end )

 

Mettre un relais est facile mais je ne peux donner un schéma car il y a plusieurs sortes de commande de Klaxon.

 

( ce n'est pas à dépression mais à compression ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Ben je vois marqué partout à depression.

 

Oué j'avais pensé reprendre sur la batterie mais j'avais pas trop envie car je voudrai pas créer un mauvais contact quelque part.

Et sinon autre idée (peut étre farfelu mais je demande quand méme) Vu que j'ai un attelage, normalement sur le plus permanent le fusible doit étre assé fort vu qu'il peut alimenter une caravene, non?

 

Comme ca il me suffi de mettre une fiche de remorque et un interupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Genre la quinzaine d'Ampères mais comme tout moteur un bienplus gros courant "d'appel" au démarrage. Donc un Fusilble 30 A

Voir que si tu fait la Cucaracha des minutes durant l'ambiance et l'échauffement ( de comportement électrique bounce.gif je veux dire; si personne n'est encore bourré ) les réponses sur la fiabilité des solutions électriques proposées peuvent change du tout au tout.... Notre fils a calciné un Klaxon de R19 lors de la coupe du monde 1998 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Non c'est pas raisonnable de mon avis tu double gravement le chemin du courant qui va aller vers l'arrière pour revenir vers l' avant. Et encore une fois il y a june grosse différence un usage ponctuel et des usages presque ininterrompus pour ce qui est de l'échauffement sure les circuits....

 

Mais câbler un relais c'est pas la mer à boire. Trait fin = fil fin trait épais marron gros fil.

 

Pas besoin de support spécial de relais = des cosses "Faston" plates rentrent dans les broches.

 

Relais Klaxon .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué s'est vrai.

Et si je fait un branchement sur la prise allume cigare? mais j'ai peur que les fils ne soit pas assé gros.

 

Ca m'enbéte de reprendre direct sur la batterie, j'ai pas envie qu'en plus du klaxon ca fasse sapin de noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

Oué s'est vrai.

Et si je fait un branchement sur la prise allume cigare? mais j'ai peur que les fils ne soit pas assé gros.

 

Ca m'enbéte de reprendre direct sur la batterie, j'ai pas envie qu'en plus du klaxon ca fasse sapin de noel.

a ta place je prend pas le risque, direct sur la batterie au moins pas de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai étudié un peu.

Mettre un relais ca me fait pas peur de toute facon j'ai prevu d'en mettre un. Le probléme est de se raccorder sur les cosses de la batterie proprement, sans non plus tout démonter car c'est juste pour une journée.

Si j'utilise du 2,5mm² ca peut le faire ou c'est limite?

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oui de préférence du 2, 5 souple, bien que du rigide de bâtiment va aussi mais pas pratique, et cosses moins facilement sertissables.

 

Voila comment j'ai fait sur la Xantia de notre fils pour son Booster audio.

 

Porte fusible "virtuel" fait de cosses Faston femelles.

 

Fuse Batt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je vais me mettre direct sur la batterie.

Pour le fusible je vais faire comme vous sur la photo vu que ce n'est que du provisoir.

J'espére juste que le 2,5 va suffir, j'aurai bien aimer connaitre la conso en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...