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Renault

(TUTO) réparation bouton de lève vitre double


olivier.a
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Suite à de nombreux dysfonctionnement des boutons de lève vitre double , j'ai décidé de vous faire part de mon expérience , un petit coup de fer à souder et un quart d'heure de main d’œuvre suffise à vous faire économiser une cinquantaine d'euros .

 

Déposer votre bouton de lève vitre (la procédure change en fonction du modèle , platine visé sur clio , clipsé sur laguna ..... )

 

IMG_3903.jpg

 

Une fois le bouton dans la main , munissez vous d'un tout petit tournevis plat , et séparer la base de l'interrupteur et les leviers de commande (4 clips) .

 

IMG_3904.jpg

 

Récupérer la base , le circuit imprimé est clipsé sur le support par les 10 petits contacts en cuivre , faite levier doucement sur les languettes et récupérer le circuit imprimé.

 

IMG_3905.jpg

 

Retourner le circuit et éffectuer la soudure sur les points défectueux

 

IMG_3906.jpg

 

Ré-assemblé toutes les pièces , magie ça fonctionne .

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J'ai eu aussi ce problème de contact mais je n'ai pas compris à ce moment que la platine était juste clipsée par les picots en cuivre , ne voulant rien forcer j'avais alors soudé un fil directement de l'intérieur du poussoir vers un des picots en faisant un trou minuscule dans le capot plastique du poussoir pour passer ce fil , pas assez téméraire , j'ai perdu un peu de temps donc.

 

 

SANY0319.jpg

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Invité §fkl480jR

Re :)

 

Bon j'ai refait les soudures coté conducteur, du coup la commande coté droit remarche, mais la commande de la VE droite coté conducteur c'est n'importe quoi :W

 

Quand je veut monter ou descendre la vitre passager, ça allume le tableau de bord :D pourtant j'ai pas vu de coulure entre 2 pistes voyons.gif

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Invité §fkl480jR

Je me demande si je l'ai pas abimé et du coup j'aurai fait un pont entre la lupiote dedans et le circuit de commande du moteur ;)

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Je me demande si je l'ai pas abimé et du coup j'aurai fait un pont entre la lupiote dedans et le circuit de commande du moteur ;)

Ah , ça c'est possible qu'en refaisant des soudures tu ais fait un pont entre deux points séparés normalement , y a plus qu'a recommencer !

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Invité §tnt265Ie

le +12 est simplement renvoyé vers la fonction veilleuses, donc allumage du tableau du bord

 

c'est des leds pas des ampoules

 

une soudure à coulé sur la patte positive des leds

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Invité §fkl480jR

C'est ce que je pense, je regarderai vite fait demain, mais je dois passer a la casse je vais surement en prendre un vu que c'est sur que ca viens du bouton conducteur :)

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Invité §fkl480jR

Me voila de retour :)

 

Bon ben je suis une quiche en soudure ça remarche sauf si je met les phares http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'ai pas trouvé d'inter en casse et pas eu le temps d'en commander un chez renault, la voiture est reparti chez mon frère, je pense qu'il le changera, si il le fait je vous tiens au courant :)

 

Mais le souci viens bien de l'inter conducteur ;)

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lag166UD

icon3.gif?v=-62169984561

Fenêtre passager laguna 2 estate expression 2005 ne descendait plus:

 

 

J'ai testé une réparation qui fonctionne en ouvrant la bête comme indiqué. Une soudure sur un endroit limite et j'ai ouvert les micro-contacts correspondant au levier de la fenêtre passager HS

icon4.gif?v=-62169984561 attention de ne pas perdre le poussoir plastique gris qui va être libéré lors de l'ouverture.

Contacts; j'ai gratté légèrement l'un d'entre eux était légèrement charbonné.

 

icon4.gif?v=-62169984561 Pour le remontage du circuit imprimé, attention de bien l'enfiché dans les picots pour assurer un contact correct

Après remontage, tout est ok. icon14.gif?v=-62169984561

Ceci dit, vu la techno genre jouet, pas étonnant d'avoir des pannes qui pour la plupart se termine par une facture salée pour un composant à 1 cts !

J'espère que vous pourrez éviter de passer à la caisse

 

 

Une journée d'investigation pour moi

Et vivent les vacances de fin d'années :sol:

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Invité §Ano167NP

bonjour a tous les pb de leve vitre sont souvent du a de l eau qui s infiltre si vous rouler les vitres ouvertes ou si vous avez un peu trop mouille en nettoyant les plastique ! moi j ai un 207 et j ai tt demonter la commande de leve vitre et essuyer le circuit imprimer tt remonter et ca fonctionne nikel!!!!

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Invité §Bal846jC

Merci pour ce tuyau je viens d'essayer et ça remarche ! =)

Ca me fait une économie non négligeable pour mon budget d'étudiant :p

Entre la platine de lève vitre, la commande de clim, la prise du capteur de pression d'admission, etc... tout se répare avec un fer à souder x)

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Invité §tik803Pc

bonjour

 

je me suis inscrits , pour vous dire un grand merci ,grasse a ce tuto j'ai économiser (20€) et surtout 3 jours d'attente avec la fenêtre ouverte .

 

 

merci

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Invité §Ano168Dv

merci pour le tuto de réparation des commandes du lève-vitres pour trafic2 Renault. Penser aussi à SOUDER les languettes de sertissage après remontage. Je n'ai pas trouvé de soudures en mauvais état sur le circuit imprimé , je les ai TOUTES refaites mais le "sertissage" du CI me semble très sujet à caution, on dirait vraiment un bricolage......vraiment pas digne de Renault.

Enfin pour moi .....après ces quelques dizaines de soudures....TOUT est OK et je remercie bien l'auteur du TUTO (j'étais en panne pour le lève-vitre passager depuis presque 2 ans).

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Invité §Ano363Ad

Bonjour à tous ,

 

Sujet toujours d'actualités ...

 

Quelqu'un aurait il le circuit imprimé ´ propre ' pour une clio 3 1.5dci car j'ai commencer à ressouder mais le circuit sur la clio 3 semble un peu différent ! Je sais que le problème vient de ce dernier mais je n'ai pas envie de creeer de pont de soudure inexistant ....

 

Merci beaucoup

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Invité §Med377Wq

Suite à de nombreux dysfonctionnement des boutons de lève vitre double , j'ai décidé de vous faire part de mon expérience , un petit coup de fer à souder et un quart d'heure de main d’œuvre suffise à vous faire économiser une cinquantaine d'euros .

 

Déposer votre bouton de lève vitre (la procédure change en fonction du modèle , platine visé sur clio , clipsé sur laguna ..... )

 

IMG_3903.jpg

 

Une fois le bouton dans la main , munissez vous d'un tout petit tournevis plat , et séparer la base de l'interrupteur et les leviers de commande (4 clips) .

 

IMG_3904.jpg

 

Récupérer la base , le circuit imprimé est clipsé sur le support par les 10 petits contacts en cuivre , faite levier doucement sur les languettes et récupérer le circuit imprimé.

 

IMG_3905.jpg

 

Retourner le circuit et éffectuer la soudure sur les points défectueux

 

IMG_3906.jpg

 

Ré-assemblé toutes les pièces , magie ça fonctionne .

 

 

Bonjour aurais tu une photo avant /après soudure stp .merci

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Invité §Med377Wq

Repasse toute les soudures

Pas la peine de chercher

 

 

J'aurais voulu en voir un ´ propre ´ histoire de pas faire n'importe quoi et créer des ponts inexistants ou bien oú j'ai un doute

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Invité §dab502BK

tu prends une belle photo avant

Apres tu compares

Tu te prends la tete pour pas grand chose

a par grillier un fusible et les la dite platine

T auras pas grand chose

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Invité §Min448SS

Suite à de nombreux dysfonctionnement des boutons de lève vitre double , j'ai décidé de vous faire part de mon expérience , un petit coup de fer à souder et un quart d'heure de main d’œuvre suffise à vous faire économiser une cinquantaine d'euros .

 

Déposer votre bouton de lève vitre (la procédure change en fonction du modèle , platine visé sur clio , clipsé sur laguna ..... )

 

IMG_3903.jpg

 

Une fois le bouton dans la main , munissez vous d'un tout petit tournevis plat , et séparer la base de l'interrupteur et les leviers de commande (4 clips) .

 

IMG_3904.jpg

 

Récupérer la base , le circuit imprimé est clipsé sur le support par les 10 petits contacts en cuivre , faite levier doucement sur les languettes et récupérer le circuit imprimé.

 

IMG_3905.jpg

 

Retourner le circuit et éffectuer la soudure sur les points défectueux

 

IMG_3906.jpg

 

Ré-assemblé toutes les pièces , magie ça fonctionne .

 

 

Parfait,

Merci beaucoup j'avais une soudure sèche ça a résolu mon problème

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Invité §ded858bE

Bonjour,

Disfonctionnement lève vitre (droit) Renault Trafic 2004

merci de votre conseil de dépannage , soudure défectueuse sur le circuit imprimé

situé dans la double commande vitres (côté gauche).

Merci et bien à vous.

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Invité §Ano023Vs

merci. Clio3. 2 soudures à refaire. Du coup les 2 leves vitre AVANT remarchent.

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Invité §Mel435fi

Bonjour à tous,

 

 

Je recherche le code couleur qui fait l'équivalence "cosse" <> "connecteur".

 

Je m'explique: comme un idiot j'ai jeté l'ancien commodo qui ne marchait pas, et je suis allé a la casse en chercher un autre.

 

Il y a plusieurs couleurs de dispo : blanc, marron, noir, noir liseré rouge.... par défaut j'ai donc pris le même que le connecteur.

 

Malheureusement rien ne marche : ni la vitre conducteur, ni la vitre passagère (pas de jus du tout sur aucune broche)

 

les pistes ont l'air bonnes, mais le schéma ne m'a pas l'air correct.

 

 

Quelqu'un avec un connecteur NOIR pourrait m'indiquer quelle est la couleur de son connecteur ?

Il s'agit d'un scenic 2, avec vitres electriques AV tout simple, pas de vitres electrique AR ni reglage retro.

 

 

Merci pour votre aide !

 

 

IMG_20200920_164507.jpg

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