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Mécanique / Électronique

Problème de marche arrière sur boite automatique à froid...


Invité §coc657oU

Messages recommandés

Invité §coc657oU

Bonjour à tous,

 

Je suis originaire de la Martinique et j'ai besoin urgemment de l'avis et du conseil d'un expert en boite de vitesses automatique.

Je possède depuis 2 ans un Suzuki Grand Vitara de 2002 dont la boite de vitesses est automatique, acheté d’occasion et qui totalise à ce jour 120 000 km seulement.

En gros c'est un véhicule qui n'a pas du tout roulé... ;)

Mon problème est que toutes les autres vitesses (1 - 2 - D) fonctionnent à froid le matin sauf la marche arrière ® . Pour qu'elle fonctionne, je dois patienter quelque minutes (environs 3 à 4 minutes) avant que le véhicule recule.

 

A quoi est dû ce problème?

A chaud et après avoir roulé, toutes les vitesses y compris la marche arrière fonctionnent sans problème... :??:

 

Je dis à froid mais pour ceux qui connaissent la Martinique ce n'est pas non plus l'Alaska...pfff.gif.b6409539a53c6cb69c6d8861ba8ee5fe.gif

 

J'aimerais savoir pourquoi le véhicule a du mal à reculer au premier démarrage le matin... :(

 

Que dois-je faire pour y remédier. C'est un bon véhicule et je trouve que ça serait dommage que la boite soit entrain de me lâcher à seulement 120 000 km.

 

PS : En utilisant, le passage des vitesses, je n'entends aucun bruit.....le seule problème c'est la marche arrière à froid ou quand le moteur à refroidi un bon moment.

 

Merci par avance à tous de bien vouloir m'éclairer et bonne journée à tous.

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Bien que n'étant pas un adepte de Suzuki et encore des 4X4, mais pratiquant une BVA, ma première réaction serait de faire vérifier le niveau dans les règles de l'art: Boite chaude, et véhicule de niveau.

Mais le top du top, c'est de pratiquer une vidange complète de la boite chaude et de niveau. Remplissage idem.

 

Bon courage.

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Invité §coc657oU

Bonjour.

Bien que n'étant pas un adepte de Suzuki et encore des 4X4, mais pratiquant une BVA, ma première réaction serait de faire vérifier le niveau dans les règles de l'art: Boite chaude, et véhicule de niveau.

Mais le top du top, c'est de pratiquer une vidange complète de la boite chaude et de niveau. Remplissage idem.

 

Bon courage.

 

Bonjour et merci pour ta réactivité.

 

Selon toi, ce serait un manque d'huile de boite de vitesses automatique? Il faut que je jauge le niveau de l'huile et s'l y a manquement que je complète? Merci tout de même. ;)

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Invité §MET468Pq

Selon moi, il est possible que ta BVA manque d'huile hydraulique. Cela ne veut pas dire qu'elle est à sec. Ce n'est qu'une éventuelle supposition.

Il y a quelques temps, une polémique a été soulevée concernant la fréquence des vidanges de BVA, ici sur FA. Une petite recherche devrait te guider.

Certains préconisent une fréquence de 60.000km en passant outre les avis, mitigés, des constructeurs. De toutes façons, aucune marque ne garantira une BVA hors du temps réglementaire. Donc cela ne peut lui faire de mal que de lui donner une belle huile bien propre et de bonne qualité.

Moi, avant de songer à tomber la boite, j'opterai pour un remplacement du liquide hydraulique. C'est le moins coûteux.

Après, si l'intervention n'est pas probante, il sera toujours possible d'envisager...

En Métropole, ça doit coûter les deux bras et les deux jambes, la remise en état d'une BVA Suzuki. Mais là-bas, de l'autre coté de l'Atlantique, avec les pièces à changer...

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