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BMW

[320d E46 04.2000] Très instable après une grosse accélération


Invité §sup828vz

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Invité §sup828vz

Bonjour à tous !

 

J'ai eu un p'tit soucis il y a quelques jours, après un démarrage en urgence (pour éviter une collision) la voiture a commencé à brouter quand j'me suis arrêté au feu rouge. J'ai mis un coup de gaz et plus rien jusqu'à maintenant (1000km environ).

 

Tout à l'heure ça me l'a refait mais de manière amplifiée, suite à une grosse accélération la voiture a de nouveau commencé à brouter et est restée instable, elle a même failli caler. Idem, après un coup de gaz elle est repartie comme si de rien n'était.

 

A votre avis, d'où ça peut venir ?

 

Je précise que c'est une 320d E46 136ch d'avril 2000 avec 205.300km au compteur.

Son dernier entretien (simple vidange) a été fait à 201.000km, hors réseau.

 

Edit : Autre précision, les deux fois où c'est arrivé j'étais en première, je n'ai jamais eu de soucis lors d'accélérations franches pour une insertion en seconde ou en troisième par exemple

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Invité §sup828vz

si l'embrayage me le permettait encore ça aurait surement été un burn oui (petite précision, c'était pour éviter une collision)

 

 

ah une autre précision, quand j'accélère fortement en étant déjà en mouvement (style accélération en seconde ou en troisième pour une insertion) je n'ai encore pas eu de soucis, les deux fois où c'est arrivé c'était en première après un arrêt

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Invité §sup828vz

Salut et merci pour ta participation !

 

Un filtre à gasoil encrassé pourrait provoquer ces symptômes ?

 

Je n'ai aucune perte de puissance, tout à l'heure j'ai voulu vérifier sa réactivité et elle accélère normalement, elle a de la reprise et elle est montée à 140-150 sans hésiter (j'ai pas essayé plus, j'pense pas que ce soit utile).

Ca ne s'est produit que deux fois jusqu'à maintenant, et uniquement lors de gros démarrages en 1°.

Tu penses que sur le coup, les secousses dues au démarrage auraient pu faire remonter des crasses et saturer le filtre ?

 

Au pire je le changerais de toute façon, pour le prix que ça coûte ... Il doit avoir 35.000km normalement (préconisation à 60.000km)

 

Je n'ai aucun voyant moteur non plus au fait, je ne l'avais pas précisé.

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Invité §sup828vz

Petite rectif : après vérification, quand j'avais fait la révision complète à 180.000 (et pas 170.000 comme je le pensais), il s'avère que Mid** n'a pas fait ce que je lui ai demandé, c'est à dire que quand on leur demande de remplacer tous les filtres, pour eux ça signifie juste filtre à huile et habitacle, les filtres à air et à gasoil ils ne connaissent pas ! (sur la facture ils indiquent "vidange + filtres", mais sur la fiche détaillée ils ne les ont pas cochés)

 

En gros, au mieux les filtres à air et à gasoil ont au moins 45.000km ! Et j'pense même plus vu les manquements que j'ai pu constater depuis l'achat (je soupçonne une falsification du carnet d'entretien). Va falloir que j'change ça d'urgence ...

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