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Mercedes

Fuite d’eau w210 E320 CDI 2001 170000 km


Invité §que267Tb

Messages recommandés

Invité §que267Tb

Je viens de laisser ma voiture E320 CDI Pour faire la vidange BVA et changer la platine électrique.

Voir :

Problème BVA

Pour limiter les frais, je vais faire le reste moi même :

Viscoupleur et probablement pompe a eau.

Le Viscoupleur je suis sure (chauffe dans les embouteillages refroidit des que ca roule)

La fuite est bien devant au milieu (apparemment sous la pompe)

Par contre ils m’ont dit que c’était l’alternateur (refroidit par eau), joints spi uses.

Je pensait que l’eau refroidissait seulement le stator et n’était pas en contact avec le rotor et son axe.

Avez-vous déjà rencontre ce genre de problème de fuite d’eau sur l‘alternateur.Merci de vos réponses

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Invité §que267Tb

Merci de voa reponces

( j'avais ete un peu trop vite )

 

Je trouve ca un peu curieux cette histoire de joint spi.

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Jamais rentrer fuite de liquide refroi sur un alternateur a eau.De toute manière MB ne préconise pas d'ouvrir un alternateur refroidit par eau (trop risqué ce l'on eux)et pas de pièce disponible.

Avant de démonter quoi que ce soit assure toi de la provenance de cette fuite (pompe a eau ou alternateur),il y a 2 joints style torique,pour faire l'étanchéité entre l'alternateur et le bloque moteur.

Attention l'alternateur refroidit par eau coute tres chère.

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Invité §que267Tb

En effet il s’agit très probablement de ces 2 joints style torique.

J’ai fat une recherche et trouve ca :

http://mercedes-benz.forumactif.com/t42908-tuto-changement-alternateur-e220-cdi

Ca semble assez facile à changer ; je ne vais tout de même pas changer l’alternateur pour ca.

On peut même sans doute changer ces joints sans tomber l’alternateur, a vérifier.

Demain en récupérant la voiture chez Mercedes, je leur demanderait si on peut acheter ces 2 jointas rouges.

Je vérifierait aussi la pompe ; de toute façon je doit remplacer le viscocoupleur.

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bonjour déposer un alternateur sur une 320cdi c'est pas si facile que sa c'est pas une 220cdi,y a pas trop de place faut quand même démonter pas mal de chose quand même (carton inf,visco,buse,courroie, du-rite de sural,courroie...) et avec de l'outillage approprié et pour changer les joints d'étanchéité entre le bloc et l'alternateur pas le choix faut déposer l'alternateur...a+

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