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BMW

Très urgent, comment monter faisceau d'attelage sur BMW f10


Invité §non644Md

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Invité §non644Md

Bonjour a tous, j'ai un problème. Je vais partir en vacance mais pour cela j'ai besoin de mon attelage. L'attelage est monté mais je galère pour monter le faisceau. Il s'agit d'un attelage avec faisceau universel qu'on branche à l'aide d'un boitier pour véhicules multiplexés qui vient se relier a la batterie de la voiture.

Sur la notice du boitier, les couleurs correspondent a par exemple le clignotant gauche, clignotant droit etc...

Cependant a quoi correspondent les couleurs du branchement des phares sur ma BMW f10 de 2010:

 

Sur le phare gauche j'ai (je cite les couleurs de fils du plus haut au plus bas)

-gris et violet pour le premier fil

-bleu et vert pour le deuxième fil

-marron pour le troisième fil

-bleu et vert pour le quatrième fil

 

Sur le phare droit:

-bleu et marron pour le premier fil

-marron pour le deuxième fil

-vert et violet pour le troisième fil

-jaune et violet pour le quatrième fil

 

Je précise aussi que c'est un faisceau 7 broches pour remorques.

 

Je vous remercie d'avance, je suis en panique.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Tu as un multimètre ou une lampe témoin pour voir ou arrive je jus.

 

Je n'ai rien sur la F10 la, je peu essayer de voir mais comme elle est récente.

 

Il faudrait également savoir si sur comme certaines voitures, tu ne dois rien activé par un passage a la valise...

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Invité §non644Md

Merci pour ta réponse, oui j'ai un multimètre, je vais essayer de voir. Sinon je ne sais pas si il faut la passer a la valise?

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Invité §ste617tM

Envoie moi un mp demain, je regarderais si je peu avoir l'infos, c'est sans garantie...

 

Je pense qu'il le faut car sinon si tu branches le faisceaux direct je pense que l'ordi va détecté un problème et couper l'alimentation, comme quand une ampoule est grillée.

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Invité §non644Md

Je viens de tester avec le multimètre, rien ne se passe, a croire qu'il n'y a pas de jus qui passe dans les fils, pourtant tout était en fonction au moment du test. C'est peut être des leds, ce qui fait que c'est spécifique? Je crains ne devoir mettre un faisceau spécifique pour BMW f10

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Effectivement, les leds fonctionnent avec des caractéristiques électriques différentes des ampoules classique, donc je pense qu'il doit y avoir soit une prise spéciale, sois quelque chose à activé dans la valise, et encore a mon avis c'est les 2...

 

C'est dommage je sais pas si c'est comme sur le X5 X3 et autres sur la F10, tu dois avoir l'attelage motorisé.

 

Concernant les tests, comment as tu régler le multimetre?

 

Ou as tu pris la masse?

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Invité §exp832Oz

Salut,

je n'irais pas trop trifouillé là dedans....................

Faisceau d'origine, prise d'origine et programmation chez BMW.

 

A+

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Invité §non644Md

La masse je l'ai prise sur la carrosserie, j'ai mis au début en volts et apres en ampères mais il se passe rien. Oui sur la série 5 f10 il y a l'attelage motorisé disponible mais je l'ai pas :(

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Invité §ste617tM

Le problème est que je ne sais pas quelle valeur tu dois trouver avec des leds.

 

Autant sur une auto "standard", on aurais pu essayer de trouver avec une lampe témoin, ou un multimètre et calibré sur 20 volts DC.

 

Mais sur les leds....

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Invité §tnt265Ie

faut aller chez bmw et lâcher quelques billets de 100 afin de préserver la garantie

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Invité §exp832Oz

et surtout, que se passe-t-il si on branche les ampoules de la remorque sur le circuit des leds............le boitier de commande des feux devrait adorer.

 

Je suis curieux de lire la suite.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

bof

 

il fait ce qu'il veut

 

après tout c'est pas ma caisse

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Invité §ste617tM

Ce qui le fera pas c'est que tu ne peu pas piquer.

 

Tes ampoules de remorques sont en 12volts.

 

Les leds on sait pas.

 

En plus l'ordi de bord et tellement pousser que si tu piques sur les fils existant sa va se foutre défaut, avec la petite sonnerie qui va bien.

 

Le seul conseil que je peu te donner si tu veu pas être emmerder pour partir en vacances bientôt, c'est le garage....

 

Je sais que c'est pas la meilleur réponse, mais on est sur une caisse gavée de technologie donc sa se complique de façon autonome.

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Invité §tnt265Ie

je pense que si on se paie une bmw f10 on ne doit pas avoir peur de lâcher quelques billets

 

mais c'est uniquement mon avis

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Invité §ste617tM

et surtout, que se passe-t-il si on branche les ampoules de la remorque sur le circuit des leds............le boitier de commande des feux devrait adorer.

 

Je suis curieux de lire la suite.

 

A+

Dans un premier temps je dirais que sa doit pas s'allumer... pas assez de tension, sa c'est le soft.

Le fusible pete, c'est le soft.

Tu flingues des unités de contrôles de voitures, c'est la ruine.

 

Enfin, je dis sa après c'est une simple hypothèse...

 

Bref, pas conseillé sur ce genre de véhicule.

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Invité §exp832Oz

les manipulations hasardeuses se paient cash sur les voitures modernes.

 

j'ai donné!

A+

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Invité §ste617tM

je pense que si on se paie une bmw f10 on ne doit pas avoir peur de lâcher quelques billets

 

mais c'est uniquement mon avis

La question nest pas sur la valeur de la voiture en sois meme.

 

Il faut savoir, mesurer l'économie faite, ses capacités, et le cout d'une connerie éventuelle.

 

y'a plus qu'a peser le pour et le contre.

 

Après si l'attelage est monté que c'est juste la prise, le faisceau, et le passage a la valise, sa doit pas aller trop loin non plus...

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Invité §ste617tM

les manipulations hasardeuses se paient cash sur les voitures modernes.

 

j'ai donné!

A+

Je veut bien te croire, moins emmerder sur une R5....

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Invité §exp832Oz

Mais il reste que le retour d'informations sur la procédure serait intéressant.

 

J?aime bien savoir.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

Mais il reste que le retour d'informations sur la procédure serait intéressant.

 

J?aime bien savoir.

 

A+

i lui faut un faisceau bmw

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Invité §exp832Oz

Na, il faut piquer les fils, brancher la remorque et voir ce qui se passe.

 

J'aime bien savoir.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

Na, il faut piquer les fils, brancher la remorque et voir ce qui se passe.

 

J'aime bien savoir.

 

A+

s'il fait ça elle sera en panne et la garantie perdue

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Invité §tnt265Ie

le filament des ampoules classiques de 21w ne provoquera que des courts circuits sur le faisceaux des leds

 

la solution la moins couteuses serait de remplacer les ampoules de la remorque par des leds également, mais interdiction d'y atteler une autre remorque avec des ampoules classiques

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Invité §non644Md

Bonsoir, finalement j'ai opté pour le faire faire chez autobacs, on verra bien, apparemment ils connaissent et ont un technicien spécialisé pour mettre les faisceaux.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Passage a la valise BMW obligatoire afin d'activer le module d'attelage, sinon sa risque de virer au bordel.

 

Pour le piquage je sais pas...

 

Enfin, perso je l'aurais pas filer a un centre auto.

 

Une caisse de cette valeur la .

 

Tant qu'a payer autant le faire faire dans un endroit sur...

 

Au cas ou sa devient le bordel après le montage autobacs, tu veut que je cherche comment débloqué le frein a main électrique pour la montée sur la dépanneuse? :D

 

Bon j'arrête la mauvaise langue, tiens moi au courant du résultat et bonnes vacances

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Invité §non644Md

Bon ça y est c'est monté, en faite le centre auto a monté le faisceau et l'a ensuite activé, ça fonctionne bien avec la remorque. J'espère ne pas avoir de probleme apres, mais j'ai confiance sur ce coup.

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Invité §non644Md

Toute façon ils n'avaient pas de place chez BMW et leur accueil est très merdique.

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Invité §ste617tM

Bon ba si sa marche, y'a plus qu'a espérer que sa tienne, enfin, tu verras bien avec le temps.

 

Merci du retour en tout cas...

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Invité §Bri412Bj

Toute façon ils n'avaient pas de place chez BMW et leur accueil est très merdique.

 

Slt j ai le même soucis ...attelage monté sur une BMW série 5 f10 ... mis le faisceau est en standby....cbn ça t a coûté à autobac si c'est pas indiscret ? Merci

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