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BMW

BMW E36 328i : entretien préventif ?


Invité §spa060PW

Messages recommandés

Invité §spa060PW

Voiture : BMW E36 328i coupé

Mise en circulation : 09/1997

Kilométrage : 140 000 km

 

Bonjour,

 

Je possède le véhicule ci-dessus depuis un peu plus d'un an et demi. La voiture n'était pas suivi en garage depuis plusieurs années, les 2 précédents propriétaires effectuait l'entretien courant eux même (vidanges diverses, bougies... etc). Donc pas trop de détail en dehors.

 

En fait j'aimerai savoir s'il faut effectuer un entretien préventif particulier, étant donné l'âge de la voiture. Je pense notamment au remplacement du viscocoupleur et du calorstat, mentionné dans différents sujets ici et par ailleurs.

 

Pourriez-vous m'éclairer sur ce qu'il faut surveiller pour entretenir au mieux ma petite 328 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses http://www.6enligne.net/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Philippe

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Invité §log244Vd

La pompe a eau très important a ce kilometrage sinon RAS.

 

Un viscocoupleur fatigué te donnera des signes de faiblesses evident (La jauge fera le yoyo) alorzs que sur les BMW elle reste toujours au milieu.

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Invité §tnt265Ie

Voiture : BMW E36 328i coupé

Mise en circulation : 09/1997

Kilométrage : 140 000 km

 

Bonjour,

 

Je possède le véhicule ci-dessus depuis un peu plus d'un an et demi. La voiture n'était pas suivi en garage depuis plusieurs années, les 2 précédents propriétaires effectuait l'entretien courant eux même (vidanges diverses, bougies... etc). Donc pas trop de détail en dehors.

 

En fait j'aimerai savoir s'il faut effectuer un entretien préventif particulier, étant donné l'âge de la voiture. Je pense notamment au remplacement du viscocoupleur et du calorstat, mentionné dans différents sujets ici et par ailleurs.

 

Pourriez-vous m'éclairer sur ce qu'il faut surveiller pour entretenir au mieux ma petite 328 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses http://www.6enligne.net/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Philippe

le compte en banque ? ptdr.gif.7f0ea6c323c4462c2b51635009919580.gif

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Invité §PD.380Vg

Si la vidange a été faite, le filtre à air et à huile changés comme les bougies, il n'y a quasi plus rien à faire comme entretien. Pour le visco tu le prends en main vers son centre, tu le secoues et tu regardes si il a du jeu sur l'axe, si oui il vaut mieux le changer. Le calorstat peut tenir très longtemps, comme déjà signalé si la température indiquée reste stable dans la zone blanche, pas de problème. J'avais changé le visco de ma 325i vers 230000 km, à 300000 km le calorstat était toujours ok.

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Invité §spa060PW

Merci pour vos réponses ! Tout ce qui est entretien courant est à jour. Mon niveau en mécanique est toutefois limité mais comme je tiens à l'entretien scrupuleux de mon "auto plaisir", ça m'inquiétais un peu de savoir quoi surveiller sur ce modèle, vu l'âge et le suivi précédent pas très clair.

Donc peu de risque selon vous de souci brutal avec le système de refroidissement, un remplacement préventif du visco ou calorstat serait du "luxe" ?

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Salut

Il faut voir si la vidange de la boite et du pont sont à jour. Sinon vidange du liquide de refroidissement (par un de la marque de préfèrence) ce n'est jamais du luxe, personne n'y regarde jamais, car il est supposé être long life.....

Penser au liquide de freins aussi..

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Invité §MV 543JD

Salut

fait ta pompe à eau, et ensuite suis les recommandations des messages precedents.

 

A++

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