Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

tolerance d'usure des disques


loxam3

Messages recommandés

bonjour a tous

voila, j'ai recuper un scenic 1.9l dci de 2001 ou renault avez diagnostiquer une pompe hp bosch cp1 hs pour la modique somme de 300 euros

donc apres avoir trouver la VRAI panne ( masse couper au regulateur de pression lol.gif.9697b179766f24115e87e2ef80f2503c.giflol.gif.9697b179766f24115e87e2ef80f2503c.giflol.gif.9697b179766f24115e87e2ef80f2503c.gif)

je vais donc la revendre pas trop cher

mais je voudrais avoir un controle technique vierge ( comme les pros, mais pour de vrai moi)

donc je veut eviter le fameux " disques usure prononcer" que les controleurs mettent tres souvent

 

voila , je vien donc vers vous pour savoir si quelqun connait les tolerances d'usure pour disque de scenic 1.9 dci 2001 4 frein a disques

ou si vous avez des conseils pour eviter cette observation au controle

merci a vous

A+

lol.gif.407067540961fd71a3420065d8c1c703.gif

lol.gif.5b9745e922ccc335620de9d93d9b60c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710Dl

a savoir que les controleurs techniques ne peuvent démonté la route donc ne font que vérifié l'usure du disque au doigt. Donc solution simple et qui coute rien un petit coupo de meuleuse avec un disque a lamalle sur l'arrete histoire de la diminué et c'est reparti pour un tour. Ils n'ont pas de pied a coulisse donc ne peuvent pas mesuré exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Les disques avant font 24 mm neufs, les arrières 11 mm

 

la limite d'usure pour les avants et de 21,5, et 9 mm pour les arrières.

 

Il suffit de mesurer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710Dl

aucun déséquilibre. Sa ne craint rien tant que tu ne touche qu'a l'arrete et pas au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je suis déçu........................

 

méthode d'escrocs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les disques avant font 24 mm neufs, les arrières 11 mm

 

la limite d'usure pour les avants et de 21,5, et 9 mm pour les arrières.

 

Il suffit de mesurer.

 

A+

 

 

merci pour les cotes c'est sympas

 

je vais verifier avant d'aller au controle

mais si par exemple il font 23 av et 10 arr le controleur vas me metre usre prononcer a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

du tout, si les disques sont dans les cotes, il sont en conditions pour le CT,

 

l'usure prononcée, c'est que le contrôleur par expérience remarque que les disques sont trop minces, souvent depuis l'intérieur, voiture levée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710Dl

a partir du moment ou tu as une arrete prononcé tu as le droit a la remarque c'est pour cela que moi je meule les rebords et meme si mes disques sont hors cote ils passent au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu........................

 

méthode d'escrocs.

 

A+

 

efectivement c'est vrai que c'est des metodes d'escro qui doivent bien courrir chez les pro revendeur d'occas car j'ai vu pas mal de controles vierges chez eux et pourtant....pfff.gif.7ab497a4692a56f27a1e9aff85338bb7.gifpfff.gif.7ab497a4692a56f27a1e9aff85338bb7.gifpfff.gif.7ab497a4692a56f27a1e9aff85338bb7.gif

pfff.gif.6e3ec4c6304c8e3744fce28bfb22a1dc.gif

pfff.gif.f7cbf36906593adbdf1f0a437441413e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Et si le client va faire contrôler la voiture dans un garage et que les disques sont hors cotes, c'est un vice caché!

avec les emmerdes qui vont avec.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710Dl

Et oui c'est une méthodes souvent utilisés moi je ne le fait que sur mes véhicules jamais sur ceux que je doit vendre. Ce n'ai pas pour le prix de 2 disques au moin les futurs acheteurs sont contents il partent a neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Nous sommes d'accord.................

 

Sur sa propre voiture, les tolérances sont élastiques et dictées par le temps et l'argent à disposition.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710Dl

Je ne conseille pas de le faire pour une voiture en vente sauf si il est encore dans la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

a savoir que les controleurs techniques ne peuvent démonté la route donc ne font que vérifié l'usure du disque au doigt. Donc solution simple et qui coute rien un petit coupo de meuleuse avec un disque a lamalle sur l'arrete histoire de la diminué et c'est reparti pour un tour. Ils n'ont pas de pied a coulisse donc ne peuvent pas mesuré exactement.

bandit :) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revennir au methodes d'escros ;);););)

 

j'en profite d'etre bien entoure pour vous demander si vous pensez que lors du controle on peut boucher la vanne EGR pour que ca fume moin???ange.gif.e16ca8fcb22dc0a091f930a3420a9040.gifange.gif.e16ca8fcb22dc0a091f930a3420a9040.gif

merci

ange.gif.234ca4d6d7650ca26f5faf57a9e18b47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

ok

mais au controle ils vont marquer: opacite des fumee ou un truc du genre non?

slt tu tires dedans avant le controle et bien chaude ,voir aussi filtre à air ,huile neuve A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila je viens de passer au contrôle et malgré avoir meuler les bords des disques le contrôleur as quand même noter "usure des prononcer des disques" je lui est dit qu'il étais encore largement dans la tolérance et as répondus " des qu'il sont pas neuf on dois le noter "

donc je luis demande comment les pro de l’occase font pour avoir des contrôle vierges et il m'as dit " chez moi on ne fait pas ce genre de contrôle "

je suis dégoûter car pour la revente je vais perdre la valeur des disque mais bon c'est le bisness hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

salut

voila je viens de passer au contrôle et malgré avoir meuler les bords des disques le contrôleur as quand même noter "usure des prononcer des disques" je lui est dit qu'il étais encore largement dans la tolérance et as répondus " des qu'il sont pas neuf on dois le noter "

donc je luis demande comment les pro de l’occase font pour avoir des contrôle vierges et il m'as dit " chez moi on ne fait pas ce genre de contrôle "

je suis dégoûter car pour la revente je vais perdre la valeur des disque mais bon c'est le bisness hein?

Tu n as pas compris c est le commerce ,si tu passes 50 caisses par an ,on s arrange A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Si tu ne voulais pas de mention disque de freins, fallait les changé et pas bidouillé. Apres tu a le "double chance" si tu n'a que cette mention la, change les disque et les plaquette (une demi misere sur oscaro et compagnie) et en plus comme ca ton acheteur sera en confiance vue que tu fait les reparation indiqué par le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut

 

Il faut bien qu'il y ait une norme.... Mais les histoires de cote discutées par des particuliers m'ont toujours fait marrer. :)

 

Quel est l'interêt de trouver LE sillon plus creux que les autres qui dépassera la cote vu la tronche et les bordures que le disque aura dans son ensemble quand il en est arrivé là..... La belle afaire!

 

J'ai toujours remplacé mes disques "au jugé" . Ou quand j'ai poussé le bouchon un peu loin et que le CT me l'a fait remarquer

 

 

 

En exagerant un peu je vois ça comme ça:

 

Eole.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

En fait pour reprendre ton schema, tu ne mesure pas la cote la plus profonde, mais le bord exterieur du disque, celui qui se trouve le plus pret de la bordure justement. Par contre si t'est disque sont usée comme ton schema, je me soucierais plus de mon system de freinage que de celui du voisin. ;) Y'a un truc qui va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je me soucierais plus de mon system de freinage que de celui du voisin. ;) Y'a un truc qui va pas...

 

 

T'inquiètes pas pour moi. Qui te dit que je n'aurais pas des fois refait des freins professionnellemnt bien avant ta naissance ? :D

 

Et en quantité ? :)

 

Et si la mesure "officilelle" est si intellectuelle que ça, c'est une connerie pour la décision d'un particulier et ça renforce mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ha mais c'est bien possible, mais tu "critique" le particulier en montrant ton schema, particulier, qui d'une part se verra face a un disque usée tres peu frequement, donc une usure irreguliere encore moins frequent pour lui... et qui d'autre part ne lira que la motier du topic et retiendra juste ton schema et la question branlette intelectuel il n'y a pas mieux pour lui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala

calmez vous les gars

 

pour ma part en efait je vais changer les disques mais je vous assure qu'ils sont encore "largement" dans la tolerence et pas vraiment de silons creus et j'ai mesurer apres avoir enlever la bavure

 

c'etait juste pour bien signaler que les pros de la vente d'ocass sont bien complice avec les controleurs et que ceux ci sont agree par la prefecture alor pour ceux qui achetent leurs voiture dans ce genre de bouiboui, faites gaffe car si ils laissent passer ce genre de truc quand est ils pour le reste?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala

calmez vous les gars

 

pour ma part en efait je vais changer les disques mais je vous assure qu'ils sont encore "largement" dans la tolerence et pas vraiment de silons creus et j'ai mesurer apres avoir enlever la bavure

 

c'etait juste pour bien signaler que les pros de la vente d'ocass sont bien complice avec les controleurs et que ceux ci sont agree par la prefecture alor pour ceux qui achetent leurs voiture dans ce genre de bouiboui, faites gaffe car si ils laissent passer ce genre de truc quand est ils pour le reste?????

 

Salut,

 

Une question un peu HS mais pas trop.

 

J'ai appris qu'en Angleterre le contrôle technique (MOT) se faisait via des centres agrées qui peuvent également être réparateurs! Conflits d'intérêts possibles?

 

En Belgique ce n'est pas le cas.

Qu'en est-il en France?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...