Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

ventilo passat


Invité §bah451yf
 Partager

Messages recommandés

Invité §bah451yf

bonsoir tout le monde.

voila une photo des ventilo d'une passat.moto-ventilateur-pour.jpg

suite a un souci(non resolu) sur ma clim j'aurais voulu savoir quel est le role du petit ventilateur?

le gros je pense qu'il refroidit le moteur...

 

mais le petit???

 

vehicule :p assat tdi 130 de 2002.

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Bonsoir,

J'espère ne pas dire de bêtise, mais je pense que le petit sert à augmenter le flux d'air en cas au travers du radiateur en cas de légère surchauffe (embouteillage); et le gros vient l'épauler en cas de grosse surchauffe (embouteillage + chaleur écrasante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

salut flof et merci de ta reponse.

alors ce petit ventilo n'a rien a voir avec la clim et le condenseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

pour la clim?

 

pour la boite auto?

 

pour tracter? ventilo additionnel ?

 

pour avoir deux vitesses, donc deux débit d'air

 

1- pour 87° ?

2- pour 102° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

alors pour être précis, le gros c'est pour le moteur, il a deux vitesses ( résistances en plus)

 

le petit semble bien être pour la clim

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

ok.

le gros tourne en permanence sur ma voiture.

mais le petit il se met en route a quel moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ok.

le gros tourne en permanence sur ma voiture.

mais le petit il se met en route a quel moment?

qu'en tu mets la clim?

 

quand le moteur dépasse les 102°?

 

t en plus le gros tournera deux fois plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

Si c'est bien celui de la clim = sur tous les véhicules = quand on la sollicite / Si c'est celui de la clim le radia de fluide de clim avec ses tuyaux doit être dans l'alignement.

 

peut être aussi en parallèle , en soutien général si la temp. générale moteur ?monte anormalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

quand je met la clim le petit ne se met pas en route(d'ailleurs la clim ne fonctionne pas)

102°.desolé j'ai jamais atteint cette temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

ma clim est tombé en panne avant hier.

 

avant la panne elle fonctionnait a merveille mais le ventilo ne tournait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

quand je dit que la clim ne fonctionne pas je veux dire qu'il y a plus de froid.mais je sent un changement de regime moteur quand je met la clim en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

salut flof et merci de ta reponse.

alors ce petit ventilo n'a rien a voir avec la clim et le condenseur?

 

Le petit ventilo est là pour la clim http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et si il n'y a pas la clim,il aide le gros à refroidir le radiateur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

quand je dit que la clim ne fonctionne pas je veux dire qu'il y a plus de froid.mais je sent un changement de regime moteur quand je met la clim en route

Tu n'a plus de gaz alors,il faut recharger la clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

bonjour .

apres diverses recheches j'ai lu un truc sur le net.

il me semble que le petit ventilo envoi de l'air sur le condenseur de clim ou un truc dans le genre vu qu'il est tourné coté route.

j'espere que je me suis fait comprendre.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

ok.

une autre petite question.

si le ventilo n'envoi pas d'air sur le condenseur la clim ne marche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

une autre petite question.

si le ventilo n'envoi pas d'air sur le condenseur la clim ne marche pas?

Le liquide caloporteur a besoin d'être refroidi dans le condenseur sinon ça se "mettra" en sécurité.

 

Attend confirmation mais toutefois d'un point de vue théorique ** c'est capable de faire du froid un certain temps avant qu' "une" ? sécurité décide d'arrêter le compresseur car pas assez de diffrence de °C .

 

** Mais il se peut sur des systèmes que si le calculateur s'apercoit que le ventilo ne démarre (électriquement) pas du tout le compresseur ne démarrera même pas du tout non plus dès la mise en clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

c'est peut etre pour ca que j'ai plus de froid alors...

de plus quand j'appuie brievement sur la valve de remplissage de gaz ca fait psscchhitt.

 

j'espere que j'ai pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

bonjour.

ce matin j'ai verifié le relais il est ok.

du coup j'ai été verifié le ventilo directement.

j'ai mesuré la tension au borne du ventilo.

resultat:0 V

 

j'ai regardé si il y avait du jus qui alimentait et c'est ok j'ai bien 12V environ.

 

je crois que j'ai plus qu'a changer ce ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été verifié le ventilo directement.

j'ai mesuré la tension au borne du ventilo.

resultat:0 V

j'ai regardé si il y avait du jus qui alimentait et c'est ok j'ai bien 12V environ.

je crois que j'ai plus qu'a changer ce ventilo.

 

 

Bonjour

Il y a des choses que je ne comprend pas dans ta description.

 

Un ventilo HS ne ferait pas écrouler une alim à Zéro Volt ..... il grillerait un fusible.

 

Ca resemble à l'erreur type qu'il ne faut jamais affirmer la présence d'une alim avec un multimètre qui va trouver un 12 Volts "fantôme" ; mais avec un consommateur (une lampe, au moins "de phares" 55 Watts dans ce cas, )

 

Quant au ventilo seul, pour affirmer qu'il est HS il faut lui appliquer directement avec deux fils depuis la batterie un 12 Sûr.

 

-- Si il est OK il tourne

 

-- Si il est HS Soit il ne se passe rien, soit il fume

(la polarité si inversion des fils n'est pas critique, il tournera à l'envers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

 

Bonjour

Il y a des choses que je ne comprend pas dans ta description.

 

Un ventilo HS ne ferait pas écrouler une alim à Zéro Volt ..... il grillerait un fusible.

 

Ca resemble à l'erreur type qu'il ne faut jamais affirmer la présence d'une alim avec un multimètre qui va trouver un 12 Volts "fantôme" ; mais avec un consommateur (une lampe, au moins "de phares" 55 Watts dans ce cas, )

 

Quant au ventilo seul, pour affirmer qu'il est HS il faut lui appliquer directement avec deux fils depuis la batterie un 12 Sûr.

 

-- Si il est OK il tourne

 

-- Si il est HS Soit il ne se passe rien, soit il fume

(la polarité si inversion des fils n'est pas critique, il tournera à l'envers)

je teste ca apres et je te retiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

j'ai fait le test de ballbearing.

j'ai branché directement le ventilo a la batterie.

resultat :il tourne pasfou.gif

 

plus qu'a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...