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Mécanique / Électronique

Marche arrière qui craque Vito 110D 1997


Invité §sca135Lx

Messages recommandés

Invité §sca135Lx

Salut a tous,

alors voila j'ai acheté un vito il y a pas longtemps et tout marchait bien mais depuis peu ma marchearrièrecraque seulement le marche arrière les 5 autres rapport passe sans problème et il ne force pas "trop" pour passer.

J'ai essayé de régler la timonerie mais sa ne change rien (les 2 câbles se règlent pour ceux qui ne le savent pas), le seul moyen que j'ai trouvé pour que la boite ne craque pas c'est d’éteindre le moteur passer la marche arrière et redémarrer.....

Est-ce que quelqu'un a eu ce probléme ou sait d'ou sa peut venir ?

Merci

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  • Réponses 37
  • Créé
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-

 

Bonjour

 

Lis bien ça avec attention :

On passe une MAr à l'arrêt .. d'accord ?

 

Donc dans un boîte correctement débrayée moteur en marche véhicule à l'arrêt,. plus rien ne tourne au bout d'une demi seconde. Donc rien ne doit craquer.

Des craquements sont des dents de pignons tournants essayant de rentrer les uns dans les autres.

 

Donc, fais un test lorsque ça fait ça: en essayant de passer la Marche Arr. Si elle craque et surtout si elle re-craque alors que tu viens d'essayer et que tu avais laissé ton pied enfonçé à fond longtemps sur la pédale d'embrayage, il s'agit d'un débrayage incorrect. Pour une raison à déterminer..

 

Et les histoires d'huile trop souvent suggèrées n'ont rien à y voir après ce test bien mené comme écrit.

 

Yo! RMD ! ;)

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

c'est pas un problème de timonerie si çà craque en marche arrière, c'est plutôt un problème d'embrayage qui débraye pas à fond. La ùmarche arrière craque car elle n'est pas synchro.

 

Inutile d'arrêter le moteur, tu mets une vitesse avant, tu ne lâches pas la pédale d'embrayage et tu places la marche arrière elle ne craquera pas.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif ballbearin​g

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Invité §sca135Lx

-

 

Bonjour

 

Lis bien ça avec attention :

On passe une MAr à l'arrêt .. d'accord ?

 

Donc dans un boîte correctement débrayée moteur en marche véhicule à l'arrêt,. plus rien ne tourne au bout d'une demi seconde. Donc rien ne doit craquer.

Des craquements sont des dents de pignons tournants essayant de rentrer les uns dans les autres.

 

Donc, fais un test lorsque ça fait ça: en essayant de passer la Marche Arr. Si elle craque et surtout si elle re-craque alors que tu viens d'essayer et que tu avais laissé ton pied enfonçé à fond longtemps sur la pédale d'embrayage, il s'agit d'un débrayage incorrect. Pour une raison à déterminer..

 

Et les histoires d'huile trop souvent suggèrées n'ont rien à y voir après ce test bien mené comme écrit.

 

Yo! RMD ! ;)

 

 

Alors a ton avis a part l’embrayage quelle pièces peut être en cause sur un débrayage incorrect ?

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Invité §sca135Lx

Bonjour,

 

c'est pas un problème de timonerie si çà craque en marche arrière, c'est plutôt un problème d'embrayage qui débraye pas à fond. La ùmarche arrière craque car elle n'est pas synchro.

 

Inutile d'arrêter le moteur, tu mets une vitesse avant, tu ne lâches pas la pédale d'embrayage et tu places la marche arrière elle ne craquera pas.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif ballbearin​g

 

 

 

J'ai aussi essayer de mettre la 1er et rester embrayer pour passer la marche arrière sa craque quand même

Pareil si je mets marche arrière point mort marche arrière en restant embrayé.....

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Invité §RMD521zk

 

 

J'ai aussi essayer de mettre la 1er et rester embrayer pour passer la marche arrière sa craque quand même

Pareil si je mets marche arrière point mort marche arrière en restant embrayé.....

 

Ça ne débrayes pas assez, déjà vérifier la commande çà peut venir de là. C'est quoi hydraulique?

 

Déjà question toute bête il n'y a pas un tapis de sol qui gène la pédale dans sa course?

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Invité §sca135Lx

Ça ne débrayes pas assez, déjà vérifier la commande çà peut venir de là. C'est quoi hydraulique?

 

Déjà question toute bête il n'y a pas un tapis de sol qui gène la pédale dans sa course?

 

 

oui c'est hydraulique

non pas de tapis et rien qui gêne j'ai regardé

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Invité §RMD521zk

 

oui c'est hydraulique

non pas de tapis et rien qui gêne j'ai regardé

 

 

Alors il faut déjà tenter une purge de la commande, si çà ne résout pas le problème, vérifier la course de la fourchette et si çà ne débraye pas assez c'est soit l’émetteur soit le récepteur qui est fatigué, dans ce cas remplacer les deux.

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Invité §sca135Lx

 

Alors il faut déjà tenter une purge de la commande, si çà ne résout pas le problème, vérifier la course de la fourchette et si çà ne débraye pas assez c'est soit l’émetteur soit le récepteur qui est fatigué, dans ce cas remplacer les deux.

 

 

Comment je vérifie la course de la fourchette ?

Je n'est jamais touché un embrayage hydraulique c'est pour ça que je demande

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Lorsque tu appuies sur la pédale tu actionnes un cylindre émetteur qui pousse l'huile dans un tuyau, au bout de ce tuyau il y a le cylindre récepteur qui pousse sur la fourchette de commande de l'embrayage, il suffit de connaitre la course de cette fourchette et de voir si cette course est suffisante. Car en cas de dysfonctionnement de la partie hydraulique la fourchette n'appuiera pas assez sur l'embrayage.

 

Même principe que des freins, tu as beau appuyer sur la pédale si tu as de l'air dans le circuit ou une fuite, çà ne freinera pas assez pour t'arrêter. :D

 

PS: je ne connais pas cette course, prendre la RTA ou autre document technique.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/95/63/70/comman10.jpg

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Invité §sca135Lx

Bon j'ai acheté la RTA et il ne parle pas des courses des emetteurs/récepteurs.....

Si quelqu'un la connait ?

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Invité §pat535EW

Slt ,c est rarement réglable la course avec un systeme hydaulique ,par contre le récepteur actionne la fourchette d embrayage (regarde si pas de fuite en ecartant le plastique pour l emetteur tu controles au niveau de la pedale ),tu essayes de la bouger ,le jeu est de quelques millimetres ,pour passer ta marche AR tu debrayes une fois tu relaches et tu redebrayes et tu passes la marche AR ,combien de kms le vito A+

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Invité §sca135Lx

Slt,

le jeu à pas l'air important Au niveau de l'émetteur et aucune fuite déceler

Sa ne marche pas mieux appui/relâchement/appui

250 000km

Dautres idées ?

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Pour que l'embrayage fonctionne normalement (qu'il débraye) la couse de la fourchette doit être vérifiée. C'est cette côte qu'il te faudrait connaitre, à la suite de quoi tu sauras si ta commande hydraulique fonctionne correctement ou pas. Est-ce que tu as essayé de la purger?

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Invité §sca135Lx

Non car c'est la même "huile" que le liquide de frein....

Il faut que j'essaye

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Invité §RMD521zk

Non car c'est la même "huile" que le liquide de frein....

Il faut que j'essaye

 

 

Bonjour,

 

C'est peut être pris sur le réservoir frein mais c'est un circuit à part. ;)

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Invité §pat535EW

Slt,

le jeu à pas l'air important Au niveau de l'émetteur et aucune fuite déceler

Sa ne marche pas mieux appui/relâchement/appui

250 000km

Dautres idées ?

Slt si embrayage d origine voir de ce coté ,il commence peut etre à fatiguer A+

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Invité §sca135Lx

 

Bonjour,

 

C'est peut être pris sur le réservoir frein mais c'est un circuit à part. ;)

 

 

Salut,

Je viens de vidanger la boite à vitesse l'huile était noir noir et il y avait 2,1L au lieu de 1,9L

Demain je mets le niveau dans ma boite et je purge le circuit hydraulique, je te tiens au courant demain et tu diras ce que t'en penses

PS : Mercedes m'a ouvert le C.. en deux car l'huile était à 50 € les 2L

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Invité §sca135Lx

Slt si embrayage d origine voir de ce coté ,il commence peut etre à fatiguer A+

 

je ne sais pas si l'embrayage est d'origine mais si après la vidange de la boite et de l'embrayage ça craque toujours je démonterai la boîte pour regarder

Merci

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Invité §RMD521zk

je ne sais pas si l'embrayage est d'origine mais si après la vidange de la boite et de l'embrayage ça craque toujours je démonterai la boîte pour regarder

Merci

 

 

Bonsoir,

 

non.gif.4fcbe573a6dadb9be79a8041cb7ea25d.gif c'est pas la boite qui est en cause. C'est l'arbre primaire qui tourne toujours car l’embrayage ne débraye pas assez, donc comme la MA n'est pas synchro elle craque ;)

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Invité §sca135Lx

 

Bonsoir,

 

non.gif.641a9bff67de8c7a14a4c87880b8ebe1.gif c'est pas la boite qui est en cause. C'est l'arbre primaire qui tourne toujours car l’embrayage ne débraye pas assez, donc comme la MA n'est pas synchro elle craque ;)

 

 

Salut,

 

alors changement d’huile de boite ok,

changement et purge de liquide de frein et d'embrayage ok

Course du récepteur ok (enfin je pense car le doigt sort en entier a la limite de tomber)

Demain je tombe la boite et je regarde l'état de l'embrayage

Par contre sa me parait bizarre que se soit l'embrayage car sa me la fais d'un coup (elle passait sans aucun bruit et le coup d'aprés sa craqué ) c'est pas venu petit a petit et l’embrayage ne patine pas .....du tout

Je vous tiens au jus

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Invité §pat535EW

Le patinage n est pas un symptome unique d un embrayage hs, il y a aussi passage difficile des rapports surtout sur la marche AR et la 1 er A+

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Invité §exp832Oz

Une petite piécette sur la butée qui passe à travers le mécanisme, une autre pour le diaphragme cassé.

 

A+

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Invité §RMD521zk

 

Salut,

 

alors changement d’huile de boite ok,

changement et purge de liquide de frein et d'embrayage ok

Course du récepteur ok (enfin je pense car le doigt sort en entier a la limite de tomber)

Demain je tombe la boite et je regarde l'état de l'embrayage

Par contre sa me parait bizarre que se soit l'embrayage car sa me la fais d'un coup (elle passait sans aucun bruit et le coup d'aprés sa craqué ) c'est pas venu petit a petit et l’embrayage ne patine pas .....du tout

Je vous tiens au jus

 

 

Bonsoir,

 

Parfois un embrayage çà s'use et çà patine (disque), mais plus souvent çà ne patine pas mais çà casse (diaphragme). :D

 

Et çà donne ceci:

 

mécanisme (2).jpg

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Invité §exp832Oz

Joli....................

 

J'ai pas mieux dans mon musée des horreurs!

 

A+

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Invité §pat535EW

Il est obstiné ,comme vous diaphragme ,dans tout les cas changement complet de l embrayage A+

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Invité §exp832Oz

Demain............Inch Allah il fera jour, et nous saurons.

 

A+

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Invité §eas311JM

 

Bonsoir,

 

Parfois un embrayage çà s'use et çà patine (disque), mais plus souvent çà ne patine pas mais çà casse (diaphragme). :D

 

Et çà donne ceci:

 

mécanisme (2).jpg

 

 

Salut

 

Tu me fais peur là.

 

:D

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Ah c'était le disque, j'aurais parié pour le mécanisme, mais le résultat est le même :D

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Invité §exp832Oz

perdu........................aussi!

 

Déçu, car pas bon!

 

A+

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