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Voitures sans permis

Ligier Ambra démarre pas après joint culasse et distribution


Invité §vir575gq

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Invité §vir575gq

Bonjour,

J'ai acheté une Ligier Ambra à remonter ( moteur diesel Lombardini Focs ldw 502 à injection directe):

la culasse était déjà démontée car le joint de culasse était H.S. (mayonnaise dans l' huile moteur) et la courroie de distribution était aussi enlevée.

J'ai donc tout remonté avec un joint de culasse neuf et j'ai changé la distribution (courroie+galet+pompe à eau).

J'ai ensuite essayé de la démarrer, mais elle refuse obstinément de démarrer ( et de la fumée blanche sort du pot d'échappement).

J'ai vérifié l'électrovanne de gas oil,( ok ) et les bougies de préchauffage ( pas violentes mais elles deviennent rouge quand même).

Je pense que j'ai bien réglé la distribution (manuel lombardini) mais pour l'injection je n'ai pas le matériel.

 

Auriez vous une idée, pourquoi elle refuse de démarrer ?

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Invité §ala415re

revoir déjà, le calage!

 

Aucune prise mal enclenché oublié?

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Invité §vir575gq

Bonsoir,

quelle rapidité!

 

je ne pense pas avoir oublié de prise, j'ai vérifié , revérifié plusieurs fois.

 

Pour le calage, je pense que c'est le bon mais j'ai un doute car j'ai trouvé 2 manuels traitant de ce moteur, et ils ne disent pas pareil.

 

VERSION 1

 

 

CALAGE distri focs_2.jpg

 

 

VERSION 2

 

 

Moi, j'ai calé avec la version 2 car j'ai vérifié que le calage 2 est bien le point mort supérieur.

 

 

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bonsoir ,verifie ton arrivé de gazoil au niveau de l'electrovane d'arret moteur car moi lorsque j'ai achetai celle de ma femme elle ne vouler pas demarrer et c'était les tuyeau de gazoil qui etait inversé et pour ce qui est de la fumé blanche en sortie de pot ce doit etre du reste de liquide refroidisement qui c accumulé lorsque le joint de culasse a claqué ,elle arretera de fumé une fois chaude.

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Invité §vir575gq

bonsoir keynan,

mince, tu as la même que moi (vu ton avatar) ET MËME COULEUR QUE MON AMBRA!

 

Finalement, c'était l'avance à l'injection qui était déréglé.

Maintenant, elle marche bien

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ok c cool pour toi,tu va peu etre pouvoir me depanné, jaurai voulu savoir ci sur la tienne aussi les bouton pour les warning antibrouilliard et lunette arriere s'allume des que tu mes le contact sans avoir allumer les feux,et ci tu a de la masse sur le fil orange qui reli boitier de prechauffage,electrovane darret moteur et regulateur lorsque le vehicule est a l'arret.

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Invité §vir575gq

ok c cool pour toi,tu va peu etre pouvoir me depanné, jaurai voulu savoir ci sur la tienne aussi les bouton pour les warning antibrouilliard et lunette arriere s'allume des que tu mes le contact sans avoir allumer les feux,et ci tu a de la masse sur le fil orange qui reli boitier de prechauffage,electrovane darret moteur et regulateur lorsque le vehicule est a l'arret.

oui, le warning et ses voisins s'allument dés la mise du contact.

 

sur l'électrovanne, il n'y a qu'un fil: il donne du 12 volt uniquement lors du contact ( ça ouvre le robinet de gazole...

pour les autres, il faudrait que tu me montre en photo, car des fois les fils sont bidouillés et les couleurs changées

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non moi cé bien orange comme indiqué sur mes plan des circuit electrique ,il reli aparaman electr regul prechau ,jai testé avec une ampoule et elle sallume avec lotre embout sur le positif quan le contact nai pa mis(1 fil sur le orange et lotre sur le plus du regulateur).

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Invité §vir575gq

non moi cé bien orange comme indiqué sur mes plan des circuit electrique ,il reli aparaman electr regul prechau ,jai testé avec une ampoule et elle sallume avec lotre embout sur le positif quan le contact nai pa mis(1 fil sur le orange et lotre sur le plus du regulateur).

Je crois que c'est ton plus contact.

t'as un souci électrique?

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oui ma batterie ce decharge toute seul alors quel est neuve ,j'en nai deja trouver sur le systeme de centralisation qui etai hs moteur en courtcircuit et le leve vitre passager ,elle demarre nickel mai vu que jai du changer le boitier de prechauffage jme demande ci cé normal qe du negative sorte de ce fil lorsque qe le contact né pa mis et je croi me rapeler qe le negative arrive par la connection du boitier de prechaufage au quel est relier le fil orange (jai fait tellement de test qe jui plus tres sur que ce soit par lui)pourra tu verifiez sur la tienne ci lorsque tu branche une ampoule sur le fil de lelectrovan et lotre sur le plus du regulateur celle ci sallume contact non mis,ca pourra me dir ci c normal ou pas car aucun garage peuven me le dire sauf ci jleur laisse le vehicule ,deja quil me disai qe cetai pa normal pour les bouton du tableau bord imagine ma confiance en eux.

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bonsoir keynan,

mince, tu as la même que moi (vu ton avatar) ET MËME COULEUR QUE MON AMBRA!

 

Finalement, c'était l'avance à l'injection qui était déréglé.

Maintenant, elle marche bien

salut

je me permet de m'incruster a votre conversation ,car ma femme possede une ligier ambra 162gl avec le meme moteur que vous (a voir) et moi aussi suite a un changement de courroir de distrib' et un controle d'injecteurs (donc les injecteurs ont bien sûr etait demontés et remontés ) je n'arrive plus a la redemarrer non plus ,tout a l'air d'etre bon (a part que je trouve leger le point de compression ,mais bon ) ,par contre comment faite vous pour regler l'avance a l'injection (car par de pompe d'injection a part) , en suite sur l'electrovanne d'arret moteur c'est quel tuyau de gasoil qu'il faut brancher ? l'arrivée ? ou le retour ?

 

merci de m'aider ,car cela fait plusieurs mois ,que la voiture est en panne

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Invité §vir575gq

salut

comment faite vous pour regler l'avance a l'injection (car par de pompe d'injection a part) , en suite sur l'electrovanne d'arret moteur c'est quel tuyau de gasoil qu'il faut brancher ? l'arrivée ? ou le retour ?

 

 

Salut,

Pour l'avance à l'injection, je l'ai fait régler chez Ligier.

Pour l'électrovanne, c'est l'arrivée de gas-oil juste avant tes injecteurs...

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ok

pour l'avance va falloir que je debrouille tout seul car pas de garage ligier dans mon secteur (faut que je trouve des documents technique

pour le tuyau ,ça va j'ai bien branché

 

merci pour tes renseignements

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Invité §Nov357aQ

bonjour aviez vous trouver le problème de démarrage ; car jais le même problème

merci

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