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Audi

probleme ventilateur audi a3 2.0 tdi


Invité §fre378wL
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Invité §fre378wL

bonjour

depuis quelque jours j'ai un probleme avec mon audi a3 2.0 tdi.

en faite les ventilateurs tourne quasiment en permanence, j'ai fait changer la sonde de temperature chez audi et toujoujours le meme resultat.

par rapport a ce que j'ai pu lire sur d'autre post, les ventilateurs s'arrete bien quand je coupe le contacte.

quelqu'un a t'il une iddée d'ou ca peut venir??

merci

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bonjour , boite a fusible sur batterie cramer

 

Bonjour

Oui. Cette dangereuse horreur est connue... (pas trop du construcetur apparemment)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/crame.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2603/3930373856_4e428ef58d.jpg

 

Mais

Des connexions ou fusibles cramés empèchent le courant de passer ou les opératins de se faire. Mais font rarement tourner des moteurs tout le temps.

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Invité §fre378wL

tout est correcte du coté de la boite a fusible.

et pour moi un relais le contacte ce fait ou pas, donc soit ca tourne soit ca tourne pas.alors que la le ventilo s'arrete par moment.

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Invité §lo0678Dc

bjr, j'ai également le même problème depuis 2 mois. les ventilos tournent en continu, même moteur éteint. j'ai donc passé ma voiture à la valise chez audi et diagnostic : sonde de température et ventilateurs à changer pour un montant de 720 € (du flan)

j'ai donc acheté la sonde et fait changer.

Bilan, toujours pareil

qui a la réponse à ce problème?

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Bonjour

 

Au cas ou tu aies ça le bloc de ventilateur(s) est connu sur certaines montes A3 A4 pour avoir une électronique intégrée au ventilo ou à côté et qui est HS.

Et ça fait qu'il tourne tout le temps ou quand il veut

 

Audi A3 2004; Mon ventilateur de radiateur tourne sans arrêt

 

------------

Certains débrouillards réparent

 

En tout cas, pour ceux qui auraient ça sur leur A3 ou A4 ; la réparation de "sauveteur" qui coute deux Kopeks.

 

Audi A3 (et A4) quelques Thunes (moins de 2 Euros) au lieu de 800 Euros Un transistor HEXFET à remplacer

 

Ici : http://forum.audiaddicted.fr/i [...] teur-clim/

 

http://www.a3forum.fr/probleme [...] t8208.html

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Invité §Aud563RO

Bjr. Moi g un problème de voyant moteur ki est allumé et quand j'accélère en appuyant sur l'embrayage à l'arrêt je ne dépasse pas 3000tr/min. Quelkun connais le problème ? Merci.

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Invité §Ano222PQ

Bjr. Moi g un problème de voyant moteur ki est allumé et quand j'accélère en appuyant sur l'embrayage à l'arrêt je ne dépasse pas 3000tr/min. Quelkun connais le problème ? Merci.

mdrr t’es sérieux toi c’est normal

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Invité §Fri204RU

bonjour

depuis quelque jours j'ai un probleme avec mon audi a3 2.0 tdi.

en faite les ventilateurs tourne quasiment en permanence, j'ai fait changer la sonde de temperature chez audi et toujoujours le meme resultat.

par rapport a ce que j'ai pu lire sur d'autre post, les ventilateurs s'arrete bien quand je coupe le contacte.

quelqu'un a t'il une iddée d'ou ca peut venir??

merci

 

Bonjour fred760 j'ai un problème identique sur le même véhicule

(ventilateurs coupent et s'allument au contact)

 

As-tu à l'époque trouvé la panne?

Malgré mes nombreuses recherches je ne trouve rien qui solutionne ce problème précis et je sèche complètement!!

 

Je m'en remet à toi... je croise les doigts...

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Bonjour fred760 j'ai un problème identique sur le même véhicule

(ventilateurs coupent et s'allument au contact)

 

As-tu à l'époque trouvé la panne?

Malgré mes nombreuses recherches je ne trouve rien qui solutionne ce problème précis et je sèche complètement!!

 

Je m'en remet à toi... je croise les doigts...

Bonjour :)

Merci de donner toutes les informations précises du véhicule « clic! » Charte

et décrire avec précision ton problème ?

Au lieu de faire référence à quelqu'un jamais revenu dire la cause du sien

 

De plus des pistes possibles et des cas résolus sont déjà données plus haut

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Invité §Fri204RU

Sorry, je suis nouveau.. :ange:

 

Mon véhicule:

Audi A3 2l TDI 140ch année 2007

 

Mon problème:

Les 2 ventilateurs s'allument simultanément lors de la mise du contact moteur froid ou chaud et s'éteigne lors de la coupure du contact.

En parallèle, la climatisation automatique ne fonctionne plus et se met systématiquement en mode "ECON"

Je précise "pour les connaisseurs" de cette génération d'Audi A3 qu'il ne s'agit pas du problème lié au bloc ventilateur car dans ce cas

les ventilateurs tournent en continu y compris contact éteint.

 

J'ai mené mon enquête et pense avoir trouvé la cause de mon problème, il s'agirait (hypothèse) du capteur haute pression de climatisation..

 

Je tiendrais les membres du forum informés dans les prochains jours

 

A bientôt ;)

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Invité §Cid782LW

Sorry, je suis nouveau.. :ange:

 

Mon véhicule:

Audi A3 2l TDI 140ch année 2007

 

Mon problème:

Les 2 ventilateurs s'allument simultanément lors de la mise du contact moteur froid ou chaud et s'éteigne lors de la coupure du contact.

En parallèle, la climatisation automatique ne fonctionne plus et se met systématiquement en mode "ECON"

Je précise "pour les connaisseurs" de cette génération d'Audi A3 qu'il ne s'agit pas du problème lié au bloc ventilateur car dans ce cas

les ventilateurs tournent en continu y compris contact éteint.

 

J'ai mené mon enquête et pense avoir trouvé la cause de mon problème, il s'agirait (hypothèse) du capteur haute pression de climatisation..

 

Je tiendrais les membres du forum informés dans les prochains jours

 

A bientôt ;)

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon Audi, as tu trouvé la raison ?

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Invité Anis84

Bonjour 

moi j’ai peut être un problème 

j’ai le ventilateur de mon A3 2.0 184 qui s’enclenche à peu près à 70degres… 

est-ce normal ? 
et le ventilateur ce coupe au bout de 5 minutes après avoir couper le moteur 

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Il y a 9 heures, Invité Anis84 a dit :

Bonjour 

moi j’ai peut être un problème 

j’ai le ventilateur de mon A3 2.0 184 qui s’enclenche à peu près à 70degres… 

est-ce normal ? 
et le ventilateur ce coupe au bout de 5 minutes après avoir couper le moteur 

hello et si tu coupes pas le moteur le ventilo tourne en permanence ??? 

est ce que ton aiguille sur ton tableau de bord monte bien   90 degres ???

 

Si la température monte mais reste bloquer au milieu et ne monte jamais a 90, c'est ton calorstat.

sinon c 'est une sonde temperature de liquide sur ton radiateur , genralement situe a droite  ou gauche au plus haut du radiateur

Modifié par stevens6
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Invité Laura54
Le 08/02/2022 à 16:27, stevens6 a dit :

hello et si tu coupes pas le moteur le ventilo tourne en permanence ??? 

est ce que ton aiguille sur ton tableau de bord monte bien   90 degres ???

 

Si la température monte mais reste bloquer au milieu et ne monte jamais a 90, c'est ton calorstat.

sinon c 'est une sonde temperature de liquide sur ton radiateur , genralement situe a droite  ou gauche au plus haut du radiateur

Bonsoir,

audi a3 sportback s-line 2l 184cv de 2014 , même problème depuis plusieurs mois… de façon intempestive et non régulière il arrive que mon ventilo s’emballe et tourne comme un dingue encore 5min après avoir coupé le contact …. 
Sonde o2 changer ….

mais aucun changement !

c’est de cette sonde que tu parle ?

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Bonjour,

 

70 degrés .......pile la valeur pour laquelle le recyclage fap est autorisé (ventilateur pour ventiler le compartiment moteur 

surchauffe échappement)

 

ventilateur  tourne après l'arrêt du moteur ...... pile   le système qui permet de ventiler le compartiment moteur après ou  lorsque le moteur est arrêté pendant  un cycle fap..

 

on aurait pu ajouter :

 

son moteur plus rauque .... mais pour ça faut pas mettre  musique à fond    😃

 

régime moteur supérieur de  50 ou 100 tours /min au ralenti..

 

surconsommation instantanée / consommation habituelle 

 

start &stop ne fonctionne plus ...... etc etc.

 

 

Modifié par poinpoin
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Le 25/02/2022 à 22:49, Invité Laura54 a dit :

Bonsoir,

audi a3 sportback s-line 2l 184cv de 2014 , même problème depuis plusieurs mois… de façon intempestive et non régulière il arrive que mon ventilo s’emballe et tourne comme un dingue encore 5min après avoir coupé le contact …. 
Sonde o2 changer ….

mais aucun changement !

c’est de cette sonde que tu parle ?

En cas de problème de thermocontact du ventilateur, deux soucis peuvent se présenter. Dans le meilleur des cas, la sonde enverra des informations erronées et indiquera au ventilateur qu’il doit fonctionner en permanence.

 

Non je parle pas de la meme sonde !!! dans ton cas il doit s agir soit du thermocontact de ton  ventilateur ou alors une sonde de  temperature  du liquide de refroidissement qui doit commencer a deconner ce qui aurait pour consequence d 'envoyer de mauvaise infos a ton calculateur et donc ca peut declencher intempestivement ton radiateur ...ceci pourrait expliquer cela ...pour moi ca me semble conherent ....esssaye de changer ta sonde de temperateure de LR(liquide refroidissement ) ca vaut 5 euros tu vois ensuite comment ton ventilo reagis , si ca persiste c'est le thermocontact de ton ventilateur .....lui par contre est plus cher   .... bon courage 

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Invité Laura
Le 08/02/2022 à 16:27, stevens6 a dit :

hello et si tu coupes pas le moteur le ventilo tourne en permanence ??? 

est ce que ton aiguille sur ton tableau de bord monte bien   90 degres ???

 

Si la température monte mais reste bloquer au milieu et ne monte jamais a 90, c'est ton calorstat.

sinon c 'est une sonde temperature de liquide sur ton radiateur , genralement situe a droite  ou gauche au plus haut du radiateur

Bonsoir,

audi

Le 27/02/2022 à 19:09, stevens6 a dit :

En cas de problème de thermocontact du ventilateur, deux soucis peuvent se présenter. Dans le meilleur des cas, la sonde enverra des informations erronées et indiquera au ventilateur qu’il doit fonctionner en permanence.

 

Non je parle pas de la meme sonde !!! dans ton cas il doit s agir soit du thermocontact de ton  ventilateur ou alors une sonde de  temperature  du liquide de refroidissement qui doit commencer a deconner ce qui aurait pour consequence d 'envoyer de mauvaise infos a ton calculateur et donc ca peut declencher intempestivement ton radiateur ...ceci pourrait expliquer cela ...pour moi ca me semble conherent ....esssaye de changer ta sonde de temperateure de LR(liquide refroidissement ) ca vaut 5 euros tu vois ensuite comment ton ventilo reagis , si ca persiste c'est le thermocontact de ton ventilateur .....lui par contre est plus cher   .... bon courage 

Merci pour tes renseignements je vais voir ça !
Je rêve je part sur ce genre de voiture pensant que c’est du robuste mais mon dieu qu’elle galère !!!!!!!!

 

<<a3 sportback s-line 2l 184cv de 2014 , même problème depuis plusieurs mois… de façon intempestive et non régulière il arrive que mon ventilo s’emballe et tourne comme un dingue encore 5min après avoir coupé le contact …. 
Sonde o2 changer ….

mais aucun changement !

c’est de cette sonde que tu parle ?>>

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Le 02/03/2022 à 08:15, Invité Laura a dit :

Bonsoir,

audi

Merci pour tes renseignements je vais voir ça !
Je rêve je part sur ce genre de voiture pensant que c’est du robuste mais mon dieu qu’elle galère !!!!!!!!

 

<<a3 sportback s-line 2l 184cv de 2014 , même problème depuis plusieurs mois… de façon intempestive et non régulière il arrive que mon ventilo s’emballe et tourne comme un dingue encore 5min après avoir coupé le contact …. 
Sonde o2 changer ….

mais aucun changement !

c’est de cette sonde que tu parle ?>>

 

 

Bonjour,

 

et si  c'était un fonctionnement normal .....

 

voir ma réponse...

 

Moi j'ai deux tdi fap   et tous les deux le font , ma femme qui fait + de petits parcours  l'a plus souvent et est bien formée...  au compte -tours et à l'oreille elle sait que sa léon est dans un cycle  fap  et elle roule avec une vitesse de moins pour bien monter dans les tours  et si ça se reproduit  , elle fait un petit détour  pour prendre une montée hors agglomération en 3ième ... et le problème est résolu..

Modifié par poinpoin
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Le 02/03/2022 à 08:15, Invité Laura a dit :

Bonsoir,

audi

Merci pour tes renseignements je vais voir ça !
Je rêve je part sur ce genre de voiture pensant que c’est du robuste mais mon dieu qu’elle galère !!!!!!!!

 

<<a3 sportback s-line 2l 184cv de 2014 , même problème depuis plusieurs mois… de façon intempestive et non régulière il arrive que mon ventilo s’emballe et tourne comme un dingue encore 5min après avoir coupé le contact …. 
Sonde o2 changer ….

mais aucun changement !

c’est de cette sonde que tu parle ?>>

a notre epqoue il n y a plus de marque vraiment fiable ....apres la mecanique c'est de la simple usure rien de plus ...personne n'est a l abri d une casse ou autre ...sinon faut acheter une trotinette electrique et encore tu peux tomber en panne de batterie ....

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Il y a 16 heures, poinpoin a dit :

 

 

Bonjour,

 

et si  c'était un fonctionnement normal .....

 

voir ma réponse...

 

Moi j'ai deux tdi fap   et tous les deux le font , ma femme qui fait + de petits parcours  l'a plus souvent et est bien formée...  au compte -tours et à l'oreille elle sait que sa léon est dans un cycle  fap  et elle roule avec une vitesse de moins pour bien monter dans les tours  et si ça se reproduit  , elle fait un petit détour  pour prendre une montée hors agglomération en 3ième ... et le problème est résolu..

salut , tu mentionnes ici des regenerations du fap , les symtomes evoques plus haut ne ressemble en rien en un souci de fap colmate ou en phase de regeneration

il s agit d'un declenchement intempestif du ventilateur de refroidissement moteur moteur tournant ou apres coupure du contact moteur eteint .....il n' y a pour moi aucune liaison

En revanche si tes ventilos tournent ont les meme symptomes c'est pas normal.....tu devrais t'en inquieter 

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Bonjour,

 je n'ai aucunement parlé de fap colmaté la régénération se fait tout les 500 km environ et les calculateurs sont programmés  pour ventiler pendant cette régénération et après en cas de coupure du moteur . il faut en louper  plusieurs de suite pour qu'un défaut moteur apparaisse 

 

 Je possède de nombreux outils de diag et aucune régénération loupée sur mon Exéo à 280 000 km   filtre d'origine ...  

 

et il m'arrive parfois d'avoir les ventilos qui tournent ....

 

le souci c'est les voitures qui font beaucoup de ville , si le cycle n'est pas terminé lors de la coupure moteur .... au redémarrage dès que le liquide de refroidissement est à 70 °C-->  la voiture relance un cycle donc ventile...

 

Il  suffit de  redémarrer faire quelques Km hors agglomération en tirant dessus pour voir le phénomène disparaître ...

 

c'est bien la preuve que ça vient de là.......

 

si sur 280 000  km je n'ai eu aucun problème je ne pense pas devoir m'inquiéter... depuis l'arrivée de la Léon  on constate exactement le même fonctionnement 

 

d'ailleurs il y a aussi la pompe de recirculation du circuit de refroidissement qui tourne après l'arrêt du moteur...

 

 

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Il y a 16 heures, poinpoin a dit :

Bonjour,

 je n'ai aucunement parlé de fap colmaté la régénération se fait tout les 500 km environ et les calculateurs sont programmés  pour ventiler pendant cette régénération et après en cas de coupure du moteur . il faut en louper  plusieurs de suite pour qu'un défaut moteur apparaisse 

 

 Je possède de nombreux outils de diag et aucune régénération loupée sur mon Exéo à 280 000 km   filtre d'origine ...  

 

et il m'arrive parfois d'avoir les ventilos qui tournent ....

 

le souci c'est les voitures qui font beaucoup de ville , si le cycle n'est pas terminé lors de la coupure moteur .... au redémarrage dès que le liquide de refroidissement est à 70 °C-->  la voiture relance un cycle donc ventile...

 

Il  suffit de  redémarrer faire quelques Km hors agglomération en tirant dessus pour voir le phénomène disparaître ...

 

c'est bien la preuve que ça vient de là.......

 

si sur 280 000  km je n'ai eu aucun problème je ne pense pas devoir m'inquiéter... depuis l'arrivée de la Léon  on constate exactement le même fonctionnement 

 

d'ailleurs il y a aussi la pompe de recirculation du circuit de refroidissement qui tourne après l'arrêt du moteur...

 

 

Le seul indice visible et concret  d un debut de regeneration fap  est le compte tour qui passe generalement de 900 a 1000 tmin au ralenti ceci est un signe d un debut de regeneration....dans tous les cas elle ne mentionne aucune information a ce sujet donc je lai repondu sur la base des symptomes qu'elle decrit et lui donne mon avis sur sa question ......

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Bonjour :)  !!!

 

Tout au long de ce sujet qui est un mélange de cas probablement différents  , et surtout sur 10 Ans!!  

Il y a  les cas cités au début, où le module électronique du ventilo a ses transistors de puissance  HS et souffle jusqu'à vider la batterie même si on coupe le contact! 

----

Pour les autres cas le ventilo ( après un temps)  s'arrête .

Sur le fond de l'affaire on lit que ça inquiète 🤐 .............................. mais  y  pas "le feu au lac" .

Et probablement pour la plupart de cas cas sur 10 ans;   on semble lire des affaires de régénération merdiques. 

 

On voit sur le forum  tellement de cas ............où il ne s'enclenche pas du tout ou pas assez🥴  !!!  et surchauffe ! 

 

Bon..........."" j'ai piscine !!   :bounce:  Bonne journée 

 

Modifié par ballbearing
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Invité Dujerome
Le 19/01/2020 à 19:30, Frico24 a dit :

Sorry, je suis nouveau.. :ange:

 

Mon véhicule:

Audi A3 2l TDI 140ch année 2007

 

Mon problème:

Les 2 ventilateurs s'allument simultanément lors de la mise du contact moteur froid ou chaud et s'éteigne lors de la coupure du contact.

En parallèle, la climatisation automatique ne fonctionne plus et se met systématiquement en mode "ECON"

Je précise "pour les connaisseurs" de cette génération d'Audi A3 qu'il ne s'agit pas du problème lié au bloc ventilateur car dans ce cas

les ventilateurs tournent en continu y compris contact éteint.

 

J'ai mené mon enquête et pense avoir trouvé la cause de mon problème, il s'agirait (hypothèse) du capteur haute pression de climatisation..

 

Je tiendrais les membres du forum informés dans les prochains jours

 

A bientôt ;)

 

Bonjour Frico24 

 

As tu trouvé la solution depuis ? j'ai le même problème depuis 1 semaine.

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Invité Martin

Salut ça fait 5mois que je cherche le problème et là je tombe sur ce forum pour ceux qui ont ce soucis de ventilo qui tourne tout le temps et même moteur coupé j’ai changer le thermostat d’eau les sondes de température int et ext et ça ne change rien donc au cas où c’est pas ça.. je vais essayer les fusibles on verra bien sinon bah faut changer le ventilo c’est plus cher mais plus simple ça évite de mettre 1000€ de sondes pck résultat ça m’a coûté une batterie..

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Invité Martin

Les deux seules sondes que j’ai changé c’est la sonde de température extérieur et intérieur j’ai testé la boîte à fusible nickel le truc qui m’embête le plus c’est que le ventilo pour le sortir j’ai l’impression qu’il faut tomber la face avant et ceux qui disent que c’est « normal » chez audi ils m’ont dit que c’était le « régulateur du fap » mais c’est des conneries pck ça te fracasse ta batterie à la longue

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Invité Nico

Slt a tous j ai mon ventilateur ne s enclenché pas sur mon Audi A3 Sportback 2012 et au d une le voyant prechauffage s allume et le moteur se met en sécurité perte de puissance.. par contre avec la clim allumé aucun soucis ... Quelqu'un peu me renseigner

Merci

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Invité AZ bar

Voilà mon expérience dans le gros ventilateur 360 de l'électronique démarre le ou les deux ventilateurs. Une résistance je ne sais pas laquelle fini par être HS et deux conséquences soit il est grillé en on ou en off dans un cas OFF ton moteur chauffe et monte en température dans le cas ON le ventilateur reste en permanence allumé même moteur coupé ton moteur monte a la température difficilement s'il ne fait pas trop froid première conséquence panne de batterie deuxième surconsommation du au régime élevé et moteur pas à bonne température.

Je pense en premier qu'il faut changer la sonde près du groupe vérifier si ça corrige le problème.

Si toujours pas réglé ventilateur de 360mm ou le grand est a remplacer!

 

Pour le type qui a le mode eco sur la console de clim

Expérience personnelle

Si ton moto ventilateur est HS il ne démarre pas le petit ventilateur de clim ça chauffe a plus de 90 et la clim se coupe en mode eco

Expérience 2 j'ai réparé ma clim j'ai pris un pressostat neuf montage compresseur en place je fais ma recharge évidemment pas de clim et le mode eco je rebascule sur l'ancien et bim fraîcheur et grand froid polaire!

 

Pour la température au tdb la sonde du dessus sur ajustage de raccord d'eau peut HS ou thermostat d'eau bloqué ouvert sinon fermé ton moteur serait vite passé a plus de 90 (- mettre a fond le chauffage en cabine pour utiliser le refroidissement via le radiateur de chauffage EN AYANT PRIS SOIN DE LAISSER REFROIDIR)

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