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Voitures sans permis

probleme court circuit ligier ambra 99


keynan

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bonjour a tous ,voila mon probleme ,je suis entrain de remetre en etat une ligier ambra de 99 pour ma femme ou il me reste plus que les probleme de court circuit a voir car la batterie ce decharger toute seul et etincelle sur la masse de la batterie lorsque je la connecte ,j'ai deja changer les deux moteur de centralisation et la centrale qui etait bloqué et en court circuit ainsi que moteur de leve vitre,sinon j'ai de la masse qui arrive au niveau du fil orange qui relie arret moteur avec le boitier de prechauffage et le regulateur cela et t'il normal,et jai les quatre bouton ce trouvan sur le tableau de bord (warning,dechivrage,anti brouilliard)qui s'allume des que je mes le contact esse d'origine sur ce vehicule ou esse un court circuit.merci d'avance pour vos reponse .

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Invité §ste617tM

Une etincelle sur la masse peu se produire lors du remontage de la cosse si le plus est déjà brancher.

 

Donc si j'ai bien compris tu cherches une consommation électrique?

 

Si oui, mettre le multimètre en ampèrmetre sur la batterie, et débrancher les fusibles un par un afin de savoir d'ou vient la consommation de courant.

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je te remercie je v'ai faire ca des demain mais pour ce qui est de la masse qui arrive au fil orange c tu ci c normal car en deconnectant les branchement la masse semble sortir de celui du boitier de prechauffage qui fonctionne pourtant correctement

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merci car a larret jai de la masse sur la cosse de l'arret moteur et sur ca connection puis contact mis du positive sur ca connection ,donc c normal car mon voyant de batterie reste allumé au ralenti et séteint des que jaccelere,mais il setein aussi lorsque jmai mes feux ou que j'appui sur le frein ,cela peu til venir du regulateur de charge ou de la batterie qui n'est pa assez charger

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Bonjour

 

Il faut donner un chiffre à cette consommation anormale. Mesurer en intercalant un Ampèremètre entre la cosse MOINS que tu enlève et la borne de la batterie de laquelle tu viens de l'enlever.

 

Une évaluation rapide peut aussi être faite avec une lampe en série comme cela. Toute consommation qui allumerait la lampe serait hors norme.

 

Tu peux déconnecter les fusibles un à un pour voir qui "bouffe" (en remettant chacun tt de suite à sa place pour ne pas faire d'inversions)

ballbearing-lampe-test-ampermetre-img.jpg

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merci mais commen faire ci il ya un court circuit apres contact,car jai pa de souci quan le vehicule n'est pas demarré ,mais des qu'il les la temion de batterie allumé qui séteint a quan jaccelere ou quan je freine ou allume les feux.

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Pour l'instant on a pas lu ni le mot Volt ni le mot Ampère sur un incident d'élecricité auto.

 

Il est encore moins facile sans connaissances d'arriver au diagnostic des pros si on ne fait pas ces mesures....simples et suggèrées.

 

J'ai répondu sur """court circuit a voir car la batterie ce decharger toute seul """

 

( Note que : """Court circuit""" est un mot trop fort. Un ""court circuit" grille un fusible )

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Invité §cle738Wl

slt

 

regarde ton regulateur de charge s'il n'a pas chauffé j'ai eu le meme soucis sur une ambra

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bonjour pour ci j'ai mis court circuit c que javai changer des fusible qui avait grillé et que jai changé tout le systeme de centralisation qont un des moteur été bloqué et santé le cramé alors ne fonctionné deja pas quan jai acheter le vehicule,pour ce qui est des test jai fait celui avec la lampe en serie qui ne s'allume pas ci je connecte celle ci avant de defaire la cosse car sinon elle s'allume et fait fonctionné le relais de centralisation sans que celui ci ne s'arrete.la charge et de 13v5 au ralenti et 14v5 a l'acceleration mais mon temoin reste allumé au ralenti et s'eteint soi quand jaccelere sois quand je freine au quand j'allume les feux.mais tout est normale quand le moteur n'est pas demarré,aucune interference entre le temoin et les frein ou les feux.

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jai testé avec mes trois regulateur souci deux on fondu legerement a la premiere cose jaune et il me fon tout deux la meme chose et le troisieme lui cest a la deuxieme cose jaune quil est legerement fondu et le temoin de batterie reste allumé en permanence meme sans le contact (il laisse passé la masse du temoin en permanence),j'en conclu pour ma par que le souci vient de mon regulateur ,je vai le changer et vous tiendrer au courant.

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bonjour ,bon voila du nouveau apparament c bien le regulateur car jai fait 10 klm et le voyant s'allumer et s'eteigné,apres plus de batterie la je change de regulateur (je monte celui dont le temoin s'allume en permanence mais ne connecte pas le temoin) au bout de 10 klm la batterie est charger mais bien sur pas assez pour redemarré,par contre nouveau souci lors de l'aissé par moment le vehicule ralenti puis repare et lorsque je ralenti j'ai des accoup au niveau moteur peu-etre le vario ?ci vous avez des idée je suis preneur merci.

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bonjour pour le probleme que la voiture ralentissé et reparté toute seul cétai bien la pompe a gazoil ,deuxieme souci resolu reste plus ka verifié le vario et changé la couroie par la meme occassion .

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Invité §fil342ZP

bonjour voila j ai un souci j ai changer le moteur de la ligier l ambra de ma femme j arive a demarer mai quand on essai de couper le contact le moteur continu sans s arretter y a t il quelq un qui peu m aider merci

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bonjour voila j ai un souci j ai changer le moteur de la ligier l ambra de ma femme j arive a demarer mai quand on essai de couper le contact le moteur continu sans s arretter y a t il quelq un qui peu m aider merci

 

 

Bonsoir

 

Si c'est un Diesel ce type d'incident a été longtemps une affaire électrovanne qui ne ferme pas. Ou qui continue à avoir du 12 Volts contact coupé.....

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je pe le verifier comment

 

Je ne sais pas , il faudait une photo de cette pompe. Et plus d'infos (pour moi) sur le moteur qu'il y a là dessus.

 

Est-ce que des témoins restent allumé contact coupé moteur tournant ?

Aucune monte d'un accessoire récemment ? une radio , ou autre ?

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bonjour pour ton souci ,y a deux solution ,soit tes tuyeau de gazoil sont mal branché(systeme arret moteur a larrivé du gazoil) dans ce cas quand tu coupe le contact le moteur continu de tourné car il vide la pompe a gazoil et ce coupe au bout d'un moment en saccadent,ou systeme d'arret moteur et defectueu,verifi bien quil soi branché,il y a qun fil et de memoire je croi quil et vert ou orange,pour sauvoir sil fonctionne mais le contact sans demarrer debranche et rebranche le fil ,tu doit entendre un petit clic,surtout ne le fait pas toucher le fil a la masse car il est relier a ton boitier de prechauffage et ton regulateur de charge et tu rique de les grillé,je c cqe ca fait car celui qui mavai vendu ma ambra avai voulu voir ci le jus arrivé car elle ne demarré pas et ca avai tou cramé alors que au final cétai parcquil avai inversé les tuyeau de gazoil.jespere qe ca aura resolu ton souci ,nesite pa a reposé des question ci tu ne trouve toujour pa ton souci.

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Invité §Dav244ox

bonsoir j'ai ma fille qui a une ligier ambra gls de 97 et j'ai un problème la batterie ne ce recharge pas je viens de changer la bobine de charge elle me sort en accélération 19 et aussi le régulateur qui est neuf par contre vu que la grosse prise avait fondu je ne ses pas ou remettre les fils j'ai 3 fils rouge orange et vert mes ses que des plus aparement et donc au voltmètre sur la batterie elle reste a 12.3 elle charge pas auriez vous des photos du montage svp pour mois ses un problème de masse mes je suis pas trop électricien je bricole.Merci avance

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