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Audi

Audi A4 V6 TDI 2,5 Unité contrôle pompe injection J399 et Capteur G79


Invité §Mym747DT

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Invité §Mym747DT

Bonjour à tous,

 

Mon Audi A4 break 2,5l TDI V6 (12/2005), 246 000 km est tombée en panne jeudi 12/07 dernier => perte de puissance + voyant esp + voyant préchauffage moteur allumés. Arrêt sur la BAU, j'éteins, puis je rallume, ça s’éteint. Je redémarre, puissance de nouveau, puis quelques mètres, re-voyants allumés. Dépannage par dépanneur autoroute non Audi, diag valise : Lecture de la mémoire pannes :2 défauts détectés

 

Unité de contrôle pompe à injection -J399

01318

Aucun défaut détecté

Défaut permanent

 

Capteur G79 de la position du pavillon/pédale

00777

Problème d'autonomie/performance

Défaut intermittent

 

Au bout de 3 jours d'immobilisation, voyants esp + préchauffage éteints, retour à la puissance.

 

Mais avant ça , le 02/05, la voiture avait déjà eu les même symptômes voyants + perte accélération .

Portée chez Audi. => sur le diagnostic, il y avait 1 défaut détecté :

Transmetteur de la position d'accélérateur G79

777

Signal non plausible

sporadiquement

 

=> changement de pièces chez Audi LE 2/05 (je recopie, je ne comprends pas tout...)

Accelerate 63,44 HT

CALC. EL. 619.11 HT

CONTREPARTIE ES 134.15 HT

 

12/07, donc, de nouveau en panne.

Le mécano du petit garage qui m'a remorqué la voiture me dit que ce n'est pas forcément l'accélérateur qui était (est) défectueux mais peut-être l'unité de contrôle de la pompe à injection qui est défectueux, et tansmet ainis de fausse infos au capteur accélérateur. Ou inversement. mais que les deux défut peuvent être liés mais qu'un seul peu être responsable.

 

La garantie jouerait-elle sur la réparation si la même erreur est détectée (G79) ?

Je ne veux pas retourner dans la concession Audi du 02/05 (surtout que la voiture n'est pas tombée en panne à côté mais à 50 km...) qui m'a fait une mauvaise impression (logo Audi sur moteur disparu, housse de protections ôtées quand on me l'a rendue, graisse sur le cuir des siège et gaine cuir de boîte de vitesse... et 414 euros rien que pour faire le diagnostic ! 123,60 de main-d’œuvre, alors que le concessionnaire Audi près de chez moi prend 65 euros...)

 

Bref, que pensez-vous de tout ça ?

 

Merci mille fois de vos réponses !!!!

;)

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Invité §Mym747DT

Ah, et j'ajoute que le mécano du remorquage me parlait de remplacer la pompe à injection elle-même ouch.gif. Coût de l'opération estimé 3000 euros ! (sachant que j'en ai déjà eu pour 1 400 euros en mai)

Donc, HELP, je suis perdue.

Merci+++++

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Il ya plusieurs modèle de pompe sur ce moteur donc certaine défectueuses je me souviens ou je bossais avant on en avais une A4 B6 avec un pb de pompe qu'on avais remplacé ! essaye d'approndir dans un autre garage ton problème de pompe si tu la remplace mieux vaut prendre une échange standard.

 

Et puis si tu es allé chez audi sans que ta voiture fonctionne mieux tu devrais aller te plaindre ils ont obligation de résultat..

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Invité §Mym747DT

Merci pour la réponse. En fait, rien ne dit que ce soit la pompe ou l'unité de contrôle. Ca peut être ou ça ou le capteur de pédale d'accélération. D'après ce que j'ai compris, l'unité de contrôle de la pompe et le capteur de pédale d'accélération communiquent électroniquement entre-eux dans les deux sens. Si l'un ou l'autre est défaillant, ils peuvent s'envoyer des messages incohérents.

Comme tu dis, chez Audi, en m'aillant changé le calculateur électronique de l'accélérateur, ils se doivent à une obligation de résultat. Sans compter que ça doit être garanti. La pompe, elle, je pense fonctionne, sinon la panne serait permanente et la voiture ne roulerait plus, non ?

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Bah le capteur accélérateur envoie une tension vers ton unité de contrôle de la pompe qui varie selon l'angle d’accélération avec l'aiguille qui joue sur le potentiomètre et cette tension devrais aller vers ton unité de contrôle qui selon la charge dois envoyer tant de gas oil aux injecteurs.

 

d'après ta facture il à du être changé pour vérifier il fraudais le regarder et voir si il a l'air neuf par contre est ce que c'est le petit calculateur de la pompe ou le calculateur de gestion moteur je sais pas ! regarde les pour voir si ils ont l'air neufs.

 

Pour moi ça serait une pompe c'est la maladie avec les arbres à cames bouffés sur ce moteur en revanche je me souviens d'une audi a4 B5 qui se coupais sur la route et cela venait d'un relais défectueux.. Appel Audi et explique leur la situation pour voir si ils peuvent faire quelque chose suite à la réparation du 2/05 :)

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