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Peugeot

Peugeot 306 xn essence : Flexible du capteur de pression d'admission


Invité §fab486RS
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Invité §fab486RS

Bonjour à tous,

 

  • Voiture: Peugeot 306 xn essence
  • Mise en circulation: 1993

 

  • Kilométrage: 100000 km

 

J'aurais une question concernant le capteur de pression d'admission se trouvant à gauche de mon moteur à coté de l'amortisseur. J'ai cherché sur tout les topics que j'ai pue trouver, mais une question me hante...

 

Suivant ce Topic, et plus précisément :

 

....

Un petit tuyau doit faire la liaison collecteur d'admission/capteur de pression

Il doit être présent, propre, pas cassé, et branché

1053790859_30620monopoint.thumb.jpg.8ebe79854dc09660bd516f812bc21df7.jpg

 

Malheureusement mon tuyau est cassé et je n'arrive pas à comprendre ou il devrait être branché.

D'après le post il devrait être brancher sur le collecteur d'admission, mais je n'ai trouvé aucun endroit ou le brancher.

 

Est-ce sur le collecteur d'admission ou directement sur le dessus du carburateur ?

 

Je n'ai pas encore acheter la revu technique, alors je m'excuse de poser une question qui semble peut-être un peu "simple".

 

J'en profite aussi pour poser une autre question. Je ne trouve pas la visse de richesse sur mon carburateur de se type :

hf14n22d.gif.33224d3cee9f89f9b2fc5920e5284bf0.gif

Merci d'avance, car la je patauge.

 

Amicalement,

Fabien493

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Invité §fab486RS

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse,

 

tnt67, oui je suis sur que c'est bien une essence avec un carburateur à injection monopoint, je crois que c'est une 1.4L, mon moteur ressemble exactement à la photo, pas claire du dessus. Et effectivement on vois rien d'aussi loin.

 

Voila à quoi sa ressemble de plus prêt :

 

http://year2006.free.fr/XT/capteur/IMG_1408.jpg

 

 

Merci d'avance,

Amicalement

Fabien493

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Invité §fab486RS

Bonjour,

 

quelques photos du moteur et du capteur de pression et de ma main :

DSC01196.jpg

DSC01195.jpg

DSC01194.jpg

 

Si ça peux aider.

 

Merci d'avance,

Amicalement,

Fabien493

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Invité §tnt265Ie

tu es sur qu'il est encore en "service"?

 

il y a des fils électrique qui arrivent dessus?

 

je vois ce que tu veux dire, mais sur les "injection" il est incorporé à la pipe d'admission

 

je ne trouve pas de doc sur les tu à carburation

 

si tu pouvais me communiquer ton numéro de châssis pour voir sur le site peugeot

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Invité §fab486RS

Salut tnt67,

Oui il y as bien un fil électrique qui arrive dessus.

 

Le NIV ? : VF37AKDX230751528

 

Au fait je me suis trompé, sur la carte grise y'a écrit : Mise en circulation le 21/06/1995....

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Invité §fab486RS

ça veux dire que je trouverais peut-être même pas la doc technique de ce moteur chez FeuV....cry.gif

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Invité §tnt265Ie

avec ton numéro je trouve ceci ( un carburateur n'a pas de capteur de pression, puisque pas de calculateur)

 

de plus s'il n'y a qu'un fil il est inopérant, il faut deux voir 3 fils

 

306 BERLINE 5PTES 1.4 i (TU3MC) BVM 5

 

soit tu n'as pas de carburateur, et il s'agit du volet papillon

soit ton moteur n'est pas d'origine

 

 

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT

LIGNE DE PRODUIT 306

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION NIVEAU 1

MOTEUR INJECTION TU3MC

TRANSMISSION BVM5

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU GUPY "AA"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME XN

Caractéristiques véhicule

FINITION NIVEAU 1

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU GUPY "AA"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA

DIRECTION DIRECTION ASSISTEE

COUPLE TACHYMÈTRE CT 19 X 17

Alimentation moteur

MOTEUR INJECTION TU3MC

BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANT BOUCHON CARBURANT SANS VERROU

CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE ALUMINIUM

CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)

PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE

PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD

CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES

REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE

BUSE TEMPÉRATURE MOTEUR THERMOCONTACT PRISE T° MOTEUR

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

COUPURE ALIMENTATION CARBURANT SANS COUPURE ALIMENTATION CARBURANT

VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD

RÉGLEMENTATION 70 / 221 (FUITES CARBURANT) SANS CLAPET ANTI-RETOURNEMENT

RHÉOSTAT SANS RHEOSTAT

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 1 VITESSE 120W FIXE SUR BUSE

RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM5

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA

COUPLE RAPPORT CP 16 X 65

COUPLE TACHYMÈTRE CT 19 X 17

STYLE ROUE ROUE OPTIMISEE NOIRE

EMBRAYAGE EMBRAYAGE CABLE RATTRAPAGE JEU

CHAMBRE À AIR SANS CHAMBRE A AIR

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 165X70X13

ROUES MONTÉES ROUE 5 POUCES

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE

Suspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 18

DIRECTION DIRECTION ASSISTEE

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 17

ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE

FREIN TYPE DISQUES AV NON VENTILES/TAMBOURS AR

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

VARIANTE ASSOCIÉE FREIN SANS ABS

Carrosserie Equipements

AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD

ANTENNE ANTENNE PAVILLON LONGUE

BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANT BOUCHON CARBURANT SANS VERROU

BRAS RACLETTE BALAI AV SANS DEFLECTEUR

CAPOTE SANS CAPOTE

DÉFLECTEUR AÉRODYNAMIQUE ARRIÈRE MONTAGE SANS DEFLECTEUR AR

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX LARG=40

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE DUO 8 AJOURS 13 POUCES

RÉPÉTITEURS LATÉRAUX SANS REPETITEURS LATERAUX

FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE

HARD-TOP SANS HARD TOP

ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT

LUMIÈRE LUMIERE BLANCHE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

PARE-CHOCS P/C TEINTE MASSE

PLAQUE POLICE SANS PLAQUE POLICE

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

PROJECTEUR SPÉCIAL (DOUBLE-OPTIQUE) PROJECTEUR SIMPLE PARABOLE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR NON CHAUFFANT CDE MANUELLE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE MANUELLE

ROUE DE SECOURS ROUE GALETTE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT NEUTRE

SUPPORT ROUE DE SECOURS SUPPORT ROUE SECOURS STANDARD

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUFFANTE

VITRE (ASPECT) CLAIRE

VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU GUPY "AA"

ACCOUDOIR LATÉRAL (TYPE) ACCOUDOIR LAT INJECTE AV + AR

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

APPUI-TÊTE ARRIÈRE SANS APPUI TETE AR

APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV REGLABLE

ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE RABATTABLE MONOBLOC

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE SANS ACCOUDOIR AR

CACHE-BAGAGES AVEC CACHE BAGAGES

CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINTURE AR ENROUL + VENT STAT

CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME

CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES

CLIMATISEUR SANS RECYCLAGE AIR

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COMMODITÉS (POIGNÉES) POIGNEES AV + AR AVEC CROCHETS

COMPTE-TOURS SANS COMPTE-TOURS

CONSOLE CONSOLE COURTE SANS INSONO

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COMMANDE À DISTANCE SANS COMMANDE A DISTANCE

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE/BORD INJECTEE

FEUX INT. DIVERS SANS FEU INTERIEUR DIVERS

COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) SANS COMPTE-TOURS

ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS

HAUT-PARLEUR SANS HAUT-PARLEURS

COMMANDE D’AUTORADIO SANS CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE

RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE

CONSOLE PLAFOND CONSOLE PLAFOND STANDARD

COMMANDE DE VOLET DE DÉPART SANS COMMANDE VOLET DEPART

INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE SANS INDICATEUR TEMPERATURE EXT

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE

LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR MANUEL

LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE MANUELLE

MONTRE MONTRE A AIGUILLES

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE

MANOMÈTRE PRESSION D’HUILE SANS MANOMETRE PRESSION HUILE

INDICATEUR D’HUILE SANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

SAC GONFLABLE PASSAGER SANS SAC GONFLABLE PASSAGER

CONTACT CODE (FONCTIONNEMENT) SANS CONTACT CODE

PLAFONNIER CDE PTES AV - PLAFONNIER AV

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL PROJECTEUR

PROTECTION POSTE AVANT SANS GRILLE DE SEPARATION

RÉCEPTEUR RADIO SANS AUTO-RADIO

RÉFRIGÉRATION SANS REFRIGERATION

RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE

REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REHAUSSE COTE CONDUCTEUR

RHÉOSTAT SANS RHEOSTAT

RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE SANS REGULATION CLIMAT /TEMP

SURTAPIS (ASPECT) SANS SURTAPIS

SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SANS SAC GONFLABLE CONDUCTEUR

TAPIS MOQUETTE BOUCLEE F089

INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE (GRADUATION) SANS INDICATEUR TEMP EXT

CONTACT SANS CONTACT CODE

INDICATEUR DE TEMPÉRATURE D’EAU INDICAT TEMP EAU+TEMOIN ROUGE

TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT

COMMANDE VERROUILLAGE SANS CONDAMNATION CENTRALISEE

VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUFFANTE

VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE

VOLANT VOLANT MOUSSE 2 BRANCHES

VERROUILLAGE RANGEMENT VIDE-POCHES SANS VERROUILLAGE

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 1 VITESSE 120W FIXE SUR BUSE

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 8

AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD

BATTERIE BATTERIE L1 200

COMMANDE À DISTANCE SANS COMMANDE A DISTANCE

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 2

ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER

FEUX INT. DIVERS SANS FEU INTERIEUR DIVERS

RÉPÉTITEURS LATÉRAUX SANS REPETITEURS LATERAUX

FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE

LUMIÈRE LUMIERE BLANCHE

PLAFONNIER CDE PTES AV - PLAFONNIER AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL PROJECTEUR

PROJECTEUR SPÉCIAL (DOUBLE-OPTIQUE) PROJECTEUR SIMPLE PARABOLE

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE FREIN SANS ABS

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

JOINT ANTISALISSURE SANS JOINT ANTI-SALISSURES

ROULAGE BONNE ROUTE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT NEUTRE

SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE

BOÎTIER SERVITUDE BOITIER 13 FUSIBLES

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

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Invité §fab486RS

Et bas, j'aurais pas pensé que tu ferais autant de recherches... Merci jap.gif

 

Je vais te detailler un peu plus ce qui s'est passé, ce qui se passe et ce qui vas se passer.

 

Cette 306xn essence de 1995, est en fait une voiture que je vais acheter d'ici peu.

 

Avant de l'acheter, je l'ai testé :

 

La voiture fonctionnais correctement, mais il y avait un problème de ralenti et elle finissait par caler.

Après avoir chercher plein d'informations sur le net, j'ai trouvé un post qui parlait de faire un RAZ du moteur pas à pas ce trouvant sur le coté droit du carbu.

(débrancher les cosses de batterie, les faire se toucher, les remettres, et mettre le contact pendant 10sec et le retirer), la voiture une fois démarrer, ne cale plus, le ralenti reste stable sans problème. Mais si j'accélère et que je lâche la pédale, le régime descend tellement bas, qu'elle frôle le calage. j'ai donc ouvert le capot et c'est à ce moment la que j'ai vue ce petit tuyau brancher au...vide. En regardant le bout de ce tuyau, on constate bien qu'il ne sait pas débranché, mais qu'il a cassé.

 

Puis je me suis souvenu, j'avais entendu parlé de cette petite piece noir au nom de :" Capteur de pression absolue" qui gérait aussi le moteur pas à pas pour le ralentie dans un précédent post.

 

Et me voila sur Cara.

 

Quoi qu'il en soit, tu as apparemment raison, sur ce capteur il y a bien 3 filles branchés dessus via une cosse.

 

J'ai trouvé ce Post, tu devrais jeter un coup d'oeil et plus précisément :

 

Capteur de pression absolue (Marelli G6/Bosch MA3.0)

Monté à proximité de l'amortisseur avant droit.

Ce capteur mesure la pression régnant dans le collecteur d'admission et en donne une image électrique au calculateur (calcul du temps d'injection).

Type piézo-resistif : la pression modifie la résistance des zones dotées d'un cristal de silicium.

...

 

 

Amicalement,

Fabien493

 

p.s : J'ai bien rigolé après avoir lu ta signature :D

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Invité §tnt265Ie

si vraiment il y a un carburateur sur ce moteur, il ne faut pas l'acheter, ce véhicule n'est pas conforme et donc n'est plus homologué

 

je le répète, ton numéro de châssis indique que c'est un moteur 1,4L injection qui dois être en place

 

et sur les "tu3" de 1995 injection (1,4i), ce capteur est intégré dans la pipe d'admission

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Invité §tnt265Ie

si vraiment il y a un carburateur sur ce moteur, il ne faut pas l'acheter, ce véhicule n'est pas conforme et donc n'est plus homologué

 

je le répète, ton numéro de châssis indique que c'est un moteur 1,4L injection qui dois être en place

 

et sur les "tu3" de 1995 injection (1,4i), ce capteur est intégré dans la pipe d'admission

si cette photo, montre bien ton moteur, je suis intrigué par le tuyau qui ne semble pas connecté (en jaune)

 

et la sonde lambda (en bleu) il n'y en a pas sur un moteur avec carburateur

 

 

 

pour moins il y a confusion sur le type du type moteur ( ou moteur plus vieux installé dessus)

 

ou alors toi tu crois y voir un carburateurtnt67.gif.50b42bf9aa5a68ab10857f9369e51938.gif

 

 

 

 

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Invité §fab486RS

Salut tnt.

 

La photo avec le rond rouge en haut à gauche n'est pas mon moteur, c'est une photo qui viens de ce Post.

Sur le coup je me suis dit, comme c'est le même moteur, je peux mettre cette photo... :(

 

Mon moteur c'est bien cette photo :

DSC01196.jpg

La carter de la courroie de distrib, je l'ai enlevé parce qu'il touchait la courroie de distrib et la courroie de l'alternateur qui elle même avait commencer à le découper.

Faut que j'en chope un à la casse. Mais comme ya apparement une fuite d'huile au niveau du joint de cullase, tout le coté gauche le long de la courroie de distriib est huileux et pâteux.

 

photos-seat-dsc01196-img.jpg
: c'est juste une erreur quand j'ai créer mon album photo sur CARA, je l'ai appeler photo-seat, au lieu de photos-306.(je revenais du bon coin la ou j'ai mis en vente mon autre voiture, ma Seat ibiza...)

 

Je pense qu'au final tu as peux être raison, je suis pas expert de moteur essence, mon dada c'est les Diesel. Je crois peut-être voir un carbu, ça ressemble à un carbu, sur tout les autres posts, ils parlent de carbu, mais c'est peut-être tout simplement un simple boitier papillon. (en même temps je connais pas la différence)

 

J'ai peut-être pris la photo pas super droit par rapport au moteur mais si tu regarde cette durite :

DSC01196-durite.jpg

Elle n'est pas droite, elle est plié. Alors peut-être que le moteur n'est finalement pas droit... :(

 

Et oui ça c'est bien le calculateur :

DSC01196-calc.jpg

 

Je regarderais ce soir pour le canister.

 

Merci infiniment, jap.gif

 

Amicalement,

Fabien493

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Invité §fab486RS

Bonjour à tous,

 

Alors, j'ai vérifié le numéro de chassis pour être sur de la carte grise, c'est le même numéro.

 

Comme je l'a fait passer au Contrôle Technique demain, j'en ai profité pour faire une purge du liquide de frein et vérifier l'histoire du "canister" au dessus du par-boue coté passagé. Il y a bien les 2 tuyaux qui vont dessus.

 

Donc pas de nouvelle pour mon capteur de pression absolue.cry.gif

 

La voiture à tendance à caler à froid et parfois la conduite en ville reste chaotique.

 

Bref, je demanderais demain au mec du CT si il a une idée d'où vas cette saleté de durite.heink.gif

 

Amicalement,

Fabien493

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Invité §fab486RS

Bonjour à tous,

 

Bon, j'ai pas eu le temps d'aller au CT ce soir, j'irais demain soir.

 

Merci tnt67 pour le schéma, mais apparemment y'a une petite différence au niveau des flexibles, moi il sont reliés au centre du boiter d'admission du boîtier papillon.

 

J'en ai profité pour faire quelques photos cette aprem, peut-être que ça pourras aider.

 

DSC01197.jpg

DSC01198.jpg

DSC01199.jpg

DSC01216.jpg

DSC01200.jpg

DSC01201.jpg

DSC01202.jpg

DSC01203.jpg

 

DSC01215.jpg

DSC01204.jpg

 

 

DSC01205.jpg

DSC01207.jpg

DSC01208.jpg

DSC01209.jpg

DSC01210.jpg

 

DSC01214.jpg

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je verrais se que dit le mec du CT.

 

Merci à tous.

 

Amicalement,

Fabien493

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Invité §fab486RS

Bonjour à tous,

 

Voici les news...

 

Nous sommes donc aller au Contrôle Technique, et la le mec à halluciné :

Déjà faut bien comprendre que le carbu monopoint déconne sévère.

 

Le mec monte dans la caisse, il démarre, et cale...

Je lui monte le flexible, il regarde et me dit j'en sais rien, mais ce tuyau la devant le boitier papillon n'est pas d'origine.

Je regarde et on se rend compte que non seulement il n'est pas d'origine mais en plus il est cassé :

 

qw9cm3hd.jpg

 

Bref, puis il me dit, le tuyau du capteur de pression absolue doit aller la dessus.

 

Puis viens le moment du test antipollution...Le mec du controle technique n'avait jamais vu ça depuis qu'il est dans le métier.

La norme antipollution d'une voiture ayant un pot catalytique est de 0,2. Le programme de diagnostique ne peux malheureusement sonder ma voiture, car le programme est bridé pour ne pas dépasser 15,000...........ouch.gif

 

Recalé !

 

Ce matin je vais à la casse, et qu'est ce que je trouve.... une 306 xn avec le même moteur, j'étais trop content, je regarde direct ou vas le fameux tuyau du capteur de pression, et la j’hallucine heink.gif, le tuyau est connecté juste en dessous de cette durite :

 

2h7z9qrn.jpg

 

Directement sur la pipe d'admission.

 

Je rentre je regarde, et la pas de bol, ma pipe d'admission n'est pas la même, je peux pas mettre le tuyau dessus...cry.gif

 

J'en ai quand même profité pour acheter le tuyau qui était cassé, mais ça change rien le moteur déconne encore sévèrement.

 

donc je me tâte, pour retourner à la casse, chercher le boitier papillon et la pipe d'admission. ah, il me faudra aussi le pot catalytique....

 

J'en ai discuté avec quelques potes qui m'ont tous dit de ne pas acheter cette voiture.

 

L'aventure continue.

 

Amicalement,

Fabien493

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Invité §Joe205va

Déterrage...

Pas de dénouement ?

J ai le même soucis (306 monopoint 1L4 en Magneti).

 

Et pour info tout est connecté et j ai +5 sur les 2 broches latérales du capteur MAP et jamais ça ne bouge au milieu, j ai toujours 0V sur la broche du milieu. Donc je le soupçonne bien mais je n ai personne avec ce petit moteur autour de moi pour emprunter le capteur MAP...

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Invité §fab486RS

Salut Joebarthib,

 

Excuse moi pour le temps de réponse.

Le dénouement, c'est fini en allant chercher à la casse un nouveau carbu ainsi que la pipe d'admission, ce qui m'a permis de brancher les tuyaux manquant.

De plus le gros tuyau ce trouvant sous le carbu était cassé.

 

J'ai tout rebranché et le moteur fonctionne parfaitement. Je l'ai ramené au CT et j'ai passé le test anti-pollution à 0,6, comme quoi c'est parfois important les petits tuyaux...

 

Concernant ton problème, je n'ai pas compris.

 

Amicalement,

Fabien493

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Et pour info tout est connecté et j ai +5 sur les 2 broches latérales du capteur MAP et jamais ça ne bouge au milieu, j ai toujours 0V sur la broche du milieu. Donc je le soupçonne bien mais je n ai personne avec ce petit moteur autour de moi pour emprunter le capteur MAP...

 

Un capteur MAP est en général alimenté en 5V ==> 1 fil au 5V et 1 fil à la masse

Sur une voiture atmosphérique essence non turbo, la tension de sortie est strictement proportionnelle à la pression d'admission donc :

- la pression atmosphérique (1 Bar) donc 5V moteur coupé mais contact mis

- environ 0,3 bar (donc environ 1,5V) moteur tournant au ralenti

- entre les 2 aux régimes accélérés

 

si tu as 2 broches sur 5V et 1 broche à la masse ==>

- soit le petit tuyau qui va à l'admission est coupé, fendu, déchiré ... et laisse entrer l'air extérieur à la pression atmosphérique... il mesure alors toujours 1 bar

- soit le capteur MAP est HS, bloqué sur 1 bar donc 5V

Le premier cas est largement le plus fréquent

Dans les 2 cas, la consommation va être environ double de la consommation normale car le système d'injection met du carburant à proportion de la masse d'air en admission donc de la pression d'admission

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Invité §Joe205va

Bonjour. Merci tardif pour les pistes.

Denouement pour moi: c était la pompe a essence trop faible. Une d occasion a fait l affaire et ça roule.

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Invité §Kha081Ba

bonjour

 

tu es sur d'avoir un carburateur?

 

quelle cylindrée ton moteur?

 

1.4 model 1999

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Invité §Kha081Ba

bonjour

 

tu es sur d'avoir un carburateur?

 

quelle cylindrée ton moteur?

 

1.4 model 1999

Bonjour

Je suis sur d avoir un carburateur car je suus en Tunisie et j ai importer ma voiture de l Arabie saudite et j ai pas trouver un carburateur en tunisie de meme model .

Merci

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