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Citroën

C3 1.4 hdi : grosse fumée, emballement, puis ne demarre plus


Invité §Nin824xU

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Invité §Nin824xU

Bonjour,

 

 

Hier mon amie m'appelle car elle est tombée en panne. Son véhicule C3 hdi 1.4 fume depuis pas mal de temps, avec un niveau d'huile toujours en hausse ?!? Nous en avons retiré à plusieurs reprises pour être au niveau milieu et quelques jours plus tard c'est au max.

 

Elle roulait sur voie rapide donc +/- 90kmh, et là grosse fumée blanche de type ENORME aveuglant tout le monde.

 

 

Elle se rabat sur la bande d'arrêt d'urgence, a ce moment ca faisait beaucoup de bruit. Je ne sais pas si c'est le moteur qui s'est emballé, ou le turbo (je n'y étais pas). Elle a coupé le contact, retiré la clef et ça s'emballait toujours.

 

Je pense que ca a fuité pour faire autocombustion ya forcement eu de l'huile dans les cylindres Comment determiner par où ? segments? autres.

 

Je suis arrivé plus tard pour la remorquer: le démarreur tourne mais elle ne démarre plus. Pas de bruit bizarre le moteur ne semble pas bloqué.

 

J'ai aperçu quelques traces d'huiles... Pour info le moteur a déjà été changé le précédent ayant connu la même histoire, mais avec grosse explosion d'huile il y en avait partout sous le capot..

 

Qu'en pensez-vous Merci

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-

 

Bonjour

 

 

""Autocombustion" Dû a exces d'huile. Probablement moteur mort.

 

Les constructeurs n'écriront surtout pas dans le carnet d'entretien comment arrêter le moteur en le faisant caler.

 

Les niveaux d'huile trop haut quand ils ne sont pas dû à une erreur de remplissage ont d'autres causes.

 

-- Certains systèmes FiltreAParticules

 

-- Une fuite sur certains systèmes d'injection du gasole qui ajoute du gasole dans l'huile.

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Invité §nar755HV

+1

et si pas mort il a bien pris

 

il serait intéressant de voir ou en est le niveau d'huile

 

edit : :hello: ball

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Invité §Nin824xU

Salut ballbearing, toujours actif et pertinent :) Merci de ta réponse

 

Le premier moteur a souffert de ça. Comment se fait il que le niveau l'huile augmente c'est la première que je vois ça. On vise le mini et quelques jours plus tard, on dépasse presque le max (contrôle a froid et genre 20minutes après avoir coupé le moteur).

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Invité §pat535EW

slt ,emballement moteur =hs ,si ton niveau d huile montait ,surement du GO ds le bas moteur à cause d un injecteur A+

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Invité §Nin824xU

Connaissant la cote du véhicule est-ce economiquement interessant de changer le moteur ?

 

Surtout qu'il a déjà été remplacé alors psychologiquement , ça pique.

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Invité §Nin824xU

-

 

Il faudrait enquèter un peu. Parfois des systèmmes de FAP conçus par des neuneus.

 

Si vous trouvez de multiples autres cas il faudrait aggriper la marque par les c.... avec un bon papier à lettre menacant.

 

 

 

Le hic c'est qu'elle n'a pas été achetée chez Citro, pas d'entretien en réseau citro, et remplacement moteur pareil. Elle est de 2003 il y a prescription de toutes facons.

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Invité §tot686Cd

C3 I ou C3 II car le FAP est apparu sur ce moteur que sur la C3 II 1.4 HDI, la C3 I HDI n'a pas de FAP?

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Invité §Nin824xU

La jauge indique qu'il y a "trop" dhuile genre 3mm au dessus du max...

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Invité §nar755HV

si mes souvenirs son bon,un moteur qui s'emballe par auto combustion de son huile s’arrête lorsqu'il a tout consommé non?

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Invité §tor808yn

salut ! de toute façon une C3 HDI de 2003 n'as pas de FAP, donc pour que le niveau d'huile monte, c'est que les injecteurs sont morts, et maintenant avec ce qui est arrivé, je pense que le moteur aussi est mort, il a dû perdre ses compressions dans l'histoire !!!

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Invité §Nin824xU

Et bien je ne suis pas près de changer mon XUD7TE...

 

SInon, des injecteurs morts ne devraient pas générer un code erreur qqpart, genre pollution ou autre?

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Invité §tor808yn

pas forcement ! selon le probléme, il peut ne pas avoir de voyant d'allumé, surtout que de cette année là, la gestion moteur et les normes pollutions ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui ! sur une C3 HDI d'aujourd'hui la pollution étant contrôlée, un voyant se serait allumé direct ! mais le probléme aurait été de s'affoler avant que le moteur ne rende son dernier soupire ! un niveau d'huile qui monte et de la fumée, ça veut dire qu'il y a quelque chose de sérieux qui cloche, si le niveau d'eau ne bouge pas, ça veut dire que c'est du carburant qui s'infiltre dans l'huile, et la consommation de gazole avait dû monter depuis quelques temps !!!

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Invité §ALL527WG

Bonjour à tous,

 

Je possède une C3 1.4HDI de 2003 et ai constaté les mêmes problème sur mon auto:

- Démarrage difficile à froid

- Fumée blanche à l'échappement avec reprise difficile lors des accélérations.

- Niveau d'huile toujours au max

- Surconsommation de gazol

 

Je suis allé chez Citroen SADA EYBENS (38) pour un DIAGNOSTIC. Résultats:

 

- 2 injecteurs qui fuient à remplacer

- Présence de gazol dans le carter d'huile.

 

Ce problème est récurrent sur les C3 1.4HDI ayant des injecteurs de marque DELPHI (2002 à 2005). Après ils sont passés sur du BOSCH OU SIEMENS.

Ninou94, tu peux vérifier la marque de tes injecteurs, je suis quasiment sûr que c'est du DELPHI!!!

 

Pour info, devis proposé pour le remplacement de 2 injecteurs : environ 900 euros.

 

En espérant que ce message ait pu aider.

A+

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Invité §ALL527WG

Rebonjour,

 

ah oui j'oubliais l'explication.

Des injecteurs qui fuient alors que le moteur est à l'arrêt remplissent le cylindre de gazol qui passe dans le carter d'huile.

Pour info, aucun voyant sur le tableau de bord allumé bien que 2 injecteurs soient morts. A priori d'après CITRON c'est le voyant défaut moteur

qui aurait du s'allumer. Mais bon c'est jamais de leur faute.

Ma C3 date de 2003 et ce problème était connu de CITRON, elle a subi toutes les révisions jusqu'à 60000km mais ils se sont bien gardés de changer

les injecteurs (passer sur du BOSCH) ou de faire des rappels. Du coup c'est au client d'assumer.GRRRR!!!!

A+

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