Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

pare choc arrière BMW série 3 break enfoncé : sèche cheveux


Invité §rol563cg

Messages recommandés

Invité §rol563cg

bonjour à tous

je viens d'enfoncer il y a 2 jours mon pare choc arrière, juste à l'angle gauche sur un petit poteau vicieux à la noix, en reculant.

carrément enfoncé (défoncé je dirai) en profondeur et 15x15 de surface, mais sans grosse griffure sur la peinture: c'était trop moche pfff.gif

 

je passe difficilement une main par dessous entre le pot et le pare choc, rien à faire car trop rigide et pas assez de force en bout de doigt pour agir.

je cherche comment se démonte ce pare choc sur le net pour décabosser peur-être plus facilement: wouff, faut démonter les feux, chercher les vis cachées et autres clips et ça fait un peu peur

 

solution: mon sèche cheveux (celui de ma femme en fait) :D

 

je passe le sèche cheveux sur la partie externe enfoncée avec la main de l'autre côté et quand je sens que ça chauffe, je pousse du bout des doigts!!

miracle: le pare choc si rigide et si massif, est devenu déformable et retrouve sa forme initiale sans broncher jap.gif

 

réparation express qui ne m'a pas coûté un copec

les griffures légères sont parties au lustreur, et je pars en vacances avec une voiture nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol563cg

C'est une 3.18d de juillet 2009 modèle E91 je crois: je ne saisis pas trop les nuances E90-91-92

 

c'est vrai que la débrouille est assez incroyable

j'avais vu que certains le faisaient avec de l'eau très chaude ou avec un décapeur thermique

je me suis dit qu'il valait mieux tenter avec une solution plus soft (peur d'abîmer la peinture), et l'idée du sèche cheveux m'a paru bonne, même si au fond je ne pensais pas arriver à un résultat aussi stupéfiant.

 

merci

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

La nuance c'est e90 = Berline, 91= Touring, 92= Coupé.

Sauf erreur de ma part.

Point d'erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol563cg

oui, à conseiller<br>

mais je crois que la solution est bien connue des carrossiers qui ne la proposeront pas.<br>

bon, maintenant je pouvais passer la main derrière(difficilement), mais suivant les voitures, ou l'endroit de la cabosse, on ne peut sans doute pas se débrouiller toujours comme ça sans démonter.<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...