Invité §gab121yb 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Bonjour a tous (et toutes), Je viens poster sur votre forum car je suis allé voir une voiture d'occasion. il s'agit d'une audi A3 1.9 tdi 110 de 1999. D'apres le vendeur, il faudrais changer la vanne EGR, qu'il a soit disant demonter, il me montre donc la piece démonter. je n'y connais pas grand chose mais je suis renseigné sur les soucis de vanne EGR débimetre turbo etc, donc passons on test la voiture, il y a un petit sifflement et il me dit que c'est surement a cause de la vanne débrancher, je lui dit que je vais me renseigner sur internet et le rappeler. Sur ce, je regarde sur internet et au pres de quelques amis, je voie en image la vanne EGR, MAIS voila sa ne ressemble pas dutout a la piece qu'il m'a montrer (et donc démonter). Je recherche encors pour essayer de trouvé ce qu'est cette fameuse piece, et je pense avoir reconnus la tringle de commande du turbo.. Est-ce possible que le véhicule roule sans cette piece, quels sont les effets ? Le sifflement peut-il provenir de la ? Merci d'avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Slt sur certaines autos tu peux rouler sans vanne ,mais pour le sifflement voir au niveau du turbo A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 salut, oui il peut rouler sans, et le sifflement peut venir de la. Il devrait disparaitre a haut regime car cettre commande sert a gerer la geo variable a bas regime. Par contre il t'a montré d'ou venait cette piece? Car si il a vraiment démonté la vanne egr, il doit y avoir un trou beant sur le circuit d'admission, et ca sifflerai pour ca. Si la commande du turbo n'y est plus et qu'il n'a pas bouché le tuyau de commande, la tu devrai avoir un voyant d'alerte et un mode degradé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab121yb 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Merci pour vos reponses rapide, la vanne EGR n'est pas démonter car apres verif sur internet je l'ai vu sur le moteur. Elle etait peut etre débrancher mais je ne sais pas, j'ai vu un petit tuyau boucher par une vis vers l'EGR mais je ne sais pas si c'etait en rapport avec l'EGR ou le tuyau qui allais justement a la tringle. Cela ne crain rien pour le moteur de rouler sans la tringle ? S'il a debrancher cette piece et non l'EGR le moteur reste 'mou' si l'EGR est encrassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab121yb 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 un petit up je doit rappeler dans l'apres midi. Le moteur ou turbo risque-t-il d'etre endomagé par cette modification ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Elle etait peut etre débrancher mais je ne sais pas, j'ai vu un petit tuyau boucher par une vis vers l'EGR mais je ne sais pas si c'etait en rapport avec l'EGR ou le tuyau qui allais justement a la tringle. Pour info, voici quelques photos d' un 1.9 TDI 110 en position transversale. Flèche bleue : bloc vanne EGR, Flèche rouge : tuyau de commande de la vanne EGR par dépression. ... la même vanne EGR que celle de la photo ci-dessus, mais avec le tuyau de commande bouché par une vis : D' autre part, concernant la tringle ( tige filetée ) commandant la géométrie variable du turbo, voici une photo en rapport : Point vert : capsule, Flèche rouge : durit qui relie cette capsule à l' électrovanne N75. Flèche bleue : tige de commande de la géométrie variable du turbo. ... Quand tu parles de la "tringle", tu parles de cette tige ou d' autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab121yb 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 il m'a bien semblé reconnaitre cette piece (2eme photo), La vanne EGR etait bien la (je ne sais plus si debrancher ou non) Quoi qu'il en soit la voiture est partis donc topic a fermer :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 c'est peut etre pas si mal car elle avait l'air un peu bizar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 MDR désolé j'ai pas pu m'empêcher là il sert a quoi ce poste au final a nous faire perdre notre temps merci a l'instigateur et sa générosité. perso je tiens a remercier ceux qui répondent même si au final ça sert a rien au passage ça va pas t'écorcher de dire merci...gabletau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar171TJ 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 j'ai moi aussi un probleme de turbo mais avec la capsule de depression sur une opel astra. j'ai mis un post sur ce forum mais personne ne ma répondu, si vous pouriez allez voir se serai simpa: voici le lien Cette url n'existe plus merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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