Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Tringle de commande turbo


Invité §gab121yb

Messages recommandés

Invité §gab121yb

Bonjour a tous (et toutes),

 

Je viens poster sur votre forum car je suis allé voir une voiture d'occasion.

 

il s'agit d'une audi A3 1.9 tdi 110 de 1999.

 

D'apres le vendeur, il faudrais changer la vanne EGR, qu'il a soit disant demonter, il me montre donc la piece démonter.

 

je n'y connais pas grand chose mais je suis renseigné sur les soucis de vanne EGR débimetre turbo etc, donc passons on test la voiture, il y a un petit sifflement et il me dit que c'est surement a cause de la vanne débrancher, je lui dit que je vais me renseigner sur internet et le rappeler.

 

Sur ce, je regarde sur internet et au pres de quelques amis, je voie en image la vanne EGR, MAIS voila sa ne ressemble pas dutout a la piece qu'il m'a montrer (et donc démonter).

 

Je recherche encors pour essayer de trouvé ce qu'est cette fameuse piece, et je pense avoir reconnus la tringle de commande du turbo..

 

Est-ce possible que le véhicule roule sans cette piece, quels sont les effets ?

 

Le sifflement peut-il provenir de la ?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt sur certaines autos tu peux rouler sans vanne ,mais pour le sifflement voir au niveau du turbo A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut,

oui il peut rouler sans, et le sifflement peut venir de la. Il devrait disparaitre a haut regime car cettre commande sert a gerer la geo variable a bas regime.

 

Par contre il t'a montré d'ou venait cette piece? Car si il a vraiment démonté la vanne egr, il doit y avoir un trou beant sur le circuit d'admission, et ca sifflerai pour ca.

 

Si la commande du turbo n'y est plus et qu'il n'a pas bouché le tuyau de commande, la tu devrai avoir un voyant d'alerte et un mode degradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab121yb

Merci pour vos reponses rapide, la vanne EGR n'est pas démonter car apres verif sur internet je l'ai vu sur le moteur.

 

Elle etait peut etre débrancher mais je ne sais pas, j'ai vu un petit tuyau boucher par une vis vers l'EGR mais je ne sais pas si c'etait en rapport avec l'EGR ou le tuyau qui allais justement a la tringle.

 

Cela ne crain rien pour le moteur de rouler sans la tringle ?

 

S'il a debrancher cette piece et non l'EGR le moteur reste 'mou' si l'EGR est encrassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab121yb

un petit up je doit rappeler dans l'apres midi.

 

Le moteur ou turbo risque-t-il d'etre endomagé par cette modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Elle etait peut etre débrancher mais je ne sais pas, j'ai vu un petit tuyau boucher par une vis vers l'EGR mais je ne sais pas si c'etait en rapport avec l'EGR ou le tuyau qui allais justement a la tringle.

 

Pour info, voici quelques photos d' un 1.9 TDI 110 en position transversale.

 

vanne_EGR_tdi_110_compartiment_moteur_flèches.jpg

 

Flèche bleue : bloc vanne EGR,

Flèche rouge : tuyau de commande de la vanne EGR par dépression.

 

 

... la même vanne EGR que celle de la photo ci-dessus, mais avec le tuyau de commande bouché par une vis :

 

seat-ibiza-110cv-19062012005-img.jpg

 

 

D' autre part, concernant la tringle ( tige filetée ) commandant la géométrie variable du turbo, voici une photo en rapport :

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.b098e2428b203fa89e6de57676d636e1.jpg

 

Point vert : capsule,

Flèche rouge : durit qui relie cette capsule à l' électrovanne N75.

Flèche bleue : tige de commande de la géométrie variable du turbo.

 

 

... Quand tu parles de la "tringle", tu parles de cette tige ou d' autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab121yb

il m'a bien semblé reconnaitre cette piece (2eme photo),

 

La vanne EGR etait bien la (je ne sais plus si debrancher ou non)

 

Quoi qu'il en soit la voiture est partis donc topic a fermer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

MDR désolé j'ai pas pu m'empêcher là :D

il sert a quoi ce poste au final a nous faire perdre notre temps merci a l'instigateur et sa générosité.

perso je tiens a remercier ceux qui répondent même si au final ça sert a rien

au passage ça va pas t'écorcher de dire merci...gabletau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar171TJ

j'ai moi aussi un probleme de turbo mais avec la capsule de depression sur une opel astra. j'ai mis un post sur ce forum mais personne ne ma répondu, si vous pouriez allez voir se serai simpa: voici le lien Cette url n'existe plus

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...