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Renault

accoups a vitesse stabilisée c3g


Invité §J_P640XW

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Invité §J_P640XW

Salut a tous jap.gif.41bd7fecb48936438c0f9f4d24c18969.gif

 

gros problème sur une twingo 1.2 moteur c3g

je trouve le ralenti un peu haut et pas régulier et j'ai des gros accoups quand je maintient légérement les gaz et ce a n'importe quelle vitesse.

 

-JDC neuf

-pochette joint neuf

-bougies neuves

-contacts allumages nettoyés et sec

-bonne arrivé d'essence

 

j'ai lu que le problème et récurent

plein de solution proposées mais jamais résolu...

 

merci d'avance ;)

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

 

On pourrait commencer par remplacer l'injecteur, mais vaut mieux faire un diagnostique moteur et prendre les compressions.

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Invité §RMD521zk

Bonjour, ça ressemble à un régulateur de ralenti encrassé.

 

 

Bonsoir,

 

Pour le ralenti oui, mais pas pour les accoups ;)

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Invité §J_P640XW

merci a tous de repondre aussi vite

 

je n'ai pas encore pris les compressions et c'est vrai que je viens juste de changer le JDC

mais il y avait déja eu ce genre de symptômes avant

mais beaucoup moins présent...

ce qui est étrange c'est que j'ai roulé 30km avec et elle tourne nickel quand on sait le probleme; il ne faut juste pas laisser le pied légèrement sur les gaz...

soit on accélère soit on déccélère et ça marche nickel ca prend bien les tours et la vitesse ce qui me fait douter pour les compressions...

 

sinon comment nettoyer CORRECTEMENT un régulateur de ralenti encrassé?

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Invité §RMD521zk

merci a tous de repondre aussi vite

 

je n'ai pas encore pris les compressions et c'est vrai que je viens juste de changer le JDC

mais il y avait déja eu ce genre de symptômes avant

mais beaucoup moins présent...

ce qui est étrange c'est que j'ai roulé 30km avec et elle tourne nickel quand on sait le probleme; il ne faut juste pas laisser le pied légèrement sur les gaz...

soit on accélère soit on déccélère et ça marche nickel ca prend bien les tours et la vitesse ce qui me fait douter pour les compressions...

 

sinon comment nettoyer CORRECTEMENT un régulateur de ralenti encrassé?

 

 

Bonjour,

 

Un problème de régulateur de ralenti va donner un ralenti instable, rester accélérer, mais ne donnera pas des accoups moteur.

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Invité §J_P640XW

bonjour

 

ce qui est étonnant c'est que les accoups existe que lorsque on maintient légerement les gaz c'est a dire vitesse stable donc position papillon stable. peut-etre qu'il y a un lien?

 

sinon beaucoup parle de sondes (lambda, PMH, eau...) mais ca fonctionnais quand même bien avant le changement du joint de culasse.

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Invité §RMD521zk

bonjour

 

ce qui est étonnant c'est que les accoups existe que lorsque on maintient légerement les gaz c'est a dire vitesse stable donc position papillon stable. peut-etre qu'il y a un lien?

 

sinon beaucoup parle de sondes (lambda, PMH, eau...) mais ca fonctionnais quand même bien avant le changement du joint de culasse.

 

 

 

Ah, çà marchait bien avant le remplacement du joint de culasse? Pourquoi as-tu remplacé le joint de culasse?

 

Le capteur de PMH, il n'y a pas besoin d'y toucher lors de la dépose culasse, donc pourquoi aurait-il un problème? par contre le faisceau pincé çà peut-être.

 

Moi je prendrais déjà les compressions.

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Invité §J_P640XW

La maladie; premier cylindre rempli d'eau.

 

je n'ai pas touché au capteur pour la dépose-repose.

mais il me semble que quand le PMH déconne ça ne démarre plus du tout

et la il ya bien de l'essence et de l'allumage.

 

en fait j'ai un peu peur de prendre les compressions...non.gif.96dd6247534019adcd8f75b70386bd21.gif

 

mais je ne comprend pas pourquoi une mauvaise compression provoquerai ces symptômes juste en maintient de vitesse :??:

 

t'as une explication RMD??

 

bon je vais prendre mon courage a deux mains et ravalé ma fierté et je vais prendre ces p***** de compressions.

 

une idée des valeurs???

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Invité §J_P640XW

boujour athis

 

j'ai lu que le joint entre l'ensemble injecteur-papillon et la pipe d'admission pouvait causer une prise d'air mais le mien était en bonne état sauf si il faut le changer a chaque démontage?

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Invité §RMD521zk

La maladie; premier cylindre rempli d'eau.

 

je n'ai pas touché au capteur pour la dépose-repose.

mais il me semble que quand le PMH déconne ça ne démarre plus du tout

et la il ya bien de l'essence et de l'allumage.

 

en fait j'ai un peu peur de prendre les compressions...non.gif.659311da4be259f60f2e98a82728ce57.gif

 

mais je ne comprend pas pourquoi une mauvaise compression provoquerai ces symptômes juste en maintient de vitesse :??:

 

t'as une explication RMD??

 

bon je vais prendre mon courage a deux mains et ravalé ma fierté et je vais prendre ces p***** de compressions.

 

une idée des valeurs???

J'ai pas d'explications en tout cas sur ta panne, tu viens de remplacer le joint de culasse, prends les compressions juste histoire de te rassurer que tu as bien procédé lors de l'échange de ce joint. Pour info, tu dois tourner entre 11 & 12Bars.

 

Parti comme c'est, tu vas avoir un tas de piste, tu en as pour une bonne semaine à les explorer, un diagnostique moteur te donnerait la solution tout de suite, mais bon....

 

J'ai bien mon idée, "l'injecteur", mais je ne suis pas certain, quand à une prise d'air peut-être mais une prise d'air ne donne pas d'accoups, elle accélère le moteur. Si tu veux chercher "la prise d'air", je te suggères l'emploi du start-pilot, tu en pulvérises tout autour du boitier papillon, du collecteur et des raccords branchés dessus, tu seras fixé tout de suite, car ton moteur va accélérer.

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Invité §eas311JM

Salut

 

Tu as des à-coups à l'accélération aussi ?

 

Tu as testé une autre bobine d'allumage ? Tu es sûr à 100% du distributeur, des fils de bougies, etc... ?

 

A+

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Invité §J_P640XW

bonsoir a tous

 

alors bilan de la journée:

 

-nettoyage des différentes sondes

-nettoyage et test des composant de l'allumage (bobine, fils, bougie, tête et doigt)

 

résultat.................... PAREIL!!

 

alors petite visite chez le garagiste vieille école du village.

quelqu'un a qui on peut faire confiance je vous rassure

et au premier raté moteur il me dit qu'il commencerais par changer le tendeur de chaîne et la chaîne.

ca me parait un gros pari mais il a l'air sur de lui

 

la voiture a 244000kms

il dit qu'il a de l'age ce pauvre tendeur et la chaîne aussi

et que le changement de JDC aurait pu accentuer un problème de décalage

qui aurait exister ( comme je l'ai dit il y avait déja eu des accoups avant mais rarement).

 

je sais pas ce que vous en pensez moi je n'y connais rien en distri a chaîne...

 

c'est une piste qui me parait plausible mais que je n'ai jamais lu dans les sujets relatifs a ce genre de panne.

 

La question est puis-je, en ouvrant le carter distri, voir et peut-être régler cet problème de chaîne ?

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Invité §J_P640XW

oubli....

 

sans changer pour l'instant le tendeur et la chaîne.

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Invité §J_P640XW

salut

 

ben le problème c'est que les ratés ne sont pas permanent

c'est qui me fais plutôt douter

mais il assure qu'une chaîne+tendeur fatigués provoque ces symptômes

 

ca m'arrange pas trop cette histoire le kit c'est quand même 80€

 

quand on accélère a l'arrêt on les entends dans le pot mais en roulant on les ressent vraiment que lorsque maintient légèrement les gaz?

 

c'est pour ca que j'aimerais savoir si c'est possible de vérifier sans changer??

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Bonjour, j'ai tout lu, on ne parle pas de la pompe à essence, voir peut etre de ce coté, distri je n'y crois pas trop j'ai une Twingo de 240000kms, tout d'origine, tout ok. Est ce que ça pétarade dans l'échappement?

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Invité §J_P640XW

salut

 

pour la bobine comment la tester??

 

et oui ça pétarade dans l’échappement...

quoi tester du coté de la pompe??

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Invité §lao257JK

Bonjour, une bobine ça se teste avec un ohmètre. Circuit primaire et circuit secondaire. ( voir les valeurs constructeurs - )

Vois aussi si tu n'as pas une bougie humide sur les 4. ce qui voudrait dire que l'étincelle n'est pas assez puissante pour faire exploser le mélange.( bobine fatiguée), essence qui explose dans le pot et à coups .

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Invité §eas311JM

Bonjour, une bobine ça se teste avec un ohmètre. Circuit primaire et circuit secondaire. ( voir les valeurs constructeurs - )

Vois aussi si tu n'as pas une bougie humide sur les 4. ce qui voudrait dire que l'étincelle n'est pas assez puissante pour faire exploser le mélange.( bobine fatiguée), essence qui explose dans le pot et à coups .

 

 

Salut

 

Elle peut très bien être OK à l'ohmmètre, mais HS.

 

D'ailleurs il arrivait qu'avec mon ancienne bobine, tout fonctionne nickel quelques kilomètres, puis des ratées... etc...

 

 

 

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Invité §J_P640XW

salut

 

du coup le mieux serai que je chope une bobine qui fonctionne sur un autre moteur pour tester. quelle panne de m%#{!§...

ben je vais essayer de faire ca

 

est-ce que vous pensez a d'autre pièces a échanger pour tester?

(sauf PMH, bougies neuves et tête propre et sèche).

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Invité §lao257JK

Bonjour, les fils HT à controler aussi. Contacts ainsi que résistances.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Je sais je me répète, mais comme çà fait maintenant une semaine et que çà n'a pas avancé....

 

Un diagnostique moteur :D

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Invité §lao257JK

Bonjour, oui tu as raison. L'idéal aurait été d'avoir une interface perso pour pouvoir controler . Mais là c'est du domaine privé des fabricants

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Invité §J_P640XW

Salut

 

c'est sur ca avance pas vraiment RMD

le problème c'est que ca n'est pas ma caisse et que la personne n'a pas de thunes

alors je peux pas trop me permettre d'essai trop cher

 

c'est pour ca que je cherche a trouver une autre twingo pou faire des échanges et des test...

 

quand tu parle de diag tu parle de la passer a la valise?

car la dans la plupart des sujet sur cette panne la valise ne detecte rien...

et puis c'est pas gratuit

 

mais bon je comprend votre impatience a tous

en tous cas merci de m'aider sur cette panne ca fais du bien cette solidarité.

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Invité §eas311JM

Salut

 

C'est le XR-25 là-dessus ?

 

On a accès à rien avec ça. jossbe.gif.e41fd3f5ebce6c630b018996e3fbb0cf.gif

 

Compter 30€.

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Invité §J_P640XW

bonsoir

 

je pense que je me résoudre a passer chez renault pour un diag

mais ca ne sera pas avant le début de la semaine prochaine alors n'attendez pas trop de mes nouvelles avant.

 

mais si vous avez une idée entre temps n'hesitez pas...

 

encore merci.

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Invité §J_P640XW

Salut a tous

 

alors bilan de la semaine

passage au diag : RIEN

plusieurs contre avis aussi sur une chaîne détendue

 

et le problème s'est un peu accentuer a froid j'ai l'impression il y a quelque ratés pendant l'accélération

 

je vais essayer de faire des échanges de bobines et autres sonde pour tester.

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Invité §J_P640XW

salut

merci d'être encore sur le coup

 

je pensais commencer par ca

les bougies sont neuves (ecartement ok) mais je vais aussi voir pour les cables HT.

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