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BMW

[BMW Série 3 E46 316i] Voiture démarre, broute puis cale!


Invité §vgi683pa

Messages recommandés

Invité §vgi683pa

Bonjour à tous! Et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

 

Il y a maintenant 1 mois et demi environ, ma voiture (E46 316i de 11/2000) ne démarre plus! Après avoir pu créer ma propre valise avec un ordinateur portable et un cable spécifique, j'ai pu obtenir le code erreur en relation avec la panne de ma voiture, qui disait qu'il y avait un problème dans le circuit essence.

 

Après les observations d'un ami, il a trouvé d'où venait le problème, la pompe à essence ne fonctionnait plus. J'ai donc changé cette fameuse pompe!

 

On a ensuite regardé les bougies, car la voiture ne redémarrait pas. Du coup, après avoir regardé la première (cylindre 1) et rebranché, elle recommence à tourner, mais sans la fameuse explosion qui permet le démarrage! Je repasse la valise, et la nouveau code d'erreur, le 145 (misfire cylinder 1). En gros, pas d'explosion d'après ce que j'ai pu comprendre.

 

On change donc les bougies comme elles étaient en sale état.

 

Depuis, la voiture redémarre! Par contre, elle démarre, puis baisse de régime, et au bout de 10 secondes max, elle cale toute seule! Si on essait d'accélérer, elle cale directe. Voici deux vidéos sur lesquels peut voir un peu ce qu'elle me fait :

 

J'ai repassé la valise, et pas de nouveau code erreur.

 

Bref, la on sèche complètement, et je ne m'y connais absolument pas en voiture, je ne comprends pas comment en règlant un problème, un autre peu subvenir! A moins que ce soit le débit d'essence de la nouvelle pompte qui n'est pas assez puissant? Il y a une odeur d'essence assez persistante, ça pourrait venir de là?

 

Merci d'avance pour votre aide! jap.gif

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Invité §non101Lz

salut

j' ai exactement le même problème sur ma saab 9.3 2.2l tid

mais regarde si tu as une vanne à l'admission celle là pourrai bien être défectueuse est rester bloquée en position fermé.

si quelqu'un peut nous aider merci.

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Invité §vgi683pa

Bonjour,

Je reviens vers vous un peu tardivement pour vous faire savoir où en est la voiture !

Pour ce qui est du problème de calages intempestifs après démarrage, il a été résolu et rapidement en fait ! Un pote mécano a vu direct d’où ça venait, et dans mon cas, il fallait le savoir, c’est après avoir touché à la batterie, avoir laissé les portes ouvertes plus ou moins longtemps etc… la sécurité de la voiture s’était enclenchée !!! Il fallait simplement fermer et ouvrir la voiture une dizaine de fois avec les boutons de la clé pour qu’elle la reconnaisse !

 

Donc voilà, après ce problème résolu, j’ai dû changer le débitmètre. Après le changement de débitmère, j’ai eu une erreur « misfire cylinder 1 »… Génial, je me suis dit qu’un cylindre était mort, j’ai changé les bougies, toujours le même problème.

J’ai donc intervertis les câbles des bougies, et la miracle, c’était le cylindre 2 qui ressortait en misfire ! J’en déduis qu’il faut changer les câbles ! Et bingo, je n’ai plus l’erreur !

 

Et c’est là que ça se corse, voilà ou j’en suis : je n’ai plus d’erreur dans la mémoire de la voiture, j’avais le voyant moteur allumé depuis 2 ans sur le tableau de bord, éteint par le garagiste à chaque visite, mais apparemment c’était un « défaut fuyant » qui ne pouvait être résolu… Et ça l’est maintenant !

 

Par contre, la voiture a toujours un problème. Aujourd’hui, elle démarre au quart de tour. Lorsqu’elle est froide, elle fonctionne parfaitement j’ai l’impression (l’impression car je ne l’ai pas emmené sur route, juste fait un tour du garage). En gros, à froid, pendant 2/3 min, je peux monter dans les tours sans problème en accélérant à l’arrêt, elle est vraiment comme avant. Mais dès qu’elle commence à chauffer, j’ai des chutes de puissances, et quand elles est vraiment chaud, après avoir tournée 5/10 min, là impossible de donner de gros coups d’accélérateur sous peine de la voir redescendre instantanément à 600 t/min, voir caler. Et impossible de dépasser les 2000 t/min…

 

Voilà, le problème étant qu’elle ne génère plus aucuns codes erreurs, je ne vois pas d’où le problème pourrait venir.

 

Je récapitule dans l’ordre les interventions subies par la voiture :

  • Changement de la pompe à essence
  • Changement du débitmètre
  • Changement des bougies
  • Changements des câbles bougies

 

Voilà où j’en suis, si quelqu’un a une piste, ça m’aiderait bien !

 

Merci d’avance !

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Invité §vgi683pa

Pas d'idées? Personne n'a rencontré de problème similaire?

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Invité §vgi683pa

Bonjour,

 

Je suis passé chez BMW ce matin (BM92 : garage dans lequel j'ai d'ailleurs été très bien reçu par les mécanos en passant), et ils m'ont dit que le problème de puissance pouvait venir de la durite du reniflard d'huile, une prise d'air à ce niveau, et que lorsque la voiture était chaude, le tuyau pouvait se compresser encore plus et le fait qu'il y ait de moins en moins de puissance s'expliquait.

 

Je vais donc essayer de voir ça avant de l'emmener dans un garage!

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Invité §Fir612mu

Bonjour a tous , désolé du déterrage du sujet . Mais je possède également une 316i e46 avec le m43b19 et la je sèche totalement ... Donc pour faire vite , depuis 1 mois la

 

voiture a du mal de temps a autres a démarrer ( démarre puis cale ) , et j'ai des trous a l’accélération ( quasi permanent ...mais sa depuis 1 an ) et j'ai aussi le soucis du

 

dégivrage arrière qui fait baisser le ralenti au point de faire quasiment calé la voiture , et aussi de temps a autres de manières aléatoires le ralenti qui part en sucette vers

 

500 trs/min et reviens . je vais faire la liste des pièces que j'ai changé il y a moins de 10 000 kms . La partie électrique du débitmètre , les bougies , les fils de bougies , le

 

capteur AAC , le filtre a essence , filtre a air , vidange moteur , filtre a huile . J'ai déjà nettoyer l'actuateur de ralenti il était un peu encrassé mais la partie mobile bouge

 

bien et mon boitier papillon n'a pas l'air trop sale mais je ne l'ai jamais démonté Et j'ai aussi BMW scanner qui me donne pleins d'erreurs je vais fournir des photos avec

 

mes codes erreurs pour ceux qui sauraient d'ou sa vient ... Je n'ai pas encore été au garage pour faire un diag plus poussé car je pensais résoudre les soucis assez

 

rapidement mais la je pense me tourné plus sérieusement vers un pro pour me dire concrètement ce qu'il y'a .

 

IMAG0084.jpgIMAG0083.jpg

 

 

je vous remercie d'avance pour votre aide :jap:

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