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Mécanique / Électronique

POMPE LUCAS TYPE 052 BERLINGO 1997


LAMICH98

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fuite entre le "cul de pompe" et le bloc.

 

J'ai vu un excellent sujet sur le démontage du "cul" de pompe.

 

Question supplémentaire:

 

Si je laisse la pompe en place pour ne pas toucher la distribution.

 

Sans toucher au couvercle de la pompe à palettes et aux sorties de pompe.

 

Lorsque je vais avoir retiré le couvercle, la visserie et le petit axe + la visserie de part et d'autre du bloc, je vais faire un semblant de "visser/dévisser" pour sortir le bloc arrière.

 

Est ce qu'il va reculer facilment ?

Quest ce qui va venir avec ce bloc et quest ce qui va rester dans le bloc ?

 

Du fait que je vais retirer le cul de pompe à l'horizontal, est ce qu'une volée de ressort ou autres va gigler de partout ? ou est ce que tout se tient en se déboitant sans que rien ne tombe ?

 

En vous remerciant par avance de m'aider de m'envoyer des photos au mieux

 

Merci

 

LAMICH

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

Fuite entre le "cul de pompe" et le bloc.

 

J'ai vu un excellent sujet sur le démontage du "cul" de pompe.

 

Question supplémentaire:

 

Si je laisse la pompe en place pour ne pas toucher la distribution.

 

Sans toucher au couvercle de la pompe à palettes et aux sorties de pompe.

 

Lorsque je vais avoir retiré le couvercle, la visserie et le petit axe + la visserie de part et d'autre du bloc, je vais faire un semblant de "visser/dévisser" pour sortir le bloc arrière.

 

Est ce qu'il va reculer facilment ?

Quest ce qui va venir avec ce bloc et quest ce qui va rester dans le bloc ?

 

Du fait que je vais retirer le cul de pompe à l'horizontal, est ce qu'une volée de ressort ou autres va gigler de partout ? ou est ce que tout se tient en se déboitant sans que rien ne tombe ?

 

En vous remerciant par avance de m'aider de m'envoyer des photos au mieux

 

Merci

 

LAMICH

bonjour

 

tu peux tenter le coup

 

ne pas oublier la vis sous la pompe

 

et de la vider avant de l'ouvrir

 

il faudra dévisser les tuyaux des injecteurs au cul de la pompe

 

des ressort, non rien ne va gicler

 

mais des pièces peuvent tomber voir ce sujet en cours

Démontage pompe injection lucas DPC sur DW8 HELP !!

 

et surtout être sur de bien le remettre ce cul, il y a un tout petit trou à respecter voir photo si dessous

 

 

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Bonjour TNT67

 

Merci pour tous ces renseignements et photos.

 

Qualité

 

Par rapport à l'éclaté, et au niveau de la jonction des deux demi arbres, est ce que tu penses que la rondelle précédent le ressort de tension et l'autre rondelle a cuvette resterons sur l'arbre du bloc ou vont tomber ?

 

Merci encore

 

LAMICH

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Invité §tnt265Ie

Bonjour TNT67

 

Merci pour tous ces renseignements et photos.

 

Qualité

 

Par rapport à l'éclaté, et au niveau de la jonction des deux demi arbres, est ce que tu penses que la rondelle précédent le ressort de tension et l'autre rondelle a cuvette resterons sur l'arbre du bloc ou vont tomber ?

 

Merci encore

 

LAMICH

de quel rondelle tu parles ?

 

sinon, il me semble que le ressort sortira, mais pas d'énorme pression pour le faire sauter, c'est juste qui fait plus office d'anti bruit que de pression

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Re TNT67

 

Il y a une vue agrandie de l'éclaté ci-dessus

 

Nous voyons le demi arbre désigné par la flèche rouge et en suivant une rondelle et un ressort et en suivant une rondelle "bizarre" avec une cuvette.

Voilà, je parlais de cela

Merci

LAMICH

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Bonjour a tous,

 

Sur le couvercle est le bras de l’accélérateur.

Celui-ci est relié a une biellette en plastique qui est elle même reliée a une patte cannelée qui vient se poser sur un (axe/levier) et tenue par un écrou.

 

cet (axe/levier) cannelé prisonnier dans la grosse vis ne tourne pas complètement du fait qu'il est bloqué dans sa course par une toute petite goupille.

 

A quoi sert cet (axe/levier) et comment effectuer le réglage avant de poser la patte cannelée ?

 

Par avance, merci de m'aider

 

LAMICH

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