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BMW

E46 320d 136cv probleme coupure acceleration


Invité §nan155lw

Messages recommandés

Invité §nan155lw

Bonsoir a tous. Alors voila, je suis l'heureux propriétaire d'une BMW E46 de 2000 en 320d de 136cv. J'ai acheté la voiture a mon oncle qui est mécano. Mais j'ai remarqué que j'ai quelques soucis a l'accélération.

alors voila, la voiture ne tire pratiquement pas a bas régime. Sur le plat, ça va, mais des lors que ça monte (meme un tout petit peu) je suis obligé de tomber un rapport. De plus, en seconde, lorsque j'accelere a fond, j'ai un sentiment de coupure d'accélération a 2500trs/min, la voiture tire beaucoup moins et il faut que j'enleve le pied de l'accelérateur et que j'accelere progressivement pour retrouver le gout des 136cv. j'ai l'impression qu'a 50km/h, la voiture reprends mieux en 3eme (2000trs/min) qu'en seconde (3000trs/min). Je sais que les diesels doivent se conduire sur le couple, mais quand meme.... tout a l'heure je n'arrivais pas a lâcher un partner qui me suivait de trop près en ville alors que j'étais en seconde... Le "trou" se fait ressentir également sur les rapports 3,4 et 5 uniquement quand j’appuie vraiment a fond sur la pédale. Quand j'appuie progressivement, aucun soucis...

Je tiens a préciser que je n'ai pas de problème de vitesse de pointe (plus de 190km/h récemment en Allemagne) mais que la barre de consommation n'atteint jamais son maximum en 4eme et 5eme, ce qui est quand même bizarre...

Le débitmètre a 5ans, mais mon oncle m'a dit que même quand il venait d’être changé, la voiture avait les mêmes symptômes. Je n'ai pas d'odeur d'échappements dans l'habitacle (donc pas de pré-cata mort je pense) et pas de fumée du tout en accélération donc turbo en bonne santé.

est ce qu'une référence de débitmètre différente et une non programmation peuvent être a l'origine de tout ça?

Merci a tous d'avance

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Invité §wad283cE

Bonsoir a tous. Alors voila, je suis l'heureux propriétaire d'une BMW E46 de 2000 en 320d de 136cv. J'ai acheté la voiture a mon oncle qui est mécano. Mais j'ai remarqué que j'ai quelques soucis a l'accélération.

alors voila, la voiture ne tire pratiquement pas a bas régime. Sur le plat, ça va, mais des lors que ça monte (meme un tout petit peu) je suis obligé de tomber un rapport. De plus, en seconde, lorsque j'accelere a fond, j'ai un sentiment de coupure d'accélération a 2500trs/min, la voiture tire beaucoup moins et il faut que j'enleve le pied de l'accelérateur et que j'accelere progressivement pour retrouver le gout des 136cv. j'ai l'impression qu'a 50km/h, la voiture reprends mieux en 3eme (2000trs/min) qu'en seconde (3000trs/min). Je sais que les diesels doivent se conduire sur le couple, mais quand meme.... tout a l'heure je n'arrivais pas a lâcher un partner qui me suivait de trop près en ville alors que j'étais en seconde... Le "trou" se fait ressentir également sur les rapports 3,4 et 5 uniquement quand j’appuie vraiment a fond sur la pédale. Quand j'appuie progressivement, aucun soucis...

Je tiens a préciser que je n'ai pas de problème de vitesse de pointe (plus de 190km/h récemment en Allemagne) mais que la barre de consommation n'atteint jamais son maximum en 4eme et 5eme, ce qui est quand même bizarre...

Le débitmètre a 5ans, mais mon oncle m'a dit que même quand il venait d’être changé, la voiture avait les mêmes symptômes. Je n'ai pas d'odeur d'échappements dans l'habitacle (donc pas de pré-cata mort je pense) et pas de fumée du tout en accélération donc turbo en bonne santé.

est ce qu'une référence de débitmètre différente et une non programmation peuvent être a l'origine de tout ça?

Merci a tous d'avance

 

démarrage a froid et chaud se passe bien?

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Invité §nan155lw

oui oui, je n'ai aucun probleme de demarrage, elle demarre au quart de tour a chaud comme a froid

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Invité §wad283cE

personne d'autre?

 

essaye de la passé a la valise

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Invité §BYm724nr

Salut . Forte chance que cela soit le débimetre , 5 ans c'est un peu long ,il ya aussi la vanne EGR qui peut être encrassée , ça , c'est facile à voir .

quand ton oncle a changer le DB si il la changé complet ( carter et capteur )il aurait du passer à la valise , par contre s'il n'a changé que le capteur ,pas besoin de valise . A voir

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Invité §nan155lw

le vanne EGR est toute propre (nettoyée il y a 1 mois, et voiture qui ne fait que de l'autoroute donc elle se salissait peu)

je vais lui demander pour le débitmetre. Mais je trouve ça bizarre, la voiture a de la puissance puis arrivé a un certain regime, ça se "bride" puis je relache la pédale, j'accélere progressivement et ça part comme si rien était. c'est bizarre

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Invité §nan155lw

j'ai un autre symptôme

tout a l'heure j'ai demarré la voiture puis je suis aller récupérer un truc dans le coffre. j'ai remarqué que mon pot d'echappement bougé plus qu'il le faudrait et que l'on entendait bien ces vibrations. Mais en mettant mon pied dessus, plus rien. tout semblait normal. je vois pas ce que ça pourrait etre

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Invité §alc105EN

Peut-être les chicanes du silencieux dessoudées

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