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Blocage au remontage courroie de ditribution rover 214


Invité §mim736sU

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Invité §tnt265Ie

-

"""toujours dans le sens de rotation normal du moteur, sachant que les aac font deux tours pour un tour de vilo, hein""" ange.gif.72aa07a29c6be9ca5dd277b34d09f4eb.gifange.gif.72aa07a29c6be9ca5dd277b34d09f4eb.gif

 

C'est pour ça que le pignon de vilebrequin est plus petit que celui/ceux d' AAC ? :p:D

par déduction je pense que oui

 

et que celui des aac est toujours identique à la pompe sur les diesel

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Invité §mim736sU

par déduction je pense que oui

 

et que celui des aac est toujours identique à la pompe sur les diesel

 

 

Alors je viens de démonter la courroie , j'ai replacé les aac et au moment de tourner le vileberquin il coince au meme endroit que quand il y avait la courroie...

c'est vraiment un point très dur et meme si je forcais ca ne passerai pas je pense vu la resistance tres nette qu'il y a.

Je comprends pas pourquoi ca coince encore...

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Invité §mim736sU

tu as vérifié toutes les clavettes?

 

 

Ca y est je viens, je pense, de resoudre ce probleme.

Pour les clavettes du coup je les ai pas vérifiées, vu que j'ai pas enlevé les poulies et le pignon, je pense que celui qui a fait la distrib la derniere fois n'a pas pu se planter. Tu penses qu'il aurait pu se planter et que ca fonctionne comme ca depuis?

 

Sinon pour faire tourner le vilbrequin jusqu'au repere, j'ai fait des moitié de tours (demi tours c'est trompeur ici!) avec les aac et ca a fini par marcher. J'ai donc bien placé le vilbrequin, reste plus qu'a aligner plus précisement les aac qui tournent sans problemes, mais ca je le ferai demain.

 

Je viens de comprendre aussi les accoups/saccades des poulies d'aac quand on les fait tourner indépendamment, c'est simplement du aux aac eux memes... par contre pourquoi j'ai pas eu ca aussi sur ma r19 et sur ma tipo? C'est spécifique aux 16v???

 

Autre question pour me rassurer avant de dormir: normalement j'ai rien pu casser en venant en butée a la main? Je pense pas mais bon...

@+

et merci a vous deux pour cette aide nocturne.

mimistral38

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Invité §tnt265Ie

 

Ca y est je viens, je pense, de resoudre ce probleme.

Pour les clavettes du coup je les ai pas vérifiées, vu que j'ai pas enlevé les poulies et le pignon, je pense que celui qui a fait la distrib la derniere fois n'a pas pu se planter. Tu penses qu'il aurait pu se planter et que ca fonctionne comme ca depuis?

 

Sinon pour faire tourner le vilbrequin jusqu'au repere, j'ai fait des moitié de tours (demi tours c'est trompeur ici!) avec les aac et ca a fini par marcher. J'ai donc bien placé le vilbrequin, reste plus qu'a aligner plus précisement les aac qui tournent sans problemes, mais ca je le ferai demain.

 

Je viens de comprendre aussi les accoups/saccades des poulies d'aac quand on les fait tourner indépendamment, c'est simplement du aux aac eux memes... par contre pourquoi j'ai pas eu ca aussi sur ma r19 et sur ma tipo? C'est spécifique aux 16v???

 

Autre question pour me rassurer avant de dormir: normalement j'ai rien pu casser en venant en butée a la main? Je pense pas mais bon...

@+

et merci a vous deux pour cette aide nocturne.

mimistral38

non pas de casse en tournant à la main à moins d'être supermanmais ce moteur est totalement différent que la r et tipo

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Invité §tnt265Ie

je savais que tu y arriveras, demain fini tranquillement et fait quelques tours de moteur à la main, remet les cales et regarde

 

après seulement tu donnes un coup de démarreur

 

bonne nuit

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Invité §mim736sU

non pas de casse en tournant à la main à moins d'être supermanmais ce moteur est totalement différent que la r et tipo

 

 

Ok, bon je vais dormir tranquille. Du coup je comprends que c'est normal que j'ai pas eu ces saccades sur la tipo et la r19.

@+ et bonne nuit.

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Invité §tnt265Ie

pour finir de te rassurer, si tu avais réussi de passer ce point dur, là tu aurais certainement plié une ou deux soupapes

 

ton moteur a 16 soupapes

la R19 et la typo n'en avaient que 8

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Invité §mim736sU

pour finir de te rassurer, si tu avais réussi de passer ce point dur, là tu aurais certainement plié une ou deux soupapes

 

ton moteur a 16 soupapes

la R19 et la typo n'en avaient que 8

 

 

Salut.

Alors j'ai tout remonté, démarré et ca demarre... mais... il y a un tac tac regulier dans le moteur. Pas de gros bruit violent mais un tac tac tres regulier...

Du coup je suis bon pour reverifier mon calage en esperant ne rien avoir cassé!

mimistral38 qui a vraiment du mal avec cette distrib!

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Invité §mim736sU

 

Salut.

Alors j'ai tout remonté, démarré et ca demarre... mais... il y a un tac tac regulier dans le moteur. Pas de gros bruit violent mais un tac tac tres regulier...

Du coup je suis bon pour reverifier mon calage en esperant ne rien avoir cassé!

mimistral38 qui a vraiment du mal avec cette distrib!

 

 

 

 

Salut.

Alors je m'y suis remis aujourd'hui. Effectivement il y avait un décalage leger mais pas mesurable précisement vu qu'en enlevant la poulie de vilebrequin (celle qui tire les courroies auxiliaires), la poulie crantée (celle qui tire la courroie de distrib est venue avec...).

J'ai remis tout ca en place, verifié et a priori c'était ok, mais la quand je démarre ca recommence a taper (un peu moins fort il me semble, mais quand meme...) et il y a de nouveau un décalage qui se fait, ET la courroie a tendance a partir sur l'exterieur... Peut etre qu'elle se dit "je vais partir de la sinon il va encore me torturer, me redecaler ect...

Je viens de prendre des photos, avant et apres ce nouveau démarrage.

Alignement des poulies d'arbres a cames avant le nouveau demarage et apres le recalage:

SP_A0062.jpg

ca me semble bon...

SP_A0062v2.jpg

 

Alignement apres le redemarrage:

SP_A0064.jpg

OK?

SP_A0064 v2.jpg

 

SP_A0065.jpg

Et la pour moi ca bug...

SP_A0065 v2.jpg

 

Il y a bien un probleme, mais lequel? Courroie pas assez tendue? trop tendue?

Au passage on voit sur la derniere photo que la fixation du galet tendeur (en bas de la photo, a peu pres en dessous de l'espace entre les deux arbres a cames) en a pris un coup au remontage, je vais mettre une rondelle...

 

Qu'en pensez vous? comment je peux realigner tout ca?

Merci.

Mimistral38

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Invité §pat177eh

Il y a une dent de décalage au vilo et la courroie fout le camp. Il faut tout recaler et appliquer une tension correcte, courroie à sa place d'origine (visible avec la crasse sur les pignons)

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Invité §mim736sU

Il y a une dent de décalage au vilo et la courroie fout le camp. Il faut tout recaler et appliquer une tension correcte, courroie à sa place d'origine (visible avec la crasse sur les pignons)

 

 

J'ai recalé la courroie, elle est toujours calée apres démarrage, mais ca tape toujours un peu... j'y comprends rien!

Sinon elle a quand meme tendance a partir vers l'exterieur.

Je sais plus quoi faire.

J'ai bien peur d'avoir cassé quelque chose dans le moteur.

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Invité §lii405nl

Salut peut être courroie trop tendu !

avez vous tourner le vilo (courroie mise biensur ) pour voir si il n'a pas une force "bizarre"

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Invité §pat177eh

C'est exact. Vérifier que tous les galets sont dans l'axe des pignons et pas penchés vers le haut ou vers le bas.

 

Si tu n'as pas forcé sur les soupapes en recalant il n'y a pas de raison que tu aies abimé quoi que ce soit. Ca cogne fort ?

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Invité §mim736sU

Merci a tous pour vos participations.

 

Pour le fait que la courroie se barre sur le coté:

Ca ne doit pas etre le galet tendeur qui malgré la deformation de la pate de fixation est bien droit (et reste maintenu par la vis au centre du roulement. En plus j'ai bien fait attention a ce que la pate de fixation soit a plat. Par contre pour retester mon calage, je n'ai pas remis la poulie de vilbrequin qui entraine les accessoires, mais simplement resserré la poulie crantée avec la vis d'origine. Peut etre qu'elle n'est du coup pas tout a fait droite et tire la courroie vers le bord. Je restesterai ca avec la poulie pour accessoires, mais je pense que ca se tient.

 

Pour le bruit:

Ca ne tape pas non plus très très fort. Je ne pense pas que l'on se retourne dans la rue en se disant "ce vieux tacot va exploser dans 30 secondes", mais je l'entends quand meme capot ouvert (j'ai pas testé capot fermé)

Sachant que la voiture n'avait pas tourné depuis un moment et que je ne pense pas avoir forcé sur le vilo ou les aac, A PART (mais sans forcer) un retour d'un quart de tour sur les aac pour les replacer apres qu'ils aient bougé, et quelques tout petits retours pour faire coincider les dents et la courroie, le bruit devrait pas venir de la. Je suis peut etre plus attentif du fait que j'ai fait la distribution et eu peur de tout casser...

 

Après reflexion, j'avais pris la voiture apres plusieurs mois d'immobilisation (je ne retrouvais plus la carte grise...) et elle faisait plus de bruit que d'habitude, puis c'est passé apres le premier trajet de 40km.

Du coup, ca pourrait confirmer que ca vient pas de mon calage mais d'ailleurs.

Mon beau père me dit que c'est surement les poussoirs hydroliques plus trop étanches qui se seraient vidés, et qu'ils se rempliraient petit a petit en tournant avec de l'huile moteur. Je vais donc voir (surement ce week end) apres remontage de la poulie accessoires et verification du calage ce que ca donne.

 

@+

Mimistral38 qui se rassure comme il peut!

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Invité §mim736sU

Merci a tous pour vos participations.

 

Pour le fait que la courroie se barre sur le coté:

Ca ne doit pas etre le galet tendeur qui malgré la deformation de la pate de fixation est bien droit (et reste maintenu par la vis au centre du roulement. En plus j'ai bien fait attention a ce que la pate de fixation soit a plat. Par contre pour retester mon calage, je n'ai pas remis la poulie de vilbrequin qui entraine les accessoires, mais simplement resserré la poulie crantée avec la vis d'origine. Peut etre qu'elle n'est du coup pas tout a fait droite et tire la courroie vers le bord. Je restesterai ca avec la poulie pour accessoires, mais je pense que ca se tient.

 

Pour le bruit:

Ca ne tape pas non plus très très fort. Je ne pense pas que l'on se retourne dans la rue en se disant "ce vieux tacot va exploser dans 30 secondes", mais je l'entends quand meme capot ouvert (j'ai pas testé capot fermé)

Sachant que la voiture n'avait pas tourné depuis un moment et que je ne pense pas avoir forcé sur le vilo ou les aac, A PART (mais sans forcer) un retour d'un quart de tour sur les aac pour les replacer apres qu'ils aient bougé, et quelques tout petits retours pour faire coincider les dents et la courroie, le bruit devrait pas venir de la. Je suis peut etre plus attentif du fait que j'ai fait la distribution et eu peur de tout casser...

 

Après reflexion, j'avais pris la voiture apres plusieurs mois d'immobilisation (je ne retrouvais plus la carte grise...) et elle faisait plus de bruit que d'habitude, puis c'est passé apres le premier trajet de 40km.

Du coup, ca pourrait confirmer que ca vient pas de mon calage mais d'ailleurs.

Mon beau père me dit que c'est surement les poussoirs hydroliques plus trop étanches qui se seraient vidés, et qu'ils se rempliraient petit a petit en tournant avec de l'huile moteur. Je vais donc voir (surement ce week end) apres remontage de la poulie accessoires et verification du calage ce que ca donne.

 

@+

Mimistral38 qui se rassure comme il peut!

 

 

Et on continue...

Alors j'ai remonté la poulie de vilbrequin, et la courroie ne se barre plus sur le coté! Un problème de reglé.

 

Par contre ca tape toujours, j'ai l'impression d'avoir un leger decalage sur le vilbrequin (en me basant sur les reperes sur la poulie d'accessoire et le cache inférieur, on dirait que j'ai UN PEU MOINS d'une dent d'avance sur le vilbrequin. Bien entendu c'est pas possible je pense... ca doit etre soit 1, soit 0... sauf si j'ai pas tout compris, ou trop tendu, mais la courroie fait un peu moins d'un quart de tour sur le plus grand brin).

Autre possibilité que je vais finir par vérifier: la courroie n'est peut etre pas bonne... pas moyen de trouver les infos sur le net sur le nombre de dents. Mais a l'origine j'en ai 143. Est ce que ca pourrait jouer a ce point si elle est une dent plus longue par exemple?

 

J'ai fait une petite vidéo pour le bruit. Pour l'instant j'ai pas osé la faire tourner plus pour remplir les poussoirs hydroliques, je voudrais etre sur de mon calage...

Je vais la mettre sur youtube et mettre le lien dans le post suivant.

Merci a tous.

Mimistral38

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Invité §lii405nl

Salut

quelle est la marque de ta courrois ?

tu la pas acheter chez yakarouler ?

comme tu dit c'est soit une dent soit 0 pas possible d'avoir la moitier d'une dent (sauf si courrois de merde)

a tu d'avancer d'une dent ou il a le probléme ?

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Mon beau père me dit que c'est surement les poussoirs hydroliques plus trop étanches qui se seraient vidés, et qu'ils se rempliraient petit a petit en tournant avec de l'huile moteur.

 

Attention sur ce moteur, il y a un purgeur (appelée "jiggle valve") qui traverse l'admission

Avec le temps le purgeur se coince et l'eau dégouline dans l'admission ou à l'extérieur

Si ça coule dans l'admission, ça fait un bruit analogue à un bruit de poussoir hydraulique ... le temps que la flotte se vaporise (entre 30 secondes et 5 minutes selon la quantité d'eau) car en fait l'eau entre dans le cylindre

 

J'ai eu cela .. j'ai cherché un moment

Plus de détails in Entretien Rover série 200

 

Si la voiture n'a pas tourné depuis des lustres, il serait étonnant que la "jiggle valve" ne soit pas coincée ..

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Invité §mim736sU

Salut

quelle est la marque de ta courrois ?

tu la pas acheter chez yakarouler ?

comme tu dit c'est soit une dent soit 0 pas possible d'avoir la moitier d'une dent (sauf si courrois de merde)

a tu d'avancer d'une dent ou il a le probléme ?

 

 

La courroie c'est une skf achetée chez oscaro.

je n'ai pas encore essayé d'avancer d'une dent. Je pense que ca sera la prochaine étape.

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Invité §mim736sU

Attention sur ce moteur, il y a un purgeur (appelée "jiggle valve" ;) qui traverse l'admission

Avec le temps le purgeur se coince et l'eau dégouline dans l'admission ou à l'extérieur

Si ça coule dans l'admission, ça fait un bruit analogue à un bruit de poussoir hydraulique ... le temps que la flotte se vaporise (entre 30 secondes et 5 minutes selon la quantité d'eau) car en fait l'eau entre dans le cylindre

 

J'ai eu cela .. j'ai cherché un moment

Plus de détails in Entretien Rover série 200

 

Si la voiture n'a pas tourné depuis des lustres, il serait étonnant que la "jiggle valve" ne soit pas coincée ..

 

 

Salut Ceyal

c'est l'histoire de la jigle valve?

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Invité §mim736sU

 

Salut Ceyal

c'est l'histoire de la jigle valve?

 

 

 

 

tu as edité ton message entre temps ou je l'avais lu trop vite?

Par contre la mienne démarre très bien, meme maintenant. Mais ca me coute rien de tenter de souffler par la. Si j'ai bien compris, si elle est bloquée il faut souffler tres fort, si elle est pas bloquée, un petit coup suffit?

Merci pour la piste en tous cas.

 

Voici la vidéo du bruit, enregistré a froid:

http://www.youtube.com/watch?v=Azww96c46yc&feature=youtu.be

 

P.S: je voudrais mettre la vidéo directement sur fa, mais une fois chargée elle apparait pas dans mon espace...

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Mais ca me coute rien de tenter de souffler par la. Si j'ai bien compris, si elle est bloquée il faut souffler tres fort

 

Souffler ou décoincer avec un petit tournevis ou fil de fer

Si coincée avec eau dans le cylindre ça fait tac tac au demarrage laissant penser à un poussoir hydraulique en fin de vie

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Invité §mim736sU

Souffler ou décoincer avec un petit tournevis ou fil de fer

Si coincée avec eau dans le cylindre ça fait tac tac au demarrage laissant penser à un poussoir hydraulique en fin de vie

 

donc ca pourrait bien etre ca... apres avoir débloqué il faut que je fasse tourner quand meme pour virer l'eau dans l'admission j'imagine?

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Invité §mim736sU

Si c'est cela (ça peut .. mais ça peut être autre chose) l'eau va se vaporiser au bout de disons 5 minutes ... enfin moi c'était comme cela ==> après : plus de bruit

 

 

Merci pour ta confirmation.

Au passage, coincidence ou pas j'ai aussi du changer mon radiateur parcque la dernière fois que je l'ai prise la voiture a chauffé (le radiateur était pourri et oxydé par du vert de gris) et le radiateur s'est mis a fuire (la "baguette" sur la coté gauche pissait vraiment beaucoup). Est ce que la panne de jiggle valve peut créer de la pression dans le circuit, ca semble possible vu que son role semble de virer l'air, donc si panne l'air s'accumule et finit pas créer une supression... simple hypothèse a confirmer quand meme...

Du coup je vais, dans un premier temps essayer de virer la poulie de vilbrequin sans virer la poulie crantée avec pour verifier le calage et marquer la courroie (ce que j'aurais du faire sur l'ancienne courroie, mais ca on le sait qu'apres...) puis souffler dans la jiggle valve. Ca tombe bien j'avais acheté un bout de durite a essence dont je me suis finalement pas servi sur la tipo! au besoin que pense tu de mettre un petit coup de compresseur (un truc sans gros reservoir qui sert juste a gonfler les pneus de voiture en 5 minutes environ)?

@+

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Invité §mim736sU

Re-

Je viens d'essayer de demonter la poulie de vilbrequin (celle des accessoires) pour verifier le calage, mais ca emporte encore la poulie crantée. Je vais attendre d'etre a deux pour la defaire et verifier le calage.

je vais voir dans la journée pour souffler dans la jiggle valve. je vais souffler ca abimera pas la bille, et si ca marche pas je verrais avec un tournevis en essayant de ne pas la rayer.

 

Edit: je viens de souffler dans la jiggle valve, le liquide sort par la durite, par contre il sort pas en jet continu mais par saccades. Est ce que c'est normal?

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Invité §mim736sU

On y retourne...

J'ai démonté la courroie, c'est bien la meme longueur/largeur, nombre de dents que l'ancienne.

Pui je l'ai remonté puis recalé la courroie car il me semblait avoir une dent de décalage (une dent d'avance sur le vilbrequin, donc j'ai tourné legerement le vilbrequin).

Voici les calages que j'ai maintenant. Quand pensez-vous?

 

Le calage du vilrequin par rapport au repère sur le moteur:

PICT5208.jpg

le calage des aac avec et sans l'outil de blocage, qui passe sans forcer:

PICT5209.jpg

PICT5210.jpg

 

Pour moi le calage semble bon, mais j'ai quand meme un petit décalage sur le vilbrequin (MAIS moins d'une dent pfff.gif.aa71017b7b5e1fe0afbf019c0a15c2ee.gif).

Quand je démarre, ca tape toujours, mais ca peut etre normal si c'est la jiggle valve qui était bloquée (j'ai pas eu a souffler fort ni longtemps pour faire sortir du liquide de la durite mais il est sorti par saccade (peut etre du a la fuite au thermocontact qu'il faut aussi que je change)) ou les poussoirs hydroliques qui sont vidés.

 

DONC, ma question: est ce que je peux faire tourner avec ce calage pour voir apres 5,10 ou 15 minutes ce que ca dit pour les poussoirs et la jiggle valve (et apres avoir remonté la poulie de vilbrequin), ou est ce qu'il faut que je change quelque chose (bouger d'une dent, quelle poulie, dans quel sens?)

Merci pour vos avis.

Mimistral38.

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Invité §mim736sU

J'ai oublié de préciser que la courroie est repartie sur le coté mais c'est parce qu'il n'y a pas la poulie de vilbrequin (juste celle crantée, serrée avec un petit tube en metal pour la bloquer.

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Invité §pat177eh

Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'es pas bon ? Une photo ?

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Invité §mim736sU

Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'es pas bon ? Une photo ?

 

C'est la première photo de mon message d'hier à 11h18, je suis pas en plein milieu des 2 repères sur la poulie crantée de vilbrequin, meme si je suis entre les deux, et plus gobalement ce qui me fait douter c'est les ennuis depuis le debut sur cette distrib... je pense qu'en 1er essai je ne me serai meme pas posé la question, mais la plus ca va, plus je doute!

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Invité §pat177eh

On ne voit rien, la photo est de trop mauvaise qualité.

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Invité §mim736sU

On ne voit rien, la photo est de trop mauvaise qualité.

 

 

 

je vais tenter d'en prendre une meilleure mais c'est pas evident vu l'endroit...

le repere sur le moteur est surligné au blanco (trait vertical) et sur la poulie j'ai fait un point de blanco entre les deux dents qui servent au calage.

PICT5211.jpgPICT5212.jpg

Le "probleme" (?) est que j'ai un leger decalage entre le milieu des deux dents marquées et le repere sur le moteur...

merci.

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Invité §mim736sU

Bonsoir.

Je m'y recolle demain apres midi.

je pense remonter comme ca et laisser tourner un bon moment.

Vous en pensez quoi?

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