Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

voyant dysfonctionnement catalyseur


Invité §bos564wV
 Partager

Messages recommandés

Invité §bos564wV

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un touran TDI 105 de juin 2010. Jusque là pas de soucis. Hier je rentre de vacances sans problèmes. Ce matin je le prend pour aller le laver. A l'aller aucuns problèmes également, puis après le lavage je redémarre et là le voyant de dysfonctionnement du catalyseur qui reste allumé et plus de puissance au delà de 3000 tr !! Est ce que cela peut être dû à la présence d'humidité ou est ce plus grave ? Est il possible d'intervenir seul ? Y a t'il un ordre de prix pour réparer ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos564wV

C'est un catalyseur. C'est qu'en même bizarre que ce voyant ce déclenche après un second démarrage, non ?

Salut et bienvenue,

 

Est-ce que c'est un catalyseur ou un FAP que possède le véhicule ?

 

C'est un moteur 1.6 TDI Common Rail ?

 

L'humidité ne peut pas créer ce genre de souci.

 

 

jap.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Touran a été lavé comment ? Au karcher ?

 

C'est le voyant jaune qui montre une cartouche avec des points dedans ? => le FAP

La panne classique, pourtant, c'est le capteur d''encrassement du FAP qui mesure la pression différentielle en amont et en aval du FAP.

Ce capteur tombe relativement fréquemment en panne.

Mais pour toi, il s'agit peut-être d'une durit débranchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos564wV

Il y a un voyant pour le FAP quand le véhicule en est équipé.

 

Il n'y a pas de voyant pour le catalyseur, qu'est-ce qui fait penser à un problème de cata ?

Le voyant est un petit moteur qui s'allume jaune. Dans le mode d'emploi WV ce voyant correspond au catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos564wV

Bonjour,

Le Touran a été lavé comment ? Au karcher ?

 

C'est le volant jaune qui montre une cartouche avec des points dedans ? => le FAP

La panne classique, pourtant, c'est le capteur d''encrassement du FAP qui mesure la pression différentielle en amont et en aval du FAP.

Ce capteur tombe relativement fréquemment en panne.

Mais pour toi, il s'agit peut-être d'une durit débranchée...

Cette "durite" serait vers où dans le compartiment moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

près de la vanne EGR, mais elles sont 2, raccordées à un petit boitier sous un capot.

Encore faudrait-il que tu aies lavé au karcher, mais tu n'as pas répondu.

 

Et le témoin jaune du moteur, c'est la gestion moteur EN GENERAL, donc ça n'est pas le FAP en particulier, donc il faut passer au vbanc de diagnostic pour faire relever le code d'erreur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos564wV

près de la vanne EGR, mais elles sont 2, raccordées à un petit boitier sous un capot.

Encore faudrait-il que tu aies lavé au karcher, mais tu n'as pas répondu.

 

Et le témoin jaune du moteur, c'est la gestion moteur EN GENERAL, donc ça n'est pas le FAP en particulier, donc il faut passer au vbanc de diagnostic pour faire relever le code d'erreur moteur.

excuse moi. Oui je l'ai lavée au karcher, sans pour autans lever le capot moteur.... Cet après midi, j'ai fait un essai sur route. Au démarrage je bloque à 2800 tr. Dès que la 1ère est enclenché je retrouve la puissance normale du moteur et ceux pour tout les rapports. J'ai coupé le contact à fond de 5ème et redémarre le voyant est toujours resté. J'ai vérifié les infos du paramètre moteur sur l'ordinateur relié à la clim et tout me semble normale. Bref galère ! Je crois que je suis bon pour faire un tour chez WV, tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas me couter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos564wV

non, c'est celui du bas.

Donc l'assistance à fait venir un garagiste chez moi. La valise donne le diagnostique de la sonde de température essence en défaut. Aujourd'hui chez WV même défaut, même comme c'est un défaut statistique ils sont obligés de vérifier la sonde et son faisceau. Je peux rouler avec en attendant ; d'après eux sans risque.

Par contre il est clair que je demanderait une participation de WV car mon touran n'a que 27000 bornes et 2 ans 1 mois....

Merci pour votre aide en tout cas à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos564wV

Voilà la réponse à se petit voyant orange...

VW à donc osculté la sonde température gasoil et son faisceau. Bilan : faisceau coupé. Rien de très grave et 117€ de facture pour une pièce à 3€ (si si). Mon garage à donc envoyé une demande de prise en charge à 100% au groupe VW. En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas545Bn

bonjour à vous, j'ai les mêmes symptômes sur ma polo 1.6 diesel, sauf que j'ai en plus le témoin qui ressemble à un ressort qui clignote et ne s'allume qu'après quelques minutes . Mon garagiste a fait un diagnostic et il a trouvé un problème dans la soupape de recyclage des gaz. Ma question, est ce que je dois me fier à ceci et demander à ce que la pièce soit nettoyée ou bien je dois m'adresser à vw. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud551KW

Voilà la réponse à se petit voyant orange...

VW à donc osculté la sonde température gasoil et son faisceau. Bilan : faisceau coupé. Rien de très grave et 117€ de facture pour une pièce à 3€ (si si). Mon garage à donc envoyé une demande de prise en charge à 100% au groupe VW. En tout cas merci à tous pour vos réponses.

 

Salut pour ton faisceau tu peut me dire ou il était couper car je ai exactement le même souci merci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli660kr

Bonjour j ai une caddy maxi 16cc tdi et j ai le même problème disfonctionnement du catalyseur et un témoin qui ressemble à un ressort qui reste allumé je ne ses pas quoi faire suige obligé d allé chez vw ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano254QT

Bonjour,

Depuis quelques jours, un voyant s'est allumé sur ma polo : voyant de dysfonctionnement catalyseur. J'ai passé la voiture à la balise chez un membre de ma famille et le code erreur dit : capteurs de recirculation des gazs d'échappement (vanne egr) du moteur est passé en dessous de sa plage de spécification. Un court circuit à la masse de l'entrée du capteur ver l'emc .

Qu'est ce que cela veut dire exactement? Yen à t'il pour cher? Que faire? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610Tf

BONJOUR.

JE POSSEDE DEPUIS 7 ANS UNE GOLF 6 TDI 140 DSG ET POSTE CE MESSAGE CAR DEPUIS NOS 80 KMH ET LA REPROGRAMATION EFFECTUE PAR LE CONCESSIONNAIRE IL M ARRIVE PLUS Fréquemment d avoir des soucis de témoin de catalyseur ou de témoin de FAP.

Après plusieurs passage à la balise pour faire enlever ce défaut j ai enfin trouver la solution conseiller aussi par vw.

Il faut prendre l autoroute et oui !!!!

Bloquer en 4 ème donc 120kmh pour 3500 tours.

Et ce pendant 15 minutes.

Vous rentrez chez vous mais ne vous inquiétez pas car il faut à l ordinateur 4 démarrage par la suite pour enlever le défaut donc voyant jaune moteur.

À savoir que votre voyant jaune est un indicateur .

Très important vw prends en charge pendant 24 mois après la re.programation et ceci si la voiture à moins de 250 000 kms 11 pièces du mécanisme de traitement des gaz cela vas des injecteurs à la sonde lambda et autres.

Cela s appelle sur le net.

La mesure de restauration satisfaction clients.

Et oui ils ne le disent pas trop fort lol.

Mais c est bien pris en charge sans frais .

Voilà bon en ce qui me concerne je me pose néanmoins la question faut t il achète électrique mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564KE

BONJOUR.

JE POSSEDE DEPUIS 7 ANS UNE GOLF 6 TDI 140 DSG ET POSTE CE MESSAGE CAR DEPUIS NOS 80 KMH ET LA REPROGRAMATION EFFECTUE PAR LE CONCESSIONNAIRE IL M ARRIVE PLUS Fréquemment d avoir des soucis de témoin de catalyseur ou de témoin de FAP.

Après plusieurs passage à la balise pour faire enlever ce défaut j ai enfin trouver la solution conseiller aussi par vw.

Il faut prendre l autoroute et oui !!!!

Bloquer en 4 ème donc 120kmh pour 3500 tours.

Et ce pendant 15 minutes.

Vous rentrez chez vous mais ne vous inquiétez pas car il faut à l ordinateur 4 démarrage par la suite pour enlever le défaut donc voyant jaune moteur.

À savoir que votre voyant jaune est un indicateur .

Très important vw prends en charge pendant 24 mois après la re.programation et ceci si la voiture à moins de 250 000 kms 11 pièces du mécanisme de traitement des gaz cela vas des injecteurs à la sonde lambda et autres.

Cela s appelle sur le net.

La mesure de restauration satisfaction clients.

Et oui ils ne le disent pas trop fort lol.

Mais c est bien pris en charge sans frais .

Voilà bon en ce qui me concerne je me pose néanmoins la question faut t il achète électrique mdr

 

Salut ! A intéressant !! J'ai en ce moment même le voyant moteur qui est allumé aussi dans aucune perte de puissance du coup j'attends de voir comment ça évolue après plusieurs cycle de démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...